Tarif C7 Grand Sport aux US!
+14
Nanthiat
maxence22
Alainvette
misterlo
Guéna
Vince
Yann75
blackorsaire
wuby
fastmike
kojak67
Fdy 13
yves31
edencars
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tarif C7 Grand Sport aux US!
j'ai un devis à 119820 tout compris,livraison 12 à 14 mois !! (avec BVA à 2800 euros,en version cabriolet)
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Punaiz faut pas faire un infarctus entre temps... Vous avez tâté côté allemand ?
maxence22 a écrit:je reviens sur le PRIX US .. je veux pas dire de betises mais ayant été la bas en novembre 2015 en vacances .. j'avais été voir la concession a las vegas et une belle corvette C7 était affichée a 67000 dollars .. mais je crois qu'il faut rajouter la taxe de 7% sur le prix affiché comme sur tous les prix affichés ...
les prix sont tjs affiché HT
et la corvette C7 que j'avais vu a 67000 dollars si on rajoute les 7 % .. ça fait 71690 Dollars TTC ...
et les pub américaines affichent tjs les prix HT .... comme ce journal en debut de ce topic....
bien sur en france c'est plus cher ...
oui sur le neuf, les prix sont HT car tu peux acheter dans un état et l'immatriculer ailleurs et les états n'ont pas tous la même taxe : certains partent de 0 et vont au-delà de 15, NY et NJ sont de ce niveau par ex
Petite question idiote, mais j'en profite car je regarde éventuellement un import....
Si on achète le véhicule neuf en tant qu'étranger (au hasard français ) doit-on payer la taxe de 7% car au final on n'immatricule pas le véhicule sur le territoire US...
Merci d'avance pour vos réponses
question subsidiaire à Blackorsaire, quand tu as ramené ton auto as-tu changé le tachymètre des miles en km ?
Si on achète le véhicule neuf en tant qu'étranger (au hasard français ) doit-on payer la taxe de 7% car au final on n'immatricule pas le véhicule sur le territoire US...
Merci d'avance pour vos réponses
question subsidiaire à Blackorsaire, quand tu as ramené ton auto as-tu changé le tachymètre des miles en km ?
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
Tu ne pourras JAMAIS acheter une voiture neuve aux USA si tu n'y est pas résidant ou si tu n'as pas ce statut. AUCUN dealer n'acceptera de te vendre sinon il perdrait sa licence ad vitam aeternam. J'ai contourné ce gros problème car j'avais un ami US ayant résidence aux USA et travaillant en France. Il a "acheté" la voiture et me l'a "vendue" en bonne et due forme le lendemain. Sa belle-męre étant lawyer, toute la procédure a été transparente pour moi, elle a fait les démarches au comté pour la plaque et le title. Ce que le dealer peut faire aussi.
Un title étant la condition sine qua non pour ton import, faute de quoi tu auras un pot de fleur neuf en France, ton acheteur fictif devra l'immatriculer et ipso facto donc payer le tribût.
Aux USA, avec une voiture neuve ont peut circuler avec un bout de carton remis par le concessionnaire et qui sert de plaque provisoire, on le place derrière le pare-brise. Je l'ai. Mais là encore pour importer cela ne sert à rien : il faut immatriculer. J'avais senti le piège de vouloir économiser quelques centaine d'€. Ce fut difficile de formir certaines nuits car ici personne n'avait jamais acheté de France un véhicule neuf et ne pouvait m'aider. Il a fallu réfléchir et beaucoup d'échanges avec le dealer et la belle maman US concernant la législation mais ce fut une belle expérience, formatrice et exaltante.
Grâce à Mimi77, j'ai acheté un beau tachy bleu euro canadien , je ne l'ai jamais monté : je la préférais full US dans son jus, l'original à la copie. Le compteur a un switch miles/km/h et puis il est est superfétatoire : tu as le HUD , je le regarde jamais pour les km/h
A ton écoute si tu as besoin d'infos/conseils
Un title étant la condition sine qua non pour ton import, faute de quoi tu auras un pot de fleur neuf en France, ton acheteur fictif devra l'immatriculer et ipso facto donc payer le tribût.
Aux USA, avec une voiture neuve ont peut circuler avec un bout de carton remis par le concessionnaire et qui sert de plaque provisoire, on le place derrière le pare-brise. Je l'ai. Mais là encore pour importer cela ne sert à rien : il faut immatriculer. J'avais senti le piège de vouloir économiser quelques centaine d'€. Ce fut difficile de formir certaines nuits car ici personne n'avait jamais acheté de France un véhicule neuf et ne pouvait m'aider. Il a fallu réfléchir et beaucoup d'échanges avec le dealer et la belle maman US concernant la législation mais ce fut une belle expérience, formatrice et exaltante.
Grâce à Mimi77, j'ai acheté un beau tachy bleu euro canadien , je ne l'ai jamais monté : je la préférais full US dans son jus, l'original à la copie. Le compteur a un switch miles/km/h et puis il est est superfétatoire : tu as le HUD , je le regarde jamais pour les km/h
A ton écoute si tu as besoin d'infos/conseils
Merci beaucoup pour ton retour, j'ignorais qu'un non résident US ne pouvait pas acheter d'autos neuves au pays de l'oncle SAM :p
Je privilégierai une auto faiblement kilométrée alors pour le tachymètre je demandais car je pensais que c'était obligatoire pour l'homologation... enfin avec notre administration plus rien ne m'étonnerait...
Après en effet le HUD permet de "switch" mph et kmph je la laisserai surement dans son jus... J'étudie également la piste allemande, mais le choix est trop restreint...
To be continued...
merci encore à toi!!
Je privilégierai une auto faiblement kilométrée alors pour le tachymètre je demandais car je pensais que c'était obligatoire pour l'homologation... enfin avec notre administration plus rien ne m'étonnerait...
Après en effet le HUD permet de "switch" mph et kmph je la laisserai surement dans son jus... J'étudie également la piste allemande, mais le choix est trop restreint...
To be continued...
merci encore à toi!!
wuby- LS9
Le tachy aiguille suit le HUD pour le switch : en km/h 200 lu en aiguille = bien 200 km/h
Autre chose, faire très attention, le compteur US est juste au km/h près GPS , donc 0 marge, faut le savoir...
Autre chose, faire très attention, le compteur US est juste au km/h près GPS , donc 0 marge, faut le savoir...
Wuby, je tines à apporter une précision, d'importance, concernant un import occasion USA, car cela influe grandement sur le calcul de tes frais !
Ce que je t'ai dit est valable de particulier à particulier : tu ne payeras pas de taxe de l'Etat (état fédéré) si tu passes par un particulier. De plus, tu pourras "négocier" avec lui ses plaques pour rouler avec ton rêve US aux USA. Si tu as quelqu'un comme un ami sur place pour t'assurer, sinon ce sera à tes risques et périls : l'assurance n'est pas obligatoire mais si tu renverses quelqu'un ...
Si tu passes par un dealer, là, cela se complique vraiment ! il ne te laissera pas partir avec la voiture autrement que sur camion et sans plaque pour l'embarquement : dans ce cas, tu bénéficies en justifiant, passeport , domicile en France, billet avion, d'une exemption de taxe.
Ou alors, cas d'un véhicule neuf, case départ tu payes la taxe et tu dois justifier d'un logement aux USA (pas d'un motel) ; si tu as un ami sur place, c'est plus cool. car autrement, le dealer en te laissant partir en roulant avec la voiture perdra ipso facto sa licence définitivement s'il est dénoncé ou s'il y a un contrôle routier. Aucun dealer ne prendra ce risque pour un "p'tit" frenchie qu'il ne reverra plus et dont il se moque éperdument à part pour son business. Business is business, as usual...
Ce que je t'ai dit est valable de particulier à particulier : tu ne payeras pas de taxe de l'Etat (état fédéré) si tu passes par un particulier. De plus, tu pourras "négocier" avec lui ses plaques pour rouler avec ton rêve US aux USA. Si tu as quelqu'un comme un ami sur place pour t'assurer, sinon ce sera à tes risques et périls : l'assurance n'est pas obligatoire mais si tu renverses quelqu'un ...
Si tu passes par un dealer, là, cela se complique vraiment ! il ne te laissera pas partir avec la voiture autrement que sur camion et sans plaque pour l'embarquement : dans ce cas, tu bénéficies en justifiant, passeport , domicile en France, billet avion, d'une exemption de taxe.
Ou alors, cas d'un véhicule neuf, case départ tu payes la taxe et tu dois justifier d'un logement aux USA (pas d'un motel) ; si tu as un ami sur place, c'est plus cool. car autrement, le dealer en te laissant partir en roulant avec la voiture perdra ipso facto sa licence définitivement s'il est dénoncé ou s'il y a un contrôle routier. Aucun dealer ne prendra ce risque pour un "p'tit" frenchie qu'il ne reverra plus et dont il se moque éperdument à part pour son business. Business is business, as usual...
hum intéressant mais cela fait réfléchir, car les autos qui m'intéresseraient sont souvent vendues par des dealers... donc je ne roulerais peut etre pas avec sur place mais je pourrais bénéficier d'un exemption de taxe... je vais creuser tout cela
merci en tout cas pour ces infos précises et précieuses!
merci en tout cas pour ces infos précises et précieuses!
wuby- LS9
Oui, à 100% exemption de taxe si enlèvement par camion et preuves. Moi aussi je privilégirrais un dealer, meme si quitté le port, la voiture ne bénéficie d'aucune garantie en Europe. Mais bon, c'est une Corvette et non une Ferrari, le truc rouge et fragile comme en F1
misterlo a écrit:Pour expliquer en deux mots à ceux qui ne savent pas le pourquoi de cette énorme différence de tarif entre les usa et chez nous je vais vous expliquer:
Prix d'achat aux usa 66 000$ soit 60 000€
Transport du dealer vers le transitaire + transport en container seul
3 000€
Assurance pendant le voyage environ 1.5% de la valeur / 1 000€
Une fois en france on nous taxe de 10 % de droit de douane sur la valeur de l'auto +transport et assurance (60 000+4 000 =64 000€) soit 6 400€
Sur le total ...donc sur 60 000€ + 6 400€ on nous taxe encore de 20% qui correspondent à la tva
Soit 66 400€ + 20% = 79 680€ !!! Vous suivez toujours ??!!!
A cela il faut ajouter les Frais de transitaire en france , dépotage , présentation en douane et divers frais annexes / 1 000€
Pour immatriculation tests UTAC 1 600€
Modifications sur l'auto en vue de l'homologation ( electricité, echappements , rétroviseurs etc etc 1 000€ et je suis gentil !!
Ensuite si tout est ok ...
Écotaxe / 8 000€
Carte grise /+ ou - 2 000€ en fonction du département .
Donc je récapitule /
Achat 60 000 sur place aux usa
Prix final en france /
60 000 + 4 000 + 6 400 + 13 280 + 1 000 + 1 600 +1 000 + 8 000 + 2 000 = 97 280 € ttc immat !!!!
Et ça c est sans les frais de voyage sur place , les risques liés au transport , les problemes d'immat en france , la dréal ( le service des mines ) , le stress , les frais de transport sur place en france ,la garantie inexistante de ce coté de l'atlantique ,le risque de se faire escroquer , et j en passe ...
Donc finalement je pense qu'il vaut mieux acheter en france , enfin libre à vous de peser le pour et le contre ...
Super pour tes explications de pro mon pote merci beaucoup
Gaillard- Short Block
Modele Vette : Pour Bientôt :)
Perso, je n'ai aucune crainte à acheter Aux USA, Surtout du neuf ou des occasions de quelques mois dans des garages officiels sous licence GM. Quant l'acheteur doué de Raison et guidé par Elle a balisé son HA, il voit s'ouvrir devant lui une caverne d'Alibaba remplie de Corvette de SES choix tant en couleurs et options. Le transport me semble accessoire car un déménagement Paris-Marseille vous coûtera nettement plus...qu'un transport de la mare atlantico
Garantie, oui il n'y en a pas des lors qu elle quitte le port, et alors ? C est pas une Ferrari fragile comme du cristal que l'on achète. Les taxes, il faut d'y attendre ! Ca se calcule, à moins de ne pas savoir. On sait si l'opé est financièrement ''acceptable''
Last but not the least, pour moi, aucun clone de Corvette Européanisé ne remplacera celle issu de sa matrice pour son marché, on a déjà moins de problèmes . Une Corvette est américaine et ne doit pas être Européanisée. C'est une question de POV, OK, c'est le mien, toujours de "l'autre côté de la Mare"...
Garantie, oui il n'y en a pas des lors qu elle quitte le port, et alors ? C est pas une Ferrari fragile comme du cristal que l'on achète. Les taxes, il faut d'y attendre ! Ca se calcule, à moins de ne pas savoir. On sait si l'opé est financièrement ''acceptable''
Last but not the least, pour moi, aucun clone de Corvette Européanisé ne remplacera celle issu de sa matrice pour son marché, on a déjà moins de problèmes . Une Corvette est américaine et ne doit pas être Européanisée. C'est une question de POV, OK, c'est le mien, toujours de "l'autre côté de la Mare"...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2