ma C7 Z06
+28
CATER77
simba
CHRISTOPHE14
Alec
FAB'S
wuby
david
aievonne
Baloo07
Dolo
doctor_charly
Letufe
Alainvette
Guéna
Pat 83
wesson
fastmike
xl74
Yann
edencars
blackorsaire
yves31
Fdy 13
titus50
Yann75
Nanthiat
PACE78
hells17
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ma C7 Z06
CHRISTOPHE14 a écrit:Merci , je donnerai les dates 2017 quand je serai au Mans , Dijon , Le Vigeant , Spa ; si ça te dis de monter dans la voiture c'est mieux qu'une vidéo ou un simulateur (bien que j'en ai un ça permet d'apprendre un circuit inconnu ce que j ai fait pour Spa).
Avant je vais résoudre le problème de chauffe je pense ajouter un radiateur d'huile j'ai vu un préparateur , et je vais demander conseil à l'écurie LARBRE COMPETITION qui roule en C7R (ils sont au Vigeant près de Poitiers).
ca sera un réel plaisir de pouvoir m'assoir dans le siège passager !
A un de ces jours
CATER77- LS9
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
CHRISTOPHE14 a écrit:BILAN
j ai pris livraison de ma c7z06 boite auto il y a un an pile
25 000 kms
8 sorties circuits la dernière à SPA FRANCORCHAMPS en debut Octobre
voiture extraordinaire .
pneus d'origine ont fait 8 000 kms et 2 sorties circuit LE MANS et
ruinés à MAGNY COURS !!!!
J ai ensuite opté pour des PIRELLI P ZERO (pas run flat) et donc j 'ai fait
6 circuit et ils arrivent a peine aux témoins d'usures (après 17 000 kms).
le BEMOL il y en a un et pas des moindre
LE MOTEUR CHAUFFE (l'ordinateur de bord à 135 ° pour l'huile moteur se met en mode "perte puissance moteur").
sur circuit uniquement et quand la tempèrature exterieure est supérieure a 24/25 degrès.
Si quelqu'un connait la solution j'attend ses observations.
Sinon ma voiture était sur le SPORT AUTO de septembre (rétros rouge)
Salut Christophe
Merci pour ton retour. Donc tu es content des Pirelli. Certains posts montraient d'une facheuse tendance à pivoter sur la jante à l'accélération...
Pour le problème de chauffe il ne semble pas y avoir de solution magique pour les boites auto! L'ajout d'un second radiateur ne semble que reculer un peu le problème mais tu as du voir tout cela sur les sites US. Il faut attendre de voir si la modif des modèles 2017 au niveau du compresseur améliore les choses sur ce plan.
Pour les M7, l'avenir semble un peu plus rose avec la dispo prochaine du kit GM avec le radiateur à ajouter à l'emplacement avant ou se trouve celui qui sert au refroidissement de la boite sur les A8.
A suivre donc...
Amitiés
fastmike- Blown
Modele Vette : C7 Z06
CHRISTOPHE14 a écrit:Eh oui !! les puristes diront que j ai gardé les aides !! mais le circuit est rapide long et des portions etaient encore bien humide
juré la prochaine fois je retire tout !!!
Mais il faut reconnaitre que cette voiture est énormissime freins acier, P zéro, moteur d'origine , boite auto (même si les puristes et les porschistes diront qu'elle est lente !!) et on arrive a griller presque tout ce qui roule !!! la Porshe CUP a pas aimé être dépassé par une americaine en plus je lui fait le freinage en bout d eligne droite!!!
Merci pour le partage et le retour d'experience
C'est ta 1ere fois à Spa en z06? ...Si je peux me permettre, tu freines encore trop et trop tôt et il y a des endroits où tu pourrais prendre encore + de vitesse ...mais c'est normal vu que tu viens d'acquerir la bête et que la piste etait partiellement humide...Dans ces conditions,on pense surtout à rentrer entier ...Ya pas de honte a garder les aides...
J'espere que tu pourras rouler dans de meilleures conditions en 2017, car ce circuit est fantastique (sur le sec hein )...
Enjoy!
shz972- Short Block
Modele Vette : C6z06
Merci , oui j 'ai assuré le retour avec une voiture entière , c'est exactement ça , et pour une première à SPA sous la pluie le matin et séchant l'aprem ca me va , il y a eu 2 petit crash et un gros (pas de blessés mais une mono place bien abimée!!).
Mais c'est sur je ferai au moins deux roulages à SPA en 2017 ...
CHRISTOPHE14- L98
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Merci pour la video et les photos, superbes.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
TIENS j ai trouvé celle là !! 2 z06 prises à SPA ( ce sont des stickers , et il a ajouté bas de caisse et lame avant , on remarque les freins aciers donc n Z 07 ni C 7R ... )
le Jake est sympa mais envahissant ...
le Jake est sympa mais envahissant ...
CHRISTOPHE14- L98
ah oui et au niveau face avant une espèce de "bidule" que je trouve grossier autour du radiateur !
CHRISTOPHE14- L98
Il en faut pour tous les goûts .......
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
jacky touch ...
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
oui chacun voit midi a sa porte !!j ai bien des rétros rouges et ça ne plait pas a tout le monde (je peux le conçevoir)
CHRISTOPHE14- L98
C'est un trompe l'oeil pour agrandir la calandre , tu n'as pas le crochet de remorquage ? Pas obligatoire sur piste ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
si évidemment , mais là je quittais le circuit quant à la corvette C7R !!!!! lui avait son crochet mis (en évidence avec sticker) mais ..il n'a pas participé au roulage mdr!!!
CHRISTOPHE14- L98
Ah , ça c'est la meilleure !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
je crois qu'il roulait le lendemain..........enfin c'est ce qu'il a dit
CHRISTOPHE14- L98
CHRISTOPHE14 a écrit:Merci , oui j 'ai assuré le retour avec une voiture entière , c'est exactement ça , et pour une première à SPA sous la pluie le matin et séchant l'aprem ca me va , il y a eu 2 petit crash et un gros (pas de blessés mais une mono place bien abimée!!).
avant de tout désactiver les aides fait y par étapes surtout que le témoin s'allume pas mal
Mais surtout ce qu'il faut travailler c'est la semelle de plomb sur les freins car tu les caresse
sur la video tu ne dépasses pas les 2 carrés sur les 5 en freinage faut être au moins à 4 sur 5 en début de freinage pour travailler le dégressif
comme tu es en boite auto c'est plus facile à travailler=> bien se repousser au fond du siège avec le pied gauche qui sur le cale pied (au freinage mais aussi dans les virages) pour bien doser le pied droit sur le frein/accélérateur et en plus pas besoin d’être sur circuit pour travailler ça. Faut que ça devienne un automatisme
n'hésite pas à prendre un coach (200€/400€) suivant le circuit pour progresser rapidement en sécurité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4