Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
+37
coco 07
chris 45
aievonne
JCh10
Serge87
wuby
Misterblu
Dothy
atomic
Nanthiat
Torch Red
nat13
PATDEWEBE
Fdy 13
phil
wesson
PILOULOU
dedehp
PsyKovette67
Denis ZR-1
Ricou31
Yann
gambadino
Fanfan76
Guéna
PACE78
Baloo07
FAB'S
RzA
Meteorik
IGOR 56
edencars
Yann75
Alainvette
titus50
Stark 13
Vince Z06
41 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Voilà, c’est fait ! Je fais enfin partie de la grande famille Corvette !!
Je suis allé chercher le bolide à Marseille ce dimanche dernier.
La belle est une C6 Z06 yauuunnnee !
Comme certain d’entre vous le savent, il s’agit de la Z de Gilles. La vente s’est très bien passée, la Z était conforme à la description que m’avait fait Gilles et même encore mieux que mes attentes. Gilles m’avait déjà paru très sympa au téléphone lors de nos nombreux échanges et je confirme que c'est un homme d’une immense sympathie, doté d’un grand courage.
Je sentais bien qu’il était encore très attaché à sa belle et ça m’a fait un pincement au cœur de partir avec son ancienne Vette.
Gilles, j'espère que tu te rétabliras vite et que tu nous rejoindras bientôt en C7 boite auto !
Voici donc monpetit long récit pour ramener la Z dans ma contrée, près de Lyon.
1) La sortie de la résidence:
1ère difficulté: prendre place au volant de la Z pour la première fois de ma vie et sortir de la résidence où Gilles garait la Z. La sortie du parking était en pente et la route en face était bombée ce qui créait une "cassure" de la chaussée difficile à appréhender en Z (encore plus lorsqu'elle est dotée du spoiler avant de la ZR1).
Je me devais donc de prendre la sortie de travers pour éviter de ne pas toucher la chaussée avec l'avant de la Z. N'ayant pas pu braquer comme je le souhaitais à cause d'une voiture mal garée qui me gênait, je dû reculer et passer une marche arrière quelques cm avant que le spoiler de la Z ne touche le sol.
J'enclenche donc la marche arrière, ne connaissant pas du tout le dosage de la pédale d'accélération pour reculer juste ce qu'il fallait, j'appuie très délicatement dessus et même trop délicatement, tellement que..... shhhhhrhrhrhh.....
La Z n'avait pas reculé mais s'était plutôt laissée glisser doucement en avant et avait raclé la route avec le dessous de la lame avant !
Ralalala, à ce moment là, je me suis traité de tout les noms d'oiseaux, même des noms de canards !! C'est pour vous dire à quel point j'étais en colère contre moi !
J'imaginais déjà Gilles se dire "à peine je lui vends ma Z qu'il l'abîme déjà !" Je m'en voulais encore plus à cette pensée.
Heureusement, le gendre de Gilles m'aida ensuite à sortir la Z de la résidence sans incident supplémentaire et m'expliqua que la Z n'avait rien d'abîmé, que la lame avant avait juste un peu frotté sur le dessous et que ça ne se voyait pas du tout. Ouf !
2) Le premier dos d'âne:
Soulagé de ce constat, il me fallait maintenant poursuivre mon chemin seul avec la Z pour la ramener sur Lyon. Mais avant, il me fallait sortir des petites routes propres à certains quartiers de Marseille. C'est là que, 5 min à peine après que nos chemins avec Gilles se soient séparés, je me retrouvais nez à nez avec mon premier dos d'âne dans une voie à sens unique !
A peine après l'avoir aperçu, je me dis de rebrousser 15 mètres en arrières pour prendre une autre ruelle que j'avais entrevu sans dos d'âne... sauf que.... 3 voitures arrivèrent juste à ce moment là derrière moi pour me boucher le chemin. Je leur fit signe de vouloir faire marche arrière en leur expliquant que je ne pouvais pas passer le dos d'âne avec ma Z (en fait j'avais surtout peur de toucher à nouveau) mais ils ne voulaient rien entendre et m'obligèrent à avancer. Je pris grand soin de prendre le dos d'âne en biais et finalement cela passa sans problème... Ouf !
3) La station essence:
Avant d'entamer les 350 km de routes pour relier Marseille à Lyon, je devais faire le plein d'essence.
Je me suis donc arrêté à une station en plein centre de Marseille que Gilles m'avait indiqué avant que nos routes se séparent. Cette station était située sur une grande avenue avec énormément de trafic et donc de nombreux arrêts à la pompe. Un McDo et un McDrive était juxtaposé à la station essence et puisqu'il faisait beau temps en ce dimanche 31 janvier et qu'il était 13h, de nombreuses personnes mangeaient dehors et avaient une vue sur toute la station.
J'arrive donc à la station essence, je me gare une 1ère fois et je réalise que je ne suis pas du bon côté puisque ma trappe à essence était à l'opposé de la pompe. Je fais donc une marche arrière, me gare une 2ème fois, sur la pompe d'à côté, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....(oui la Z était restée en mode "américaine" pour le stationnement, elle klaxonnait à chaque fois qu'elle se verrouillait et je ne savais pas comment le désactiver).
Je prends donc la pompe à essence, je l'enfile dans la trappe, j'appuie mais rien ne sort. Je réessaie pendant 20 bonnes secondes, toujours rien. Je me retourne face à la pompe et je vois écris en gros "payable uniquement en CB".....Et meeerrdddee ! Bah oui, 1 semaine avant, j'avais eu "la bonne idée" de perdre ma carte bancaire et, en attente de ma nouvelle CB, j'étais obligé de payer en liquide. Je demande donc à la personne devant moi sur quelles pompes je pouvais payer en liquide et elle m'indiqua la pompe initiale, la 1ère où je m'étais garée....
Je fis donc une nouvelle manœuvre, me gare ainsi une 3ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....
Entre 2 manoeuvres, des enfants me demandaient s'ils pouvaient prendre la Z en photo (merci à l'immense capital sympathie de la Z ! ). J'ai eu ainsi, 1 petit garçon et son papa, 1 petite fille et sa maman, 2 copines d'une trentaine d'années et 1 dame de 60 ans environ. Et c'est sans compter toutes les personnes du McDo qui dévisageaient la Z du regard....Ce qui ne me mettait pas vraiment à l'aise.
Je prends donc la pompe à essence bien qu'elle soit à l'opposée de la trappe de la Z, je voulais tenter. Mais le tuyau de la pompe n'était pas suffisamment long et je ne voulais pas abîmer la Z en passant le tuyau trop près de la carrosserie. Je remonte ainsi dans la Z, redémarre le moteur, fais une 4ème manœuvre pour me garer une 4ème fois, cette fois-ci du bon côté de la trappe et sur une pompe payable en liquide. Je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*.... Tout le monde me regarde... encore...(faut dire aussi que le jaune de ma Z ne passe pas inaperçu...! ).
En plus de tous les regards portés sur ma Z, j'étais stressé car à chaque fois que je faisais la queue pour changer de pompe, les voitures qui se rendaient au McDrive frôlaient l'arrière de ma Z et j'avais terriblement peur que quelqu'un frotte l'arrière par inattention. Heureusement, cela n'arriva pas.
Je prends la pompe à essence, je l'insère dans la trappe cette fois-ci sans problème de longueur de tuyau, j'appuie mais rien ne sort. Je réessaie à nouveau d'appuyer mais toujours pas d'essence en vue. Grrrrrrr !! Cela commençait à me courir sur le haricot et des noms d'oiseaux me venaient à l'esprit !
Je demande à la personne à côté de moi comment ça se fait que l'essence ne vient pas et celle-ci me réponds qu'il faut d'abord payer à la station avant de se servir !!! Arghhhhhh ! Bah oui, j'ai tellement l'habitude d'utiliser ma CB pour faire le plein d'essence et les rares fois où je payais en liquide on devait d'abord se servir et ensuite payer, que je n'avais pas réalisé qu'ici c'était "tu paies d'abord, puis tu te sers en essence" !
J'entre donc dans la station et me dirige au comptoir pour demander de l'essence. Le gérant de la station me demande: "c'est pour quel numéro de pompe ? celle avec la voiture jaune j'imagine ?" .......
Le mec avait une vue dégagée sur toute la station et cela faisait bien 30 min qu'il me regardait manoeuvrer la Z comme un gogole à changer de pompes à essence toutes les 5 min. Il devait se dire "putain ! c'est pas une lumière ce gars, c'est pour ça qu'il a pris une voiture jaune pour compenser son cerveau".
Bref, j'ai juste esquissé un sourire gêné à l'idée qu'il pouvait éventuellement se faire de moi....
Je retourne à ma pompe, je l'enfile dans la trappe, j'appuie, et oooohhhh magique ! Enfin de l'essence pour nourrir ce gros V8 affamé !
Le plein fait et avant de quitter cette station, je devais juste regonfler les pneus avant mon long trajet.
Je m'avance donc vers ce que je devine être le gonfleur de pneus, je me gare pour la 5ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*.... Tout le monde me regarde...encore et toujours !!! Et là, je réalise que ce n'est pas un gonfleur mais juste un aspirateur en libre service....
Je demande à côté de moi où est le gonfleur, on me l'indique à 10 mètres de là, je redémarre le moteur, je manœuvre et me gare pour la 6ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....Et là, je vois écris en petit "gonfleur hors service"..... Arghhhh ! Mais ils se foutent de ma gueule ou quoi !
Honnêtement, j'ai dû passer au moins 1h dans cette station peu spacieuse, où la Z était délicate à manœuvrer et où chacun de mes faits et gestes étaient scrutés à la loupe par tout le McDo ; tout ça pour faire un plein !
Gilles m'avait dit: "tu verras, cette caisse ne laisse PERSONNE indifférent en la voyant." Bah je confirme à 200% mais c'est presque trop gênant dans des moments comme celui-ci où on préférerait passer inaperçu...
4) Le retour sur la Nationale:
Enfin sorti de cette station essence à Marseille, je pris donc la route direction Lyon. Je pris la nationale plus exactement. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux prendre en main la Z, car la nationale alterne phase de freinage et phase d'accélération, rond points par dizaines, et c'est moins monotone que l'autoroute où c'est tout droit pendant 3h à 135 km/h au régulateur.
Et c'est sur la nationale que j'ai pu évacuer progressivement mon stress accumulé pendant l'épisode de la station essence.
J’ai poussé un peu la Z à chaque sortie de rond point mais je crois que je n'ai jamais dépassé les 4000 tours min, faut dire que le 2ème rapport monte à + de 160 km/h et que la nationale est limitée à 90. Ca pousse déjà fort de 2000 à 4000 trs/min alors j'ai hâte de tester ce qu'elle a dans le ventre de 4000 à 7000 trs/min !
Mais à ce moment-là, la seule chose qui m'importait, c'était de ramener la Z à bon port sans aucun incident.
Une fois arrivée dans la région lyonnaise sur les routes de montagnes que je connais bien, je prendrai tout mon temps pour découvrir le potentiel de la Z et j'ai déjà bien senti que son potentiel était infini, et ses limites quasiment inatteignables sur routes ouvertes.
Sur la nationale, 80% des personnes que je croisais en voiture dévisageaient la Z du regard et/ou me faisaient des signes amicaux de la main ou des pouces levés (les motards également).
A un moment, à mi parcours, un canard s'est posé sur la route en travers de mon chemin (véridique !) alors que je roulais à 90 km/h. Ne me laissant pas impressionner par un vulgaire canard (surtout s'il est de la même famille que Nanthiat !), j'ai décidé d'accéléré.
Le canard a pris ses pattes palmées à son coup et a décampé en vitesse... J'ai toujours su que les canards étaient des peureux.
Ce n'est qu'en me rapprochant que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un canard à col vert, donc rien à voir avec la famille des canards fous à col blanc comme ceux de la famille de Nanthiat !
Jugez plutôt:
Un canard à col vert:
Un canard fou à col blanc:
On voit bien la différence, nan ?
En tout cas, cette Z me comble à 100% jusqu'à aujourd'hui: son look ravageur, sa boite ferme et précise, son châssis très joueur, et surtout sa sonorité !!!! Au purée c’est un truc de malade !
Ce son si caractéristique des Corvettes que j’ai écouté des centaines de fois sur youtube et dont j’ai toujours rêvé est devenu réalité !
Ma Z est dotée d’une ligne Supersprint. Y’a très peu de vidéo de cette ligne disponible sur internet et les rares que j’avais trouvé ne m’avaient pas vraiment convaincu, mais en vrai, elle chante très très très fort !!
A vue de nez, je dirais aussi fort qu’un Borla Attack. J’ai hâte de pouvoir la faire chanter en cœur avec d’autres Z !
Voilà, j'espère que mon récit et ce partage de mes premières impressions vous aura plu
Pour les références à notre canard chéri, c'est juste un petit clin d'oeil. Nanthiat, faut dire que tu occupes beaucoup de place sur le forum, donc c'est normal que même les petits nouveaux s'en prennent (gentillement) à toi
Voici quelques premières photos de la belle:
Je ferai un topic spécifique pour présenter en détail ma Z et les projets d'Evo que j'ai déjà en tête, et je posterai d'autres photos dès que le soleil sera de la partie
Je suis allé chercher le bolide à Marseille ce dimanche dernier.
La belle est une C6 Z06 yauuunnnee !
Comme certain d’entre vous le savent, il s’agit de la Z de Gilles. La vente s’est très bien passée, la Z était conforme à la description que m’avait fait Gilles et même encore mieux que mes attentes. Gilles m’avait déjà paru très sympa au téléphone lors de nos nombreux échanges et je confirme que c'est un homme d’une immense sympathie, doté d’un grand courage.
Je sentais bien qu’il était encore très attaché à sa belle et ça m’a fait un pincement au cœur de partir avec son ancienne Vette.
Gilles, j'espère que tu te rétabliras vite et que tu nous rejoindras bientôt en C7 boite auto !
Voici donc mon
1) La sortie de la résidence:
1ère difficulté: prendre place au volant de la Z pour la première fois de ma vie et sortir de la résidence où Gilles garait la Z. La sortie du parking était en pente et la route en face était bombée ce qui créait une "cassure" de la chaussée difficile à appréhender en Z (encore plus lorsqu'elle est dotée du spoiler avant de la ZR1).
Je me devais donc de prendre la sortie de travers pour éviter de ne pas toucher la chaussée avec l'avant de la Z. N'ayant pas pu braquer comme je le souhaitais à cause d'une voiture mal garée qui me gênait, je dû reculer et passer une marche arrière quelques cm avant que le spoiler de la Z ne touche le sol.
J'enclenche donc la marche arrière, ne connaissant pas du tout le dosage de la pédale d'accélération pour reculer juste ce qu'il fallait, j'appuie très délicatement dessus et même trop délicatement, tellement que..... shhhhhrhrhrhh.....
La Z n'avait pas reculé mais s'était plutôt laissée glisser doucement en avant et avait raclé la route avec le dessous de la lame avant !
Ralalala, à ce moment là, je me suis traité de tout les noms d'oiseaux, même des noms de canards !! C'est pour vous dire à quel point j'étais en colère contre moi !
J'imaginais déjà Gilles se dire "à peine je lui vends ma Z qu'il l'abîme déjà !" Je m'en voulais encore plus à cette pensée.
Heureusement, le gendre de Gilles m'aida ensuite à sortir la Z de la résidence sans incident supplémentaire et m'expliqua que la Z n'avait rien d'abîmé, que la lame avant avait juste un peu frotté sur le dessous et que ça ne se voyait pas du tout. Ouf !
2) Le premier dos d'âne:
Soulagé de ce constat, il me fallait maintenant poursuivre mon chemin seul avec la Z pour la ramener sur Lyon. Mais avant, il me fallait sortir des petites routes propres à certains quartiers de Marseille. C'est là que, 5 min à peine après que nos chemins avec Gilles se soient séparés, je me retrouvais nez à nez avec mon premier dos d'âne dans une voie à sens unique !
A peine après l'avoir aperçu, je me dis de rebrousser 15 mètres en arrières pour prendre une autre ruelle que j'avais entrevu sans dos d'âne... sauf que.... 3 voitures arrivèrent juste à ce moment là derrière moi pour me boucher le chemin. Je leur fit signe de vouloir faire marche arrière en leur expliquant que je ne pouvais pas passer le dos d'âne avec ma Z (en fait j'avais surtout peur de toucher à nouveau) mais ils ne voulaient rien entendre et m'obligèrent à avancer. Je pris grand soin de prendre le dos d'âne en biais et finalement cela passa sans problème... Ouf !
3) La station essence:
Avant d'entamer les 350 km de routes pour relier Marseille à Lyon, je devais faire le plein d'essence.
Je me suis donc arrêté à une station en plein centre de Marseille que Gilles m'avait indiqué avant que nos routes se séparent. Cette station était située sur une grande avenue avec énormément de trafic et donc de nombreux arrêts à la pompe. Un McDo et un McDrive était juxtaposé à la station essence et puisqu'il faisait beau temps en ce dimanche 31 janvier et qu'il était 13h, de nombreuses personnes mangeaient dehors et avaient une vue sur toute la station.
J'arrive donc à la station essence, je me gare une 1ère fois et je réalise que je ne suis pas du bon côté puisque ma trappe à essence était à l'opposé de la pompe. Je fais donc une marche arrière, me gare une 2ème fois, sur la pompe d'à côté, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....(oui la Z était restée en mode "américaine" pour le stationnement, elle klaxonnait à chaque fois qu'elle se verrouillait et je ne savais pas comment le désactiver).
Je prends donc la pompe à essence, je l'enfile dans la trappe, j'appuie mais rien ne sort. Je réessaie pendant 20 bonnes secondes, toujours rien. Je me retourne face à la pompe et je vois écris en gros "payable uniquement en CB".....Et meeerrdddee ! Bah oui, 1 semaine avant, j'avais eu "la bonne idée" de perdre ma carte bancaire et, en attente de ma nouvelle CB, j'étais obligé de payer en liquide. Je demande donc à la personne devant moi sur quelles pompes je pouvais payer en liquide et elle m'indiqua la pompe initiale, la 1ère où je m'étais garée....
Je fis donc une nouvelle manœuvre, me gare ainsi une 3ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....
Entre 2 manoeuvres, des enfants me demandaient s'ils pouvaient prendre la Z en photo (merci à l'immense capital sympathie de la Z ! ). J'ai eu ainsi, 1 petit garçon et son papa, 1 petite fille et sa maman, 2 copines d'une trentaine d'années et 1 dame de 60 ans environ. Et c'est sans compter toutes les personnes du McDo qui dévisageaient la Z du regard....Ce qui ne me mettait pas vraiment à l'aise.
Je prends donc la pompe à essence bien qu'elle soit à l'opposée de la trappe de la Z, je voulais tenter. Mais le tuyau de la pompe n'était pas suffisamment long et je ne voulais pas abîmer la Z en passant le tuyau trop près de la carrosserie. Je remonte ainsi dans la Z, redémarre le moteur, fais une 4ème manœuvre pour me garer une 4ème fois, cette fois-ci du bon côté de la trappe et sur une pompe payable en liquide. Je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*.... Tout le monde me regarde... encore...(faut dire aussi que le jaune de ma Z ne passe pas inaperçu...! ).
En plus de tous les regards portés sur ma Z, j'étais stressé car à chaque fois que je faisais la queue pour changer de pompe, les voitures qui se rendaient au McDrive frôlaient l'arrière de ma Z et j'avais terriblement peur que quelqu'un frotte l'arrière par inattention. Heureusement, cela n'arriva pas.
Je prends la pompe à essence, je l'insère dans la trappe cette fois-ci sans problème de longueur de tuyau, j'appuie mais rien ne sort. Je réessaie à nouveau d'appuyer mais toujours pas d'essence en vue. Grrrrrrr !! Cela commençait à me courir sur le haricot et des noms d'oiseaux me venaient à l'esprit !
Je demande à la personne à côté de moi comment ça se fait que l'essence ne vient pas et celle-ci me réponds qu'il faut d'abord payer à la station avant de se servir !!! Arghhhhhh ! Bah oui, j'ai tellement l'habitude d'utiliser ma CB pour faire le plein d'essence et les rares fois où je payais en liquide on devait d'abord se servir et ensuite payer, que je n'avais pas réalisé qu'ici c'était "tu paies d'abord, puis tu te sers en essence" !
J'entre donc dans la station et me dirige au comptoir pour demander de l'essence. Le gérant de la station me demande: "c'est pour quel numéro de pompe ? celle avec la voiture jaune j'imagine ?" .......
Le mec avait une vue dégagée sur toute la station et cela faisait bien 30 min qu'il me regardait manoeuvrer la Z comme un gogole à changer de pompes à essence toutes les 5 min. Il devait se dire "putain ! c'est pas une lumière ce gars, c'est pour ça qu'il a pris une voiture jaune pour compenser son cerveau".
Bref, j'ai juste esquissé un sourire gêné à l'idée qu'il pouvait éventuellement se faire de moi....
Je retourne à ma pompe, je l'enfile dans la trappe, j'appuie, et oooohhhh magique ! Enfin de l'essence pour nourrir ce gros V8 affamé !
Le plein fait et avant de quitter cette station, je devais juste regonfler les pneus avant mon long trajet.
Je m'avance donc vers ce que je devine être le gonfleur de pneus, je me gare pour la 5ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*.... Tout le monde me regarde...encore et toujours !!! Et là, je réalise que ce n'est pas un gonfleur mais juste un aspirateur en libre service....
Je demande à côté de moi où est le gonfleur, on me l'indique à 10 mètres de là, je redémarre le moteur, je manœuvre et me gare pour la 6ème fois, je coupe le moteur, sors de la voiture, ferme la portière.... *klaxon* *klaxon* *klaxon*....Et là, je vois écris en petit "gonfleur hors service"..... Arghhhh ! Mais ils se foutent de ma gueule ou quoi !
Honnêtement, j'ai dû passer au moins 1h dans cette station peu spacieuse, où la Z était délicate à manœuvrer et où chacun de mes faits et gestes étaient scrutés à la loupe par tout le McDo ; tout ça pour faire un plein !
Gilles m'avait dit: "tu verras, cette caisse ne laisse PERSONNE indifférent en la voyant." Bah je confirme à 200% mais c'est presque trop gênant dans des moments comme celui-ci où on préférerait passer inaperçu...
4) Le retour sur la Nationale:
Enfin sorti de cette station essence à Marseille, je pris donc la route direction Lyon. Je pris la nationale plus exactement. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux prendre en main la Z, car la nationale alterne phase de freinage et phase d'accélération, rond points par dizaines, et c'est moins monotone que l'autoroute où c'est tout droit pendant 3h à 135 km/h au régulateur.
Et c'est sur la nationale que j'ai pu évacuer progressivement mon stress accumulé pendant l'épisode de la station essence.
J’ai poussé un peu la Z à chaque sortie de rond point mais je crois que je n'ai jamais dépassé les 4000 tours min, faut dire que le 2ème rapport monte à + de 160 km/h et que la nationale est limitée à 90. Ca pousse déjà fort de 2000 à 4000 trs/min alors j'ai hâte de tester ce qu'elle a dans le ventre de 4000 à 7000 trs/min !
Mais à ce moment-là, la seule chose qui m'importait, c'était de ramener la Z à bon port sans aucun incident.
Une fois arrivée dans la région lyonnaise sur les routes de montagnes que je connais bien, je prendrai tout mon temps pour découvrir le potentiel de la Z et j'ai déjà bien senti que son potentiel était infini, et ses limites quasiment inatteignables sur routes ouvertes.
Sur la nationale, 80% des personnes que je croisais en voiture dévisageaient la Z du regard et/ou me faisaient des signes amicaux de la main ou des pouces levés (les motards également).
A un moment, à mi parcours, un canard s'est posé sur la route en travers de mon chemin (véridique !) alors que je roulais à 90 km/h. Ne me laissant pas impressionner par un vulgaire canard (surtout s'il est de la même famille que Nanthiat !), j'ai décidé d'accéléré.
Le canard a pris ses pattes palmées à son coup et a décampé en vitesse... J'ai toujours su que les canards étaient des peureux.
Ce n'est qu'en me rapprochant que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un canard à col vert, donc rien à voir avec la famille des canards fous à col blanc comme ceux de la famille de Nanthiat !
Jugez plutôt:
Un canard à col vert:
Un canard fou à col blanc:
On voit bien la différence, nan ?
En tout cas, cette Z me comble à 100% jusqu'à aujourd'hui: son look ravageur, sa boite ferme et précise, son châssis très joueur, et surtout sa sonorité !!!! Au purée c’est un truc de malade !
Ce son si caractéristique des Corvettes que j’ai écouté des centaines de fois sur youtube et dont j’ai toujours rêvé est devenu réalité !
Ma Z est dotée d’une ligne Supersprint. Y’a très peu de vidéo de cette ligne disponible sur internet et les rares que j’avais trouvé ne m’avaient pas vraiment convaincu, mais en vrai, elle chante très très très fort !!
A vue de nez, je dirais aussi fort qu’un Borla Attack. J’ai hâte de pouvoir la faire chanter en cœur avec d’autres Z !
Voilà, j'espère que mon récit et ce partage de mes premières impressions vous aura plu
Pour les références à notre canard chéri, c'est juste un petit clin d'oeil. Nanthiat, faut dire que tu occupes beaucoup de place sur le forum, donc c'est normal que même les petits nouveaux s'en prennent (gentillement) à toi
Voici quelques premières photos de la belle:
Je ferai un topic spécifique pour présenter en détail ma Z et les projets d'Evo que j'ai déjà en tête, et je posterai d'autres photos dès que le soleil sera de la partie
Dernière édition par Vince Z06 le Ven 5 Fév 2016 - 23:42, édité 1 fois
Vince Z06- L98
- Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Modele Vette : C7 Z06 MT7 & 991.1 GT3 RS
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Vince Z06 a écrit:Voilà, c’est fait ! Je fais enfin partie de la grande famille Corvette !!
Je suis allé chercher le bolide à Marseille ce dimanche dernier.
La belle est une C6 Z06 yauuunnnee !
Comme certain d’entre vous le savent, il s’agit de la Z de Gilles. La vente s’est très bien passée, la Z était conforme à la description que m’avait fait Gilles et même encore mieux que mes attentes. Gilles m’avait déjà paru très sympa au téléphone lors de nos nombreux échanges et je confirme que c'est un homme d’une immense sympathie, doté d’un grand courage.
Je sentais bien qu’il était encore très attaché à sa belle et ça m’a fait un pincement au cœur de partir avec son ancienne Vette.
Gilles, j'espère que tu te rétabliras vite et que tu nous rejoindra bientôt en C7 boite auto !
Toutes mes félicitations Vince...
Tu as acheté ta Z à l'un des meilleurs d'entre nous!
Merci pour ton récit, ça fait chaud au cœur...profite bien de ton bolide et prends en soin...
PS: laisse le "13" sur la plaque, ça fait plus style...t'auras davantage la côte!
Dernière édition par Stark 13 le Ven 5 Fév 2016 - 22:21, édité 1 fois
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Bonsoir Vince
Et bien en voila une belle histoire
Très beau résumé de cette journée qui restera sans doute dans ta mémoire un bon moment, moment qui reviendra comme pour nous tous a chaque recit de " retour pour le plaisir "
Très heureux pour toi, bonne route et au plaisir
un grand bonjour a notre ami Gilles , le début d'une nouvelle histoire commence pour toi !! a plus
Et bien en voila une belle histoire
Très beau résumé de cette journée qui restera sans doute dans ta mémoire un bon moment, moment qui reviendra comme pour nous tous a chaque recit de " retour pour le plaisir "
Très heureux pour toi, bonne route et au plaisir
un grand bonjour a notre ami Gilles , le début d'une nouvelle histoire commence pour toi !! a plus
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Vincent ta maladresse lors de la prise main de ta Z est à la hauteur de l'émotion que cela procure.
Tu vas avoir le temps de l'apprivoiser et elle te rendra heureux.
Merci pour le partage est une pensée amicale pour Gilles
Tu vas avoir le temps de l'apprivoiser et elle te rendra heureux.
Merci pour le partage est une pensée amicale pour Gilles
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Bravo Vince très belle acquisition et très beau récit 👍🏻
Vite d'autres photos
Vite d'autres photos
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Bravo vince et félicitations, je suis ravi que tu le sois aussi, en revanche, je ne te félicite pas pour ton aventure à la station tu cherches à imiter Nanthiat toi, non?
Superbe auto, ça me fait drôle de la voir comme ça et plaisir à la fois.
Superbe auto, ça me fait drôle de la voir comme ça et plaisir à la fois.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Belle relation des faits. On voit bien ce que cette auto a de troublant.
C'est une merveille. Bonne route.
C'est une merveille. Bonne route.
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
J'ai beaucoup ri, merci à toi !!!
Merci aussi pour ce partage plein d'émotion. Bonne et longue route avec ta belle
Merci aussi pour ce partage plein d'émotion. Bonne et longue route avec ta belle
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Coucou Vince,
Quel Compte rendu tu nous as pondu là .... je l'ai relu deux fois tellement j'ai adoré ...
A mon avis, aucun de nous n'a été adroit à la réception de sa (première) Vevette.
Le coup de Klaxon x3 m'a bien fait Chi** aussi ... et me fait toujours autant Chi** d'ailleurs ....
Je te félicite pour ton achat ... sans avoir (encore) rencontré Gilles ... j'imagine bien le bonhomme débordant de gentillesse et surtout maniaque avec sa voiture ...
Au plaisir de se rencontrer prochainement ...
Féloch' encore
Quel Compte rendu tu nous as pondu là .... je l'ai relu deux fois tellement j'ai adoré ...
A mon avis, aucun de nous n'a été adroit à la réception de sa (première) Vevette.
Le coup de Klaxon x3 m'a bien fait Chi** aussi ... et me fait toujours autant Chi** d'ailleurs ....
Je te félicite pour ton achat ... sans avoir (encore) rencontré Gilles ... j'imagine bien le bonhomme débordant de gentillesse et surtout maniaque avec sa voiture ...
Au plaisir de se rencontrer prochainement ...
Féloch' encore
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Bon quand c'est trop long j'aime pas trop lire... mais là franchement je me suis régalé magnifique récit.. merci tu m'as redonné le goût à la lecture.. . En plus tu as fait l'acquisition d'une super Corvette.. j'ai eu la chance de l'avoir sur la sortie de Ales .. sacré veinard..
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitations Vince !!
je suis certain qu'on est tous passés par ces émotions le 1er jour !!!
Ce capot interminable, cette largeur !!!
mon premier voyage fut un "NICE ----> ANNONAY" et je n'ai pas compté le nombre de fois ou je me suis dit : "oh putain, jamais ça passe, la" !!!!!
et tous ces regards et gestes inconsidérés des passants !!!! mmmmhh !! que du bonheur !!
bonne route à toi, et surement à très bientot, voisin !!!
je suis certain qu'on est tous passés par ces émotions le 1er jour !!!
Ce capot interminable, cette largeur !!!
mon premier voyage fut un "NICE ----> ANNONAY" et je n'ai pas compté le nombre de fois ou je me suis dit : "oh putain, jamais ça passe, la" !!!!!
et tous ces regards et gestes inconsidérés des passants !!!! mmmmhh !! que du bonheur !!
bonne route à toi, et surement à très bientot, voisin !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Bravo pour ton bel achat et ta narration hilarante.......
On dit que la Corvette rend fou, bah oui la preuve est là.
Profite bien de la bête et gaffe sous la pluie..........
On dit que la Corvette rend fou, bah oui la preuve est là.
Profite bien de la bête et gaffe sous la pluie..........
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitation Vince, elle est superbe
Ta assuré pour la couleur
Gilles
Ta assuré pour la couleur
Gilles
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Merci Vince pour ce récit rempli d'émotions, elle est superbe ! tu es arrivé a bon port et il te reste maintenant a prendre le temps de connaitre et maitriser la bete !
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitation belle Vette
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Belle aventure et beau récit! Gilles doit être rassuré de savoir sa Z06 entre de bonnes mains
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Merci pour ce texte aussi touchant qu'hilarant !
Ce premier voyage avec SA Corvette est un moment inoubliable pour tous ceux qui ont eu la chance de le vivre. Mais, comme tu le pressens certainement déjà, la magie opère toujours, des années plus tard. Chaque mise en route, chaque kilomètre et même chaque "redécouverte", lorsque tu enlèves la housse, procure la même émotion !
Comme nous tous, tu es "foutu", impossible de te libérer de l'emprise de cette voiture, même quand tu seras confronté à quelques soucis électroniques, tu lui pardonneras tout !
Mais rassure toi, le meilleur est à venir. Elle te réserve une multitude de très bonnes surprises, il faut simplement garder à l'esprit en toutes circonstances que "passer" 500 chevaux sur deux roues motrices demande un minimum de prudence.
Ce premier voyage avec SA Corvette est un moment inoubliable pour tous ceux qui ont eu la chance de le vivre. Mais, comme tu le pressens certainement déjà, la magie opère toujours, des années plus tard. Chaque mise en route, chaque kilomètre et même chaque "redécouverte", lorsque tu enlèves la housse, procure la même émotion !
Comme nous tous, tu es "foutu", impossible de te libérer de l'emprise de cette voiture, même quand tu seras confronté à quelques soucis électroniques, tu lui pardonneras tout !
Mais rassure toi, le meilleur est à venir. Elle te réserve une multitude de très bonnes surprises, il faut simplement garder à l'esprit en toutes circonstances que "passer" 500 chevaux sur deux roues motrices demande un minimum de prudence.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitation !
Que des souvenirs en lisant ton histoire,la première fois que l'on cherche sa Corvette
Tu verra,tu sera vite habitué à être vue et regarder avec cette engin de malade.A force ça devient même plaisant...
Tes foutu,ta le virus !
Et double félicitation,car une Z06 avec le spoiler,plus les jupes et lame,c'est juste,sublime...
Que des souvenirs en lisant ton histoire,la première fois que l'on cherche sa Corvette
Tu verra,tu sera vite habitué à être vue et regarder avec cette engin de malade.A force ça devient même plaisant...
Tes foutu,ta le virus !
Et double félicitation,car une Z06 avec le spoiler,plus les jupes et lame,c'est juste,sublime...
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitaions....pour l'achat de cette magnifique Z et également pour ce récit....
dedehp- Blown
- Nombre de messages : 1239
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Au vu de tes écrits ......Je pense que tu vas bien t'amuser !! .....
Evidemment ... je ne parlerai pas de la couleur (mais elle y est surement pour quelques chose) ...
Evidemment ... je ne parlerai pas de la couleur (mais elle y est surement pour quelques chose) ...
PILOULOU- Turbocharged
- Nombre de messages : 1797
Age : 58
Localisation : Around To Lose
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Félicitations très belle voiture
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
Superbe !
Maintenant que tu as le virus, t'es foutu !
Bienvenu dans le club !
Maintenant que tu as le virus, t'es foutu !
Bienvenu dans le club !
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Il est des noOotrrreeuu, il a eu sa Z comme les aauutrreeu !
toutes mes félicitations. Tu as une corvette qui est en super état qui a été bichonnée par un amoureux et un copain d'une grande générosité , d'un grand cœur et d'un courage immense. Bon vent avec ce bolide qui t'apportera j'en suis sûr de grandes satisfactions
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ne faites pas comme lui....
» Comme quoi c est possible !
» Comme promis?
» Un Q comme on les aimes!
» Heuu comme ça, juste un p'tit renseignement, je sais pas..:)
» Comme quoi c est possible !
» Comme promis?
» Un Q comme on les aimes!
» Heuu comme ça, juste un p'tit renseignement, je sais pas..:)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum