Resto complète de ma 80
+52
beretta 45
1982C3
Oliviou77
supermot
Dadi
Mae.11
philb47
marsou
atomic
DarkAngel_s
AlexB
Torch Red
Meteorik
GregX1
simba
POUJADE
Megamaou
Alec
loule_du13
phane
xl74
VETTE 30
novice45
Clefdetreize
aievonne
Baloo07
PACE78
NATHOM
VDX69
bleedingtiger
jeremie
Nanthiat
Chris16
Colibricol
Yann
Fdy 13
speedy2b
yves@14
Djo26
Yann75
benjamin77
BAROUF
blackwolf33
yaya38
m4xime
Vince
Alainvette
Céline 75
Guéna
FRED51
lorenz325
tanguy
56 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Resto complète de ma 80
Alors voilà ça fait 5 ans que j'ai attaqué la Resto de ma 80 et je n'en ai jamais trop parlé sur le fofo, donc je me lance. Il y aura des mises à jour en fonction des photos que je vais retrouver.
Donc descriptif de la bête.
En premier il ya eu la réfection des freins et de la direction.
Puis le train avant avec peinture epoxy de l'ensemble et remontage avec Silentbloc energy suspension.
Ca c'était pour le premier hiver. 😀
J'en profite à la belle saison, puis remet le couvert l'hiver suivant pour la réfection du train arrière avec le changement de tous les Silentblocs, l'ajout d'une barre anti roulis, amortisseurs bilstein (les 4 évidement), roulements neufs et tout et tout .....
J'ai aussi changé les Silentblocs de caisse, mais je n'ai pas voulu faire un body off car mon châssis est en très bon état et je ne voulais pas immobiliser la vette 10 ans (Vince si tu me lis 😏).
Donc tout ce qui est Silentblocs et roulements a été changé. Je n'ais pas touché au moteur qui tourne très bien donc je le laisse tranquille pour le moment.
Par contre la boîte auto me gonflait donc décision est prise de passer en boîte manu avec un kit de convertion TKO 600 5 vitesses.
La suite plus tard....
Donc descriptif de la bête.
En premier il ya eu la réfection des freins et de la direction.
Puis le train avant avec peinture epoxy de l'ensemble et remontage avec Silentbloc energy suspension.
Ca c'était pour le premier hiver. 😀
J'en profite à la belle saison, puis remet le couvert l'hiver suivant pour la réfection du train arrière avec le changement de tous les Silentblocs, l'ajout d'une barre anti roulis, amortisseurs bilstein (les 4 évidement), roulements neufs et tout et tout .....
J'ai aussi changé les Silentblocs de caisse, mais je n'ai pas voulu faire un body off car mon châssis est en très bon état et je ne voulais pas immobiliser la vette 10 ans (Vince si tu me lis 😏).
Donc tout ce qui est Silentblocs et roulements a été changé. Je n'ais pas touché au moteur qui tourne très bien donc je le laisse tranquille pour le moment.
Par contre la boîte auto me gonflait donc décision est prise de passer en boîte manu avec un kit de convertion TKO 600 5 vitesses.
La suite plus tard....
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Hate de voir les photos
Bon courage pour la suite.!!!
Bon courage pour la suite.!!!
lorenz325- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lorient 56
Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Resto complète de ma 80
Ha ! Quand meme !!
Vivement la suite
Vivement la suite
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Resto complète de ma 80
La suite, voici une photo du train arrière:
je me met donc au montage de la boîte manu, c'est pas très compliqué mais c'est long, très long car il faut déposer la colonne de direction, le pédalier, les sièges, la console central, la moquette.
J'en profite pour traiter les planchers, les recouvrir d'une protection goudronnée, puis d'un isolant acoustique. J'ai greffé une pédale d'embrayage au pédalier d'origine et installer un embrayage à commande hydraulique. Les premiers tours de roues sont déroutant car passer les vitesses n'est vraiment pas habituel sur une C3 mais qu'est ce que c'est cool et ça marche d'enfer, je suis très contant du choix des ratios de démultiplication.
je me met donc au montage de la boîte manu, c'est pas très compliqué mais c'est long, très long car il faut déposer la colonne de direction, le pédalier, les sièges, la console central, la moquette.
J'en profite pour traiter les planchers, les recouvrir d'une protection goudronnée, puis d'un isolant acoustique. J'ai greffé une pédale d'embrayage au pédalier d'origine et installer un embrayage à commande hydraulique. Les premiers tours de roues sont déroutant car passer les vitesses n'est vraiment pas habituel sur une C3 mais qu'est ce que c'est cool et ça marche d'enfer, je suis très contant du choix des ratios de démultiplication.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Super boulot !!! Bravo bravo !
La tremec tu vas pas être déçu !! C'est ce que j'ai ... PFFF !! C'est le top !
T'as quoi comme shifter ? Hurst sidewinder II ?
Et ton pont , t'es en 3,08 c'est ça !? En conso je suis tombé à 13,5 / 15l au 100 avec ce ratio. Mais honnêtement pour le moment avec mon L48 et ses 200 malheureux CV c'est un peut long tout ça. Un minimum de 300 cv s'impose avec cette config mais sinon, c'est que du bonheur !!
Encore bravo !!
La tremec tu vas pas être déçu !! C'est ce que j'ai ... PFFF !! C'est le top !
T'as quoi comme shifter ? Hurst sidewinder II ?
Et ton pont , t'es en 3,08 c'est ça !? En conso je suis tombé à 13,5 / 15l au 100 avec ce ratio. Mais honnêtement pour le moment avec mon L48 et ses 200 malheureux CV c'est un peut long tout ça. Un minimum de 300 cv s'impose avec cette config mais sinon, c'est que du bonheur !!
Encore bravo !!
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Resto complète de ma 80
Voici quelques photos un peut en vrac:
Le moteur qui stock hormis la pipe et le carbu changés par l'ancien proprio.
L'alternateur est neuf, la pompe de DA, pompe à eau alu. Les caches culbu et les poulies alu pour la déco. Le radiateur fuyait donc je l'ai remplacé par un en alu du C6 Z06 de chez DEWITT.
Le moteur qui stock hormis la pipe et le carbu changés par l'ancien proprio.
L'alternateur est neuf, la pompe de DA, pompe à eau alu. Les caches culbu et les poulies alu pour la déco. Le radiateur fuyait donc je l'ai remplacé par un en alu du C6 Z06 de chez DEWITT.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
J'ai supprimé la clim donc out le compresseur le radiateur et le condenseur. J'en ai profité pour modifier la boîte du ventilateur en la recoupant pour la réduire et aérer le compartiment moteur. Puis réfection de tout le circuit de chauffage avec le changement de tous les tuyaux et nettoyage des poumons.
Voici la boîte du ventilo modifiée :
Pour l'intérieur j'ai changé le volant, les sièges, les ceintures et la moquette. J'ai fait recouvrir l'arceau en alacantara Bordeaux.
Voici la boîte du ventilo modifiée :
Pour l'intérieur j'ai changé le volant, les sièges, les ceintures et la moquette. J'ai fait recouvrir l'arceau en alacantara Bordeaux.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Il y a eu bien d'autre choses de faites dont le remplacement de tous les feux par un éclairage à led, les sides marqueurs sont neufs, les phares ont été remplacés par des modèles à glace lisse avec angel eyes.
J'ai finalement remplace tout le système de freinage par du wilwood étriers et maître cylindre. Puis j'en avait marre des gros pneus en bois donc cet hivers changement des roues par du moderne car j'adore le style pro Touring.
J'ai finalement remplace tout le système de freinage par du wilwood étriers et maître cylindre. Puis j'en avait marre des gros pneus en bois donc cet hivers changement des roues par du moderne car j'adore le style pro Touring.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Terrible t'es jantes, j'adore
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Resto complète de ma 80
Donc voici le resultat actuel qui va encore évoluer évidement.
Dernière édition par tanguy le Dim 13 Déc 2015 - 20:56, édité 1 fois
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Super boulot Tanguy
Tu la métamorphosé
Tu la métamorphosé
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Resto complète de ma 80
Ben ouais et en plus on la vu et entendu
De la bombe cette vette mobile
De la bombe cette vette mobile
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Resto complète de ma 80
Tu es sur que c'est une 80 ?
Ton pont est de 79 maxi et à priori le châssis aussi !?
Ton pont est de 79 maxi et à priori le châssis aussi !?
Re: Resto complète de ma 80
Merci et oui je l'aime bien comme ça et🖕Les matching numberGuéna a écrit:Super boulot Tanguy
Tu la métamorphosé
On est dans le même délire Resto mode et pro Touring.
J'ai encore pas mal d'idées et il faut qu'on en parle tout les deux car tu as un contact qui m'intéresse.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Quand tu veuttanguy a écrit:Merci et oui je l'aime bien comme ça et🖕Les matching numberGuéna a écrit:Super boulot Tanguy
Tu la métamorphosé
On est dans le même délire Resto mode et pro Touring.
J'ai encore pas mal d'idées et il faut qu'on en parle tout les deux car tu as un contact qui m'intéresse.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Resto complète de ma 80
Bien vu Vince c'est une 74 à l'origine qui a été recoquée en 80 aux US.Vince a écrit:Tu es sur que c'est une 80 ?
Ton pont est de 79 maxi et à priori le châssis aussi !?
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Quel "oeil de lynx" ce Vince ! Il l'ai connait par coeur !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Resto complète de ma 80
J'en suis super content environ 6000km depuis la convertion et que du bonheur. Effectivement la conso est tombée de 22 à 15L niveau perf c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, mais j'estime la puissance a + ou - 250cv et ça marche déjà bien. 1500trs en 5 eme.Céline 75 a écrit:Super boulot !!! Bravo bravo !
La tremec tu vas pas être déçu !! C'est ce que j'ai ... PFFF !! C'est le top !
T'as quoi comme shifter ? Hurst sidewinder II ?
Et ton pont , t'es en 3,08 c'est ça !? En conso je suis tombé à 13,5 / 15l au 100 avec ce ratio. Mais honnêtement pour le moment avec mon L48 et ses 200 malheureux CV c'est un peut long tout ça. Un minimum de 300 cv s'impose avec cette config mais sinon, c'est que du bonheur !!
Encore bravo !!
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Je te rassure, c'était pas non plus mon plantanguy a écrit:je n'ai pas voulu faire un body off car mon châssis est en très bon état et je ne voulais pas immobiliser la vette 10 ans (Vince si tu me lis 😏).
J'avais prévu de faire comme toi en plusieurs étapes, sans décoquer.
Mais on fait pas toujours comme on le veut.
C'est quand j'ai sorti le moteur qui faisait un sale bruit de bielle que je suis parti en vrille.
Et au final, ce qui m'aura pris le plus de temps, c'est la carrosserie, à vouloir tout faire moi même...
Quoi qu'il en soit, va falloir que tu me fasses voir ta caisse maintenant que tu sais ou je me cache
Elle a l'air bien sympa et il y a quelques modifs intéressantes que je n'avais pas encore vues ici...
Tes jantes m'intriguent... C'est pas courant des jantes concaves sur une c3 !
C'est quoi comme marque/dimensions ?
Re: Resto complète de ma 80
Et tes phares ont l'air mal câblés
En feux de croisement, c'est censé être les extérieurs (sur ta photo, c'est les interieurs) qui s'allument. En feux de route, c'est les 4.
En feux de croisement, c'est censé être les extérieurs (sur ta photo, c'est les interieurs) qui s'allument. En feux de route, c'est les 4.
Re: Resto complète de ma 80
Les jantes ca à été de longues soirées de recherches, calculs, débats avec mon frangin😀 J'ai soulé whizz pour qu'il me trouve du concave pour C3 mais rien n'existe aux US et je voulais absolument ce style là sans partir dans des dépenses de fou.
Finalement je les ai trouvées en Bretagne et c'est un entraxe 5/120 (BMW). 19/9,5 ET22 pour l'ar et 19/8,5 ET15 pour l'av. j'ai complété la difference de déport avec des cales.
Pour les phares ils sont ok c'est la photo qui est trompeuse car il ya juste les angel eyes d'allumés, mes codes sont bien à l'extérieur. J'ai refait le câblage avec la modif des relais qui va bien 😉
Évidement aucun problèmes pour se rencontrer et partager.
Finalement je les ai trouvées en Bretagne et c'est un entraxe 5/120 (BMW). 19/9,5 ET22 pour l'ar et 19/8,5 ET15 pour l'av. j'ai complété la difference de déport avec des cales.
Pour les phares ils sont ok c'est la photo qui est trompeuse car il ya juste les angel eyes d'allumés, mes codes sont bien à l'extérieur. J'ai refait le câblage avec la modif des relais qui va bien 😉
Évidement aucun problèmes pour se rencontrer et partager.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Resto complète de ma 80
Elle est superbe,beau boulot !!
Les jantes en 19" sont superbe aussi, je trouve que c est la taille ideal en pro touring sur une c3; tu n a pas eu de probleme d entraxe entre ceux de bmw et chevrolet?
Et pour tes sieges ils sont de quel provenance?
Les jantes en 19" sont superbe aussi, je trouve que c est la taille ideal en pro touring sur une c3; tu n a pas eu de probleme d entraxe entre ceux de bmw et chevrolet?
Et pour tes sieges ils sont de quel provenance?
lorenz325- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lorient 56
Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Resto complète de ma 80
Alors aucun problème pour passer l'entraxe BMW, c'est au poil et je n'ai aucune vibration désagréable. Chevrolet a un entraxe de 5/120,65 et BMW de 5/120 donc en toute logique ça devrais merder. Mais là où on est gagnant c'est que le diamètre des goujons de C3 font 11mm et ceux de BMW 12mm donc on gagne 1 mm de marge sur chaque goujon ce qui permet l'ajustement de l'entraxe.
Je ne sais pas si c'est la vrai raison mais c'est ce que j'en conclu après mes divers essais. Donc pour moi on ne peut pas monter des jantes de BMW sur une C6 qui elle a des goujons en 12 MM.
De toutes façons puisque j'ai des cales de 30mm j'aurais pu utiliser des cales avec changement d'entraxe et monter des jantes de n'importe quelle marque.
Pour les sièges ce sont bien des sièges de Pontiac Fiero.
Je ne sais pas si c'est la vrai raison mais c'est ce que j'en conclu après mes divers essais. Donc pour moi on ne peut pas monter des jantes de BMW sur une C6 qui elle a des goujons en 12 MM.
De toutes façons puisque j'ai des cales de 30mm j'aurais pu utiliser des cales avec changement d'entraxe et monter des jantes de n'importe quelle marque.
Pour les sièges ce sont bien des sièges de Pontiac Fiero.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Resto complète de ma 80
» resto C3 1982 + 1977 resto mod
» resto vette 77
» resto de ma C3 de 80
» COUT REVISION COMPLETE C5
» resto C3 1982 + 1977 resto mod
» resto vette 77
» resto de ma C3 de 80
» COUT REVISION COMPLETE C5
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum