Un nouveau parmis la communauté
+26
Torch Red
Guéna
Alec
titus50
aievonne
Colibricol
Ricou31
wuby
RICOU82
titanes31
xl74
INDIEN
Baloo07
maxence22
FAB'S
PATDEWEBE
Mitchaul
Nanthiat
pep
Jac
Yann75
Stark 13
FRED51
Fanfan76
Leshark81
Seb057
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau parmis la communauté
Bonjour a tous (et toutes) !
Quelques petites lignes pour se présenter: Sébastien, tout juste 36 ans, a quelques kilomètres du Luxembourg...et nouveau venu dans le monde du mythe américain
Je n'étais pas spécialement "passioné" par les corvettes, mais par toutes les belles mécaniques en général. J'ai eu par le passé, m'enfin pas trop lointain quand même, quelques belles machines parmis les meilleures du marché dans leur catégorie: C63 amg, M6 V10, 996 turbo, M5 e39...Force est de constater que AUCUNE n'arrive au spoiler de ma nouvelle titine. Mais aucune.
Il y a 1 an et demi je m'interessais fortement a la C6 Z06, mais faute de moyen a l'époque je m'étais rabattu sur une belle 996 turbo. Mais voila de plus en plus je regardais les annonces, et de plus en plus je me demandais quand j'allais craquer...
En fait je caressais l'espoir d'acquerrir une belle F430 jaune ou rouge, mais j'ai du très vite revenir sur terre : malgrés un budget conséquent, impossible d'en trouver une avec la configuration voulue, et j'avais l'impression de plus acheter l'écusson que le produit en lui même.
Soit, donc j'étais a 50/50 sur C6 ou F430 quand après quelques semaines de recherche et pas mal de retour je me décidais sur une Corvette.
Plusieurs facteurs m'ont décidé :
-la ligne déjà, j'adore absolument toute la ligne (devant, derrière, de profil...) alors sur la F430 je n'aimais pas trop l'avant
-la diffusion, quitte a acheter une belle voiture, autant en prendre une rarissime que le voisin n'aura pas
-le budget entretien, car même si je ne rechigne pas a la dépense, payer 1500 euros pour une vidange et 2/3 filtres...no comment
-qu'elle soit utilisable au quotidien, enfin qu'on puisse partir en course ou en week-end plus facilement sans tracter une remorque pour les bagages...
-fiable !
-le couple plutôt que la puissance dans les tours (j'aime rouler tranquille pépère sur un filet de gaz)
Bref, une photo valant mieux que des mots
" />
Tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, un merveilleux remède aux jours moroses, et le nombre de pouces levés au passage de la voiture , je n'avais encore jamais connu ça au volant d'une voiture, elle a un énorme capital sympathie que je ne soupçonnais pas .
Quelques petites lignes pour se présenter: Sébastien, tout juste 36 ans, a quelques kilomètres du Luxembourg...et nouveau venu dans le monde du mythe américain
Je n'étais pas spécialement "passioné" par les corvettes, mais par toutes les belles mécaniques en général. J'ai eu par le passé, m'enfin pas trop lointain quand même, quelques belles machines parmis les meilleures du marché dans leur catégorie: C63 amg, M6 V10, 996 turbo, M5 e39...Force est de constater que AUCUNE n'arrive au spoiler de ma nouvelle titine. Mais aucune.
Il y a 1 an et demi je m'interessais fortement a la C6 Z06, mais faute de moyen a l'époque je m'étais rabattu sur une belle 996 turbo. Mais voila de plus en plus je regardais les annonces, et de plus en plus je me demandais quand j'allais craquer...
En fait je caressais l'espoir d'acquerrir une belle F430 jaune ou rouge, mais j'ai du très vite revenir sur terre : malgrés un budget conséquent, impossible d'en trouver une avec la configuration voulue, et j'avais l'impression de plus acheter l'écusson que le produit en lui même.
Soit, donc j'étais a 50/50 sur C6 ou F430 quand après quelques semaines de recherche et pas mal de retour je me décidais sur une Corvette.
Plusieurs facteurs m'ont décidé :
-la ligne déjà, j'adore absolument toute la ligne (devant, derrière, de profil...) alors sur la F430 je n'aimais pas trop l'avant
-la diffusion, quitte a acheter une belle voiture, autant en prendre une rarissime que le voisin n'aura pas
-le budget entretien, car même si je ne rechigne pas a la dépense, payer 1500 euros pour une vidange et 2/3 filtres...no comment
-qu'elle soit utilisable au quotidien, enfin qu'on puisse partir en course ou en week-end plus facilement sans tracter une remorque pour les bagages...
-fiable !
-le couple plutôt que la puissance dans les tours (j'aime rouler tranquille pépère sur un filet de gaz)
Bref, une photo valant mieux que des mots
" />
Tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, un merveilleux remède aux jours moroses, et le nombre de pouces levés au passage de la voiture , je n'avais encore jamais connu ça au volant d'une voiture, elle a un énorme capital sympathie que je ne soupçonnais pas .
Seb057- En kit
Modele Vette : C6 ZR1
Re: Un nouveau parmis la communauté
Bienvenue à toi Seb 😃 et une ZR1 carrément ! La classe...
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Bienvenue à toi bonhomme...
Une ZR-1
En effet, la Corvette a un capital sympathie que les autres n'ont pas...c'est bien dit!
Une ZR-1
En effet, la Corvette a un capital sympathie que les autres n'ont pas...c'est bien dit!
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Belle présentation , bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Oooooh!!!! ça c'est une entrée en matière Sébastien! Tu nous plais déjà beaucoup!!!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
pep- Turbocharged
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
ericdu69 a écrit:bravo bonhomme
J'adore!
Stark 13- Turbocharged
Belle présentation, +1 pour le capital sympathie de nos Vettes ! Bienvenue à toi et ta belle
Mitchaul- Blown
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Merci de votre acceuil
Comme dirait ce cher Doc : faut voir grand dans la vie, quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule.
Bon pour les 88mph ca ne pose pas trop de soucis, pour les voyages dans le temps c'est un poil plus compliqué, mais vous avez saisi le concept (quoique pour le moment je ne suis pas trés loin de la vitesse de 88mph en vmax atteinte pour le moment )
" />
ps: pour couper court a certaine question qui devrait venir, oui il s'agit de la ZR1 de Manux
Comme dirait ce cher Doc : faut voir grand dans la vie, quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule.
Bon pour les 88mph ca ne pose pas trop de soucis, pour les voyages dans le temps c'est un poil plus compliqué, mais vous avez saisi le concept (quoique pour le moment je ne suis pas trés loin de la vitesse de 88mph en vmax atteinte pour le moment )
" />
ps: pour couper court a certaine question qui devrait venir, oui il s'agit de la ZR1 de Manux
Seb057- En kit
FRED51 a écrit:Pour avoir fait un bapteme (en passager) en C6 ZR1 à LFG , c'est vrai que ça envoi du lourd , j'ai d'ailleurs la video sur un DVD
Encore bravo Seb , tu va te faire plaisir (surtout sur circuit )
Je n'ai jamais mis une roue sur circuit, sur aucune de mes voitures, utilisation balade uniquement, bercé par le ronronnement du V8, et pour aller au taf de temps en temps
Seb057- En kit
C'est psychologique, j'ai toujours eu peur de la zone rouge, je n'aime pas taquiner le haut des tours, je crois toujours que le moteur va tomber en morceaux dès que ca hurle un peu trop Pis j'ai trop peur de la casse, j'ai les moyen d'assurer l'entretien en utilisation normale, mais en conduite sur circuit, c'est une autre histoire.
Seb057- En kit
Bienvenue ici..Seb
.
.
FAB'S- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Seb057 a écrit:C'est psychologique, j'ai toujours eu peur de la zone rouge, je n'aime pas taquiner le haut des tours, je crois toujours que le moteur va tomber en morceaux dès que ca hurle un peu trop Pis j'ai trop peur de la casse, j'ai les moyen d'assurer l'entretien en utilisation normale, mais en conduite sur circuit, c'est une autre histoire.
Pas besoin de monter jusqu'à la zone rouge pour avoir des sensations avec ce genre de bolide!
Cependant, tu peux t'amuser à frôler avec cette fameuse zone sans problème...c'est une Corvette, c'est fiable et costaud! Crois moi!
Stark 13- Turbocharged
bienvenue .. et bravo pour l 'acquisition ...
Commencer par une ZR1 DIRECT dans le monde Corvette ... alors la Respect
Commencer par une ZR1 DIRECT dans le monde Corvette ... alors la Respect
maxence22- Blown
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Bienvenue à bord l'ami !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Bienvenue dans le monde de la Corvette.
Cette ZR1 est sublime et très bien entretenue.
Bravo pour cette acquisition et bonne route.
Cette ZR1 est sublime et très bien entretenue.
Bravo pour cette acquisition et bonne route.
INDIEN- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Bienvenue ici, en plus commencer avec une ZR-1...
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
bienvenue à toi sur ,très belle voiture
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Page 1 sur 2 • 1, 2