Essai corvette C7 par bibi
+23
corvette35150
PILOULOU
PACE78
C5LS1
atomic
Alec
titus50
CHRISTOPHE14
Yann75
PATDEWEBE
wesson
Papyboyington81
Yann
FF
Torch Red
Denis ZR-1
Vector
PMO
fastmike
Guéna
yves31
c5
doctor_charly
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Essai corvette C7 par bibi
Bonjour à tous,
voilà : très très chaud pour une C7 cab boite méca, donc rdv pris dans le 91 pour un essai : vendeur sympa, bon accueil.
J'essaye l'auto, montée en température progressive : j'ai le temps d'apprécier la direction précise et très souple, l'insonorisation très poussée, le freinage précis, le châssis qui ne sautille plus comme sur nos C6 sur les routes de campagne, en bref une auto moderne, sans bruits parasites/ bien cossue à l'intérieur.
Puis , je commence à envoyer un peu dans les 4000t/min, et la : OK ça pousse plus fort que le LS2.
Ensuite ben je passe la 5 : hop je me retrouve en 7. Je reviens en 5: et merde la vitesse saute ! Plusieurs essais, rien à faire, pareil sur certains rétrogradages en 3 malgré le rev match activé.
Bon... Je me cale en 3 : j'enfonce la pédale en me cramponnant bien comme il faut : RIEN : pas de coup de pied au cul, pas de cervicales pétées, pas de rugissement de l'échappement brutal.
Bref un surpoids qui se paye par une inertie certaine, couplée à un feutrage global qui fait de cette C7 une ... JAGUAR F TYPE...en moins joli à mon sens.
Sans compter: les sièges chauffants qui chauffent pas. et plus de vide poche derrière les sièges du cab : plus de place ! fini !
Bon j'ai compris pourquoi certains passent à la C7 Z06, à mon avis la C7 de base est trop civilisée , embourgeoisée, lourde ,et n'offre plus la brutalité qu'on avait en C6 (boite meca ou auto avec ligne inox).
Je comprends que ça plaise à un "vieux" ou un porschiste qui sort de son boxter, mais pour moi c'est non !
n'est pas "stingray" qui veut...
bise @ tous
doc charly
voilà : très très chaud pour une C7 cab boite méca, donc rdv pris dans le 91 pour un essai : vendeur sympa, bon accueil.
J'essaye l'auto, montée en température progressive : j'ai le temps d'apprécier la direction précise et très souple, l'insonorisation très poussée, le freinage précis, le châssis qui ne sautille plus comme sur nos C6 sur les routes de campagne, en bref une auto moderne, sans bruits parasites/ bien cossue à l'intérieur.
Puis , je commence à envoyer un peu dans les 4000t/min, et la : OK ça pousse plus fort que le LS2.
Ensuite ben je passe la 5 : hop je me retrouve en 7. Je reviens en 5: et merde la vitesse saute ! Plusieurs essais, rien à faire, pareil sur certains rétrogradages en 3 malgré le rev match activé.
Bon... Je me cale en 3 : j'enfonce la pédale en me cramponnant bien comme il faut : RIEN : pas de coup de pied au cul, pas de cervicales pétées, pas de rugissement de l'échappement brutal.
Bref un surpoids qui se paye par une inertie certaine, couplée à un feutrage global qui fait de cette C7 une ... JAGUAR F TYPE...en moins joli à mon sens.
Sans compter: les sièges chauffants qui chauffent pas. et plus de vide poche derrière les sièges du cab : plus de place ! fini !
Bon j'ai compris pourquoi certains passent à la C7 Z06, à mon avis la C7 de base est trop civilisée , embourgeoisée, lourde ,et n'offre plus la brutalité qu'on avait en C6 (boite meca ou auto avec ligne inox).
Je comprends que ça plaise à un "vieux" ou un porschiste qui sort de son boxter, mais pour moi c'est non !
n'est pas "stingray" qui veut...
bise @ tous
doc charly
Re: Essai corvette C7 par bibi
oula grosse colère
c5- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Essai corvette C7 par bibi
Je ne te parle même pas de la fuite de monoxyde de carbone (CO) dans l'habitacle au démarrage de l'auto pendant 5 min. Flippant... ( j'ai un detecteur de co sur moi )
Re: Essai corvette C7 par bibi
C'est pas possible , tu n'est pas tombé sur une C7 , c'etait juste un os .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Essai corvette C7 par bibi
Et ben pour une revue c'est une revue! J'avais pas vu la C7 se faire casser comme cela depuis sa sortie!
Elle devait avoir un problème celle la, au moins pour le problème d'absence de couple et pour la boite de vitesse qui saute... le reste, question de goût donc indiscutable.
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Essai corvette C7 par bibi
Ben franchement je m'attendais pas à ça non plus ! pourtant j'ai fais un essai de près de 35 min dans d'excellentes conditions de route : nationales/départementales sans traffic, sinueuses, plates, avec du relief, ronds points...
Ce qui m'a vraiment refroidi c'est cette boite qui accroche, qui saute, et également des ruptures de charges au débrayage similaires à ceux de la C6 quand on débraye juste un peu après a voir levé le pied de l'accélérateur. Egalement le Rev match pas toujours pil-poil de 4 en 3.
Et une fois encore, la remontée de CO dans l'habitacle au démarrage, due à une fuite sur la ligne d'échappement probable, c'est juste pas possible au niveau sécurité.
Je pense que l'auto serait plus homogène en BVA 8, dans l'esprit "feutré et puissant".
Pour l'instant la dernière corvette qui m'a le plus fait flippé, c'est la C4 ZR1 de Denis : une vraie machine à sensation , des sièges parfaits, un moteur qui hurle...et qui vous pète les cervicales ! OK je sors :submarine:
Ce qui m'a vraiment refroidi c'est cette boite qui accroche, qui saute, et également des ruptures de charges au débrayage similaires à ceux de la C6 quand on débraye juste un peu après a voir levé le pied de l'accélérateur. Egalement le Rev match pas toujours pil-poil de 4 en 3.
Et une fois encore, la remontée de CO dans l'habitacle au démarrage, due à une fuite sur la ligne d'échappement probable, c'est juste pas possible au niveau sécurité.
Je pense que l'auto serait plus homogène en BVA 8, dans l'esprit "feutré et puissant".
Pour l'instant la dernière corvette qui m'a le plus fait flippé, c'est la C4 ZR1 de Denis : une vraie machine à sensation , des sièges parfaits, un moteur qui hurle...et qui vous pète les cervicales ! OK je sors :submarine:
Re: Essai corvette C7 par bibi
Essaye de faire un essaie avec la C7 Z06 ( meme avec la boite manuelle )
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Essai corvette C7 par bibi
yves31 a écrit:Essaye de faire un essaie avec la C7 Z06 ( meme avec la boite manuelle )
Yves, je comprends pourquoi tu as franchi le pas. Avant cet essai j'étais un peu dubitatif. ça doit être bien plus brutal, malheureusement j'aurai pas le budget pour acheter ^^ ma config idéale : C7 ZO6 cab bva8 ou C6 427...yapluka attendre
Re: Essai corvette C7 par bibi
essaye une autre C7, tu es peut être tombée sur un modèle foireux ??
ayant essayé une C7 coupé, je n'ai pas eu les mêmes ressenti que toi
je suis extrêmement conquis par ce chassis hyper bien travaillé , tu passes les ronds points sans aucun coup de frein c'est impressionnant (et personne n'est ballotté à l'intérieur)
la C7 étant encore en "rodage" je n'ai pas pu pousser trop fort pour essayer mais le peu que j'ai pu ressentir laissait présager un moteur assez vif quand meme.
Ayant fait le WE dernier plus de 500 km avec cette C7 (moi en C5Z) je peux dire que ca pousse fort quand meme (rodage terminé !!)
ayant essayé une C7 coupé, je n'ai pas eu les mêmes ressenti que toi
je suis extrêmement conquis par ce chassis hyper bien travaillé , tu passes les ronds points sans aucun coup de frein c'est impressionnant (et personne n'est ballotté à l'intérieur)
la C7 étant encore en "rodage" je n'ai pas pu pousser trop fort pour essayer mais le peu que j'ai pu ressentir laissait présager un moteur assez vif quand meme.
Ayant fait le WE dernier plus de 500 km avec cette C7 (moi en C5Z) je peux dire que ca pousse fort quand meme (rodage terminé !!)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Essai corvette C7 par bibi
Je pense que le châssis est tellement bon, qu'il est fait pour encaisser de très grosses puissances. Le LT1 avec sa boite méca 7 rapports ne m'ont pas semblé au même niveau. Après je suis peut-être tombé sur une auto mal rodée...c'est ce qu'avait l'air de dire le vendeur.
Re: Essai corvette C7 par bibi
Salut Charles !
Tu me casses un peu le moral, là !
Moi qui suis sur le point de changer ma C6 GS Cab, je pensais sérieusement à la C7 Cab... mais ça me refroidit un peu...
Concernant la boite c'est un peu ce qu'ils avaient l'air de dire dans les essais, la boite manu pas toujours très précise... comme j'attends la BVA8 j'espère au moins que sur ce point ça améliorera les choses !...
En tout cas merci pour ton retour.
Tu me casses un peu le moral, là !
Moi qui suis sur le point de changer ma C6 GS Cab, je pensais sérieusement à la C7 Cab... mais ça me refroidit un peu...
Concernant la boite c'est un peu ce qu'ils avaient l'air de dire dans les essais, la boite manu pas toujours très précise... comme j'attends la BVA8 j'espère au moins que sur ce point ça améliorera les choses !...
En tout cas merci pour ton retour.
Vector- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Essai corvette C7 par bibi
Salut jean loup !
Écoute, en bva8 je pense qu'elle te plaira ! Mais essaye avant d'acheter tout de même, le prix étant tout de même très conséquent, peut être qu'en roulant tu trouvera le différentiel de prix justifié.... ou non ! Pour moi non...
Écoute, en bva8 je pense qu'elle te plaira ! Mais essaye avant d'acheter tout de même, le prix étant tout de même très conséquent, peut être qu'en roulant tu trouvera le différentiel de prix justifié.... ou non ! Pour moi non...
Re: Essai corvette C7 par bibi
doctor_charly a écrit:Pour l'instant la dernière corvette qui m'a le plus fait flippé, c'est la C4 ZR1 de Denis : une vraie machine à sensation , des sièges parfaits, un moteur qui hurle...et qui vous pète les cervicales ! OK je sors :submarine:
Ah bah voilà ! Et la réputation de ma douce I'vette ...
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Essai corvette C7 par bibi
C'est mort mon Denis...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5734
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Essai corvette C7 par bibi
OUPS désolé Denis mais tout le monde sait que tu n'es pas la pour tricoter... drive2
Re: Essai corvette C7 par bibi
Plus lourde, plus feutrée.... moins sensationnel... et oui c'est le souci de nombreuses voitures de sport aujourd'hui et peut être que la C7 a perdu un peu de charme par rapport à la C6 en voulant trop "s'européaniser" pour attirer une nouvelle clientèle plus habituée aux Jag, Porsche et autres sportives européennes Mais c'est vrai que la critique de Charly est raide par rapport à ce qui se lit dans la presse, il faudra que je fasse un petit essai pour me rendre compte
FF- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Essai corvette C7 par bibi
s'européaniser c'est déjà la critique qui était faite à la C4 la C5 la C6 ...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Essai corvette C7 par bibi
Perso, quand j'entends s'européaniser, je préfère comprendre : se rapprocher des qualités dynamiques et routières des voitures européennes.
A ce niveau, rien à envier aux européennes.
Je ne pense pas que la clientèle Porsche ou Jag vienne un jour à la Corvette, ce n'est pas le même état d'esprit.
A ce niveau, rien à envier aux européennes.
Je ne pense pas que la clientèle Porsche ou Jag vienne un jour à la Corvette, ce n'est pas le même état d'esprit.
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Essai corvette C7 par bibi
C'est faisable regarde moi je roule en vette depuis longtemps et j'ai eu une vingtaine de Jaguar , c'est compatible
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Essai corvette C7 par bibi
wesson a écrit:C'est faisable regarde moi je roule en vette depuis longtemps et j'ai eu une vingtaine de Jaguar , c'est compatible
Je pense que tu confonds, ce ne sont pas des jaguars, mais des cougars
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Essai corvette C7 par bibi
doctor_charly a écrit:
Ensuite ben je passe la 5 : hop je me retrouve en 7. Je reviens en 5: et merde la vitesse saute ! Plusieurs essais, rien à faire, pareil sur certains rétrogradages en 3 malgré le rev match activé.
Il m'est arrivé la même chose après l'essai d'une C7 mais coupé stingray, j'ai pas réussi à passer correctement la cinquième le plus souvent passant donc de la 4 à la 7 et forcément ça agace...pourquoi ne pas avoir gardé cette boite 6 parce que cette mode de manuelle 7 vitesses ça m'énerve...juste pour consommer un litre de moins alors que sur une voiture sportive consommer de l'essence c'est plus ou moins secondaire et inexistant quand on se fait plaisir à chaque fois qu'on la sort.
Moi ce qui m'a pas emballé plus que ça : c'est que de puissance équivalente avec la california (avec officiellement un léger avantages à la corvette de 6ch) il ne pas semblé que la corvette sortait les 466ch annoncés mais vu que je comptais de toute façon m'orienter sur la Z06, l'essai de la C7 atmosphérique n'était que pour le fun et pour se faire une idée de la nouvelle corvette.
Juste le prix du modèle de base astronomique comparé à l'ancienne génération, on est pas à moins de 70 000 euros mais à presque 100 000 ça n'a donc plus rien d'un prix compétitif sauf quand même pour la Z06 qui reste bien moins chère que la concurrence à ce niveau de performance, d'esthétique et d'équipement.
Invité- Invité
Re: Essai corvette C7 par bibi
Je suis de cet avis : une z en bva me paraît le meilleur rapport prix plaisir sur cette génération.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nouvel essai : C7 cab boite méca par bibi
» ESSAI CORVETTE
» Essai Corvette C7 Z06
» Corvette c7 essai
» essai corvette C5
» ESSAI CORVETTE
» Essai Corvette C7 Z06
» Corvette c7 essai
» essai corvette C5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum