Besoin de polisher / lustrer ma belle
+3
Vince
Mimi77
Julien78
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin de polisher / lustrer ma belle
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'écrire dans la bonne section.
j'ai une superbe C3, mais je souhaite la rendre encore plus belle pour les beaux jours
Voici mes questions:
- puis-je faire un polish moi-même ?
si oui, comment? produit/ machine/ main ?
si non, connaissez-vous un endroit pour le faire ? le prix qu'il faut compter ?
- j'ai le pare-choc avant qui est à repeindre (la protection anti-gravier l'a ruiné...) - faut il le faire peindre avant le polish ou je peux le faire après?
connaissez vous un peintre ?
merci pour votre aide
j'ai une superbe C3, mais je souhaite la rendre encore plus belle pour les beaux jours
Voici mes questions:
si non, connaissez-vous un endroit pour le faire ? le prix qu'il faut compter ?
- j'ai le pare-choc avant qui est à repeindre (la protection anti-gravier l'a ruiné...) - faut il le faire peindre avant le polish ou je peux le faire après?
connaissez vous un peintre ?
merci pour votre aide
Julien78- LS3
Modele Vette : C3 - 1980
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Re: Besoin de polisher / lustrer ma belle
merci en plus ca date du 4/02
Julien78- LS3
merci mimi je suis ok pour les 3 dates
par contre concernant mon pare-choc as-tu un avis ?
j'en ai marre de laisser cette protection et je souhaite rouler sans
par contre concernant mon pare-choc as-tu un avis ?
j'en ai marre de laisser cette protection et je souhaite rouler sans
Julien78- LS3
si tu dois repeindre, il faut le faire avant traitement.
pour peindre, il faut dégraisser et retirer toute trace de cire/contaminant sinon ça n'accroche pas.
pour peindre, il faut dégraisser et retirer toute trace de cire/contaminant sinon ça n'accroche pas.
Hello Vince,
merci,
mais je ne pense pas le faire moi même ...
je n'ai ni le matériel ni le savoir faire
merci,
mais je ne pense pas le faire moi même ...
je n'ai ni le matériel ni le savoir faire
Julien78- LS3
merci fred
Julien78- LS3
Julien78 a écrit:Bonjour,
Voici mes questions:
...
merci pour votre aide
Oui, il faut se retrousser les manches et investir en matériel et produits; c'est surtout le côté investissement qui rebute les apprentis detailers.
Il faut un NHP (nett haute pression) si possible avec eau chaude, dans ce dernier cas, il faut compter bien 1 200€
une foam lance adaptable au NHP
les produits specifiques gamme Pro. Hors le NHP, pour débuter, il faut compter environ 300/400€, polisher compris; prends une orbitale, aucun risque d'abîmer le vernis, prends une Meguiars ou un kstrel, Dashpro...
Il y a en thème carrosserie un post detailing où tu pourras t'inspirer ainsi que des forums où les gars , si j'ose dire, détaillent leur passion. Go, quick,
Julien,
Avant de repeindre on ne passe jamais un polish. Les anciens "polish"avec du silicone dans les substances actives et donc des réactions avec les peintures. Je n ai pas d info sur les nouveaux produits mais Si tu penses faire décaper la peinture aussi, ce n est pas trop grave mais si juste un matage c est parfois un véritable problème.
Bat
Avant de repeindre on ne passe jamais un polish. Les anciens "polish"avec du silicone dans les substances actives et donc des réactions avec les peintures. Je n ai pas d info sur les nouveaux produits mais Si tu penses faire décaper la peinture aussi, ce n est pas trop grave mais si juste un matage c est parfois un véritable problème.
Bat
eric2003- L98
Modele Vette : C3 small B. 1974
Effectivement j'ai moi même investis dans ce matos ( sauf nhp eau chaude) et c'est un plaisir de nettoyer ma vette maintenant.blackorsaire a écrit:Julien78 a écrit:Bonjour,
Voici mes questions:
...
merci pour votre aide
Oui, il faut se retrousser les manches et investir en matériel et produits; c'est surtout le côté investissement qui rebute les apprentis detailers.
Il faut un NHP (nett haute pression) si possible avec eau chaude, dans ce dernier cas, il faut compter bien 1 200€
une foam lance adaptable au NHP
les produits specifiques gamme Pro. Hors le NHP, pour débuter, il faut compter environ 300/400€, polisher compris; prends une orbitale, aucun risque d'abîmer le vernis, prends une Meguiars ou un kstrel, Dashpro...
Il y a en thème carrosserie un post detailing où tu pourras t'inspirer ainsi que des forums où les gars , si j'ose dire, détaillent leur passion. Go, quick,
tanguy- Turbocharged
Le NHP ca fait un lourd investissement pour un début... je verrai ca plus tard...
par contre, quand je recherche un polisher orbitale je trouve tous les prix de 40 € à xxx€
est ce qu'il y en a une à me conseiller en particulier ? bon rapport qualité prix?
par contre, quand je recherche un polisher orbitale je trouve tous les prix de 40 € à xxx€
est ce qu'il y en a une à me conseiller en particulier ? bon rapport qualité prix?
Julien78- LS3
Voila la mienne qui fonctionne très bien, achetée sur ce site.
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-machines/das-6-pro-dual-action-polisher/das-6-pro-dual-action-polisher/prod_673.html
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-machines/das-6-pro-dual-action-polisher/das-6-pro-dual-action-polisher/prod_673.html
tanguy- Turbocharged
Julien78- LS3
j'ai vu que sur certain site il dise qu'une disqueuse pourrait aussi faire l'affaire ? !! je suis étonné
Julien78- LS3
Surtout pas!!!! Tu n'as pas de variateur de vitesse sur une meuleuse et tu as beaucoup moins de couple. Tu risque juste de cramer ta peinture.
tanguy- Turbocharged
ok je vais suivre tes conseils... la tienne me parait pas mal! je vais juste devoir apprendre a m'en servir et à choisir les produits
Julien78- LS3
Va te promener là http://www.cosmetique-auto.com il y a énormément de chose intéressante a lire avant d'acheter n'importe quoi.
tanguy- Turbocharged
merci j'ai pas grand chose au taff ca tombe bien
Julien78- LS3
Une meuleuse ? pourquoi pas une disqueuse ou une tronçonneuse aussi ! il faudrait réfléchir juste 2 sec les gars !!! ça ne coûte pas cher.
Le das est très bon aussi, après c'est une question de prise n main entre les appareils, les niveaux de vitesse. Les plateaux pour changer les pads sont les mêmes et il y en a de toutes les marques (éviter la marque Meguiars...) ! Cleanyourcar conseille par courriel, très bien !
Moi j'ai le Meguiars G220 V2 . Faut voir aussi le poids des appareils
Le das est très bon aussi, après c'est une question de prise n main entre les appareils, les niveaux de vitesse. Les plateaux pour changer les pads sont les mêmes et il y en a de toutes les marques (éviter la marque Meguiars...) ! Cleanyourcar conseille par courriel, très bien !
Moi j'ai le Meguiars G220 V2 . Faut voir aussi le poids des appareils
Bonne réflexion "black", le poids de la lustreuse est important...je pensais aussi que plus c est lourd mieux ça irait. Je suis finalement passer sur du pneumatique léger, maniable, plus efficace et moins cher.
Une autre option est de faire un premier lustrage par un pro et ensuite à la main tous les ans refaire une lustrage léger d entretien à la main. Acheter pour un seul véhicule tous les produits et outils...je ne suis pas convaincu. Le faire à la main reste une solution, redonner à sa belle son brillant est une preuve d amour
E
Une autre option est de faire un premier lustrage par un pro et ensuite à la main tous les ans refaire une lustrage léger d entretien à la main. Acheter pour un seul véhicule tous les produits et outils...je ne suis pas convaincu. Le faire à la main reste une solution, redonner à sa belle son brillant est une preuve d amour
E
eric2003- L98
Modele Vette : C3 small B. 1974