Custom console
+12
Jackcelere
PHILIPPS
jmh57
mr B
max
musclor
WHIZZ
bouriket 12
Vince
mop
ZD
Leshark81
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Custom console
Un point d'avancement sur la nouvelle batterie de compteurs
La photo n'est pas terrible, mais c'est juste pour donner une idée.
La suite plus tard...
La photo n'est pas terrible, mais c'est juste pour donner une idée.
La suite plus tard...
Re: Custom console
rien a dire c'est custom
c'est quoi la matiere des plaques ?
c'est quoi la matiere des plaques ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Custom console
la grille c'est de la deco ou bien il y aura les gaines d'air ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Custom console
excelent leshak, moi j'aime bien !!
Heu ZD !!
un LS1 dans une '68, ça fait pas trop custom pour toi ?
Heu ZD !!
un LS1 dans une '68, ça fait pas trop custom pour toi ?
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Custom console
mop a écrit: excelent leshak, moi j'aime bien !!
Heu ZD !!
un LS1 dans une '68, ça fait pas trop custom pour toi ?
peut etre mais nan !!
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Custom console
j'avais commencé à faire pareil pour la mienne (ou presque)...
par contre, je reste avec 5 jauges sur la console.
pour moi, ça sera du stewart warner à fond noir. je trouvais que blanc sur gris, ça manquait un peu de contraste...
moi, c'est au niveau des compteurs que je fais des grosses modifs.
compteur 240Km/h 5", compte tour 8000rpm 5" (classique quoi)
shift light, alarm light, jauge (pression d'huile vraisemblablement) et tous les voyants utiles (clicos/phares/frein à main/essence mini/check engine)
par contre, je reste avec 5 jauges sur la console.
pour moi, ça sera du stewart warner à fond noir. je trouvais que blanc sur gris, ça manquait un peu de contraste...
moi, c'est au niveau des compteurs que je fais des grosses modifs.
compteur 240Km/h 5", compte tour 8000rpm 5" (classique quoi)
shift light, alarm light, jauge (pression d'huile vraisemblablement) et tous les voyants utiles (clicos/phares/frein à main/essence mini/check engine)
Re: Custom console
Il y aura les gainesZD a écrit:la grille c'est de la deco ou bien il y aura les gaines d'air ?
mes compteurs sont à fond gris, ca tranche encore moins mais c'est ce que je voulais.
J'ai remplacé les ampoules d'origine par des diodes bleues.
Je vais également remplacer les voyants (clignos, plein phares,...etc) pas des diodes pour un look plus épuré.
Re: Custom console
mes compteurs seront aussi éclairés par des leds (bleues).
ce que j'aime bien sur les stewart warner, c'est qu'on a droit au rétro éclairage. je trouve ça bien sympa.
ce que je n'aimais pas avec les instruments autometer, c'est que le compte tour est forcement un 10000rpm. pas vraiment utile.
le SW est un 8000rpm
pour le compteur de vitesse, tu montes quoi ? mécanique ou électronique ? miles ou métrique ?
moi, ça sera un électronique métrique. c'était prévu avant de prendre une T56, mais maintenant, ça s'impose (pas de cable mécanique sur la T56).
pour les voyants de planche de bord, j'utilise ça :
http://static.summitracing.com/global/images/prod/large/prf-80206.jpg
6 petits voyants.
et pour l'alarm light et la shift light (une rouge et une jaune) :
ça sera intégré avec les compteurs (pas vissé sur le tableau de bord ou collé sur la colonne).
ce que j'aime bien sur les stewart warner, c'est qu'on a droit au rétro éclairage. je trouve ça bien sympa.
ce que je n'aimais pas avec les instruments autometer, c'est que le compte tour est forcement un 10000rpm. pas vraiment utile.
le SW est un 8000rpm
pour le compteur de vitesse, tu montes quoi ? mécanique ou électronique ? miles ou métrique ?
moi, ça sera un électronique métrique. c'était prévu avant de prendre une T56, mais maintenant, ça s'impose (pas de cable mécanique sur la T56).
pour les voyants de planche de bord, j'utilise ça :
http://static.summitracing.com/global/images/prod/large/prf-80206.jpg
6 petits voyants.
et pour l'alarm light et la shift light (une rouge et une jaune) :
ça sera intégré avec les compteurs (pas vissé sur le tableau de bord ou collé sur la colonne).
Re: Custom console
Je suis aussi parti sur un compteur eléctronique et métrique
Mes voyants comme toutes les diodes d'éclairage intérieur viennent de chez http://www.superbrightleds.com/
Ils sont tout petits.
Mes voyants comme toutes les diodes d'éclairage intérieur viennent de chez http://www.superbrightleds.com/
Ils sont tout petits.
Re: Custom console
mmm très belle console leshark, mais dis moi, je reve ou c'est bien une jauge de richesse de mélange au milieu de la rangée supérieure? ... si oui tu peux m'expliquer à quoi elle est reliée (surement une sonde témoin sur l'échappement qui mesure mais je voudrais en etre sur) ...
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Custom console
c'est le genre de gadget qui est plus visuel qu'utile
c'est relié à une sonde lambda "narrow band" (comme celles montées d'origine sur les CFI/TPI/LT1)
je dis "inutile" car ce type de sonde ne sait dire que "riche" ou "pauvre". c'est tout sauf precis.
dès que tu tournes un peu riche, ça part au taquet d'un côté et dès que c'est un poil pauvre, ça part au taquet de l'autre côté.
pour un instrument plus précis, il faut regarder du côté des "wide band". ça indique le vrai taux de richesse.
on trouve ça entre autres chez innovate motorsports
http://www.innovatemotorsports.com/
c'est plus cher, mais il y a une bonne raison : ça marche
c'est relié à une sonde lambda "narrow band" (comme celles montées d'origine sur les CFI/TPI/LT1)
je dis "inutile" car ce type de sonde ne sait dire que "riche" ou "pauvre". c'est tout sauf precis.
dès que tu tournes un peu riche, ça part au taquet d'un côté et dès que c'est un poil pauvre, ça part au taquet de l'autre côté.
pour un instrument plus précis, il faut regarder du côté des "wide band". ça indique le vrai taux de richesse.
on trouve ça entre autres chez innovate motorsports
http://www.innovatemotorsports.com/
c'est plus cher, mais il y a une bonne raison : ça marche
Re: Custom console
mmm sonde lambda, oui c'est de sa que je voulais parler ... depuis quand il y a sa sur une C3 ? c'est custom? (voir plus haut ^^) (peut etre sur les dernières déclinaisons de la C3 peut etre, je ne connais pas en détail)
la console a été complètement changée ou c'est récupération de celle d'origine et découpage et vissage de plaques alu? parce que sa a vraiment l'air neuf ... (quand je vois le prix de nouvelles consoles C3 plus modernes, je me dis que c'est vraiment du beau boulot, d'ailleurs leshark, si tu demandes pas trop, je te donnerai peut etre la future mienne a faire )
la console a été complètement changée ou c'est récupération de celle d'origine et découpage et vissage de plaques alu? parce que sa a vraiment l'air neuf ... (quand je vois le prix de nouvelles consoles C3 plus modernes, je me dis que c'est vraiment du beau boulot, d'ailleurs leshark, si tu demandes pas trop, je te donnerai peut etre la future mienne a faire )
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Custom console
Tu as parfaitement raison mais je n'avais pas envie d'investir dans un LM-1 ou un LC-1Vince a écrit:c'est le genre de gadget qui est plus visuel qu'utile
Merci.bouriket12 a écrit:la console a été complètement changée ou c'est récupération de celle d'origine et découpage et vissage de plaques alu? parce que sa a vraiment l'air neuf ... "
C'est la vieille console en plastique moche que j'ai habillé.
Re: Custom console
tu as collé l'alu avec quoi ?
j'ai essayé de coller une tole d'alu sur une plaque de plexi pour faire un peu d'épaisseur pour les compteurs. le plexi, ça n'aime pas trop la cole PVC... va falloir trouver autre chose (
j'ai essayé de coller une tole d'alu sur une plaque de plexi pour faire un peu d'épaisseur pour les compteurs. le plexi, ça n'aime pas trop la cole PVC... va falloir trouver autre chose (
Re: Custom console
Avec çà :
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html
Re: Custom console
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html[/quote[/url]]Leshark81 a écrit:Avec çà :
[url=http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html
mais alors ,les vis BTR ? il n'y a que les tetes?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Custom console
Avec la petite signature qui va bien en bout de la console
Beau boulot en tout cas
Beau boulot en tout cas
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Custom console
Moi j'aime bien !!
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Custom console
j'adore ce look !!
beau boulot leshark !!
beau boulot leshark !!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Custom console
Pour avoir essayé d'en décoller (parce que j'étais pas content du résultat) je peux te dire que ca tient fort et encore, la vulcanisation n'était pas encore compléte
Re: Custom console
formidable
le plus dur ça va etre la periode entre aujourd'hui et le jour ou les aiguilles vont s'agiter
le tachimetre est a commande a cable ?
le plus dur ça va etre la periode entre aujourd'hui et le jour ou les aiguilles vont s'agiter
le tachimetre est a commande a cable ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum