Pièce mystère colonne de direction C3 1971
+3
Rick Blaine
Vince
bigblockc3
7 participants
Page 1 sur 1
Pièce mystère colonne de direction C3 1971
Bonjour a tous,
alors voila récemment nous avons eu l'arrivée d'une petite corvette C3 big block 1971 dans notre maison, évidemment après ces quelques années il y a donc de la rénovation et de l'entretien a refaire.
Après inspection et diagnostic nous sommes tombés sur une pièces non fixé qui tenait ont ne sait comment alors que normalement celle ci devait servir a quelques chose sur la colonne de direction se situant juste a la sortie de l'habitacle... malheureusement ont ne comprend/ne sait pas a quoi ça sert !
[img][/img]
[img][/img]
Pourriez vous nous éclairés, a quoi sert ce mécanisme, ou cette pièce mystère doit elle être monté ?!
Merci d'avance.
alors voila récemment nous avons eu l'arrivée d'une petite corvette C3 big block 1971 dans notre maison, évidemment après ces quelques années il y a donc de la rénovation et de l'entretien a refaire.
Après inspection et diagnostic nous sommes tombés sur une pièces non fixé qui tenait ont ne sait comment alors que normalement celle ci devait servir a quelques chose sur la colonne de direction se situant juste a la sortie de l'habitacle... malheureusement ont ne comprend/ne sait pas a quoi ça sert !
[img][/img]
[img][/img]
Pourriez vous nous éclairés, a quoi sert ce mécanisme, ou cette pièce mystère doit elle être monté ?!
Merci d'avance.
bigblockc3- En kit
Modele Vette : C3 Big Block 1971 454 ci LS5
Re: Pièce mystère colonne de direction C3 1971
c'est normalement relié à la boite de vitesse pour que tu ne puisses sortir la clé (et verrouiller la colonne) que lorsque tu es dans la "bonne" position.
côté boite, c'est à priori relié au levier de marche arrière (boite méca)
http://jimshea.corvettefaq.com/wp-content/uploads/2014/07/StrgColumnTransC3InterlockSystems27JL041.pdf
Avant toute chose:
avant de solliciter , les compétences de nos nombreux """"G.M"""!!
il serait judicieux de respecter les Us et coutumes des lieux , comme indiqué ci-dessous :
Nouveaux Membres
Il est expressément demandé aux nouveaux Membres de prendre connaissance du présent règlement avant de poster.
De même que dans la vie réelle, on se présente lorsque l'on se rencontre pour la première fois, il est demandé aux nouveaux Membres de faire de même dans la section adéquate :
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
avant de solliciter , les compétences de nos nombreux """"G.M"""!!
il serait judicieux de respecter les Us et coutumes des lieux , comme indiqué ci-dessous :
Nouveaux Membres
Il est expressément demandé aux nouveaux Membres de prendre connaissance du présent règlement avant de poster.
De même que dans la vie réelle, on se présente lorsque l'on se rencontre pour la première fois, il est demandé aux nouveaux Membres de faire de même dans la section adéquate :
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Rick Blaine- LS2
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
Vince a écrit:
côté boite, c'est à priori relié au levier de marche arrière (boite méca)
Toujours aussi fort ...Vince....et rapide , avec de superbes photos....
Chapeau bas ! ! ! !
Rick Blaine- LS2
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
elles ne sont pas de moi, je les ai récupérées sur CorvetteForum
c'est juste que je savais quoi chercher
c'est juste que je savais quoi chercher
Re:Pièce mystère colonne de direction C3 1971
Bonjour Vince,
merci pour ces informations qui m'ont éclairci, par contre je ne comprend pas tout... il faut donc que je retourne dans l'habitacle en direction de la boîte de vitésse ???
merci pour ces informations qui m'ont éclairci, par contre je ne comprend pas tout... il faut donc que je retourne dans l'habitacle en direction de la boîte de vitésse ???
bigblockc3- En kit
bigblockc3 a écrit:Bonjour Vince,
Il y a une partie sur la boite et l'autre sur la "tige" de colonne de direction qui est cote conducteur des que tu ouvre le capot ( ta 2eme photo ) les photos de vince sont au top pour te montrer ou sa se situe
floflo989- Short Block
Modele Vette : C3 cab 1975
Merci pour ces infos, j'ai pu trouvé le mécanisme au niveau de la boîte et constaté que le deuxième œillet du câble était cassé dessus.
[img][/img]
[img][/img]
Du coup, réparer il y aura un verrouillage de la colonne quand je retirai la clé ?
[img][/img]
[img][/img]
Du coup, réparer il y aura un verrouillage de la colonne quand je retirai la clé ?
bigblockc3- En kit
salut à vous tous . En fait bigblock pour pouvoir sortir la clé du neiman tu est obligé de passer la marche arrière , donc insiste pas sur la clef !
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
salut à vous tous . En fait bigblock pour pouvoir sortir la clé du neiman tu est obligé de passer la marche arrière , donc insiste pas sur la clef !
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Bonjour Djo26, je n'ai rencontré aucun probléme pour retiré la clé car c'est une boîte auto du coup je me mets sur P et la clé vient toute seul... Alors justement maintenant je serai obligé de me mettre sur une certaine vitésse (ou P ou N ou...) pour pouvoir sortir la clé ?
bigblockc3- En kit
Dans le câble tu dois pouvoir retirer la clé dans n'importe quelle position, c'est bien le pb.
Et une fois la clé retirée, il me semble que ça doit bloquer le shifter quand tout fonctionne correctement
Et une fois la clé retirée, il me semble que ça doit bloquer le shifter quand tout fonctionne correctement
Normalement impossible de retirer la clef si tu as pas le cable (sauf si le levier est dans le bon sens ) à moin que le neiman à été forcer j'ai eu sa chez moi ( câble foutu et neiman forcer ) mais après dans la collone il y a un petit piston qui se lève pour bloquer le volant il peut etre gripper bouge le levier sur la colonne la ou se met le cable ( monter ou descendre je sais plus ) et regarde ceux qu il se passe au niveau du volant
ps normalement faire sa te permet juste de faire sortir / bloquer la clef c'est en sortant la clef que le volant se bloque
ps normalement faire sa te permet juste de faire sortir / bloquer la clef c'est en sortant la clef que le volant se bloque
Dernière édition par floflo989 le Lun 2 Nov 2015 - 16:24, édité 1 fois
floflo989- Short Block
Jamais essayé sur ma C3... mais c'est pas mal si un enfant joue avec le levier de vitesse véhicule à l'arret...bigblockc3 a écrit:Bonjour Djo26, je n'ai rencontré aucun probléme pour retiré la clé car c'est une boîte auto du coup je me mets sur P et la clé vient toute seul... Alors justement maintenant je serai obligé de me mettre sur une certaine vitésse (ou P ou N ou...) pour pouvoir sortir la clé ?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Merci pour toutes ces infos, du coup je vais essayer de bouger a la mains le mécanisme voir ce qui se passe en attendant de recevoir le câble.
Phane le test sera peut être a évité
Phane le test sera peut être a évité
bigblockc3- En kit
j'avais compris que ça bloquer le levier de vitesse
Sur la Jeep si la clef n'est pas sur contact le levier ne bouche pas
phane- Turbocharged
phane a écrit: j'avais compris que ça bloquer le levier de vitesse
Sa la bloque sur ma boite manu impossible d'enlever la marche arriere sans la clef sa le fait sur quelle vitesse en auto ?
floflo989- Short Block
Sur ma boîte auto ça ne bloque pas
phane- Turbocharged
Sur ma boit manu, je n'ai plus ce câble, mais j'ai un petit bout de fer qui maintient la partie sur la colonne de direction d'bloqué en permanence.
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce petit bout de file de fer....
Maintenant je sais!!!
Merci Vince comme d'ab!
Peut-être que un jour je ferai la réparation, mais ce n’est pas sur... Ce n’est pas vitale !?
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce petit bout de file de fer....
Maintenant je sais!!!
Merci Vince comme d'ab!
Peut-être que un jour je ferai la réparation, mais ce n’est pas sur... Ce n’est pas vitale !?
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Page 1 sur 1