Première evolution visuelle
+13
c5
Yan67
xl74
gambadino
Fanfan76
Costou
VETTE 30
Stark 13
Guéna
simba
Papyboyington81
titus50
Stef84
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Bonjour
sympa, ça met un peut de clarté sous le capot !!
dit nous ce que tu as comme ressenti après la reprog
a plus
sympa, ça met un peut de clarté sous le capot !!
dit nous ce que tu as comme ressenti après la reprog
a plus
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Première evolution visuelle
Bonjour Mr
Pour la reprog
C est moins brutale au changement des vitesses (vue avec Brice pour que ca reste comme ça après reprog), mais ca pousse
Après 90 sur route à 90 et 130 sur route à 130
Pour aller chez Brice et pour en revenir, j ai roulé au régulateur, même temps (maussade), entre 1 et 2 l au 100 en moins
De Tours à Paris, je tournais à 8 /8.5l au 100 à 110 km avec le régulateur semaine du 14 juillet
Sinon
avec les 7000kms depuis avril
Moteur/échappement plus sonore dans les graves
des sensations différentes avec le même appuie sur la pédale (peut être et certainement le temps)
Pour la reprog
C est moins brutale au changement des vitesses (vue avec Brice pour que ca reste comme ça après reprog), mais ca pousse
Après 90 sur route à 90 et 130 sur route à 130
Pour aller chez Brice et pour en revenir, j ai roulé au régulateur, même temps (maussade), entre 1 et 2 l au 100 en moins
De Tours à Paris, je tournais à 8 /8.5l au 100 à 110 km avec le régulateur semaine du 14 juillet
Sinon
avec les 7000kms depuis avril
Moteur/échappement plus sonore dans les graves
des sensations différentes avec le même appuie sur la pédale (peut être et certainement le temps)
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Tu cherchais quels objectifs avec ta repro ?
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Première evolution visuelle
gros filtre à air, silencieux de changer, (par précédant propriétaire) je voulais être sure que les modifs n'allaient pas poser problème (forcer sur le moteur car pas bien régler // modification des paramètres par rapport à l origine) et puis un petit réglage n'a jamais fait de mal.
Cet hiver je vais regarder comment amener de l air frais au moteur sans (trop) pénaliser le refroidissement du radiateur
Cet hiver je vais regarder comment amener de l air frais au moteur sans (trop) pénaliser le refroidissement du radiateur
Dernière édition par Stef84 le Jeu 14 Déc 2023 - 21:49, édité 1 fois
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Puisque je suis sur un site infréquentable (ce que va dire mon banquier la prochaine fois que je le verrais) et que vous avez tout plein d'idée :
qu est ce que vous pensez de ça :
http://www.nakidparts.com/id127.html
et de ça :
ca sera pas une z06 ou zr1 mais comme c est quand même une z :
qu est ce que vous pensez de ça :
http://www.nakidparts.com/id127.html
et de ça :
ca sera pas une z06 ou zr1 mais comme c est quand même une z :
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Je valide les deux
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Première evolution visuelle
Stef84 a écrit:Puisque je suis sur un site infréquentable (ce que va dire mon banquier la prochaine fois que je le verrais) et que vous avez tout plein d'idée :
qu est ce que vous pensez de ça :
http://www.nakidparts.com/id127.html
et de ça :
ca sera pas une z06 ou zr1 mais comme c est quand même une z :
La prise rapide C-Tek est dans mon viseur! c'est une excellente chose! Fonce!
Pour le patch Z51 aussi, ça sera parfait
Très beaux les cashs moteurs en gris...ça donne un peu de clarté comme a dit notre ami Titus
Félicitations pour la reprog...tu nous en diras des nouvelles lorsque tu auras un peu plus rouler
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Première evolution visuelle
Bah un peu roulé j ai du faire 6/7000 kms
Dernière édition par Stef84 le Jeu 14 Déc 2023 - 21:48, édité 1 fois
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Pour la prise rapide ca m a titillé, j ai commandé de quoi essayer de m en faire une, après je verrais si je reste sur ce que je vais faire ou si je commande
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Petite question aux pros de l électronique :
Est ce qu un pont de diode intercalé entre la batterie et la prise de connexion rapide, si il y a une inversion dans le branchement permettrait de remettre tout ca dans le bon sens, je sais que sur de l alternatif ça permet de faire du dc, par contre sur un "banal" inversion de courant ? (pour moi sur le papier je dirais oui, dans le bon il se passe rien, dans la mauvais, il me rectifie le sens et me le mets dans le bon, mais suis pas electronicien)
et si oui la quelle je pourrais mettre au cul de la prise de connexion rapide ?
Est ce qu un pont de diode intercalé entre la batterie et la prise de connexion rapide, si il y a une inversion dans le branchement permettrait de remettre tout ca dans le bon sens, je sais que sur de l alternatif ça permet de faire du dc, par contre sur un "banal" inversion de courant ? (pour moi sur le papier je dirais oui, dans le bon il se passe rien, dans la mauvais, il me rectifie le sens et me le mets dans le bon, mais suis pas electronicien)
et si oui la quelle je pourrais mettre au cul de la prise de connexion rapide ?
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
une diode de protection ne va pas rétablir le bon sens mais bloquer le courant en cas d'inversion de polarité de plus il y aura une chute de tension de 0.7 v due à cette diode tu ne chargeras pas correctement ta batterie avec le cteck qui régule à 13V8 conclusion à éviter préfére une prise détrompée afin d'éviter l'inversion de ploarité
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Première evolution visuelle
VETTE 30 a écrit:une diode de protection ne va pas rétablir le bon sens mais bloquer le courant en cas d'inversion de polarité de plus il y aura une chute de tension de 0.7 v due à cette diode tu ne chargeras pas correctement ta batterie avec le cteck qui régule à 13V8 conclusion à éviter préfére une prise détrompée afin d'éviter l'inversion de ploarité
Absolument d'accord avec Vette30 => prise détrompée obligatoire.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Première evolution visuelle
je ne parlais pas d une diode mais d un pont de diode (redresseur) ;-), mais on va avoir un courant de chute plus important du coup
détrompeur :
si je mets derrière des rivets cuivre des aimants anneaux neodyme (4 au total) avec les polarités inversés pour le - et pour le +, quand ils seront en face - vers + et + vers + ils vont s attirer, quand ils seront inversés - vers + et + vers - , ils vont se repousser
quand est il de faire transiter du courant à travers un aimant (pas en contact en théorie mais la queue du rivet passera à travers l aimant) : parasite, nouvelle arme électromagnétique ?
je déborde d idée mais pas suffisamment calé la dedans et les infos sur le net pas assez précise quand elles ne sont pas erronées
détrompeur :
si je mets derrière des rivets cuivre des aimants anneaux neodyme (4 au total) avec les polarités inversés pour le - et pour le +, quand ils seront en face - vers + et + vers + ils vont s attirer, quand ils seront inversés - vers + et + vers - , ils vont se repousser
quand est il de faire transiter du courant à travers un aimant (pas en contact en théorie mais la queue du rivet passera à travers l aimant) : parasite, nouvelle arme électromagnétique ?
je déborde d idée mais pas suffisamment calé la dedans et les infos sur le net pas assez précise quand elles ne sont pas erronées
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
dans les évolutions :
et le encours :
et le encours :
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Ca fait un moment, que je pense aussi, a repeindre les caches moteurs, tu as fait comment pour le "Corvette LS2" rouge ?Stef84 a écrit:Après être passée entre les mains de LFX Calibration,
Je suis passé à une première évo visuelle :
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Première evolution visuelle
moi rien c est le peintre qui s en est chargé ;-)
ils sont aussi ouf que moi ils disent oui à tout, forcément le temps à passer se paie mais si ils peuvent pas ils font pas et pour l instant ils m ont rien refusé à part le chrome noir pvd sur les jantes
ils sont aussi ouf que moi ils disent oui à tout, forcément le temps à passer se paie mais si ils peuvent pas ils font pas et pour l instant ils m ont rien refusé à part le chrome noir pvd sur les jantes
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
je leur ai fait faire le cache radiateur ainsi que le manchon avec le k&n en rouge (pour le manchon après coup j aurai du faire un carbone dessus)
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Parfait le logo corvette en noir à l arrière !
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Première evolution visuelle
Ok, merci StephStef84 a écrit:moi rien c est le peintre qui s en est chargé ;-)
ils sont aussi ouf que moi ils disent oui à tout, forcément le temps à passer se paie mais si ils peuvent pas ils font pas et pour l instant ils m ont rien refusé à part le chrome noir pvd sur les jantes
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Première evolution visuelle
Sympa ces modifs Stéph 👍😊
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Première evolution visuelle
Stef84 a écrit:Puisque je suis sur un site infréquentable (ce que va dire mon banquier la prochaine fois que je le verrais) et que vous avez tout plein d'idée :
qu est ce que vous pensez de ça :
http://www.nakidparts.com/id127.html
et de ça :
ca sera pas une z06 ou zr1 mais comme c est quand même une z :
Je valide je l'ai monter sur ma Z
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Première evolution visuelle
Zut j ai pas la primeur des idées
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Première evolution visuelle
Stef84 a écrit:Zut j ai pas la primeur des idées
Non mais tu peut être sur, cest nickel et tu peut reculer sans risque si tu a oublié de débrancher lol
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» evolution de la C4
» evolution de ma c7
» Evolution de ma Corvette C6
» C6 ZR1 EVOLUTION
» Evolution des C6 Z06
» evolution de ma c7
» Evolution de ma Corvette C6
» C6 ZR1 EVOLUTION
» Evolution des C6 Z06
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum