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grosse révision des 100 000km

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Message par thomasar Mer 10 Juin 2015 - 15:51

Bonjour messieurs,

Ayant dépassé les 100 000 km (presque 104 000 en fait) je souhaiterai effectuer les différentes révisons et changements de pièce nécessaire a ce kilométrage. Je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais sur le forum, il y a beaucoup d’infos mais c’est assez disparate, c’est pour ça que j’ai voulu créer un sujet pour recenser tout les éléments à voir et éventuellement vos bonnes adresses pour ce les procurer.
Je pense faire un max de truc avant les vacances, mais le garagiste ricaine chez qui je veux l’emmener est apparemment overbooké en ce moment… ^^
J’exclue la vidange moteur et le filtre à huile que je fais moi-même.

-Pour le pont, j’ai simplement acheté 2L de motul gear 300ls sae75w90 (depuis quelques mois).

-Pour la boite auto, j’ai acheté le kit filtre+joint+crépine sur corvette central. Je n’ai pas encore acheté d’huile mais la dexron 3 ce n’est pas le plus dure à trouver.
Y’a-t-il besoin d’acheter des joints pour la boite auto et le pont ?

Mais pour l reste j’aurais besoin de votre aide. Quid du filtre à air et à essence ? Je connais pas les préconisations.

Jai aussi entendu qu’il fallait s’occuper des courroies. Mais je n’y connais pas grand-chose. Il y a la courroie accessoires et clim ? Il faut aussi changer les poulies et les galets ? Existe il un kit « tout en un ? ». J’ai cru en voir un sur rockauto à 128 euros.

Merci d’avance pour vos réponses.
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Message par Alec Jeu 11 Juin 2015 - 7:07

https://www.corvettepassion.com/t17604-us-import-specialist#342223

Tu commandes le kit courroies, poulies , tendeurs chez Jérôme , sur Oscaro tu risques des déconvenues avec du matos chinois !!, je l'ai fait moi même il y a peu , pas compliqué si on touche un peu en mécanique.
Change ton liquide refroidissement , Dexcool de chez GM , tu trouves chez Opel et rien d'autre contrairement à ce que beaucoup prétendent : même couleur même produit : faux !
Ton liquide de frein avec purge aussi , fait chez un pro pour moi ; on joue pas avec les freins.
Pour le pont simple , la boîte : douche d'huile en prévision et attention de refaire le niveau en suivant les préconisations du constructeur , la vie de la boîte en dépend.
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Message par thomasar Jeu 11 Juin 2015 - 22:10

Merci de vos réponse rapide et précise.

Pour la boite auto je vais la faire chez un garagiste car je n'ai pas les compétence.

concernant les courroies, j'ai regardé sur rockauto, ils ont un kit qui a l'air pas mal avec les deux tendeur et les deux galets, mais aussi les deux courroies. par contre un truc m'interpelle: en fonction des millésimes, le nom du kit change. comme il y a eu quelques changements entre 2000 et 2001 rien d’étonnant, mais la ça fait:

1997: kit dayco 100 bck
1998 a 2000 : kit dayco 99 bck
2001-2002: kit dayco 98 bck
2003: pas de ref pour le package complet
2004: on revient au kit 99 bck

étrange non?
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Message par philip76 Ven 12 Juin 2015 - 5:02

Attention au garagiste chez qui tu vas aller...il n a pas forcément lui non plus la compétence.
Les bva c est special, surtout celles qui n'ont pas de jauges de niveau comme les c5.
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Message par Alec Ven 12 Juin 2015 - 6:23

thomasar a écrit:Merci de vos réponse rapide et précise.

Pour la boite auto je vais la faire chez un garagiste car je n'ai pas les compétence.

concernant les courroies, j'ai regardé sur rockauto, ils ont un kit qui a l'air pas mal avec les deux tendeur et les deux galets, mais aussi les deux courroies. par contre un truc m'interpelle: en fonction des millésimes, le nom du kit change. comme il y a eu quelques changements entre 2000 et 2001 rien d’étonnant, mais la ça fait:

1997: kit dayco 100 bck
1998 a 2000 : kit dayco 99 bck
2001-2002: kit dayco 98 bck
2003: pas de ref pour le package complet
2004: on revient au kit 99 bck

étrange non?

C'est pour ça que Whizz est plus sûr , pas de douane et frais de livraison réduits. En cas de mauvais kit commandé aux US , tu fais quoi ???
Pour la boîte auto , +1 : attention , il y a des procédures de remplissage particulières pour la C5 .
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