Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
+18
Yann
gallou36
Colibricol
Nanthiat
titus50
xl74
Guéna
simba
Meteorik
Baloo07
papounet
Denis ZR-1
Anje
Leshark81
jérôme49
boby 37
chevy34
jeaned34
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bonjour à tous,
Mon p'tit nom, c'est Jean, mon second prénom, c'est Édouard, et je réside dans la région de Montpellier (34), d'où le pseudo. J'ai vécu aussi quelques années au Canada à Montréal. 50 ans tout juste sonnés (beaucoup moins dans la tête), amoureux fou de tout ce qui est mécanique, dès qu'il y a un moteur en route, une odeur de chaud, d’essence ou d’huile, mes papilles s’affolent rapidement. Un œil sur ma p’tite page perso (en signature) qui répertorie mes précédentes "possessions" vous le confirmera. Pour finir, je bosse dans un secteur qui n'intéressera personne (l'informatique pour les Collectivités locales), donc je n'en parle pas. Voilà pour le côté pas intéressant, c'est fait.
Niveau mécanique maintenant, j'ai un gros passif dans l'univers de la Caterham, membre fondateur du forum Sevener, j'en ai eu 4. La passion de la Seven remontait à l'époque de la série "Le Prisonnier", il aura fallut attendre l'âge de 17 ans pour pouvoir me payer la version 1/12 de Tamiya, puis l'âge de presque 40 ans pour accéder enfin à une "vraie", la première de la série. J'ai aussi tâté un peu à la piste avec. Dans l'ordre, j'ai eu une 1600K ex-cup, puis une 2.0i HPC, puis le monstre, la JPE du reccord du Monde de l'époque du 0 à 100, puis du 0 à 160 à 0, avec 260cv pour 530 kg, et enfin une Superlight avec BV6 :
(vignettes clicables)
Quelques autres véhicules particuliers également, une Lotus Esprit V8 bi-turbo, une Porsche 997 Carrera S, récemment une Ferrari Testarossa, et mon actuelle, une 997 Carrera 4S X51 avec boîte PDK (la blanche) :
Comme j'aime aussi la moto, les 911 accompagnaient (et accompagne) en fait les différentes motos BMW que j'ai pu avoir, de part leur architecture moteur un peu similaires en "flat". J'ai eu une vieille R60/2, une série de R 1200 GS, puis R 1200 GS Adventure, puis la R 1200 GS Adventure Liquide :
Actuellement j'ai une R 1150 GS Adventure (que je vends en ce moment) et une "vieille" R 80 G/S de 1983, toutes deux en état neuf :
Mais, et c'est la que ça devient intéressant , j'ai aussi un petit passif en Américaines. Lorsque j'étais au Québec, j'avais une Ford Mustang V8 coupé de 1999 (la grise), puis j'ai eu un V8 cabriolet de 2001 (la noire), toutes les deux en boite manuelle. La noire, je l'ai ramenée avec moi en France au retour, et je l'ai passé moi-même en RTI, complète, avec UTAC et tout l'toutim... Mais je l'aimais d'amour cette voiture, je l'ai d'ailleurs racheté à celui à qui je l'avais vendu, avant de la revendre ensuite pour basculer dans l'ancienne et un fabuleux Fastback de 1968. Une tuerie, la même que celle du célèbre lieutenant, un 390 GT, boite 4, autobloquant, un truc pour homme :
Côté motos Américaines aussi, forcément, j'ai donné et je continue d'ailleurs. J'ai eu une Harley Fat Bob, puis un Fat Boy et je roule actuellement en Electra Glide :
Je passe sur les motoneiges, les quads, aéroglisseur, etc. vous les verrez sur ma page web. Bref, tout ça pour finalement vous présenter la petite dernière, acompte versé mais même pas encore dans le garage ! En fait je cherchais depuis quelques temps une Américaine "classic" (pour tenir compagnie à mon Electra ) et mon choix se portait sur 2 modèles. Mustang convertible de 65/66 en BA, ou Corvette convertible de 69/72 en BA également, et pour avoir les pare-choc chromés). Le hasard des recherches fut que le coup de cœur se fit sur une Corvette, la voici donc. Une Stingray de 1970 en 350ci "de base", BA, avec les options DA et vitres électriques. Elle est en bel état, en matching numbers vérifié, j'ai un peu de cosmétique à faire, un bon polissage de peinture, changer la vitre gauche qui a un éclat et quelques bricoles, mais la base est très seine et elle roule/tourne/freine comme une horloge :
Voilà, vous êtes bien courageux si vous êtes arrivés jusque là, je parle, je parle...
Bonne route à tous, et au grand plaisir de profiter de vos conseils avisés pour ma nouvelle rouge !
Mon p'tit nom, c'est Jean, mon second prénom, c'est Édouard, et je réside dans la région de Montpellier (34), d'où le pseudo. J'ai vécu aussi quelques années au Canada à Montréal. 50 ans tout juste sonnés (beaucoup moins dans la tête), amoureux fou de tout ce qui est mécanique, dès qu'il y a un moteur en route, une odeur de chaud, d’essence ou d’huile, mes papilles s’affolent rapidement. Un œil sur ma p’tite page perso (en signature) qui répertorie mes précédentes "possessions" vous le confirmera. Pour finir, je bosse dans un secteur qui n'intéressera personne (l'informatique pour les Collectivités locales), donc je n'en parle pas. Voilà pour le côté pas intéressant, c'est fait.
Niveau mécanique maintenant, j'ai un gros passif dans l'univers de la Caterham, membre fondateur du forum Sevener, j'en ai eu 4. La passion de la Seven remontait à l'époque de la série "Le Prisonnier", il aura fallut attendre l'âge de 17 ans pour pouvoir me payer la version 1/12 de Tamiya, puis l'âge de presque 40 ans pour accéder enfin à une "vraie", la première de la série. J'ai aussi tâté un peu à la piste avec. Dans l'ordre, j'ai eu une 1600K ex-cup, puis une 2.0i HPC, puis le monstre, la JPE du reccord du Monde de l'époque du 0 à 100, puis du 0 à 160 à 0, avec 260cv pour 530 kg, et enfin une Superlight avec BV6 :
(vignettes clicables)
Quelques autres véhicules particuliers également, une Lotus Esprit V8 bi-turbo, une Porsche 997 Carrera S, récemment une Ferrari Testarossa, et mon actuelle, une 997 Carrera 4S X51 avec boîte PDK (la blanche) :
Comme j'aime aussi la moto, les 911 accompagnaient (et accompagne) en fait les différentes motos BMW que j'ai pu avoir, de part leur architecture moteur un peu similaires en "flat". J'ai eu une vieille R60/2, une série de R 1200 GS, puis R 1200 GS Adventure, puis la R 1200 GS Adventure Liquide :
Actuellement j'ai une R 1150 GS Adventure (que je vends en ce moment) et une "vieille" R 80 G/S de 1983, toutes deux en état neuf :
Mais, et c'est la que ça devient intéressant , j'ai aussi un petit passif en Américaines. Lorsque j'étais au Québec, j'avais une Ford Mustang V8 coupé de 1999 (la grise), puis j'ai eu un V8 cabriolet de 2001 (la noire), toutes les deux en boite manuelle. La noire, je l'ai ramenée avec moi en France au retour, et je l'ai passé moi-même en RTI, complète, avec UTAC et tout l'toutim... Mais je l'aimais d'amour cette voiture, je l'ai d'ailleurs racheté à celui à qui je l'avais vendu, avant de la revendre ensuite pour basculer dans l'ancienne et un fabuleux Fastback de 1968. Une tuerie, la même que celle du célèbre lieutenant, un 390 GT, boite 4, autobloquant, un truc pour homme :
Côté motos Américaines aussi, forcément, j'ai donné et je continue d'ailleurs. J'ai eu une Harley Fat Bob, puis un Fat Boy et je roule actuellement en Electra Glide :
Je passe sur les motoneiges, les quads, aéroglisseur, etc. vous les verrez sur ma page web. Bref, tout ça pour finalement vous présenter la petite dernière, acompte versé mais même pas encore dans le garage ! En fait je cherchais depuis quelques temps une Américaine "classic" (pour tenir compagnie à mon Electra ) et mon choix se portait sur 2 modèles. Mustang convertible de 65/66 en BA, ou Corvette convertible de 69/72 en BA également, et pour avoir les pare-choc chromés). Le hasard des recherches fut que le coup de cœur se fit sur une Corvette, la voici donc. Une Stingray de 1970 en 350ci "de base", BA, avec les options DA et vitres électriques. Elle est en bel état, en matching numbers vérifié, j'ai un peu de cosmétique à faire, un bon polissage de peinture, changer la vitre gauche qui a un éclat et quelques bricoles, mais la base est très seine et elle roule/tourne/freine comme une horloge :
Voilà, vous êtes bien courageux si vous êtes arrivés jusque là, je parle, je parle...
Bonne route à tous, et au grand plaisir de profiter de vos conseils avisés pour ma nouvelle rouge !
Dernière édition par jeaned34 le Dim 13 Sep 2015 - 9:35, édité 1 fois
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bienvenue sur le forum.
Je suis de Montpellier aussi, castelnau, et j'espère que l'on pourra se rencontrer.
Je suis de Montpellier aussi, castelnau, et j'espère que l'on pourra se rencontrer.
chevy34- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : castelnau le lez
Modele Vette : c5 2001
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bois le BIENVENU sur le FoFo !!
Je vois que toi aussi tu as eu quelques engins bien sympas !!
Boby 37
Je vois que toi aussi tu as eu quelques engins bien sympas !!
Boby 37
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bienvenue dans le monde merveilleux de la Vette
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bienvenu (de la part d'un petit nouveau aussi ), jolie histoire et belles mécaniques tout au long de ton parcours!
Anje- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bienvenue sur le Forum !
Si un jour j'achetais une Mustang, ce serait quelque chose comme ta '68 !
Si un jour j'achetais une Mustang, ce serait quelque chose comme ta '68 !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bonjour et bienvenue
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Très belle présentation !!!
bienvenue à toi !!
pour info, y'a des spécimens du fofo un peu "spéciaux" du côté de Montpellier !!! gaffe à toi !!
bienvenue à toi !!
pour info, y'a des spécimens du fofo un peu "spéciaux" du côté de Montpellier !!! gaffe à toi !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Merci pour l'accueil, c'est sympa.
Combien faut-il de message avant de pouvoir utiliser les MPs ? Je ne le vois inscrit nul part dans le règlement...
Combien faut-il de message avant de pouvoir utiliser les MPs ? Je ne le vois inscrit nul part dans le règlement...
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------jeaned34 a écrit:Merci pour l'accueil, c'est sympa.
Combien faut-il de message avant de pouvoir utiliser les MPs ? Je ne le vois inscrit nul part dans le règlement...
Messagerie PrivéeJe ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Euh, je sais ce que je dis, ce n'est pas l'administrateur qui m'empêche, c'est le forum :
D'où ma question : quel est ce nombre de message à partir duquel on peut envoyer des MPs ?
Informations
------------------------
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
D'où ma question : quel est ce nombre de message à partir duquel on peut envoyer des MPs ?
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bin, tu postes une dizaine de messages et le débloquage se fera ....
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Ah bon, une "dizaine" !? Étonnant comme forum, je pensais qu'un déblocage automatique fonctionnait avec un chiffre plus précis, genre 5, ou 10, ou 15, mais "dizaine", c'est une première, je n'avais jamais vu, moi qui suis pourtant ancien administrateur de forum.
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bin oui, une dizaine pour moi c'est 10 ...mais tu peux essayer une quinzaine...çà fera donc 15....c'est plus sûr
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Tut tut tut :
Donc à partir de 9, on est déjà dans la dizaine. Mais ça fait progresser mon nombre de messages, et c'est vrai que c'est utile d'avoir un certain nombre de messages au compteur pour pouvoir faire des MPs, surtout de vrais bon messages intéressants.
Merci d'avance de me contredire encore stp, que je puisse répondre.
Larousse a écrit:
Dizaine
nom féminin
1. dix
2. environ 10
Donc à partir de 9, on est déjà dans la dizaine. Mais ça fait progresser mon nombre de messages, et c'est vrai que c'est utile d'avoir un certain nombre de messages au compteur pour pouvoir faire des MPs, surtout de vrais bon messages intéressants.
Merci d'avance de me contredire encore stp, que je puisse répondre.
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bon, alors 9 n'est pas dans la dizaine ....
Le mieux est d'en poster 11 tu seras certain d'avoir passé la dizaine et ......tu seras très proche de la douzaine
Allez ....courage
Le mieux est d'en poster 11 tu seras certain d'avoir passé la dizaine et ......tu seras très proche de la douzaine
Allez ....courage
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Je pense que je vais essayer ça oui, je suis déjà à 6. Tu es sûr hein !?
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
jeaned34 a écrit:Je pense que je vais essayer ça oui, je suis déjà à 6. Tu es sûr hein !?
Sûr .... non, mais çà coute rien d'essayer ...allez Jean encore 4 et c'est ok
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Encore 3 et .......................................à toi les "MP"
boby 37- LS9
- Nombre de messages : 723
Age : 70
Localisation : TOURS
Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
jeaned34 a écrit:Euh, je sais ce que je dis, ce n'est pas l'administrateur qui m'empêche, c'est le forum :Informations
------------------------
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
D'où ma question : quel est ce nombre de message à partir duquel on peut envoyer des MPs ?
5
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Je viens de voir ça en pouvant répondre à quelqu'un en effet.
Merci !
Merci !
Re: Présentation Jeaned34, en Stingray convertible 1970
Bienvenue !! Et drôlement efficace ta façon de monter le nombre de tes posts !
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Corvette 1969 stingray 427 convertible 1/18eme
» Présentation nouveau membre : convertible 74
» Les C3 du forum
» corvette c3 1970
» C3 coupé de 1970
» Présentation nouveau membre : convertible 74
» Les C3 du forum
» corvette c3 1970
» C3 coupé de 1970
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum