Essai Dymag sur C4 1984-1987
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cpugourou
1GYY238
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Essai Dymag sur C4 1984-1987
Bonjour à tous,
j'ai un jeu de dymag de corvette challenge en 9.5"x17" mais il semble que le moyeu soit beaucoup épais pour les trains de 88 et plus. Résultat lorsque je tente de les monter sur la 1990, les jantes dépassent des ailes (3-4cm). Il semble que le moyeu est trop épais de 38mm (1.5") alors qu'il s'agit, si je ne m'abuse, de la différence entre les jantes prés et post 88.
Y-aurait-il un propriétaire de C4 d'avant 87 dans le Valenciennois près à essayer de monter une jante pour vérifier si elles sont faire pour les modèles d'avant 88 ?
Pour info, ces jantes ne sont sensées exister que pour les post 88 et même sur les forum US, personne ne sait pourquoi les miennes sont différentes.
ci-dessous une photo des jantes en question :
j'ai un jeu de dymag de corvette challenge en 9.5"x17" mais il semble que le moyeu soit beaucoup épais pour les trains de 88 et plus. Résultat lorsque je tente de les monter sur la 1990, les jantes dépassent des ailes (3-4cm). Il semble que le moyeu est trop épais de 38mm (1.5") alors qu'il s'agit, si je ne m'abuse, de la différence entre les jantes prés et post 88.
Y-aurait-il un propriétaire de C4 d'avant 87 dans le Valenciennois près à essayer de monter une jante pour vérifier si elles sont faire pour les modèles d'avant 88 ?
Pour info, ces jantes ne sont sensées exister que pour les post 88 et même sur les forum US, personne ne sait pourquoi les miennes sont différentes.
ci-dessous une photo des jantes en question :
1GYY238- Long Block
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
arf. deja a la base lucky you !!!!
Par contre bonjour le coup de la resto mais ca vaut le coup
Par contre bonjour le coup de la resto mais ca vaut le coup
cpugourou- Turbocharged
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Il y a des boîtes spécialisées pour ça , c'est pas si chère et les jantes reviennent neuves !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
En alu c est sur c est pas cher. En magnesium je suis pas si sur.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
http://www.rc3d.fr/
Ben si , regarde .Ils m'ont sauvé une jante de C4 1993 il y a 10 ans . Fendue suite à un montage à la masse.....
Ben si , regarde .Ils m'ont sauvé une jante de C4 1993 il y a 10 ans . Fendue suite à un montage à la masse.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Le magnésium ca vieillit très mal et c'est très couteux voire impossible à réparer si la jante est trop corrodée
Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Faut vraiment que les jantes magnesium "baigne" dans le verni.
generalement quand la corrosion est la , ca bouffe en profondeur autant qu en surface...
generalement quand la corrosion est la , ca bouffe en profondeur autant qu en surface...
cpugourou- Turbocharged
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
j'en ai une qui n'a plus de peinture sur la face visible mais le reste est peint. Elle ne semble pas trop abimée mais je vais la poncer et la repeindre (de façon grossière pour l'isoler de l'air). Les autres sont encore peintes. Elles sont à poncer et à repeindre pour être nickel mais elle sont encore en bel état.
Il est vrai que l’alliage aluminium/magnésium se corrode plus vite mais j'ai lu sur un forum US la réponse que dymag a faite (à un gars qui leur a demandé si il est dangereux ou pas de rouler avec des dymag qui ont 20-25 ans) à propos de la durée de vie des jantes magnésium.
En compétition monoplace, il faut les remplacer après 1 1/2 an il me semble
Compétition GT ça passe à 3-4 ans si ma mémoire est bonne
Pour une utilisation routière, il n'y a pas vraiment de limite.
En revanche, ils disent juste qu'il faut veiller à ce qu'elles ne se corrodent pas. Il faut les repeindre dés que la peinture s'abime.
J'éviterai l'époxy car la cuisson risque de modifier la structure du matériau.
J'en ai 6 donc dans le pire des cas, il y en aura au minimum 4 bonnes...
Ce qui me gène c'est que le backspace est celui des modèles 84-87 soit 1,5" de moins que sur les modèles 88-96. Il est toujours possible de faire rectifier le moyeu (des jantes) de 38mm pour les installer sur les train post 88. Les moyeux sont vraiment très épais (bien plus que sur les version post 88).
J'aimerai essayer d'en monter une sur une 84-87 pour vérifier qu'elles sont bien faites pour être montées sur ces années. Il n'y a personne dans le nord-pas-de-calais qui aurait une C4 d'avant 88 ?
Sinon dans les Yvelines ; je bosse près de Versailles donc j'y reste la semaine...
Il est vrai que l’alliage aluminium/magnésium se corrode plus vite mais j'ai lu sur un forum US la réponse que dymag a faite (à un gars qui leur a demandé si il est dangereux ou pas de rouler avec des dymag qui ont 20-25 ans) à propos de la durée de vie des jantes magnésium.
En compétition monoplace, il faut les remplacer après 1 1/2 an il me semble
Compétition GT ça passe à 3-4 ans si ma mémoire est bonne
Pour une utilisation routière, il n'y a pas vraiment de limite.
En revanche, ils disent juste qu'il faut veiller à ce qu'elles ne se corrodent pas. Il faut les repeindre dés que la peinture s'abime.
J'éviterai l'époxy car la cuisson risque de modifier la structure du matériau.
J'en ai 6 donc dans le pire des cas, il y en aura au minimum 4 bonnes...
Ce qui me gène c'est que le backspace est celui des modèles 84-87 soit 1,5" de moins que sur les modèles 88-96. Il est toujours possible de faire rectifier le moyeu (des jantes) de 38mm pour les installer sur les train post 88. Les moyeux sont vraiment très épais (bien plus que sur les version post 88).
J'aimerai essayer d'en monter une sur une 84-87 pour vérifier qu'elles sont bien faites pour être montées sur ces années. Il n'y a personne dans le nord-pas-de-calais qui aurait une C4 d'avant 88 ?
Sinon dans les Yvelines ; je bosse près de Versailles donc j'y reste la semaine...
1GYY238- Long Block
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
A priori, il s'agit d'un lot spécifique à une écurie. Les corvette challenge de Tommy Morrison par exemple utilisaient des gougeons de 16mm et donc des dymags retravaillées comme les miennes le sont.
1GYY238- Long Block
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
En fait il ne faut pas les poncer....
il faut les passer a l acide...
il faut les passer a l acide...
cpugourou- Turbocharged
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
moi je veux bien mais je reste dans le Sud désolé ^^
Ju93du13- Blown
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
cpugourou a écrit:En fait il ne faut pas les poncer....
il faut les passer a l acide...
bon à savoir. Quel acide ?
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et ça risque de mettre un peu de temps mais j'ai bien l'intention de les refaire.
Ju93du13, merci. C'est sympa mais effectivement ça fait un peu loin et j'ai eu confirmation sur un forum US qu'il s'agit d'un lot bien spécifique donc l'épaisseur du moyeu est "normale"...
1GYY238- Long Block
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Si tu as besoin de retoucher les moyeux ç est pas un soucis
djul- Blown
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
djul a écrit:Si tu as besoin de retoucher les moyeux ç est pas un soucis
??? tu sais où faire ça ?
1GYY238- Long Block
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Bah dans ma boîte , nous faisons de la mécanique générale ( tournage fraisage) donc toutes pièces sur mesure.
C est 3 fois rien pour moi
C est 3 fois rien pour moi
djul- Blown
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Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987
Leshark81 a écrit:Le magnésium ca vieillit très mal et c'est très couteux voire impossible à réparer si la jante est trop corrodée
J'ai vu sur un forum US un gars qui a eu une dymag qui s'est fissurée sur sa C4 et l'a fait refaire. Si je ne me plante pas, je taux de magnésium est de 0.3% donc ça change la structure mais ça reste soudable et usinable.
Je corrige ce que j'ai dit un peu plus haut, elles n'ont pas servi en CORVETTE CHALLENGE mais en IMSA. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer, je crois que les ailes étaient élargies d'où les moyeux plus épais.
On a regardé ça avec djul, ça ne semble pas lui faire peur donc les dymags devraient retrouver un backspace normal de 7".
Ensuite je les ferai repeindre...
1GYY238- Long Block
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