Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...)

+48
PsyKovette67
PILOULOU
Crisdenice
CHRISTC6
mwelche
ex pseudo Vette30
Stingray2924
boby 37
Alainvette
Bruno.lyon
Shagwell
Letufe
Jac
edencars
degonc
Lilly la Diva
Maldito
simba
scaleo8357
FAB'S
Yann75
Reynel
waveguerilla
Stark 13
xl74
JCh10
valentin
Ultor128
DreamCorvette
RzA
Dothy
supermot
Serge87
INDIEN
CATER77
wesson
Fanfan76
BanditB2
Leshark81
FRED51
Alec
Fdy 13
Guéna
Torch Red
Nanthiat
Yann
Mimi77
atomic
52 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Empty Re: Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...)

Message par Shagwell Jeu 24 Sep 2015 - 10:23

ah bien le séchage au four, je vais démonter le mien ce soir et m'amuser un peu du coup Smile

je vais faire mes feux ar tout rouge aussi Very Happy
Shagwell
Shagwell
En kit
En kit

Modele Vette : Corvette C6 Z06

Revenir en haut Aller en bas

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Empty Re: Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...)

Message par wesson Jeu 24 Sep 2015 - 12:22

Bien thumright j'ai fait comme toi sur la mienne Mr. Green
wesson
wesson
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4584
Modele Vette : Aucune

Message par atomic Sam 21 Nov 2015 - 14:37

Bon, quelques news avant l'hiver.... les pneus sont en commandes et en stock, j'ai opté pour les Michelin Super Sport  Very Happy .

En attendant, montage des wheel spacer (entretoises) en 20 mm sur les jantes pour aligner roues et ailes AV et AR.

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3945-4d83433
Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3946-4d8344a

AVANT :

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3944-4d8345c

APRES :

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3947-4d83476

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3948-4d83494

Et..... changement des plaques minéralogiques.... suis "allergique" au bleu (et aux bleus)  Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 839752

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Img_3949-4d834c1

Salut les Vettistes
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5242
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette

Message par Yann Sam 21 Nov 2015 - 14:43

Sympa ta plaque multiple
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par Guéna Sam 21 Nov 2015 - 17:19

Tres bon boulot Atomic thumright
Bon choix pour les pneus thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Letufe Sam 21 Nov 2015 - 17:42

Superbe atomic ! Tu as pris quoi comme marque pour les calles?

J'adore tes plaques!
Letufe
Letufe
Supercharged
Supercharged

Modele Vette : corvette C6 Z06

Message par wesson Sam 21 Nov 2015 - 17:57

Belle modif thumleft
wesson
wesson
Turbocharged
Turbocharged

Message par Bruno.lyon Sam 21 Nov 2015 - 18:20

Superbe ta voiture...Elles ont vraiment un look d'enfer ces corvettes....
Bruno.lyon
Bruno.lyon
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 500
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3

Message par FAB'S Sam 21 Nov 2015 - 18:57

Bien les modifsThierry ; prends-en soin car peut-être un jour un elle m'appartiendra... Mr.Red
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca

Message par Torch Red Sam 21 Nov 2015 - 21:38

Good Job Atomic  pour les plaques minéralogiques et la commande des pneus… party1  Salut les Vettistes

Concernant les cales, il est évident qu’en visuel, elle est beaucoup plus agressive, il n’y a pas photo…  thumright J’étais également tenté depuis bon moment mais à force de glaner à gauche et à droite depuis un bon moment, les contraintes négatives sur l’usure de certaines pièces du train roulant m’ont freiné direct… Embarassed  Wink
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition

Message par Alainvette Sam 21 Nov 2015 - 21:59

Torch Red a écrit:Good Job Atomic  pour les plaques minéralogiques et la commande des pneus… party1  Salut les Vettistes

Concernant les cales, il est évident qu’en visuel, elle est beaucoup plus agressive, il n’y a pas photo…  thumright J’étais également tenté depuis bon moment mais à force de glaner à gauche et à droite depuis un bon moment, les contraintes négatives sur l’usure de certaines pièces du train roulant m’ont freiné direct… Embarassed  Wink
Si c pour un pb de montage,  je veux bien t' aider  Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 839752
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7

Message par edencars Dim 22 Nov 2015 - 5:30

Ce n'est pas Bob les cales pour cette auto, sauf si tu ne roules pas en utilisant ses performances, trop de contraintes mécaniques sur les éléments en mouvement. Il ne faut pas modifier les trains roulants d'une "Z", ils sont fait par des ingénieurs et pour la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto, ce ne sont que des conseils. Sans compter, tous les gravillons qui vont se projeter sur la carrosserie et là, c'est dommage, même si on ne roule pas vite.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par wesson Dim 22 Nov 2015 - 6:43

Les cales sur ces voitures font travailler les trains roulant en porte a faux , pas terrible pour la Z , je rejoint les dires d'eden également Embarassed
wesson
wesson
Turbocharged
Turbocharged

Message par atomic Dim 22 Nov 2015 - 11:05

Guéna a écrit:Tres bon boulot Atomic thumright
Bon choix pour les pneus thumright
Merci  Salut les Vettistes

Letufe a écrit:Superbe atomic ! Tu as pris quoi comme marque pour les calles?

J'adore tes plaques!
Merci, les cales : http://www.ebay.com/itm/251532393890?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

wesson a écrit:Belle modif thumleft
Merci  party1

FAB'S a écrit:Bien les modifsThierry ; prends-en soin car peut-être un jour un elle m'appartiendra... Mr.Red
Et.... pourquoi pas  Wink

Torch Red a écrit:Good Job Atomic  pour les plaques minéralogiques et la commande des pneus… party1  Salut les Vettistes

edencars a écrit:Ce n'est pas Bob les cales pour cette auto, sauf si tu ne roules pas en utilisant ses performances, trop de contraintes mécaniques sur les éléments en mouvement. Il ne faut pas modifier les trains roulants d'une "Z", ils sont fait par des ingénieurs et pour la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto, ce ne sont que des conseils. Sans compter, tous les gravillons qui vont se projeter sur la carrosserie et là, c'est dommage, même si on ne roule pas vite.
Je ne pense pas que mettre des jantes à plus gros déport comme celle de Simba.....

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 141012040733630423-4d85abe

et mettre des cales posent un problème différent.... et beaucoup de membres du forum ont monté des jantes plus grosses, voir des jantes de C6 sur des C5 !!
Et pour les projections de gravillons..... c'est déjà fait lol!
Mon utilisation est "sportive" de temps en temps et je ne suis pas un bourrin avec mes autos..... à suivre Mr.Red
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Message par boby 37 Dim 22 Nov 2015 - 11:23

Bavo "atomic" le rendu est superbe Exclamation

Jante déportée ou cales ...la contrainte est la même ... Exclamation

J'ai exactement les même sur ma C5 est le rendu visuel super Exclamation

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 20151112

Seul inconvéniant  en 20 mm...les gougeons d'origine sont trop longs (la partie lisse ) donc découpe  Exclamation

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Dsc03327

Bon, déjà 1 côté de fait ....à la scie à métaux pour que ce soit propre et net !! J'en ai chié mais bon les

5 gougeons ont tous la même longueur Exclamation La totalité des filetages des écrous des gougeons et du spacer

est prise , donc reste à redémonter , frameto sur le socle du disque et remontage et .......

ensuite l'autre roue Mr. Green

- 20 mm c'est le maxi , 25 mm aurait trop dépassé Exclamation

Là, je dépasse l'aile de 3 petits mm ...

SANS SPACER :

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Dsc03328

AVEC SPACER en 20 mm ....:

Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 Dsc03329

boby 37
boby 37
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 723
Modele Vette : C5-Z51

Message par Stingray2924 Dim 22 Nov 2015 - 21:52

edencars a écrit:Ce n'est pas Bob les cales pour cette auto, sauf si tu ne roules pas en utilisant ses performances, trop de contraintes mécaniques sur les éléments en mouvement. Il ne faut pas modifier les trains roulants d'une "Z", ils sont fait par des ingénieurs et pour la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto, ce ne sont que des conseils. Sans compter, tous les gravillons qui vont se projeter sur la carrosserie et là, c'est dommage, même si on ne roule pas vite.

wesson a écrit:Les cales sur ces voitures font travailler les trains roulant en porte a faux , pas terrible pour la Z , je rejoint les dires d'eden également Embarassed

+1 Tout à fait d'accord
Stingray2924
Stingray2924
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86

Message par atomic Lun 23 Nov 2015 - 9:27

Boby.... pareil pour les goujons que j'ai attaqué à la meuleuse sur la partie non filetée !
Super effet visuel sur ta C5 thumleft

Et pour les indécis ou "peureux".... j'avais monté des jantes de 20' à GROS déport sur
ma Mustang et des cales de 1'(2,5cm) sur la 370 Z, et..... parcouru + 50000 km sans
aucun problème Wink
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Message par edencars Lun 23 Nov 2015 - 10:13

C'est sûr, "chacun fait se qui lui plait " comme le dit la chanson, ce ne sont que des conseils!
Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable, et enfin tout dépend de l'utilisation, ça n'est pas bon , ça ne veut pas dire que ça va casser!
Enfin si ça te plaît, c'est bien là l'essentiel party1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Letufe Lun 23 Nov 2015 - 10:42

Pour info j'avais eu un problème avec mes calles sur ma C6 ou j'avais un coté qui sortais plus que l'autre et finalement je les ai vendu à un gars qui fait beaucoup de piste avec sa Z06...

Je suis du même avis que Atomic. Cela revient à mettre des jantes à plus gros déport .

Tout ça pour dire que j'ai également commandé mes calles ! LoL
Letufe
Letufe
Supercharged
Supercharged

Message par edencars Lun 23 Nov 2015 - 11:05

Que tu mettes des cales, c'est ton choix aussi, mais alors par curiosité, j'aimerais bien rencontrer celui qui fait de la piste avec des cales sur sa Z, il fait du Drift non?Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Letufe Lun 23 Nov 2015 - 11:50

Il avait l'air plutôt content. Ça lui apportait plus de stabilité sur le train arrière. J'en rediscuterais avec Stephane du garage de Garancieres. Bref ! Les prochaines evos Atomic c'est quoi ?
Letufe
Letufe
Supercharged
Supercharged

Message par boby 37 Lun 23 Nov 2015 - 16:20

Letufe a écrit:Pour info j'avais eu un problème avec mes calles sur ma C6 ou j'avais un coté qui sortais plus que l'autre et finalement je les ai vendu à un gars qui fait beaucoup de piste avec sa Z06...

Je suis du même avis que Atomic. Cela revient à mettre des jantes à plus gros déport .

Tout ça pour dire que j'ai également commandé mes calles ! LoL

Il y a Gilles 37 qui fat de la piste très régulièrement avec sa C5 , il a des élargisseurs de 1" à l'avant et à l'arrière , pas de souci et il

l'a acheté avec déjà les élargisseurs ...crois-moi il l'amuse pas et elle a plus de 200 000 kms redcar J'ai eu une 55 AMG avec aussi des

cales , jamais de souci ...
boby 37
boby 37
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 723
Modele Vette : C5-Z51

Message par Torch Red Lun 23 Nov 2015 - 20:18

Houlà les Loups… willy

Mon intervention via mon Atomic n’était pas négative, du point de vu esthétique, bien au contraire… Very Happy

Cà c’est fait… cigar  Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 839752  Atomic is .... back (Z06 photos, évo, etc...) - Page 6 839752

Mon Thierry,  pour information, SIMBA  n’est pas le bon exemple, les photos oui mais la conduite sportive nan… et encore moins du circuit… Wink

Alors, pour faire court et afin de ne pas plus polluer ce post, ils est très très difficile de ne pas être tenter d’adopter une conduite sportive, voir très sportive avec un véhicule conçu à la base pour le circuit … willy

De mettre des cales, c’est un gros plus au niveau esthétique mais, il faut juste garder à l’esprit  que le budget  au niveau entretien courant est déjà bien plus important sur une Z06 mais qu’il sera encore plus conséquent , dans le temps, via les contraintes physiques que subira la belle au niveau des trains de roulement… Wink

Comme toujours  ce n’est une question de budget rien de plus… Wink  Salut les Vettistes

Dernière édition par Torch Red le Lun 23 Nov 2015 - 21:25, édité 1 fois
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Yann Lun 23 Nov 2015 - 20:31

Une chose est claire comme le dit Thierry c'est que cale ou roue a déport c'est blanc bonnet bonnet blanc
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par Torch Red Lun 23 Nov 2015 - 20:46

bah oui... party1
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant