Sièges C5
+3
OLLIVIER
Vince
Gilharley
7 participants
Page 1 sur 1
Sièges C5
Bonjour
Les sièges de ma C5 ont vieillis !
Cuir craqué et mousses avachies
L'un de vous as t il déjà tenté le remplacement des mousses ( assise dos ou kit complet) ? Vendues chez Ecklers
Sinon bien sur je dois changer aussi toutes les bagues usées qui du coup génèrent des mouvements parasites des sièges . Les photos et explications trouvées sur le forum sont extra!
Gilharley
Les sièges de ma C5 ont vieillis !
Cuir craqué et mousses avachies
L'un de vous as t il déjà tenté le remplacement des mousses ( assise dos ou kit complet) ? Vendues chez Ecklers
Sinon bien sur je dois changer aussi toutes les bagues usées qui du coup génèrent des mouvements parasites des sièges . Les photos et explications trouvées sur le forum sont extra!
Gilharley
Gilharley- En kit
Modele Vette : C5 1999 cabriolet
Re: Sièges C5
J'ai changé mes mousses et les housses aussi.
L'assise vient de chez DJ Motorsport et sont renforcées pour éviter les pbs d'origine. C'est beaucoup plus ferme et du coup on se sent assis plus haut.
http://www.shop.djmotorsportaccessories.com/product.sc?productId=52&categoryId=7
Les deux mousses du dossier viennent de chez ZIP Products.
Les housses (cuir et alcantara) viennent de là
https://www.interior-innovations.com/index.php/welcome/products
J'ai aussi refait les rails qui avaient du jeu (pb classique sur les sièges de c5) et remplacé la pièce plastoc qui tient les boutons de réglages car elle était cassée des deux côtés.
L'assise vient de chez DJ Motorsport et sont renforcées pour éviter les pbs d'origine. C'est beaucoup plus ferme et du coup on se sent assis plus haut.
http://www.shop.djmotorsportaccessories.com/product.sc?productId=52&categoryId=7
Les deux mousses du dossier viennent de chez ZIP Products.
Les housses (cuir et alcantara) viennent de là
https://www.interior-innovations.com/index.php/welcome/products
J'ai aussi refait les rails qui avaient du jeu (pb classique sur les sièges de c5) et remplacé la pièce plastoc qui tient les boutons de réglages car elle était cassée des deux côtés.
Vince
Merci d avoir partagé ton expérience
Cet hiver je m'y attaque...
Gilharley
Merci d avoir partagé ton expérience
Cet hiver je m'y attaque...
Gilharley
Gilharley- En kit
bonjour,
ou peut on trouver la pièce plastique qui permet de faire les réglages des sièges car sur la mienne les deux sont cassées...
C'est bizarre, ce n'est pas un intérieur de c5 en photo... la console ressemble à celle d'une c3
ou peut on trouver la pièce plastique qui permet de faire les réglages des sièges car sur la mienne les deux sont cassées...
C'est bizarre, ce n'est pas un intérieur de c5 en photo... la console ressemble à celle d'une c3
OLLIVIER- LS7
Modele Vette : corvette C5
normal!!c'est une C3 (un peu modifiée )
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Je vends les sièges de c6 z06 si tu veux...
simba- Turbocharged
Modele Vette : C3 454ci 1972
j'ai trouvé les miens sur ebay (du GM d'origine).OLLIVIER a écrit:bonjour,
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcorvette+c5+seat+bezel.TRS0&_nkw=corvette+c5+seat+bezel&_sacat=0
simba a écrit:Je vends les sièges de c6 z06 si tu veux...
Question bête 😊 Simba, ça peut se monter sur une C5 de sièges de C6 Z06... ?
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Fanfan76 a écrit:simba a écrit:Je vends les sièges de c6 z06 si tu veux...
Question bête 😊 Simba, ça peut se monter sur une C5 de sièges de C6 Z06... ?
Oui. 2 petits trous a percer dans les rails des sieges de c6 et c est bon.
on a fait le test sur une c5 .
sur les forums US ont en voit pas mal qui font ca.
Après faut raccorder électriquement et tu récupère les réglages électrique, la mémoire, les sièges chauffant.
simba- Turbocharged
Modele Vette : C3 454ci 1972
Bonjour,
je vais me décider à remplacer les cuirs et mousses de ma c5 car les siègse sont vraiment avachis et le siège conducteur commence à se déchirer au niveau de la couture sur le coté gauche. J'ai bien noté le site ou l'on peut se procurer l'ensemble à un prix abordable.
Par ailleurs je ressens depuis trois ou quatre mois que le siège conducteur claque légèrement lorsque je freine ou accélère... j'ai l'impression qu'il bouge un peu.
s'agit t-il des rails qui commencent à avoir du jeu ? peut on réparer ou alors faut il les remplacer auquel cas je suis également intéressé par une adresse
merci par avance.
je vais me décider à remplacer les cuirs et mousses de ma c5 car les siègse sont vraiment avachis et le siège conducteur commence à se déchirer au niveau de la couture sur le coté gauche. J'ai bien noté le site ou l'on peut se procurer l'ensemble à un prix abordable.
Par ailleurs je ressens depuis trois ou quatre mois que le siège conducteur claque légèrement lorsque je freine ou accélère... j'ai l'impression qu'il bouge un peu.
s'agit t-il des rails qui commencent à avoir du jeu ? peut on réparer ou alors faut il les remplacer auquel cas je suis également intéressé par une adresse
merci par avance.
OLLIVIER- LS7
Modele Vette : corvette C5
Bonsoir
J'avais à peu près les mêmes soucis
Mais finalement ca été plus simple à régler que je ne le pensais
Un sellier m'a changé la pièce de cuir déchire côté gauche du siège conducteur,en même temps il a remédié au problème de la mousse de l'assise ( pose d'une couche De moquette entre le treillis et la mousse) : la mousse repose sur un treillis de fils ,avec le temps la mousse s'enfonce dans ce treillis ... et on se retrouve assis par terre !!
En même temps réparation du cadre support cassé
Pour ce problème de mouvement parasite à l'accélération et au freinage ,c'est un classique : les rondelles de Téflon se désagrègent
Un super tuto sur le forum explique le démontage et le remplacement
Seul problème,c'est cher De les acheter aux US .quand on voit ce que c'est !!!
J'avais à peu près les mêmes soucis
Mais finalement ca été plus simple à régler que je ne le pensais
Un sellier m'a changé la pièce de cuir déchire côté gauche du siège conducteur,en même temps il a remédié au problème de la mousse de l'assise ( pose d'une couche De moquette entre le treillis et la mousse) : la mousse repose sur un treillis de fils ,avec le temps la mousse s'enfonce dans ce treillis ... et on se retrouve assis par terre !!
En même temps réparation du cadre support cassé
Pour ce problème de mouvement parasite à l'accélération et au freinage ,c'est un classique : les rondelles de Téflon se désagrègent
Un super tuto sur le forum explique le démontage et le remplacement
Seul problème,c'est cher De les acheter aux US .quand on voit ce que c'est !!!
Gilharley- En kit
Page 1 sur 1