Petite question !
5 participants
Page 1 sur 1
Petite question !
Bonjour à tous ,
étant toujours à la recherche du type de moteur qui est dans ma vette ( et oui !! ) , plus je creuse et plus c'est bizarre ! Normalement c'est un L48
Mon "Engine Identification " est T0122CMJ , le soucis que j'ai c'est que la lettre "T" correspond à l'usine de Tonawanda qui était réservé uniquement aux Big Block , je sais que mon moulin est pas d'origine ( correspond pas au VIN de la vette ) , l'ancien proprio a mis un carbu Carter AFB , une pipe d'admission Edelbrock Torquer II ,concernant le block pas d'info , ni ce qu'il y a dans le block ! je consomme pas mal en effet , mais là j'en perd mon latin . De plus " CMJ" correspond pas un block de vette
Je crois que je vais devoir ouvrir pour voir , car là je deviens fou !!!!
Vos avis m'intéressent
étant toujours à la recherche du type de moteur qui est dans ma vette ( et oui !! ) , plus je creuse et plus c'est bizarre ! Normalement c'est un L48
Mon "Engine Identification " est T0122CMJ , le soucis que j'ai c'est que la lettre "T" correspond à l'usine de Tonawanda qui était réservé uniquement aux Big Block , je sais que mon moulin est pas d'origine ( correspond pas au VIN de la vette ) , l'ancien proprio a mis un carbu Carter AFB , une pipe d'admission Edelbrock Torquer II ,concernant le block pas d'info , ni ce qu'il y a dans le block ! je consomme pas mal en effet , mais là j'en perd mon latin . De plus " CMJ" correspond pas un block de vette
Je crois que je vais devoir ouvrir pour voir , car là je deviens fou !!!!
Vos avis m'intéressent
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
Les différences entre small block et big block ne sont pas seulement la cylindrée (difficile à voir de l'extérieur !) mais aussi et même surtout les dimensions extérieures ... faciles a vérifier !
Il y a sûrement sur ce fabuleux forum des connaisseurs de big blocks qui pourront te renseigner sur ce point.
Il y a sûrement sur ce fabuleux forum des connaisseurs de big blocks qui pourront te renseigner sur ce point.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Petite question !
Je vois bien que mon moteur est un small , mais la lettre T indique un big block alors que les trois dernières lettres du code indiquent un small block
J'essaie juste de comprendre , mais là ....... ça ne l'empèche pas de rouler , mais je voudrais bien savoir !
Et c'est pas le gars qui me l'a vendue qui va me le dire , il est plus pro pour compter les billets
J'essaie juste de comprendre , mais là ....... ça ne l'empèche pas de rouler , mais je voudrais bien savoir !
Et c'est pas le gars qui me l'a vendue qui va me le dire , il est plus pro pour compter les billets
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
bonjour jerôme ,
cool,pas de panique, les ricains laissent partout des traces d'indien pour retrouver leur histoire.(c'est joli ce que je viens d'écrire,mais revenons à nos bisons).
Le n° que tu donnes c'est aussi le casting number. (ref du coulage qui peut te donner un certain nombre de renseignement : la date de coulage, les bagnoles qui ont été équipés de ce moteur).
Il y a un autre N° coté passager(le partial VIN) , sur l'avant du moteur .Celui là est frappé par contre.Il te renseigne sur l'usine d'assemblage du moteur dans la voiture .Si les dernier chiffre de ce Numero corresponde au VIN de la voiture ça transpire le matching number , c a d que c'est probablement le moteur d'origine.
ainsi T0122CMJ ca veut dire :
T : TONAWANDA pas du tout réserve au bb.T'as lu ça où? (Faut se méfier des infos sur internet et en croiser plusieurs différentes pour être sûr.)
01 22 : 22 janvier
CMJ : alors la ya du monde : 1975 : des caisse de la police avec une th 400 derrière,1975 CAMARO, 1975 CHEVELLE,1975 IMPALA, 1980 pour je sais plus quelle Chevrolet et encore d'autre .(tape CMJ chevy small block sur moteur de recherche et tu vas pas mal voyagé, tu trouveras en plus la boite base qui va avec : TH 350 ou TH 400)
Il faut recouper l'info avec le partial Vin pour confirmer l'année déjà d'un part ,et ensuite avec le lieu d'assemblage te confirmera le modèle de Chevrolet qui y ont été assemblé .
Vla .Bonne recherche.Donne nous ton Partial Vin et le résultat de tout ça.
cool,pas de panique, les ricains laissent partout des traces d'indien pour retrouver leur histoire.(c'est joli ce que je viens d'écrire,mais revenons à nos bisons).
Le n° que tu donnes c'est aussi le casting number. (ref du coulage qui peut te donner un certain nombre de renseignement : la date de coulage, les bagnoles qui ont été équipés de ce moteur).
Il y a un autre N° coté passager(le partial VIN) , sur l'avant du moteur .Celui là est frappé par contre.Il te renseigne sur l'usine d'assemblage du moteur dans la voiture .Si les dernier chiffre de ce Numero corresponde au VIN de la voiture ça transpire le matching number , c a d que c'est probablement le moteur d'origine.
ainsi T0122CMJ ca veut dire :
T : TONAWANDA pas du tout réserve au bb.T'as lu ça où? (Faut se méfier des infos sur internet et en croiser plusieurs différentes pour être sûr.)
01 22 : 22 janvier
CMJ : alors la ya du monde : 1975 : des caisse de la police avec une th 400 derrière,1975 CAMARO, 1975 CHEVELLE,1975 IMPALA, 1980 pour je sais plus quelle Chevrolet et encore d'autre .(tape CMJ chevy small block sur moteur de recherche et tu vas pas mal voyagé, tu trouveras en plus la boite base qui va avec : TH 350 ou TH 400)
Il faut recouper l'info avec le partial Vin pour confirmer l'année déjà d'un part ,et ensuite avec le lieu d'assemblage te confirmera le modèle de Chevrolet qui y ont été assemblé .
Vla .Bonne recherche.Donne nous ton Partial Vin et le résultat de tout ça.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Petite question !
Le plus simple pour distinguer un SBC d'un BBC est de regarder les collecteurs d'échappement
Sur un BBC ils sont équidistants et sur un SBC les 2 du centre sont rapprochés
Sur un BBC ils sont équidistants et sur un SBC les 2 du centre sont rapprochés
Re: Petite question !
Merci pour ces précisions ;-)
A coté du code T0122CMJ j'ai ce numéro : 15R525848 ( ne correspondant pas au Vin de la voiture . )
Pour le T réservé aux BB c'est indiqué sur pas mal de sites US , le V serait réservé aux SB
A coté du code T0122CMJ j'ai ce numéro : 15R525848 ( ne correspondant pas au Vin de la voiture . )
Pour le T réservé aux BB c'est indiqué sur pas mal de sites US , le V serait réservé aux SB
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
Je pense n'avoir aucun doute sur le fait que mon moteur soit un SB :
Tiens jean's pour toi : http://www.corvsport.com/Corvette/C3/1973/C3_1973_VIN.html
Tiens jean's pour toi : http://www.corvsport.com/Corvette/C3/1973/C3_1973_VIN.html
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
Merci pour ce lien tres precieux, je vais pouvoir verifier sur la mienne
diavel- LS9
- Nombre de messages : 797
Age : 67
Localisation : a l'ouest de toulouse
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Petite question !
voilà ce que ça dit sur :15R525848
1 CHEVROLET
5 1975
R - Arlington, Texas assembly plant
525848 n° de série (qui ne devrait pas correspondre à la fin du numéro de ton VIN comme tu dis )
Maintenant faut aller voir ce que fabriquait l'usine d'Arlington en 1975 : le résultat est : Chevelle, Monte Carlo, GMC Sprint
Je reviens sur le code CMJ qui correspond pour :
1975 350 Impala 145 HP bbl2
1975 350 Chevelle /Montecarlo 145HP bbl2
1975 350 Camaro 145 HP bbl4
1974 350 Police HP 160 bbl4
1980 305 Full size/Camaro
C'est cohérent sur 1975 et on oublie la Camaro.
Il y a aussi un autre casting code à coté du CMJ .
Il devrait être 3970014 ou 3970010.Ça validera définitivement le 350 CI et peut être la Chevelle ou la Montecarlo.
On s'approche du Moteur L65 145 cv qui marche au sans plomb.
Maintenant je reviens sur ton lien : Tonawanda : exact pour les big blocs , mais de Corvette uniquement.Pas forcément pour les autres modèles de voitures et les small bloc produits par centaine de millier.
Bon la dessus je vais pieuter.Bonne nuit les petits.
1 CHEVROLET
5 1975
R - Arlington, Texas assembly plant
525848 n° de série (qui ne devrait pas correspondre à la fin du numéro de ton VIN comme tu dis )
Maintenant faut aller voir ce que fabriquait l'usine d'Arlington en 1975 : le résultat est : Chevelle, Monte Carlo, GMC Sprint
Je reviens sur le code CMJ qui correspond pour :
1975 350 Impala 145 HP bbl2
1975 350 Chevelle /Montecarlo 145HP bbl2
1975 350 Camaro 145 HP bbl4
1974 350 Police HP 160 bbl4
1980 305 Full size/Camaro
C'est cohérent sur 1975 et on oublie la Camaro.
Il y a aussi un autre casting code à coté du CMJ .
Il devrait être 3970014 ou 3970010.Ça validera définitivement le 350 CI et peut être la Chevelle ou la Montecarlo.
On s'approche du Moteur L65 145 cv qui marche au sans plomb.
Maintenant je reviens sur ton lien : Tonawanda : exact pour les big blocs , mais de Corvette uniquement.Pas forcément pour les autres modèles de voitures et les small bloc produits par centaine de millier.
Bon la dessus je vais pieuter.Bonne nuit les petits.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Petite question !
Merci beaucoup pour ton aide , je regarde pour l'autre casting code , mais le numéro qui se trouve à coté du CMJ c'est le 15R525848 que je t'ai donné !
Je regarde ça et je te dis , encore merci
Bonne journée
Je regarde ça et je te dis , encore merci
Bonne journée
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
le casting code est coté conducteur,juste avant la boite de vitesse.Il est précédé d'un gros "GM" .C'est des lettre en relief (coulée fond de moule ) et non plus frappé.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Petite question !
Voici le numéro : 3970014 , j'ai trouvé ça en correspondance : année :1970-73 , 350CI, Camaro . Voici le lien : http://www.nastyz28.com/sbchevy/sblock.html
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
Tout ceci est contradictoire ! et à l'évidence je suis pas le seul à me poser cette question ! cette contradiction entre le " CMJ " et le casting code " 3970014 reviens très souvent sur les forums US !
Dans ce genre : http://www.elcaminocentral.com/archive/index.php/t-36575.html ou là : http://www.chevytalk.org/fusionbb/printpost.php?tid/6422/
Dans ce genre : http://www.elcaminocentral.com/archive/index.php/t-36575.html ou là : http://www.chevytalk.org/fusionbb/printpost.php?tid/6422/
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
Non non ce n'est pas contradictoire.En fait les sites où on trouve les infos sont toujours insuffisant, incomplet.Du coup comme ça ne colle pas avec notre cas de figure ,on se dit que c'est contradictoire.En cherchant encore et toujours tu trouveras :
pour 3970014 :
1970/73 350 200/300cv bbl 2/4 L.A. built Camaro
1970/75 350 bbl2/4
1968/79 350 200/255cv bbl/4
c'est ces 2 dernières infos qui rendent cohérent notre recherche.
Je te balancerai les sites où j'ai trouvé tout ça.
pour 3970014 :
1970/73 350 200/300cv bbl 2/4 L.A. built Camaro
1970/75 350 bbl2/4
1968/79 350 200/255cv bbl/4
c'est ces 2 dernières infos qui rendent cohérent notre recherche.
Je te balancerai les sites où j'ai trouvé tout ça.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Petite question !
Impeccable , ça avance
C'est très intéressant en tout cas
Merci à toi
C'est très intéressant en tout cas
Merci à toi
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Petite question !
voilà les adresses de références des infos :
pour le code CMJ
http://www.chevy-camaro.com/chevy-camaro-chevy-engine-block-codes.asp?group=6
http://chevellestuff.net/qd/engine/sb02_codes_cm_ctz.htm
http://www.nastyz28.com/chevy-engine-code-stampings.php
va voir là des fois qu'un proprio précédent l'ai enregistré
http://www.c3registry.com/index.php?job=Home
pour retrouver les codes par modèle de voiture ; c'est fastidieux mais y'a tout et de source fiable.
https://www.gmheritagecenter.com/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits.html
et puis aussi Wikipedia où tu trouves par bagnole les usines d'assemblages notamment.(source peu fiable attention)
Donc en résumé avec le n°de série à 525 848 au mois de janvier le moteur vient surement d' une Chevelle dont les n° commençait par 5 et pas par 1.(source heritage center).
Je n'ai pas vérifié pour le GMC Sprint.(à voir dans gm heritage center pour la verif du CMJ et du n° de série).
voilà, fin des émissions ,à toi de finir pour conclure si c'est bien un L68.
bonwik
pour le code CMJ
http://www.chevy-camaro.com/chevy-camaro-chevy-engine-block-codes.asp?group=6
http://chevellestuff.net/qd/engine/sb02_codes_cm_ctz.htm
http://www.nastyz28.com/chevy-engine-code-stampings.php
va voir là des fois qu'un proprio précédent l'ai enregistré
http://www.c3registry.com/index.php?job=Home
pour retrouver les codes par modèle de voiture ; c'est fastidieux mais y'a tout et de source fiable.
https://www.gmheritagecenter.com/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits.html
et puis aussi Wikipedia où tu trouves par bagnole les usines d'assemblages notamment.(source peu fiable attention)
Donc en résumé avec le n°de série à 525 848 au mois de janvier le moteur vient surement d' une Chevelle dont les n° commençait par 5 et pas par 1.(source heritage center).
Je n'ai pas vérifié pour le GMC Sprint.(à voir dans gm heritage center pour la verif du CMJ et du n° de série).
voilà, fin des émissions ,à toi de finir pour conclure si c'est bien un L68.
bonwik
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Petite question !
Parfait , je vais approfondir tout ça
Bon weekend aussi
Bon weekend aussi
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum