rétro c5 pour homologation
+2
chris 45
benoitveri
6 participants
Page 1 sur 1
rétro c5 pour homologation
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a mis et où il l'a eu comme retro pour l'homologation de sa c5.
Il parait qu'il faut les changer pour un champ de etrovision plus important
Dans l'attente, Merci à tous.
"Benoît qui avance tranquillement dans l homologation de sa C5 Z06."
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a mis et où il l'a eu comme retro pour l'homologation de sa c5.
Il parait qu'il faut les changer pour un champ de etrovision plus important
Dans l'attente, Merci à tous.
"Benoît qui avance tranquillement dans l homologation de sa C5 Z06."
benoitveri- Short Block
Modele Vette : C5 Z 06
Re: rétro c5 pour homologation
Benoit,
fais toi un gabarit avec une feuille et va en centre auto pour trouver une glace "homologuée" qui correspond +/- et tu la fixes avec du double face sur ta glace d'origine et c'est tout bon.
Ta Z doit également avoir les pneumatiques de la taille d'origine, une plaque constructeur reprenant le n° de série, les masses essieu Av, essieu Ar et masse total. Pas de film sur les vitres surtout, un frein à main efficace, des catadioptres à l'arrière (tu peux les coller sur les feux ça passe aussi), à l'Ar, deux cligno, pas quatre (tu peux laisser pendre les deux autres derrière le PC pour garder une vitesse de clignotement normale), un feu de brouillard avec interrupteur à voyant, désactiver tes DRL, etc...sans compter la paperasse administrative qui va avec.
fais toi un gabarit avec une feuille et va en centre auto pour trouver une glace "homologuée" qui correspond +/- et tu la fixes avec du double face sur ta glace d'origine et c'est tout bon.
Ta Z doit également avoir les pneumatiques de la taille d'origine, une plaque constructeur reprenant le n° de série, les masses essieu Av, essieu Ar et masse total. Pas de film sur les vitres surtout, un frein à main efficace, des catadioptres à l'arrière (tu peux les coller sur les feux ça passe aussi), à l'Ar, deux cligno, pas quatre (tu peux laisser pendre les deux autres derrière le PC pour garder une vitesse de clignotement normale), un feu de brouillard avec interrupteur à voyant, désactiver tes DRL, etc...sans compter la paperasse administrative qui va avec.
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
La rétrovision n'est semble t'il pas correcte dixit le tech. qui s'est occupé de la mienne. La location de la glace m'avait été facturée 4€ de mémoire, faudrait que je jette un oeil dans mes papiers
Faudrait également que je regarde si la référence est différente entre une US et une EU
Fred peux tu faire une photo de tes glaces stp juste pour voir si elles sont vraiment différentes des miennes ?
Faudrait également que je regarde si la référence est différente entre une US et une EU
Fred peux tu faire une photo de tes glaces stp juste pour voir si elles sont vraiment différentes des miennes ?
Ouep gauche et droit stp, car c'est bien le sujet, les extérieurs, pas l'intérieur
Ils ne sont pas très net ... Ils voulaient recaler l ex C4 de mon père pour les rétros ,alors qu'il avait monté des rétros Modele EU . .
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Que de la magouille ... un pro à côté de moi avait un RAM RT10 , il avait une autre méthode pour parler au contrôleur
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
La réglementation est peut être entrain de s'assouplir apparemment selon Partsplus concernant les champs de retrovision, mais je doi me renseigner auprés des DREAL et de l'UTAC, je vous tiens au courant dés qu'ils me répondent, peut être demain peut être dans 6 mois!!!???
Qu'est ce que tu entends par "déactiver tes DRL", est ce que tu parles des feux de gabarits av et ar sur les côtés?
Merci
Qu'est ce que tu entends par "déactiver tes DRL", est ce que tu parles des feux de gabarits av et ar sur les côtés?
Merci
benoitveri- Short Block
Bonjour
Les DRL se dont les lumières oranges qui s'allument moteur tournant et frein a main desserré, uniquement a l'avant
Les DRL se dont les lumières oranges qui s'allument moteur tournant et frein a main desserré, uniquement a l'avant
benoitveri- Short Block
Desactivation par menu option? Ou par tech2....
Sinon par les relais en modifiant ceux ci
Sinon par les relais en modifiant ceux ci
philip76- Turbocharged
Modele Vette : 50TH black
Non c'est plus simple, il suffit d'enlever les fusibles dans le compartiment moteur ou bien d'enlever les deux relais.
Il y aura alors des codes erreur liés qui pourront être effacés une fois tout remis en place.
Il y aura alors des codes erreur liés qui pourront être effacés une fois tout remis en place.
Page 1 sur 1