plus de marche arrière sur BA
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plus de marche arrière sur BA
salut a tous les fêlés de vettes
L'été est revenus chez nous (nord-est) et comme tout le monde je sort ma vette C'est une C4 cab de 88(normal quoi)je me suis rendue a 120 KM de chez moi pour accompagner mon beau-frère au circuit de chenevière dans le 88 . le voyage aller se passe sans soucie .
au retour je passe le volant a mon beauf
il roule tranquille et juste avant d'arrivé a la maison voila qu'elle se met a patiner en 3 èmm vitesse le régime monte mais c'est tout j'ai dit a mon beauf de rouler doucement, elle fini par passer et on arrive a la maison, je la met sur ma fosse,je regarde dessous pour voir si il y a une fuite,,,,rien je regarde le niveau,,,,il est au dessus des marques, normal l'huile était bien chaude je laisse refroidir ,vérifie a nouveau le niveau et là bizarre elle est resté aussi haute que lorsqu'elle était chaude
je décide de faire un essaie sur route ,je démarre ,met la marche arrière et rien ne se passe je n'ai plus de marche arrière et quand
je met sur 1 2 3 O ou OD ça a l'air de fonctionné
j'ai parcourue le forum et a part le fait de devoir changer le clutch 3-4 sur ma boite auto, personne ne parle d'avoir perdue la marche arrière sur BA je suis un peu perdu et dépité apprêt avoir tant investit et travailler dessus pour la fiabiliser
j'ai essayé de faire un réglage tu TV câble, rien ne change:bang:
cela est-il arrivé a quelqu’un d'autre ?
merci pour vos réponsses
L'été est revenus chez nous (nord-est) et comme tout le monde je sort ma vette C'est une C4 cab de 88(normal quoi)je me suis rendue a 120 KM de chez moi pour accompagner mon beau-frère au circuit de chenevière dans le 88 . le voyage aller se passe sans soucie .
au retour je passe le volant a mon beauf
il roule tranquille et juste avant d'arrivé a la maison voila qu'elle se met a patiner en 3 èmm vitesse le régime monte mais c'est tout j'ai dit a mon beauf de rouler doucement, elle fini par passer et on arrive a la maison, je la met sur ma fosse,je regarde dessous pour voir si il y a une fuite,,,,rien je regarde le niveau,,,,il est au dessus des marques, normal l'huile était bien chaude je laisse refroidir ,vérifie a nouveau le niveau et là bizarre elle est resté aussi haute que lorsqu'elle était chaude
je décide de faire un essaie sur route ,je démarre ,met la marche arrière et rien ne se passe je n'ai plus de marche arrière et quand
je met sur 1 2 3 O ou OD ça a l'air de fonctionné
j'ai parcourue le forum et a part le fait de devoir changer le clutch 3-4 sur ma boite auto, personne ne parle d'avoir perdue la marche arrière sur BA je suis un peu perdu et dépité apprêt avoir tant investit et travailler dessus pour la fiabiliser
j'ai essayé de faire un réglage tu TV câble, rien ne change:bang:
cela est-il arrivé a quelqu’un d'autre ?
merci pour vos réponsses
feuvette- LS1
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Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: plus de marche arrière sur BA
coucou,hé ho,toc toc toc.
vous êtes tous parti en vacance ou quoi? Il y a vraiment personne pour me filer un coup de main?
aucune idée sur le fait que la marche arrière ne passe pas?
aller soyer simpa quoi, je suis vraiment dans le caca ,je ne peut plus bouger la voiture du garage
vous êtes tous parti en vacance ou quoi? Il y a vraiment personne pour me filer un coup de main?
aucune idée sur le fait que la marche arrière ne passe pas?
aller soyer simpa quoi, je suis vraiment dans le caca ,je ne peut plus bouger la voiture du garage
feuvette- LS1
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Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: plus de marche arrière sur BA
Cela m'est arrivé avec la mienne ,c'est une un peu différente de la tienne, 4 L 60.Après visite de la boîte par un spécialiste ,600 kms,ok à part pour monter doucement la vitesse ,elle restait sur le même rapport ,puis aprés elle rétrogradait soudainement à la façon d'un quick down .Retour à la maison tranquille et le lendemain,je la sors pour aller au lavage ,1 ere ,et pour la seconde ,le moteur monte en régime ,mais plus de 2 nd ,retour à la maison ,dans mon garage .Au bout de qq jours ,je veux la sortir ,il ne reste plus que la marche ar ,et la 1 ere..........retour chez le spécialiste ,il n'a rien trouvé ,mais a changé le valve body .Depuis ,un peu la galére ,plus de pression d'huile (capteur ) ,câble accélérateur HS ,( ne se fabrique plus aux US) ,réglage du tv selon procédure ,essai sur route ,au bout de 200 m , le moteur cafouille ,tombe à 200 rpm ,puis reprend les tours ,retour maison..Pour cela ,mauvaise essence ,dû aux gréves passées ( appoint avec jerry can ) ,aprés nouvel essence ,tout est ok .Il ne reste plus qu'a régler le levier ,car il y a une position d'écart ,pour le od ,l'aiguille est sur N .......
Je pars en vacances avec ma Traction.....
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PIERRE 29- LS1
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Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: plus de marche arrière sur BA
salut pierre
merci pour ta repponse
effectivement tu a eu pas mal de déboires sur ta voiture , mais dit moi, pour ta bva, tout va bien maintenant, elle fonctionne correctement ou pas ? tu a fait une vidange sur ta boite?
pour le capteur de pression d’huile c’était une pièce de la bva ou du moteur ?
ou se trouve le valve body sur la bva?
merci
merci pour ta repponse
effectivement tu a eu pas mal de déboires sur ta voiture , mais dit moi, pour ta bva, tout va bien maintenant, elle fonctionne correctement ou pas ? tu a fait une vidange sur ta boite?
pour le capteur de pression d’huile c’était une pièce de la bva ou du moteur ?
ou se trouve le valve body sur la bva?
merci
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: plus de marche arrière sur BA
Bonsoir ,
La boîte venant d'être refaite ,la vidange est faite ,le filtre aussi .Pour la pression d'huile ,huile moteur (une galère pour le trouver et le remplacer ).Le valve body est situé à la partie inférieure de la boîte,au dessus du carter ,et le valve body est le cerveau de la boîte .Je pense que pour ta boîte cela doit être un 4 L 60 E ,par rapport à la mienne ,il y a 2 solenoïdes en plus ,pour diminuer la câblerie de commande de l'accélérateur avec la boîte.
La boîte venant d'être refaite ,la vidange est faite ,le filtre aussi .Pour la pression d'huile ,huile moteur (une galère pour le trouver et le remplacer ).Le valve body est situé à la partie inférieure de la boîte,au dessus du carter ,et le valve body est le cerveau de la boîte .Je pense que pour ta boîte cela doit être un 4 L 60 E ,par rapport à la mienne ,il y a 2 solenoïdes en plus ,pour diminuer la câblerie de commande de l'accélérateur avec la boîte.
PIERRE 29- LS1
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Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: plus de marche arrière sur BA
bonsoir pierre et merci pour ta réponse
avant de démonter le carter de la boite ,cet après midi j'ai commencé par voir si il n'y avait pas de problème avec le shifter
j'ai démonté la console central,nettoyé les connexions,vérifier le bon fonctionnement de la tringlerie
et repeint l'aiguille d'indicateur des vitesses sur la console en rouge vif (ça change de sa couleur qui était vraiment passé a l'orange pale )
sinon ,tout avait l'air d’être en bonne état
pour ma boite il me semble bien que pour une cab de 88 se serait plutôt une TH700R4 non?
la 4 L 60 E je l'ai sur ma collector édition de 96
je verrais bien demain si j'ai un peut de temps pour démonter le carter de boite ,faire une vidange et voir si tout et ok
au fait quand tu parle de partir en vacance avec ta traction ,c'est plutôt du genre très ancienne ou récente ?
avant de démonter le carter de la boite ,cet après midi j'ai commencé par voir si il n'y avait pas de problème avec le shifter
j'ai démonté la console central,nettoyé les connexions,vérifier le bon fonctionnement de la tringlerie
et repeint l'aiguille d'indicateur des vitesses sur la console en rouge vif (ça change de sa couleur qui était vraiment passé a l'orange pale )
sinon ,tout avait l'air d’être en bonne état
pour ma boite il me semble bien que pour une cab de 88 se serait plutôt une TH700R4 non?
la 4 L 60 E je l'ai sur ma collector édition de 96
je verrais bien demain si j'ai un peut de temps pour démonter le carter de boite ,faire une vidange et voir si tout et ok
au fait quand tu parle de partir en vacance avec ta traction ,c'est plutôt du genre très ancienne ou récente ?
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: plus de marche arrière sur BA
Bonjour ,
Pour ton type de boîte ,je n'avais pas fait attention que c'était pour ton cab ,en effet tu as une TH 700 R4.Au niveau vacances je vais à un meeting de Tractions ,+ de 1000 ,en Hollande ,avec ma TRAC de 1951,je croise un peu les doigts ,aller /retour + de 3.000 kms...........
Pour ton type de boîte ,je n'avais pas fait attention que c'était pour ton cab ,en effet tu as une TH 700 R4.Au niveau vacances je vais à un meeting de Tractions ,+ de 1000 ,en Hollande ,avec ma TRAC de 1951,je croise un peu les doigts ,aller /retour + de 3.000 kms...........
PIERRE 29- LS1
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Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: plus de marche arrière sur BA
salut pierre
tu va donc faire une sacrée expédition avec ta traction et j'espère que tout va bien se passer pour toi
et je ne savait pas que les hollandais aimaient a ce point les tractions .
quant a moi je n'ai pas eu le temps de démonter mon cab cet après midi, comme j'ai un croisillon de renfort fixé sur le châssis
je suis obligé de l'enlever en priorité pour accéder au carter de boite je remet ça a demain
en tout cas je te souhaite un bon voyage en traction et de bonnes vacances et je te remercie pour tes réponses
et a bientôt
tu va donc faire une sacrée expédition avec ta traction et j'espère que tout va bien se passer pour toi
et je ne savait pas que les hollandais aimaient a ce point les tractions .
quant a moi je n'ai pas eu le temps de démonter mon cab cet après midi, comme j'ai un croisillon de renfort fixé sur le châssis
je suis obligé de l'enlever en priorité pour accéder au carter de boite je remet ça a demain
en tout cas je te souhaite un bon voyage en traction et de bonnes vacances et je te remercie pour tes réponses
et a bientôt
feuvette- LS1
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Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: plus de marche arrière sur BA
Tu verra pour enlever le croision ca vas pour le remettre faut etre deux , je l'ai démonté pour vidanger ma boite auto
christophe33- Turbocharged
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Age : 59
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
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