1 an en France toujours pas immatriculé..
+12
Vince
santiago
musclor
MARTY Pierre-Yves
jeremie
Rick Blaine
jérôme49
FRED51
PACE78
bajaboat77
RICOU82
shootinghenao
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1 an en France toujours pas immatriculé..
Salut a tous,
J' ai importé il y a un peu plus d'un an ma corvette stingray 1974 (d ailleurs j avais deja poster des messages sur le forum a ce propos), cependant je suis dans un gros soucis, la voiture necessite pas mal de boulot (faisseau electrique, frein, carburateur?) et elle est garé a 400 km de chez moi n'ayant pas de parking a Paris. Je n'ai ni l'argent pour payer un pro, ni le temps de le faire, ce qui fait que du coup je n'ai jamais pu proceder a l immatriculation du vehicule depuis le dedouannement ( il fallait qu elle passe le CT, mais la dans l etat actuel... Pas possible). Je souhaitais la revendre quitte a la bradé car j'ai vraiment besoin de sous en ce moment , mais est ce meme possible? Pensez vous que j encours des problemes a "laisser trainer"? C est dur d avoir un message clair de la prefecture, je vais appeler la FFVE demain pour tenter d en savoir plus.
Merci de votre aide
J' ai importé il y a un peu plus d'un an ma corvette stingray 1974 (d ailleurs j avais deja poster des messages sur le forum a ce propos), cependant je suis dans un gros soucis, la voiture necessite pas mal de boulot (faisseau electrique, frein, carburateur?) et elle est garé a 400 km de chez moi n'ayant pas de parking a Paris. Je n'ai ni l'argent pour payer un pro, ni le temps de le faire, ce qui fait que du coup je n'ai jamais pu proceder a l immatriculation du vehicule depuis le dedouannement ( il fallait qu elle passe le CT, mais la dans l etat actuel... Pas possible). Je souhaitais la revendre quitte a la bradé car j'ai vraiment besoin de sous en ce moment , mais est ce meme possible? Pensez vous que j encours des problemes a "laisser trainer"? C est dur d avoir un message clair de la prefecture, je vais appeler la FFVE demain pour tenter d en savoir plus.
Merci de votre aide
shootinghenao- En kit
Re: 1 an en France toujours pas immatriculé..
salut shootinghenao, je ne pense pas que tu puisse vendre ta C3, a une autre personne tant qu'elle n'as pas étées immatriculée.....par toi !!! si tu arrive a la vendre, le nouveau proprio ne pourras jamais la faire immatriculer, donc il vas se retrouver avec un "pot de fleur" chevrolet; cette voiture ne pourras plus jamais rouler et serviras pour pièces ; mais c'est tout !!!!
voila mon sentiment !!!
voila mon sentiment !!!
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
oui c est le 1er proprietaire qui l a importer qui doit faire la 1ere immatriculation sinon apres impossible de faire immatriculer par le nouveau proprio
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
RICOU82 et BAJABOAT77 t'ont parfaitement répondu, c'est rigoureusement exact ,tu ne peut pas revendre si elle est au nom de quelq'un d'autre, ce serais trop facile pour les trafiquants de tous bords
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Le seul moyen de récupérer un peu d'argent sur ta vette c'est de la vendre pour pièces uniquement , sinon tu risque de l'avoir longtemps sur les bras le temps de la remettre en état pour le CT ! si en plus elle est à 400 bornes de chez toi ça n'arrange rien ( pour la remise en état petit à petit )
jérôme49- LS3
Modele Vette : C3 1973 BM
shootinghenao a écrit:Salut a tous,
Merci de votre aide
Comme expliqué par nos amis , il n'y a que toi pour faire l'immatriculation..!!
au passage , il aurait été bien de te présenter dans la bonne rubrique car c'est ton premier passage ici...., contrairement à ce que tu indique ! !
Bon courage ! !
Rick Blaine- LS2
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
Dommage pour cette mésaventure et cette corvette 74.
Mais on ne le répétera jamais assez Mieux vaut attendre d'avoir les fonds et d'en acheter une prête a rouler même si elle n'est pas parfaite et quitte a faire en son temps ou de passer par une personne qui si connait.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai beaucoup privilégié la partie mécanique et électrique pour pouvoir rouler de suite. A ce jour le moteur tourne toujours aussi bien après 11 ans et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Elle n'a aussi que 65000 miles.
La carrosserie pas top ça n'empêche pas de rouler
Bon courage.
Mais on ne le répétera jamais assez Mieux vaut attendre d'avoir les fonds et d'en acheter une prête a rouler même si elle n'est pas parfaite et quitte a faire en son temps ou de passer par une personne qui si connait.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai beaucoup privilégié la partie mécanique et électrique pour pouvoir rouler de suite. A ce jour le moteur tourne toujours aussi bien après 11 ans et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Elle n'a aussi que 65000 miles.
La carrosserie pas top ça n'empêche pas de rouler
Bon courage.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Coucou,
Comme dit plus haut il faut que tu fasse les papiers mais tu peux faire établir une CG avec un CT en contre visite.
Peu importe les problèmes qu'elle a, il faut qu'elle démarre et roule le temps du CT meme si tu y vas avec un plateau.
Le CT la mettra en contre visite.
A ce moment là tu auras deux mois pour faire la CG et non pas six mois comme si il était OK.
A moins que tu t'y retrouves financièrement en la bradant pour pièce mais c'est dommage si elle n'est pas coupée en deux quoi...
Comme dit plus haut il faut que tu fasse les papiers mais tu peux faire établir une CG avec un CT en contre visite.
Peu importe les problèmes qu'elle a, il faut qu'elle démarre et roule le temps du CT meme si tu y vas avec un plateau.
Le CT la mettra en contre visite.
A ce moment là tu auras deux mois pour faire la CG et non pas six mois comme si il était OK.
A moins que tu t'y retrouves financièrement en la bradant pour pièce mais c'est dommage si elle n'est pas coupée en deux quoi...
MARTY Pierre-Yves- Long Block
Modele Vette : C3 PACE CAR 78 - L82
Alors quand j'ai acheté ma c3 en 2004 elle venait de Belgique,j'ai un pote qui a un centre de CT il est venu chez moi et m'a fait un CT ""véhicule non roulant"" tu renvoies tout ça à la FFVE tu pourras ainsi faire une carte grise sur laquelle il y aura la mention VH non roulant......
Ensuite quand ma c3 a été remise en état je suis allé faire un CT et je suis retourné en prefecture faire ma carte grise définitive à l'époque cette formalité administrative m'a couté le prix d'1 cheval car j'avais déja réglé les 500 euros de la 1ière carte grise
Maintenant je ne suis certain que l'on puisse faire encore de cette manière mais tu peux toujours te renseigner
Ensuite quand ma c3 a été remise en état je suis allé faire un CT et je suis retourné en prefecture faire ma carte grise définitive à l'époque cette formalité administrative m'a couté le prix d'1 cheval car j'avais déja réglé les 500 euros de la 1ière carte grise
Maintenant je ne suis certain que l'on puisse faire encore de cette manière mais tu peux toujours te renseigner
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Conseil : essaie de prendre RV avec le chef de service carte grises à la Préfecture pour lui expliquer ton cas.
Je l'avais fait quand il manquait une signature et un papier pour immatriculer ma Mitsu 3000 GT.
Je suis tombé sur un passionné à la préfecture de Strasbourg. Un monsieur exceptionnel...et suis ressorti avec ma CG....
Je l'avais fait quand il manquait une signature et un papier pour immatriculer ma Mitsu 3000 GT.
Je suis tombé sur un passionné à la préfecture de Strasbourg. Un monsieur exceptionnel...et suis ressorti avec ma CG....
santiago- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06
Il me semble que le CT NON ROULANT ne se fait plus...
Pareil pour moiMARTY Pierre-Yves a écrit:Il me semble que le CT NON ROULANT ne se fait plus...
Voici la source officielle.
comme le dis plus haut ce n'est plus possible.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml
comme le dis plus haut ce n'est plus possible.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
MARTY Pierre-Yves a écrit:Il me semble que le CT NON ROULANT ne se fait plus...
+1 EXACT
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
Désolé pour toi
Désolé pour toi
PACE78- Modérateur
Y a-t-il beaucoup de boulot pour la faire démarrer et avancer simplement dans le CT ?
Tu peux l'apporter sur plateau mais elle doit avancer par son propre moteur pour le CT...
C est le principal problème, peu importe les autres, ils seront en contre visite mais ne t'empêcherons pas de faire la CG
Tu peux l'apporter sur plateau mais elle doit avancer par son propre moteur pour le CT...
C est le principal problème, peu importe les autres, ils seront en contre visite mais ne t'empêcherons pas de faire la CG
diavel- LS9
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Bonjour à tous,
Effectivement tout dépends du CT.
J' 'étais voici 4 ans dans le même cas lors de l' achat de ma Simca Plein Ciel 58, sans papiers, moteur arrété depuis des lustres. En expliquant le pb au gars de mon CT habituel, il a fermé les yeux sur le fait que la voiture est arrivée tractée, il a fait un CT normal avec contre visite de sorte que je puisse l' immatriculer. Il m' a dit qu' il était sûr qu' elle serait restaurée, pas comme les poubelles qu' il voit régulièrement.
Je pense que cela vaut le coup de perdre du temps pour trouver le CT sympa. Passe un coup de fil par ex aux divers clubs d' anciennes de ton coin, le président saura forcement quel centre est plus cool qu' un autre. Ce sont souvent des passionnés aussi. Ca peut aller vite ton histoire en s' organisant bien.
Bon courage.
Effectivement tout dépends du CT.
J' 'étais voici 4 ans dans le même cas lors de l' achat de ma Simca Plein Ciel 58, sans papiers, moteur arrété depuis des lustres. En expliquant le pb au gars de mon CT habituel, il a fermé les yeux sur le fait que la voiture est arrivée tractée, il a fait un CT normal avec contre visite de sorte que je puisse l' immatriculer. Il m' a dit qu' il était sûr qu' elle serait restaurée, pas comme les poubelles qu' il voit régulièrement.
Je pense que cela vaut le coup de perdre du temps pour trouver le CT sympa. Passe un coup de fil par ex aux divers clubs d' anciennes de ton coin, le président saura forcement quel centre est plus cool qu' un autre. Ce sont souvent des passionnés aussi. Ca peut aller vite ton histoire en s' organisant bien.
Bon courage.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Il y a cette solution mais il faut trouver le CT qui accepte de le faire...
En résumé :
il y a la loi et son interprétation suivant les cas???
Déjà que certains contrôleurs sont "border-line" !!..
Avec ce type de pratique, on se retrouve avec des "poubelles "sur la routes"...
Chacun vois midi à sa porte mais c'est ...limite ! !
Rick Blaine- LS2
à la limite, on peut se demander à quoi bon répondre à un gars qui s'est inscrit sur le forum, ne s'est pas présenté et n'a plus rien posté depuis sa question initiale
J'avoue que je tendance à aller dans ton sens là Vince ...Vince a écrit:à la limite, on peut se demander à quoi bon répondre à un gars qui s'est inscrit sur le forum, ne s'est pas présenté et n'a plus rien posté depuis sa question initiale
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Rick Blaine a écrit:En résumé :
Voila la poubelle :
100 % pur jus, jamais restaurée.
ET dans le cas présent c' est une corvette à sauver alors franchement je ne comprends pas...
Après il est vrai que le gus n' a pas fait long feu sur le forum..
Tchao.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Donca a écrit:Rick Blaine a écrit:En résumé :
Voila la poubelle :
100 % pur jus, jamais restaurée.
ET dans le cas présent c' est une corvette à sauver alors franchement je ne comprends pas...
Après il est vrai que le gus n' a pas fait long feu sur le forum..
Tchao.
que les choses soient bien clairs, Donca...
pas une seconde.. je ne m'adressai, à toi ! !!
Tout comme Vince et d'autres , je m'interroge souvent sur les "Voyageurs" qui apparaissent ici , nous racontent une belle histoire et disparaissent dès qu'ils ont la réponse ( sans un bonjour , au revoir et bien sur , merci..°...
Je suis certainement un poil rigide ,( les chiens ne font pas de chat , mon père est ,Officier de Gendarmerie ) mais, ce n'est pas l'image que j'ai de cet endroit...
Alors, quand certains arrivent avec leurs jolies histoires , trop tristes, Sniff, Sniff...:
..........>( comment je fais pour avoir une carte grise , comment je fais pour me refaire une virginité et vendre ma merguez à un pigeon levé sur place ) je mets mon gain de sel...
le Pire c'est que l'on propose à ces "météorites" des solutions qui me semblent Border-line et même s'il s'agit d'une "corvette" j'ai un doute et pas envie qu'un Gentil membre des lieux , se fasse piéger , un jour lointain , par ce type de Merguez venu de nul part...
Encore une fois , ce type de solutions " illégal" doivent être "évoqué " ailleurs qu' a la vue de tous et désolé si certains ne partagent pas mon opinion mais .......
Rick Blaine- LS2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2