comment couper l'alarme ?
+4
blackorsaire
redvetman
bouriket 12
macaron
8 participants
Page 1 sur 1
comment couper l'alarme ?
J'ai été confronté à un leger problème ...
il faisait chaud, très chaud et j'ai enlevé le toit ^^ Quand je me garais (au soleil ) je mettais la marche arrière, et je m'eloignais.
Au bout de 5minutes, l'alarme s'enclenchait j'etais pas loin à 50m entrain de discuter le bout de gras ^^ personne ne passait la main par le toit; c'était juste les courants d'air
la "solution" que j'ai trouvée était de ne pas enclencher la marche arrière, mais 1) les accessoires ne s'éteignent pas, donc conso de courant et 2) les portes ne se vérouillent pas
Alors ... Comment deconnecté l'alarme ?
pouvez vous me retranscrire la page du manuel, car le mien est en hollandais (et je parle pas le hollandais ) ?
merci d'avance
il faisait chaud, très chaud et j'ai enlevé le toit ^^ Quand je me garais (au soleil ) je mettais la marche arrière, et je m'eloignais.
Au bout de 5minutes, l'alarme s'enclenchait j'etais pas loin à 50m entrain de discuter le bout de gras ^^ personne ne passait la main par le toit; c'était juste les courants d'air
la "solution" que j'ai trouvée était de ne pas enclencher la marche arrière, mais 1) les accessoires ne s'éteignent pas, donc conso de courant et 2) les portes ne se vérouillent pas
Alors ... Comment deconnecté l'alarme ?
pouvez vous me retranscrire la page du manuel, car le mien est en hollandais (et je parle pas le hollandais ) ?
merci d'avance
macaron- Blown
Re: comment couper l'alarme ?
et s'il n'y a rien sur le carnet, vous pouvez me le dire aussi
macaron- Blown
envoie moi le scan de la page en néerlandais, c'est une de mes langues nationales, dans mon pays celui qui parle pas hollandais trouve pas de boulot surtout en entreprise, sa serait toujours la guerre (cfr mon débat sur flamands vs wallons )
bouriket 12- LS9
Modele Vette : Corvette C3 69
bouriket 12 a écrit:envoie moi le scan de la page en néerlandais, c'est une de mes langues nationales, dans mon pays celui qui parle pas hollandais trouve pas de boulot surtout en entreprise, sa serait toujours la guerre (cfr mon débat sur flamands vs wallons )
Aie... j'ai pas de scan... je vais voir avec mon APN ^^
merci
macaron- Blown
Mon manuel est en anglais mais c'est facile
C'est en effet le vent qui déclenche l'alarme
Ci-après le texte sur l'alarme :
Theft-Deterrent System
Your vehicle is equipped with a theft-deterrent alarm system.
With this system, the security light will flash when the door is open and locked with the power door lock switch.
If this light is on continuously while the engine is running, your vehicle needs service.
Arming the System
Use one of the three following items listed here to arm the system:
• Press the lock button on the keyless access transmitter.
• Open the door. Lock the door with the power door lock switch. The security light should flash.
Remove the keyless access transmitter from inside the vehicle and close the door. The security light will stop flashing and stay on. After 30 seconds, the light should turn off.
• The vehicle can be programmed to automatically lock the doors and arm the theft-deterrent system when you exit the vehicle.
Now, if a door or the trunk lid is opened without the keyless access transmitter, the alarm will go off. Your horn will sound for two minutes, then it will go off to save battery power. Your vehicle will not start without a keyless transmitter present.
The theft-deterrent system will not arm if you lock the driver’s door with the power door lock switch after the doors are closed.
If your passenger stays in the vehicle when you leave with the keyless access transmitter, have the passenger lock the vehicle after the doors are closed. This way the alarm will not arm, and your passenger will not set it off.
Testing the Alarm
Do the following to test the system:
1. Make sure the trunk lid is latched.
2. Lower the window on the driver’s door.
3. Manually arm the system.
4. Close the doors and wait 30 seconds.
5. Reach through the open window and manually pull the release lever on the floor.
6. Turn off the alarm by pressing the unlock button on the transmitter.
If the alarm is inoperative, check to see if the horn works. If not, check the horn fuse. See Fuses and Circuit Breakers on page 5-87. If the horn works, but the alarm doesn’t go off, see your dealer.
Disarming the System
Always use your keyless access transmitter to unlock a door either by pressing the unlock button on the transmitter or by squeezing the door handle sensor while you have the transmitter with you. Unlocking a door any other way will set off the alarm. If your alarm sounds, press the unlock button on the keyless access transmitter to disarm it.
C'est en effet le vent qui déclenche l'alarme
Ci-après le texte sur l'alarme :
Theft-Deterrent System
Your vehicle is equipped with a theft-deterrent alarm system.
With this system, the security light will flash when the door is open and locked with the power door lock switch.
If this light is on continuously while the engine is running, your vehicle needs service.
Arming the System
Use one of the three following items listed here to arm the system:
• Press the lock button on the keyless access transmitter.
• Open the door. Lock the door with the power door lock switch. The security light should flash.
Remove the keyless access transmitter from inside the vehicle and close the door. The security light will stop flashing and stay on. After 30 seconds, the light should turn off.
• The vehicle can be programmed to automatically lock the doors and arm the theft-deterrent system when you exit the vehicle.
Now, if a door or the trunk lid is opened without the keyless access transmitter, the alarm will go off. Your horn will sound for two minutes, then it will go off to save battery power. Your vehicle will not start without a keyless transmitter present.
The theft-deterrent system will not arm if you lock the driver’s door with the power door lock switch after the doors are closed.
If your passenger stays in the vehicle when you leave with the keyless access transmitter, have the passenger lock the vehicle after the doors are closed. This way the alarm will not arm, and your passenger will not set it off.
Testing the Alarm
Do the following to test the system:
1. Make sure the trunk lid is latched.
2. Lower the window on the driver’s door.
3. Manually arm the system.
4. Close the doors and wait 30 seconds.
5. Reach through the open window and manually pull the release lever on the floor.
6. Turn off the alarm by pressing the unlock button on the transmitter.
If the alarm is inoperative, check to see if the horn works. If not, check the horn fuse. See Fuses and Circuit Breakers on page 5-87. If the horn works, but the alarm doesn’t go off, see your dealer.
Disarming the System
Always use your keyless access transmitter to unlock a door either by pressing the unlock button on the transmitter or by squeezing the door handle sensor while you have the transmitter with you. Unlocking a door any other way will set off the alarm. If your alarm sounds, press the unlock button on the keyless access transmitter to disarm it.
redvetman- L82
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
C'est mon cas !
If
your passenger stays in the vehicle when you leave with the keyless
access transmitter, have the passenger lock the vehicle after the doors
are closed. This way the alarm will not arm, and your passenger will
not set it off.
Si je comprend bien, il faut verrouiller les portes de l'interieur pour ne pas enclencher l'alarme.
C'est mon cas !
If
your passenger stays in the vehicle when you leave with the keyless
access transmitter, have the passenger lock the vehicle after the doors
are closed. This way the alarm will not arm, and your passenger will
not set it off.
Si je comprend bien, il faut verrouiller les portes de l'interieur pour ne pas enclencher l'alarme.
macaron- Blown
Tout peut se programmer ou se déprogrammer ... tout comme pour le coup de klaxon 8 secondes après la fermeture des portes
En ce qui concerne la deuxième question, le cas typique est quand tu fais le plein et que tu vas à la caisse (avec la clé dans ta poche) et en laissant quelqu'un dans la voiture ... si tu fermes ta portière, le quelqu'un en question va probablement déclencher l'alarme au premier mouvement ... sauf s'il locke lui-même dès que tu as fermé ta portière
Le manuel fait 400 pages (sans le GPS assez conséquent lui aussi)
En ce qui concerne la deuxième question, le cas typique est quand tu fais le plein et que tu vas à la caisse (avec la clé dans ta poche) et en laissant quelqu'un dans la voiture ... si tu fermes ta portière, le quelqu'un en question va probablement déclencher l'alarme au premier mouvement ... sauf s'il locke lui-même dès que tu as fermé ta portière
Le manuel fait 400 pages (sans le GPS assez conséquent lui aussi)
redvetman- L82
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
perso, je prefere que les portes se verrouillent automatiquement.
Mais quand j'enleve le toit, il ne faut pas que ca sonne au bout de 5mn.
La seule solution que j'entrevois dans la traduction, et qu'il faut "simuler" une personne à l'intérieur du véhicule. Pour celà, il faut passer sa main par le toit et appuyer sur le bouton de verrouillage des portes (à faire sur chaque porte, je pense)
Ca permet d'avoir la C6 fermé (c'est relatif) et que l'alarme ne s'enclenche pas à cause du vent.
merci.
Mais quand j'enleve le toit, il ne faut pas que ca sonne au bout de 5mn.
La seule solution que j'entrevois dans la traduction, et qu'il faut "simuler" une personne à l'intérieur du véhicule. Pour celà, il faut passer sa main par le toit et appuyer sur le bouton de verrouillage des portes (à faire sur chaque porte, je pense)
Ca permet d'avoir la C6 fermé (c'est relatif) et que l'alarme ne s'enclenche pas à cause du vent.
merci.
macaron- Blown
ok, mais les périmétriques sont ils actifs ou les portes spont -elles simplement verrouillées?
c'est pas clair tout ca... personne ne pourrait nous faire un scan de la page du manuel en francais ?
merci.
merci.
macaron- Blown
redvetman a écrit:
En ce qui concerne la deuxième question, le cas typique est quand tu fais le plein et que tu vas à la caisse (avec la clé dans ta poche) et en laissant quelqu'un dans la voiture ... si tu fermes ta portière, le quelqu'un en question va probablement déclencher l'alarme au premier mouvement ...
Demande à LESHARK, où comment ne pas de faire remarquer à une station essence...
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
pourquoi c'est arrivé au patriarche de la corvette aux grandes dents et double appendice?
bouriket 12- LS9
Dès que le posseceur de la télécommande sort du véhicule, la vette se met en fermeture portes + volumétrique.
si quelqu'un d autre reste dedans ou toit enlevé, on aura droit à l alarme.
si toit mis et quelqu'un dedans, elle doit cliquer sur son bouton Lock de porte pour éviter la mise en alarme.
quand vous revenez a la vette, elle s ouvre comme d habitude.
si le toit est enlevé, il faut atteindre le bouton Lock et l actionné.
il y a peut-être mieux à faire mais ca ca marche ! ;-)
si quelqu'un d autre reste dedans ou toit enlevé, on aura droit à l alarme.
si toit mis et quelqu'un dedans, elle doit cliquer sur son bouton Lock de porte pour éviter la mise en alarme.
quand vous revenez a la vette, elle s ouvre comme d habitude.
si le toit est enlevé, il faut atteindre le bouton Lock et l actionné.
il y a peut-être mieux à faire mais ca ca marche ! ;-)
cougar- Turbocharged
Modele Vette : C6 coupé BA
bouriket 12 a écrit:pourquoi c'est arrivé au patriarche de la corvette aux grandes dents et double appendice?
disons qu'il fait sonner 3 ou 4 fois sa vette aux stations essences.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Faut dire que je n'ai toujours pas lu la doc au bout de plus d'un an....willy
Leshark81 a écrit:Faut dire que je n'ai toujours pas lu la doc au bout de plus d'un an....willy
et tu est pratiquement le seul a l'avoir en français
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Leshark81 a écrit:Faut dire que je n'ai toujours pas lu la doc au bout de plus d'un an....willy
leshaaaaarrrkkk (ton de déception) , après tout ske tu sais sur la vette, tu pourrais au moins avoir fini d'étudier le manuel en français par coeur ...
bouriket 12- LS9
bon, il serait temps et merci de nous faire partager le bon passage
macaron- Blown
solution donnée sur un autre fofo
j'ai vérifié, ca fonctionne
Alors...
1er tu coupes ton moteur.
2nd dans la boite à gants, tu as un bouton côté gauche en haut... (il faut ce
pencher un peu pour le voir) il faut l'actionner.. l'ordi de bord
mettra un message du style "détection intrusion désactivée". Tu peux sortir
du véhicule, cela désactive les capteurs volumétiques...
!!!! ATTENTION !!!!
Cette action est à faire ou refaire à chaque fois que tu ouvriras
une porte du véhicule, car la déprogarmation de la volumétrie n'est pas
persistante.
j'ai vérifié, ca fonctionne
macaron- Blown
Page 1 sur 1