1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
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1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Voila, je vais aller pour la 1ere fois sur circuit (Nogaro) lundi prochain avec la Z
J'aimerai avoir une liste des choses essentielles a faire ou a éviter, et des éléments à surveiller. Si vous pouvez m'aider à la compléter ce serait super
A faire :
- prendre le casque (c'est con mais je suis capable d'oublier !)
- l'état des fluides et les niveaux
- baisser les pression des pneus (on m'as dis -0.2 par rapport au préconisations constructeur)
- passer le gestion électronique en mode "sportif" une fois sur le circuit
- enlever tous les objets baladeur dans l'habitacle et dans le coffre
- des sessions d'un quart d'heure grand max
- vérifier ses rétro avant chaque virage lent
- des freinages tard et fort (tout l'inverse de sur la route de tout les jours)
- un tour de décélération pour refroidir la machine
- capot ouvert pour refroidir à l'arrêt
A ne PAS faire :
- casser la voiture ^^
- vouloir taquiner le chrono et/ou des voitures mieux pilotées ou mieux préparées donc trop rapides
- tomber 4 rapports coup sur coup en arrivant sur le super freinage du bout de la ligne droite (épingle de l'école pour ceux qui connaissent)
- PAS de frein a main à l'arrêt
A surveiller :
- pression d'huile
- températures d'huile et d'eau (à quel moment je dois m'inquiéter ? )
- état des pneus (il faut pouvoir rentrer à la maison le soir )
- état des plaquettes (pour l'instant elles sont neuves, mais ca durera pas)
A faire APRES :
- ne pas s'inquiéter des bruits que vont provoquer les bout de gomme accumulés sur la piste et qui se décolleront sur le chemin du retour
- tout changer ?
Tout ceci c'est juste pour me rassurer un peu
Freddy.
J'aimerai avoir une liste des choses essentielles a faire ou a éviter, et des éléments à surveiller. Si vous pouvez m'aider à la compléter ce serait super
A faire :
- prendre le casque (c'est con mais je suis capable d'oublier !)
- l'état des fluides et les niveaux
- baisser les pression des pneus (on m'as dis -0.2 par rapport au préconisations constructeur)
- passer le gestion électronique en mode "sportif" une fois sur le circuit
- enlever tous les objets baladeur dans l'habitacle et dans le coffre
- des sessions d'un quart d'heure grand max
- vérifier ses rétro avant chaque virage lent
- des freinages tard et fort (tout l'inverse de sur la route de tout les jours)
- un tour de décélération pour refroidir la machine
- capot ouvert pour refroidir à l'arrêt
A ne PAS faire :
- casser la voiture ^^
- vouloir taquiner le chrono et/ou des voitures mieux pilotées ou mieux préparées donc trop rapides
- tomber 4 rapports coup sur coup en arrivant sur le super freinage du bout de la ligne droite (épingle de l'école pour ceux qui connaissent)
- PAS de frein a main à l'arrêt
A surveiller :
- pression d'huile
- températures d'huile et d'eau (à quel moment je dois m'inquiéter ? )
- état des pneus (il faut pouvoir rentrer à la maison le soir )
- état des plaquettes (pour l'instant elles sont neuves, mais ca durera pas)
A faire APRES :
- ne pas s'inquiéter des bruits que vont provoquer les bout de gomme accumulés sur la piste et qui se décolleront sur le chemin du retour
- tout changer ?
Tout ceci c'est juste pour me rassurer un peu
Freddy.
Dernière édition par Freddy Hell le Sam 27 Juin 2015 - 8:15, édité 3 fois
Freddy Hell- L82
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Moi je dit que t'es "Pret" !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
ton analyse est bonne
Fdy 13- Turbocharged
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Faire des sessions pas trop longues, pour éviter de faire trop chauffer la mécanique et dégrader les pneus. gestion électronique en sportif et après sans aucune gestion... a essayer.
CHRISTC6- Blown
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Il faut surtout bien regarder à chaque freinage le rétro correspondant à l’intérieur du virage.
Au cas ou un énergumène aurait freiné au panneau "trop tard" et viendrai se jeter sur toi telle une boule de bowling sur des quilles.
S'assurer dans le cas contraire que le gars a qui tu vas faire l'inter t'ai bien vu et ne vas pas fermer la porte.
Au cas ou un énergumène aurait freiné au panneau "trop tard" et viendrai se jeter sur toi telle une boule de bowling sur des quilles.
S'assurer dans le cas contraire que le gars a qui tu vas faire l'inter t'ai bien vu et ne vas pas fermer la porte.
Papyboyington81- Turbocharged
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Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Pour la voiture, tu as tout bon ! Il "suffit" qu'elle soit au top ...
-0,2~-0,3 pour la pression des pneus et surtout avec une Z06 un niveau d'huile vérifié tranquillement à l'avance, selon la procédure.
Sur la piste, tu laisses passer tous ceux qui te rattrapent, au besoin en ralentissant, si possible avant les virages, et avec le clignotant si nécessaire pour annoncer clairement tes intentions. La "règle" qui veut que ce soit celui qui double qui modifie sa trajectoire est valable quand les deux voitures-pilotes ont des performances relativement voisines. Pour un premier contact, fais tout pour faciliter les dépassements, tu ne chasses pas le chrono, tu es là pour apprendre, te faire plaisir ... et repartir avec une Corvette en parfait état.
Surveille les température d'eau et d'huile et la pression d'huile. Au moindre doute, c'est simple, tu sors. Il est toutefois normal que ça chauffe beaucoup plus que sur route.
Fais des petites sessions de quelques tours seulement. Si tout va bien, voiture et pilote, tu pourras repartir à ta guise.
Le dernier tour de chaque session est un tour de refroidissement. Tu ralentis franchement la cadence, avec les warnings, mais sans oublier que les autres continuent à tourner et qu'il faut éviter de les gêner.
De retour au stand, pas de frein à main (pour éviter que les plaquettes surchauffées restent collées aux disques) et capot ouvert. On peut aussi laisser tourner le moteur au ralenti pour améliorer le refroidissement.
Dernier conseil, n'essaie pas de suivre une Mégane RS Cup bien pilotée ...
Le circuit c'est génial, c'est un plaisir formidable qu'il ne faut pas gâcher en se faisant peur ou pire, en cassant la voiture. Il y a cependant un gros risque : comme la Corvette, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !
PS : Pour "après" le circuit, il est probable que tu vas récupérer plein de gomme sur les pneus, surtout si tu sors des trajectoires, et il est très difficile de s'en débarrasser !
-0,2~-0,3 pour la pression des pneus et surtout avec une Z06 un niveau d'huile vérifié tranquillement à l'avance, selon la procédure.
Sur la piste, tu laisses passer tous ceux qui te rattrapent, au besoin en ralentissant, si possible avant les virages, et avec le clignotant si nécessaire pour annoncer clairement tes intentions. La "règle" qui veut que ce soit celui qui double qui modifie sa trajectoire est valable quand les deux voitures-pilotes ont des performances relativement voisines. Pour un premier contact, fais tout pour faciliter les dépassements, tu ne chasses pas le chrono, tu es là pour apprendre, te faire plaisir ... et repartir avec une Corvette en parfait état.
Surveille les température d'eau et d'huile et la pression d'huile. Au moindre doute, c'est simple, tu sors. Il est toutefois normal que ça chauffe beaucoup plus que sur route.
Fais des petites sessions de quelques tours seulement. Si tout va bien, voiture et pilote, tu pourras repartir à ta guise.
Le dernier tour de chaque session est un tour de refroidissement. Tu ralentis franchement la cadence, avec les warnings, mais sans oublier que les autres continuent à tourner et qu'il faut éviter de les gêner.
De retour au stand, pas de frein à main (pour éviter que les plaquettes surchauffées restent collées aux disques) et capot ouvert. On peut aussi laisser tourner le moteur au ralenti pour améliorer le refroidissement.
Dernier conseil, n'essaie pas de suivre une Mégane RS Cup bien pilotée ...
Le circuit c'est génial, c'est un plaisir formidable qu'il ne faut pas gâcher en se faisant peur ou pire, en cassant la voiture. Il y a cependant un gros risque : comme la Corvette, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !
PS : Pour "après" le circuit, il est probable que tu vas récupérer plein de gomme sur les pneus, surtout si tu sors des trajectoires, et il est très difficile de s'en débarrasser !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Denis ZR-1 a écrit:Pour la voiture, tu as tout bon ! Il "suffit" qu'elle soit au top ...
-0,2~-0,3 pour la pression des pneus et surtout avec une Z06 un niveau d'huile vérifié tranquillement à l'avance, selon la procédure.
Sur la piste, tu laisses passer tous ceux qui te rattrapent, au besoin en ralentissant, si possible avant les virages, et avec le clignotant si nécessaire pour annoncer clairement tes intentions. La "règle" qui veut que ce soit celui qui double qui modifie sa trajectoire est valable quand les deux voitures-pilotes ont des performances relativement voisines. Pour un premier contact, fais tout pour faciliter les dépassements, tu ne chasses pas le chrono, tu es là pour apprendre, te faire plaisir ... et repartir avec une Corvette en parfait état.
Surveille les température d'eau et d'huile et la pression d'huile. Au moindre doute, c'est simple, tu sors. Il est toutefois normal que ça chauffe beaucoup plus que sur route.
Fais des petites sessions de quelques tours seulement. Si tout va bien, voiture et pilote, tu pourras repartir à ta guise.
Le dernier tour de chaque session est un tour de refroidissement. Tu ralentis franchement la cadence, avec les warnings, mais sans oublier que les autres continuent à tourner et qu'il faut éviter de les gêner.
De retour au stand, pas de frein à main (pour éviter que les plaquettes surchauffées restent collées aux disques) et capot ouvert. On peut aussi laisser tourner le moteur au ralenti pour améliorer le refroidissement.
Dernier conseil, n'essaie pas de suivre une Mégane RS Cup bien pilotée ...
Le circuit c'est génial, c'est un plaisir formidable qu'il ne faut pas gâcher en se faisant peur ou pire, en cassant la voiture. Il y a cependant un gros risque : comme la Corvette, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !
PS : Pour "après" le circuit, il est probable que tu vas récupérer plein de gomme sur les pneus, surtout si tu sors des trajectoires, et il est très difficile de s'en débarrasser !
Alors là Denis tu as tous dit.Rien a rajouté.En tout cas amuse toi bien avant tout.
david- Turbocharged
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Super tout ça je rajoute le tout à ma liste.
Faut absolument que je pense à NE PAS SERRER le frein à main.
C'est un fâcheux tic que j'ai depuis longtemps.
Merci encore.
Freddy.
Faut absolument que je pense à NE PAS SERRER le frein à main.
C'est un fâcheux tic que j'ai depuis longtemps.
Merci encore.
Freddy.
Freddy Hell- L82
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Denis ZR-1 a écrit: ... un niveau d'huile vérifié tranquillement à l'avance, selon la procédure ...
Je sais que je vais passer pour un béotien (voire pire) mais la procédure exacte, c'est comment ?
Freddy Hell- L82
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
si je peux rajouter .. lors des freinages sur circuit ; c'est tout l'inverse du freinage sur la route normale ..
sur route normale on freine en effleurant et en progressif pour freiner au stop ou derrière une voiture ..
sur circuit si tu freines comme sur la route , tu feras chauffer ton liquide de frein ..
sur circuit , il faut faire l'inverse , frapper fort sur le frein au freinage et relacher doucement ou y aller carrément et utiliser l'abs ..... et le but de est de trouver le point de freinage au dernier moment ,
en général , on freine a 100 metres pleine balle , mais ça dépend des circuits ....
petit bémol , les freins rammassent c'est certain ....
pour savoir si tu fais des courbes propres ? tes pneus ne doivent pas couiner , si ça couine , c'est que tu attaques trop fort ....
et si ton moteur chauffe trop ? met le chauffage a fond , tu gagneras 10 degrés environ sur le refroidissement moteur
bonne sortie , tu nous raconteras ....
pour annectdote , ma première sortie a spa francorchamps en juillet 2005 et oui je m'en rappelle .. je freinais en progressif et longtemps a l'avance e n continu comme sur la route et du coup au bout de 5 tours , j'avais plus de freins et mes disques , plaquettes fumaient sur les cotés extérieur .....
sur route normale on freine en effleurant et en progressif pour freiner au stop ou derrière une voiture ..
sur circuit si tu freines comme sur la route , tu feras chauffer ton liquide de frein ..
sur circuit , il faut faire l'inverse , frapper fort sur le frein au freinage et relacher doucement ou y aller carrément et utiliser l'abs ..... et le but de est de trouver le point de freinage au dernier moment ,
en général , on freine a 100 metres pleine balle , mais ça dépend des circuits ....
petit bémol , les freins rammassent c'est certain ....
pour savoir si tu fais des courbes propres ? tes pneus ne doivent pas couiner , si ça couine , c'est que tu attaques trop fort ....
et si ton moteur chauffe trop ? met le chauffage a fond , tu gagneras 10 degrés environ sur le refroidissement moteur
bonne sortie , tu nous raconteras ....
pour annectdote , ma première sortie a spa francorchamps en juillet 2005 et oui je m'en rappelle .. je freinais en progressif et longtemps a l'avance e n continu comme sur la route et du coup au bout de 5 tours , j'avais plus de freins et mes disques , plaquettes fumaient sur les cotés extérieur .....
maxence22- Blown
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Freddy Hell a écrit:Denis ZR-1 a écrit: ... un niveau d'huile vérifié tranquillement à l'avance, selon la procédure ...
Je sais que je vais passer pour un béotien (voire pire) mais la procédure exacte, c'est comment ?
- Pour vérifier le niveau ( Z06):
1) Moteur chaud à au moins « 80° » et coupé.
2) Attendre au moins 5 mn et pas + de 20 mn pour laisser l'huile s'écouler et reposer dans le moteur
3) Retirer la jauge, l'essuyer et la réinsérer complètement.
4) Retirer la jauge et lire le niveau d\'huile qui doit se situer dans la partie hachurée.
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
SUPER
Merci a tous pour les infos.
Pour info, c'est cette journée que je fais :
https://www.facebook.com/events/1609643082581867/
Freddy.
Merci a tous pour les infos.
Pour info, c'est cette journée que je fais :
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Freddy.
Freddy Hell- L82
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Effectivement, des sessions de 15-20 mn grand max.
A savoir : un tour de mise en température (moteur, freins, pneus) 3,4 tours d'attaque puis un tour de refroidissement.
Ca permet de rester concentré et les pauses seront utiles pour réfléchir à ce que l'on a fait durant les bons tours.
Bonne journée circuit.
A savoir : un tour de mise en température (moteur, freins, pneus) 3,4 tours d'attaque puis un tour de refroidissement.
Ca permet de rester concentré et les pauses seront utiles pour réfléchir à ce que l'on a fait durant les bons tours.
Bonne journée circuit.
IGOR 56- Turbocharged
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Torch Red a écrit:
- Pour vérifier le niveau ( Z06):
1) Moteur chaud à au moins « 80° » et coupé.
2) Attendre au moins 5 mn et pas + de 20 mn pour laisser l'huile s'écouler et reposer dans le moteur
3) Retirer la jauge, l'essuyer et la réinsérer complètement.
4) Retirer la jauge et lire le niveau d\'huile qui doit se situer dans la partie hachurée.
Heu là je suis inquièt tout à coup. J'ai suivi la procédure ci-dessus, et lorsque je sors la tirette, il y a a peine de l'huile sur le bout, maxi 0.5 cm.
Quand vous dites attendre "pas +de 20 mn", c'est parce que l'huile s'en va du bocal, après ?
Parce que j'ai vérifié au bout d'une 1/2 heure, à peu prêt. Trop attendu je recommence ?
Freddy.
Freddy Hell- L82
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Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Avoir le n° de tel d'un dépanneur .....
wesson- Turbocharged
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Date d'inscription : 18/02/2013
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Oui, ce sont les "spécifs" GM. Huile entre 70 et 80°C (pas tjrs facile à atteindre quand il fait frais !)
Arrêter le moteur et faire la mesure entre 5 et 20 mn maxi après.
Arrêter le moteur et faire la mesure entre 5 et 20 mn maxi après.
IGOR 56- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/07/2011
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
OK, je referais la manip, dans ce cas.
Freddy Hell- L82
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Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Important car, avec les carters secs, la manip varie d'une marque à l'autre.
IGOR 56- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/07/2011
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Bon bah j'ai refait la manip. En suivant tout à la lettre. Résultat identique, la tirette est quasiment sèche !
Quand j'ouvre le bouchon du bocal, je vois pas d'huile dedans.
Freddy.
Quand j'ouvre le bouchon du bocal, je vois pas d'huile dedans.
Freddy.
Freddy Hell- L82
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Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
je vais dire une bêtise peut etre car ma corvette n'a pas de carter sec ( je prend la température a froid )
par contre avec mon ancienne porsche avec le cartec sec ( 13 litres d'huile moteur pour un 3,6 litre
.. il fallait toujours faire le niveau moteur tournant avec température moteur normal .. sinon moteur éteind la jauge indiquait plus d'huile et bon nombres de porschistes se sont fait avoir
( ils ont remis de l'huile et bien sur la cata , surplus et trop plein d'huile de + de 2 litres ... !! )
pour la ZO6 je connais pas le manuel ? un cartec sec n'a pas la même procédure sur tous les véhicules ???? pour prendre le niveau d'huile ??
par contre avec mon ancienne porsche avec le cartec sec ( 13 litres d'huile moteur pour un 3,6 litre
.. il fallait toujours faire le niveau moteur tournant avec température moteur normal .. sinon moteur éteind la jauge indiquait plus d'huile et bon nombres de porschistes se sont fait avoir
( ils ont remis de l'huile et bien sur la cata , surplus et trop plein d'huile de + de 2 litres ... !! )
pour la ZO6 je connais pas le manuel ? un cartec sec n'a pas la même procédure sur tous les véhicules ???? pour prendre le niveau d'huile ??
maxence22- Blown
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Malheureusement non. Et j'ajouterai une contrainte supplémentaire, pas toujours si facile à satisfaire, il faut que la voiture soit sur un sol parfaitement horizontal. C'est pour tout cela que je précisais qu'il fallait faire la vérification tranquillement et bien avant la session de circuit avec une Z06. Et surtout, pas de rajout d'huile entre deux sessions ! Le remède serait bien pire que le mal !maxence22 a écrit:je vais dire une bêtise peut etre car ma corvette n'a pas de carter sec ( je prend la température a froid )
par contre avec mon ancienne porsche avec le cartec sec ( 13 litres d'huile moteur pour un 3,6 litre
.. il fallait toujours faire le niveau moteur tournant avec température moteur normal .. sinon moteur éteind la jauge indiquait plus d'huile et bon nombres de porschistes se sont fait avoir
( ils ont remis de l'huile et bien sur la cata , surplus et trop plein d'huile de + de 2 litres ... !! )
pour la ZO6 je connais pas le manuel ? un cartec sec n'a pas la même procédure sur tous les véhicules ???? pour prendre le niveau d'huile ??
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Alors ? Tes premières impressions ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
'tain ... c'est quand que j'y retourne ?
J'ai pris un pied terrible Malgré la chaleur qui a fait bien mal aux pneus tout c'est super bien passé. J'ai tout suivi à la lettre, pas de bobos, pas d'alerte et un régal en piste.
Elle tourne ! Je me disais "certes, ils ont progressé, mais ça doit quand même rester un américaine, qui sous vire comme une grosse vache (allemande )". Et bien pas du tout ! un régal, dans le sinueux de Nogaro (surnommé le haricot) en s'appliquant sur les trajo, ça passe comme une fleur. Y'a même moyen de sortir en léger drift du dernier virage pour attaquer la ligne droite pied dedans. Un régal.
240 en bout de ligne droite, au panneau 200m. Point de freinage ultime. Au delà c'est trop tard. Je dirai qu'elle freine un peu long, avec les assistance en mode "circuit". Mais en même temps, je crois que je freine encore trop gentil.
Bref, j'y retourne dès demain. Heu en fait, non ! Faudra quand même changer les pneus arrières !
Freddy.
PS : photos et vidéos à venir sur le site de Pelras, quand ils les mettront.
J'ai pris un pied terrible Malgré la chaleur qui a fait bien mal aux pneus tout c'est super bien passé. J'ai tout suivi à la lettre, pas de bobos, pas d'alerte et un régal en piste.
Elle tourne ! Je me disais "certes, ils ont progressé, mais ça doit quand même rester un américaine, qui sous vire comme une grosse vache (allemande )". Et bien pas du tout ! un régal, dans le sinueux de Nogaro (surnommé le haricot) en s'appliquant sur les trajo, ça passe comme une fleur. Y'a même moyen de sortir en léger drift du dernier virage pour attaquer la ligne droite pied dedans. Un régal.
240 en bout de ligne droite, au panneau 200m. Point de freinage ultime. Au delà c'est trop tard. Je dirai qu'elle freine un peu long, avec les assistance en mode "circuit". Mais en même temps, je crois que je freine encore trop gentil.
Bref, j'y retourne dès demain. Heu en fait, non ! Faudra quand même changer les pneus arrières !
Freddy.
PS : photos et vidéos à venir sur le site de Pelras, quand ils les mettront.
Freddy Hell- L82
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Génial ! Très content pour toi.
IGOR 56- Turbocharged
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