C6 Kev80
+17
Stark 13
stephvette
kojak67
Yann75
mwelche
doctor_charly
m4xime
Guéna
wesson
Alainvette
Stef84
Torch Red
Jac
Misterblu
aievonne
Yann
Kev80
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
C6 Kev80
Bonjour à tous,
Je suis ENFIN allé chercher ma C6 mercredi
Après quelques années chez BMW me voici en Corvette où j'ai pu apprécier mon retour de Fréjus sous le soleil !
Un vrai plaisir de conduite, voiture qui en impose, couleur qui attire et anime l'autoroute, les gens prennent des photos etc...
Quelques photos de mes anciennes et ensuite la Vette
une 118D coupe 143ch pour commencer...
" />
une 325i cab 6 cylindres essence 218 ch...
" />
un X6 35d 286 ch
" />
et la C6 Ls2 de 2007 qui totalise 61 000 km
" />
" />" />
" />
" />
Désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer
Bon l'aileron c'est un peu trop "tuning" pour moi donc rendez-vous pris chez le carrossier pour l'enlever et boucher les trous. D'ailleurs je vais ensuite le vendre si ça intérresse quelqu'un, il est en carbone et 1500€ neuf. Le pot d’échappement que j'aime pas du tout sera remplacé par un BORLA atak, je le commande avec WHIZZ prochainement...
J'aimerais modifier pas mal de chose aussi mais le problème c'est que je n'y connait rien en bricolage
Voilà, j'ai déjà lu le manuel pour me familiariser avec ses options et fonctions
Je suis ENFIN allé chercher ma C6 mercredi
Après quelques années chez BMW me voici en Corvette où j'ai pu apprécier mon retour de Fréjus sous le soleil !
Un vrai plaisir de conduite, voiture qui en impose, couleur qui attire et anime l'autoroute, les gens prennent des photos etc...
Quelques photos de mes anciennes et ensuite la Vette
une 118D coupe 143ch pour commencer...
" />
une 325i cab 6 cylindres essence 218 ch...
" />
un X6 35d 286 ch
" />
et la C6 Ls2 de 2007 qui totalise 61 000 km
" />
" />" />
" />
" />
Désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer
Bon l'aileron c'est un peu trop "tuning" pour moi donc rendez-vous pris chez le carrossier pour l'enlever et boucher les trous. D'ailleurs je vais ensuite le vendre si ça intérresse quelqu'un, il est en carbone et 1500€ neuf. Le pot d’échappement que j'aime pas du tout sera remplacé par un BORLA atak, je le commande avec WHIZZ prochainement...
J'aimerais modifier pas mal de chose aussi mais le problème c'est que je n'y connait rien en bricolage
Voilà, j'ai déjà lu le manuel pour me familiariser avec ses options et fonctions
Kev80- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Amiens / Rouen
Modele Vette : C6 BVA Yellow 2007
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: C6 Kev80
Merci à Guéna et WHIZZ pour les conseils
Kev80- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Amiens / Rouen
Modele Vette : C6 BVA Yellow 2007
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: C6 Kev80
Tu fais bien pour l'aileron et les échappements.... Change tout Ca !
Pour le reste je te souhaite beaucoup de plaisir au volant!
Pour le reste je te souhaite beaucoup de plaisir au volant!
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: C6 Kev80
Bienvenu à toi et heureusement que tu enlèves cette pelle à tarte
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: C6 Kev80
Bravo bel achat !!!
Par contre pour ce qui est des silencieux, attention quand même au son des pots Borla Atak ...
Ça envoie quand même du lourd !!
La mienne est équipée de pot Borla S-Type et déjà c'est limite par moment !!!
D'ailleurs si je trouve quelqu'un intéressé par un échange contre des Borla Touring (uniquement) je pense que je ferai affaire.
Donc à bien méditer avant la commande !!
Misterblu- LS7
- Nombre de messages : 547
Age : 61
Localisation : LORIENT
Modele Vette : Porsche 911 3.2 Cabriolet ex :C6 LS3 2013, Mustang GT Convertible 2017, C6 LS2 2008 , C6 LS2 2005, Porsche 996 4S, Mercedes SL 500 R129, BMW 328i E36 Cab
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: C6 Kev80
Tout d'abord, en voyant les photos, j'ai eu peur et puis j'ai lu que tu souhaitais enlever cette verrue qui te colle aux fesses et ... Tout est allait beaucoup mieux!
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: C6 Kev80
Merci
Oui vous inquiétez pas le rendez vous est pris ! Bon je vais devoir attendre peut être trois semaines avant de la récupérer sans cet aileron mais bon tant qu'elle roule
Oui vous inquiétez pas le rendez vous est pris ! Bon je vais devoir attendre peut être trois semaines avant de la récupérer sans cet aileron mais bon tant qu'elle roule
Kev80- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Amiens / Rouen
Modele Vette : C6 BVA Yellow 2007
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: C6 Kev80
Misterblu a écrit:
Bravo bel achat !!!
Par contre pour ce qui est des silencieux, attention quand même au son des pots Borla Atak ...
Ça envoie quand même du lourd !!
La mienne est équipée de pot Borla S-Type et déjà c'est limite par moment !!!
D'ailleurs si je trouve quelqu'un intéressé par un échange contre des Borla Touring (uniquement) je pense que je ferai affaire.
Donc à bien méditer avant la commande !!
J'ai bien réfléchi et je recherche vraiment le bruit, j'adore ça et je pense que ça va me plaire ! Si quelqu'un possède un borla atak j'aimerais bien l'écouter en vrai voir ce que ça dégage !
Kev80- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Amiens / Rouen
Modele Vette : C6 BVA Yellow 2007
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: C6 Kev80
Kev80 a écrit:
" />
Désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer
Bon l'aileron c'est un peu trop "tuning" pour moi donc rendez-vous pris chez le carrossier pour l'enlever et boucher les trous. D'ailleurs je vais ensuite le vendre si ça intérresse quelqu'un, il est en carbone et 1500€ neuf. Le pot d’échappement que j'aime pas du tout sera remplacé par un BORLA atak, je le commande avec WHIZZ prochainement...
J'aimerais modifier pas mal de chose aussi mais le problème c'est que je n'y connait rien en bricolage
Voilà, j'ai déjà lu le manuel pour me familiariser avec ses options et fonctions
Vache…L’aileron en Carbone mon rêve…
Non, je plaisante Kev80…
Alors pour commencer,
En 1 : Bienvenue sur CP à toi et ta belle…
En 2 : Félicitations d’avoir pris le temps d’avoir lu le manuel d’utilisation de ta belle, c’est tellement rare, de plus à ton Age, que ton post m’a tout de suite interpeller… car certains membres bien plus vieux, non jamais pris la peine de lire le manuel…
Ils vont immédiatement se reconnaître …
En tous les cas, prends soins de ta belle car c’est vraiment une voiture de rêve une Corvette…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: C6 Kev80
Bah c est simple :
auto position D puis milieu pour freiner et droite pour accélerer
manuel 1à6 avant le rupteur avec 1 de plus à gauche
c est comme pour les ordi
mac souris 2 boutons
pc souris 3 boutons
auto position D puis milieu pour freiner et droite pour accélerer
manuel 1à6 avant le rupteur avec 1 de plus à gauche
c est comme pour les ordi
mac souris 2 boutons
pc souris 3 boutons
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: C6 Kev80
Stef84 a écrit:Bah c est simple :
auto position D puis milieu pour freiner et droite pour accélerer
manuel 1à6 avant le rupteur avec 1 de plus à gauche
c est comme pour les ordi
mac souris 2 boutons
pc souris 3 boutons
Commence déjà par lire les réponses à tes demandes Stef84 avant de faire le malin...
https://www.corvettepassion.com/t26413p25-precision-train-avant-et-comportement-routier-c6
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: C6 Kev80
Répondu et réponse pertinente ;-)
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: C6 Kev80
bienvenue parmi nous KEV80
Pour ce qui est des Evos. de ta vette, tu as pris les bonns décisions concernant cette espèce de planche à repasser que tu as au cul et ses echappments Beuuurrrrrk
Sinon la 6 que du bonheur
Pour ce qui est des Evos. de ta vette, tu as pris les bonns décisions concernant cette espèce de planche à repasser que tu as au cul et ses echappments Beuuurrrrrk
Sinon la 6 que du bonheur
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: C6 Kev80
Belle vette , belle couleur , suis d'accord aussi pour le comptoir a l'arrière
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: C6 Kev80
Félicitation Kev80
Une fois débarrassé de l'aileron, et pose des Borla, ce sera Top
P'tite idée, et si cela te plait, profite quelle soit chez le carrossier (pour l'aileron), pour faire le toit et l'arceau en noir
Une fois débarrassé de l'aileron, et pose des Borla, ce sera Top
P'tite idée, et si cela te plait, profite quelle soit chez le carrossier (pour l'aileron), pour faire le toit et l'arceau en noir
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: C6 Kev80
Bienvenue,
Belle Vette, enfin sans l aileron bien-sûr, et comme dit Guena profites qu elle soit chez le carrossier pour mettre un kit Z06.....
Je suis sur que tu vas en faire une belle voiture
Belle Vette, enfin sans l aileron bien-sûr, et comme dit Guena profites qu elle soit chez le carrossier pour mettre un kit Z06.....
Je suis sur que tu vas en faire une belle voiture
m4xime- Turbocharged
- Nombre de messages : 2782
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2014
Re: C6 Kev80
si c'est ton dailydriver, tu as bien fais de prendre la boitoto !
par contre si le mec d'avant arsouillait sur circuit, voici une petite check-list que tu pourra compléter au besoin sur l'année à venir :
=> VIDANGE BOITE PONT MOTEUR, changement disques/plaquettes, GRAISSAGE des rotules arrières, GEOMETRIE , PURGE embrayage/ circuit de freinage, 4 pneus PSS non runflat, changement des veilleuses par des diodes...
=> BORLA en cerise sur le gateau OK,
et plein d'autres détails bien sur... mais on a tout le temps
par contre si le mec d'avant arsouillait sur circuit, voici une petite check-list que tu pourra compléter au besoin sur l'année à venir :
=> VIDANGE BOITE PONT MOTEUR, changement disques/plaquettes, GRAISSAGE des rotules arrières, GEOMETRIE , PURGE embrayage/ circuit de freinage, 4 pneus PSS non runflat, changement des veilleuses par des diodes...
=> BORLA en cerise sur le gateau OK,
et plein d'autres détails bien sur... mais on a tout le temps
Re: C6 Kev80
Guéna a écrit:Félicitation Kev80
Une fois débarrassé de l'aileron, et pose des Borla, ce sera Top
P'tite idée, et si cela te plait, profite quelle soit chez le carrossier (pour l'aileron), pour faire le toit et l'arceau en noir
Et puis, profite qu'elle soit chez la carrossier pour mettre les jupes, changer les feux arrières, mettre des Angels Eyes, changer les ampoules pour des led, peindre les side, poser des bavettes et faire la sellerie (mais si, mais si! Y sait faire ton carrossier!!!)
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: C6 Kev80
Et tu peux prendre un crédit de 12 000 € pour faire tout ca
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: C6 Kev80
Yann a écrit:Et tu peux prendre un crédit de 12 000 € pour faire tout ca
Je m'en souvenais plus de celle-là!
Tu crois que les taux d'emprunt ont augmenté depuis?!...
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: C6 Kev80
doctor_charly a écrit:si c'est ton dailydriver, tu as bien fais de prendre la boitoto !
par contre si le mec d'avant arsouillait sur circuit, voici une petite check-list que tu pourra compléter au besoin sur l'année à venir :
=> VIDANGE BOITE PONT MOTEUR, changement disques/plaquettes, GRAISSAGE des rotules arrières, GEOMETRIE , PURGE embrayage/ circuit de freinage, 4 pneus PSS non runflat, changement des veilleuses par des diodes...
=> BORLA en cerise sur le gateau OK,
et plein d'autres détails bien sur... mais on a tout le temps
Il risque de le chercher longtemps l'embrayage avec une boitoto ...mais je pense que tu étais lance dans ton check liste sans faire attention ....
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: C6 Kev80
mwelche a écrit:doctor_charly a écrit:si c'est ton dailydriver, tu as bien fais de prendre la boitoto !
par contre si le mec d'avant arsouillait sur circuit, voici une petite check-list que tu pourra compléter au besoin sur l'année à venir :
=> VIDANGE BOITE PONT MOTEUR, changement disques/plaquettes, GRAISSAGE des rotules arrières, GEOMETRIE , PURGE embrayage/ circuit de freinage, 4 pneus PSS non runflat, changement des veilleuses par des diodes...
=> BORLA en cerise sur le gateau OK,
et plein d'autres détails bien sur... mais on a tout le temps
Il risque de le chercher longtemps l'embrayage avec une boitoto ...mais je pense que tu étais lance dans ton check liste sans faire attention ....
Ce n'est pas par hasard qu'il a le statut de savant fou notre Charly
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: C6 Kev80
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum