[RESTAURATION] STINGRAY 454
+4
lietnom
tanguy
loule_du13
souldancer
8 participants
Page 1 sur 1
[RESTAURATION] STINGRAY 454
Suite à mon achat de ce week end et comme je ne peux me resoudre à laisser la belle dans cet etat,
j'en profite pour attaquer un projet de resto.
Pour commencer j'attaque une grosse revision afin de tout remettre a "zero".
Je repars sur des bases saines et connues.
J'ai ete faire un tour sur des sites aux USA et je me rend compte qu'il existe tout et n'importe quoi pour les moderniser.
Actuellement il y a un kit injection MSD qui a été monté avec un boitier et un ecran dans l'habitacle.
L'ecran permet de mofidier les parametres d'injection je suppose.
je n'y ai bien sur pas touche et en plus ca fait moche dans l'habitacle.
Mais l'interieur sera dans une deuxieme phase, il est en bon etat general, quelques details laisses à desirer mais je prefere d'abord me concentrer sur la fiabilite mecanique.
j'aurais besoin de vos avis car j'ai l'impression que 2 voies s'offrent a moi :
Soit je pars dans une optique plutot "conservatrice" qui pronerait un je laisse aussi proche de l'origine que possible avec une idee de garder un veritable vehicule de collection qui prendra aussi de la valeur dans le temps. tout en etant cosncient de quelques defauts : direction un peu floue, stabilite en virage qui me change des allemandes, suspension un peu molles...
L'autre serait de partir sur une fiabilisation extreme du vehicule, avec le remplacement par des pieces "performances" (kit frein c5, durit avia, suspensions modernisées, etc...)
j'ai peur qu'avec la deuxieme solution je perde le "charme" de l'ancienne mais que j'ai au final une structure d'ancienne posée sur un chassis 2016... et que je sorte completement du cote collection...
quels sont vos avis sur le sujet ?
j'imagine ne pas etre le seul a m'etre posé cette question...
merci
j'en profite pour attaquer un projet de resto.
Pour commencer j'attaque une grosse revision afin de tout remettre a "zero".
Je repars sur des bases saines et connues.
J'ai ete faire un tour sur des sites aux USA et je me rend compte qu'il existe tout et n'importe quoi pour les moderniser.
Actuellement il y a un kit injection MSD qui a été monté avec un boitier et un ecran dans l'habitacle.
L'ecran permet de mofidier les parametres d'injection je suppose.
je n'y ai bien sur pas touche et en plus ca fait moche dans l'habitacle.
Mais l'interieur sera dans une deuxieme phase, il est en bon etat general, quelques details laisses à desirer mais je prefere d'abord me concentrer sur la fiabilite mecanique.
j'aurais besoin de vos avis car j'ai l'impression que 2 voies s'offrent a moi :
Soit je pars dans une optique plutot "conservatrice" qui pronerait un je laisse aussi proche de l'origine que possible avec une idee de garder un veritable vehicule de collection qui prendra aussi de la valeur dans le temps. tout en etant cosncient de quelques defauts : direction un peu floue, stabilite en virage qui me change des allemandes, suspension un peu molles...
L'autre serait de partir sur une fiabilisation extreme du vehicule, avec le remplacement par des pieces "performances" (kit frein c5, durit avia, suspensions modernisées, etc...)
j'ai peur qu'avec la deuxieme solution je perde le "charme" de l'ancienne mais que j'ai au final une structure d'ancienne posée sur un chassis 2016... et que je sorte completement du cote collection...
quels sont vos avis sur le sujet ?
j'imagine ne pas etre le seul a m'etre posé cette question...
merci
souldancer- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 78
Modele Vette : C3 - 454
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Salut, faudrait mettre quelques photos que l'on se fasse une idée ?
A+
A+
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
je les avais mise dans la presentation mais les revoici.
j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup pour le moment.
j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup pour le moment.
souldancer- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 78
Modele Vette : C3 - 454
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Tu as deux approches completement différentes donc pas evident de t'orrienter vers l'un ou l'autre style. Ce qui est sur c'est que tu as intérêt à avoir quelques €€ de côté car ça va piquer et pas qu'un peut😀😀😀.
Moi je suis partis sur le deuxième tripe mais en moins radical. (Quoi que.......)
Moi je suis partis sur le deuxième tripe mais en moins radical. (Quoi que.......)
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
perso, je pencherais pour la première solution, rester dans l'origine. mais, ce n'est qu'un avis
lietnom- Supercharged
- Nombre de messages : 832
Age : 76
Localisation : Gironde
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Perso, je vire le porte-bagage, covering sur le capot, pour donner du relief au bombage, je la rabaisse, avec 4 belles jantes polie, et c'est une tuerie
En plus, c'est réversible
En plus, c'est réversible
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Je suis clairement de la veine de ta deuxième idée... Et avec un BB tu pourrais en faire des folies !!!
Mais aucun d'entre nous n'aura la réponse. C'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vette.
Seul conseil que je te donnerai (sachant que j'ai une relation très étroite avec ma chère Céline) c'est de ne pas te soucier de la "valeur" qu'aura ta voiture. Fait la à ton goût pour qu'elle devienne TA vette, même si tu opte pour la première option.
L'avis des autres importe peu en fait ...
Et tanguy à raison ... un budget BB ça pique !
Bon courage à toi et sois le bienvenu parmi nous.
Mais aucun d'entre nous n'aura la réponse. C'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vette.
Seul conseil que je te donnerai (sachant que j'ai une relation très étroite avec ma chère Céline) c'est de ne pas te soucier de la "valeur" qu'aura ta voiture. Fait la à ton goût pour qu'elle devienne TA vette, même si tu opte pour la première option.
L'avis des autres importe peu en fait ...
Et tanguy à raison ... un budget BB ça pique !
Bon courage à toi et sois le bienvenu parmi nous.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Je sais bien que c'est The Force VS The Dark Side...
J'avoue que les deux cote m'attire, mon cote sombre aurait tendance a me murmurer : un chassis de malade avec un moteur de furieux et un look d'enfer...
j'ai d'ailleurs vu un pack complet chez VBP (the Big daddy Kit", y'a pas de secret) qui me semble pas mal, les retours ont l'air d'etre positif sur la quelaite du fabricant.
La force me dit : garde d'origine, fiabilise au mieux sans changer et enjoy the ride...
Je vais aller mediter tranquillement pour le moment carn'ayant pas la place physique de realiser tout ca, ca permet de prendre du recul.
deja revision complete et hop on y verra plus clair.
au passage vous commander ou vos consommable ?
J'avoue que les deux cote m'attire, mon cote sombre aurait tendance a me murmurer : un chassis de malade avec un moteur de furieux et un look d'enfer...
j'ai d'ailleurs vu un pack complet chez VBP (the Big daddy Kit", y'a pas de secret) qui me semble pas mal, les retours ont l'air d'etre positif sur la quelaite du fabricant.
La force me dit : garde d'origine, fiabilise au mieux sans changer et enjoy the ride...
Je vais aller mediter tranquillement pour le moment carn'ayant pas la place physique de realiser tout ca, ca permet de prendre du recul.
deja revision complete et hop on y verra plus clair.
au passage vous commander ou vos consommable ?
souldancer- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 78
Modele Vette : C3 - 454
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
https://www.corvettepassion.com/t20885-petit-mot-pour-wizz#438876souldancer a écrit:Je sais bien que c'est The Force VS The Dark Side...
J'avoue que les deux cote m'attire, mon cote sombre aurait tendance a me murmurer : un chassis de malade avec un moteur de furieux et un look d'enfer...
j'ai d'ailleurs vu un pack complet chez VBP (the Big daddy Kit", y'a pas de secret) qui me semble pas mal, les retours ont l'air d'etre positif sur la quelaite du fabricant.
La force me dit : garde d'origine, fiabilise au mieux sans changer et enjoy the ride...
Je vais aller mediter tranquillement pour le moment carn'ayant pas la place physique de realiser tout ca, ca permet de prendre du recul.
deja revision complete et hop on y verra plus clair.
au passage vous commander ou vos consommable ?
-
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
yes j'ai ete voir
souldancer- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 78
Modele Vette : C3 - 454
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: [RESTAURATION] STINGRAY 454
Guéna a écrit:Perso, je vire le porte-bagage, covering sur le capot, pour donner du relief au bombage, je la rabaisse, avec 4 belles jantes polie, et c'est une tuerie
En plus, c'est réversible
IDEM !!!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Sujets similaires
» restauration c3 stingray
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
» Restauration totale CHEVROLET CORVETTE STINGRAY 1972 Chris
» Restauration totale CHEVROLET CORVETTE STINGRAY 1972 Chris
» Restauration totale Chevrolet Corvette Stingray 1972 Chris
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
» Restauration totale CHEVROLET CORVETTE STINGRAY 1972 Chris
» Restauration totale CHEVROLET CORVETTE STINGRAY 1972 Chris
» Restauration totale Chevrolet Corvette Stingray 1972 Chris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum