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Besoin de conseils
Bonsoir à tous ,
Je suis toujours sur la réflexion au sujet de vendre ma c4.
Mais par la suite je souhaiterai peut être envisager pourquoi pas l'achat d'une c3
Alors j'aurais besoin de vos conseils sur les modèle à évité .
Quelle est le type de boite de vitesse le plus fiable ?
j'ai pue apercevoir qu'il y avait diffèrent modèle , le design change au niveau de l'arrière du véhicule ,
-un design avec une vitre bombé .
-et un autre avec des superbes coupes avec une vitre plate , personnellement je préfère le modèle avec la vitre plate , mais j'ai une question
il y a t-il un coffre dans ce modèle ?
j'ai une préférence pour les boite manuelle , merci de vos réponse
Je suis toujours sur la réflexion au sujet de vendre ma c4.
Mais par la suite je souhaiterai peut être envisager pourquoi pas l'achat d'une c3
Alors j'aurais besoin de vos conseils sur les modèle à évité .
Quelle est le type de boite de vitesse le plus fiable ?
j'ai pue apercevoir qu'il y avait diffèrent modèle , le design change au niveau de l'arrière du véhicule ,
-un design avec une vitre bombé .
-et un autre avec des superbes coupes avec une vitre plate , personnellement je préfère le modèle avec la vitre plate , mais j'ai une question
il y a t-il un coffre dans ce modèle ?
j'ai une préférence pour les boite manuelle , merci de vos réponse
Romax02- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Besoin de conseils
Bonsoir,
Alors en vrac, la C3 vis-à-vis de sa forme évolue 3 fois :
- 68-72 : chrome bumper avant et arrière (à noter les ouïes sur les côtés en 68-69 changées en grille à partir de 70)
- 73 : l'unique. Chrome à l'arrière mais pas à l'avant. Les grilles de côté disparaissent.
- 74-77 : plus de chrome, vitre toujours droite. Fini les cab (post 76). Fini les big block (post 75)
- 78-82 : bulle à l'arrière. 25ème anniversary en 78, pace car...etc.
Jamais de vrai coffre
https://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette_%28C3%29
Alors en vrac, la C3 vis-à-vis de sa forme évolue 3 fois :
- 68-72 : chrome bumper avant et arrière (à noter les ouïes sur les côtés en 68-69 changées en grille à partir de 70)
- 73 : l'unique. Chrome à l'arrière mais pas à l'avant. Les grilles de côté disparaissent.
- 74-77 : plus de chrome, vitre toujours droite. Fini les cab (post 76). Fini les big block (post 75)
- 78-82 : bulle à l'arrière. 25ème anniversary en 78, pace car...etc.
Jamais de vrai coffre
https://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette_%28C3%29
Meteorik- Turbocharged
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Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Besoin de conseils
Meteorik a écrit:Bonsoir,
Alors en vrac, la C3 vis-à-vis de sa forme évolue 3 fois :
- 68-72 : chrome bumper avant et arrière (à noter les ouïes sur les côtés en 68-69 changées en grille à partir de 70)
- 73 : l'unique. Chrome à l'arrière mais pas à l'avant. Les grilles de côté disparaissent.
- 74-77 : plus de chrome, vitre toujours droite. Fini les cab (post 76). Fini les big block (post 75)
- 78-82 : bulle à l'arrière. 25ème anniversary en 78, pace car...etc.
Jamais de vrai coffre
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Tu as oublié de dire que les oranges étaient les plus belles !!!
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Besoin de conseils
Sur la 82 tu as la bulle qui s'ouvre et fait un vrai coffre non ?
Sur ma 70 je mettais le chien à l'arrière (un levrier afghan) plus 2 sacs de voyage
Sur ma 70 je mettais le chien à l'arrière (un levrier afghan) plus 2 sacs de voyage
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Besoin de conseils
la bulle qui s'ouvre c'est uniquement sur les 82 collector (ou monte aftermarket).
sur les coupés standards, la bulle est fixe (et ça fait des fuites en moins )
sur les coupés standards, la bulle est fixe (et ça fait des fuites en moins )
Re: Besoin de conseils
C’est vrai qu'il n'y a pas de coffre proprement dit, mais derrière les fauteuils, il y a de la place... enfin si tu n’as pas une convertible avec la capote escamoté! Pour ma part, je ne roule que en décapoté ou avec le hard-top car la capote mérite une petite mis à jour. Donc pas des masses de place.
Si la vitre est verticale, il y a - de place.
Il est bon de preciser aussi que la vitre verticale peut s'enlever en plus des T-Top sur les modelés avant 73, je crois!
Si la vitre est verticale, il y a - de place.
Il est bon de preciser aussi que la vitre verticale peut s'enlever en plus des T-Top sur les modelés avant 73, je crois!
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Besoin de conseils
Concernant la boite de vitesse ( auto ou manuelle ), j'avoue avoir une préférence pour cette dernière ( j'ai en horreur les boites auto ! ) , la consommation d'essence serait moindre avec la boite manuelle ( 4 vitesse contre 3 pour la boite auto ) .
Je n'ai pas choisi la boite manuelle pour la conso ! j'ai une C3 donc..... mais parce que j'aime passer les vitesses , il faut aussi prendre en compte la fatigue ( de ton cher pied gauche ) si tu es pris régulièrement dans les bouchons ou conduite régulière en ville ( pire avec un BB ) . Ensuite pour l'entretient et la complexité , je pense que la boite manuelle est plus " simple " .
Si tu as l'occasion d'essayer les deux pour te faire une idée ça serait bien
Je n'ai pas choisi la boite manuelle pour la conso ! j'ai une C3 donc..... mais parce que j'aime passer les vitesses , il faut aussi prendre en compte la fatigue ( de ton cher pied gauche ) si tu es pris régulièrement dans les bouchons ou conduite régulière en ville ( pire avec un BB ) . Ensuite pour l'entretient et la complexité , je pense que la boite manuelle est plus " simple " .
Si tu as l'occasion d'essayer les deux pour te faire une idée ça serait bien
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Besoin de conseils
Perso je préfère la boite auto avec le kick down t'appuie fort et tu rétrogrades !
et tu tues pas ton embrayage...
Précision sur les modèles: une vraie 1974 à le pare-choc arrière en deux parties
et contrairement aux idées reçues le moteur de base est donné à 195hp
alors que la 73, beaucoup plus cotée, est donnée pour 190hp
et tu tues pas ton embrayage...
Précision sur les modèles: une vraie 1974 à le pare-choc arrière en deux parties
et contrairement aux idées reçues le moteur de base est donné à 195hp
alors que la 73, beaucoup plus cotée, est donnée pour 190hp
duquesnel- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 38
Modele Vette : C3 1974 L48 BRIGHT YELLOW
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Besoin de conseils
Je pense que Météorik a parfaitement résumé...
Pour ma part, après plusieurs essais de différents modèles, j'ai écarté la boîte auto (je suis comme Jérome) et mon choix s'est tourné vers une chrome bumpers, 69 pour les ouies latérales.
Les moteurs d'origine des 68 à 71 n'avaient pas encore connu la castration imposée par les normes aux US et dévellopaient des puissances de 300 à 370 HP, en sortie de vilo, soit 50HP de moins avec les accessoires...
Voilà, et derrière les sièges tu peux mettre 2 gros sacs de sport
Pour ma part, après plusieurs essais de différents modèles, j'ai écarté la boîte auto (je suis comme Jérome) et mon choix s'est tourné vers une chrome bumpers, 69 pour les ouies latérales.
Les moteurs d'origine des 68 à 71 n'avaient pas encore connu la castration imposée par les normes aux US et dévellopaient des puissances de 300 à 370 HP, en sortie de vilo, soit 50HP de moins avec les accessoires...
Voilà, et derrière les sièges tu peux mettre 2 gros sacs de sport
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Besoin de conseils
Un lien plein d'intérêt et cher à Vince...
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=histo&cat=corvette&pg=c3
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PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Besoin de conseils
Pour se faire une opinion contradictoire.
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1331&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=132&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1318&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=272&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1331&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=132&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1318&cat=auto
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=272&cat=auto
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Besoin de conseils
Effectivement Météorik résume bien le tout ainsi que gazgaz quant à la castration de nos belles à partir de 73.
Je rajoute juste : modèle de 80 à 82 avant et arrière légèrement différent (spoiler et béquet)
Pour ce qui est de la puissance sur les modèles 75 , 76 ... rien n'est irrémédiable ! Quand on part d'en bas, on ne peut que remonter !
Je rajoute juste : modèle de 80 à 82 avant et arrière légèrement différent (spoiler et béquet)
Pour ce qui est de la puissance sur les modèles 75 , 76 ... rien n'est irrémédiable ! Quand on part d'en bas, on ne peut que remonter !
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Besoin de conseils
avec ma 82 stock, j'ai fait comme tu as dit...duquesnel a écrit:Perso je préfère la boite auto avec le kick down t'appuie fort et tu rétrogrades !
et tu tues pas ton embrayage...
j'ai appuyé fort (en ligne droite), et elle a rétrogradé 2 fois (la TH700 a fait 4 > 2) juste avant de faire demi-tour sur la 4 voies
j'aimais déjà pas trop les boitoto alors je préfère te dire que ça a fini de me convaincre de swappper une boite manuelle
Re: Besoin de conseils
Pour cruiser avec une C3 pour moi il n'y a pas mieux qu'une boite auto.. De plus elle fonctionne très bien.. Après c'est une question de goût.. Une 3 ce n'est pas fait pour attaquer à mon sens..
A sujet de quel modèle de C3 c'est une question de goût aussi et surtout de finances.. Les premières sont bien plus chères.. Si tu veux du confort il te faut des post 80"..
A sujet de quel modèle de C3 c'est une question de goût aussi et surtout de finances.. Les premières sont bien plus chères.. Si tu veux du confort il te faut des post 80"..
Re: Besoin de conseils
Nanthiat pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Une C3 même en auto peut attaquer fort. Avant mon swap pour la tko600 j'avais une TH350 et je vais régulièrement sur piste avec. J'ai même affronté l'enfer vert de la Nordshleiffe avec et franchement , c'était que du bonheur !
Ceci dit, toute ma suspension n'est plus d'origine, mon freinage non plut je te l'accorde !
Une C3 même en auto peut attaquer fort. Avant mon swap pour la tko600 j'avais une TH350 et je vais régulièrement sur piste avec. J'ai même affronté l'enfer vert de la Nordshleiffe avec et franchement , c'était que du bonheur !
Ceci dit, toute ma suspension n'est plus d'origine, mon freinage non plut je te l'accorde !
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Besoin de conseils
Céline 75 a écrit:Nanthiat pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Une C3 même en auto peut attaquer fort. Avant mon swap pour la tko600 j'avais une TH350 et je vais régulièrement sur piste avec. J'ai même affronté l'enfer vert de la Nordshleiffe avec et franchement , c'était que du bonheur !
Ceci dit, toute ma suspension n'est plus d'origine, mon freinage non plut je te l'accorde !
Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas "attaquer" avec une boite auto.. J'ai fait de la piste avec la mienne et j'étais pas mal placé par rapport à d'autres qui avaient de "vraies" sportives.. J'en ai même cramé mes freins avant!!!
J'ai fait une sortie avec les copains et dans les petites routes je n'avais pas honte devant des 5 et 6.. Bon ça glisse pas mal mais c'est ça qui est bon dans la 3...
Mais je trouve que la boitoto est quand même plus en accord avec l'esprit "ballade" d'une 3..
par contre il faut évité de se servir de la boite comme une manuelle car ça elles n'aiment pas.. La durée de vie est vite réduite.
Re: Besoin de conseils
Nanthiat a écrit:Céline 75 a écrit:Nanthiat pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Une C3 même en auto peut attaquer fort. Avant mon swap pour la tko600 j'avais une TH350 et je vais régulièrement sur piste avec. J'ai même affronté l'enfer vert de la Nordshleiffe avec et franchement , c'était que du bonheur !
Ceci dit, toute ma suspension n'est plus d'origine, mon freinage non plut je te l'accorde !
Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas "attaquer" avec une boite auto.. J'ai fait de la piste avec la mienne et j'étais pas mal placé par rapport à d'autres qui avaient de "vraies" sportives.. J'en ai même cramé mes freins avant!!!
J'ai fait une sortie avec les copains et dans les petites routes je n'avais pas honte devant des 5 et 6.. Bon ça glisse pas mal mais c'est ça qui est bon dans la 3...
Mais je trouve que la boitoto est quand même plus en accord avec l'esprit "ballade" d'une 3..
par contre il faut évité de se servir de la boite comme une manuelle car ça elles n'aiment pas.. La durée de vie est vite réduite.
entièrement d'accord avec toi Pierre; Avec la boite auto l'esprit est plus crusing. En revanche je te garantie que tu peux attaquer avec et pas mal de corvettes reste derrière sur route sèche pour en avoir fait l'expérience.
Je pense que c'est un bon compromis
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Besoin de conseils
Eh beh , ça en fait du monde qui cherche ou va chercher une C3
VINSARILO- Long Block
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Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Besoin de conseils
VINSARILO a écrit:Eh beh , ça en fait du monde qui cherche ou va chercher une C3
TOI: magne toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Besoin de conseils
La C3 il n'y a que ça de vrai
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Besoin de conseils
hé les gars... mettez des vrais pneus (17-18" tendres) à la place des savonnettes en 15", vous allez comprendre...
c'est une autre dimension
c'est une autre dimension
Re: Besoin de conseils
Vince a écrit:hé les gars... mettez des vrais pneus (17-18" tendres) à la place des savonnettes en 15", vous allez comprendre...
c'est une autre dimension
Je veux la garder d'origine Vince...
Re: Besoin de conseils
je ne change rien à l'origine
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
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