Help Help :Problème arrivée d'essence :
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Help Help :Problème arrivée d'essence :
Bonjour à tous et SVP faites l'effort de me lire entièrement ça pourrait m'aider car panne incompréhensible,
Récent propriétaire (1 mois)d'une Corvette C3 L48 de 1978 25ème Anniversaire 50.000 kms d'origine.
Voilà pour les présentations.
Quelques fois depuis sue je l'ai ,après quelques Kms la voiture a des à coups à l'accélération.J'en ai parlé à l'ancien propriétaire qui m' a dit que cela lui était arrivé 1 fois et qu'ils avaient (avec son garagiste spécialiste Américaine) remplacé les filtres et donner des petits coups de soufflète par ci par là.
Détail important pour la suite j'habites près de Toulouse et la voiture était auparavant en Haute Savoie..............!
La semaine dernière je fais 30 Kms et puis au moment de doubler des trous à l'accélération ,je la laisse à mon garagiste (très compétent il entretient tous mes véhicules US) pour qu'il l'essaye.Il la garde 3 jours pour me dire qu'elle marche très bien.2 jours après même problème et je remarque un bruit côté droit du véhicule, je suis près du garage donc j'y retourne pour l'essayer avec lui et qu'il constate.C'est la pompe à essence électrique qui fait ce bruit (autre détail important : ma voiture est en injection HOLLEY ,travail effectué par un pro il y à 13 ans maintenant donc plus de carbus!)Ils changent la pompe je reprends la voiture (mon mécano l'avait essayée sur 2/3 jours pour verrouiller) ,je roule 1 ou 2 fois avec nickel tout marche bien et puis ça recommence les à coups dès que j'appuie un peu on sent bien que c'est un problème d'arrivée d'essence.Retour au garage et ils se rendent compte qu'en mettant un filtre transparent entre le réservoir et la pompe il y à de l'air au fonctionnement.Mon mécano pense que c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui est rigide et qui va jusqu'à la pompe qui est percé ou poreux et qui à chaud aspire de l'air il shinte donc ce tuyau et le remplace par une durite ,c'est reparti ,essai sur 2 /3 jours pour être sûr et il me rend la voiture en me disant que ça marche.Ce matin je la prends pour aller bosser (80 bornes) tout ce passe bien elle fonctionne bien et puis ce soir en rentrant rebelote ça recommence!
On ne comprend plus rien et il faut que je vous dise que le seul truc dont on est sûr c'est qu'elle se met à déconner quand il fait vraiment chaud à l'extérieur (aujourd'hui il faisait 28°).C'est pour cela qu'au début elle n'a pas eu les râtés avec mon mécano car ce jour là il faisait 10 degrés de moins et qu'avec l'ancien propriétaire elle ne l'a fait qu'une fois puisqu'il habites à Annecy (pas les mêmes températures qu'à Toulouse) .Moi je suis sûr que si je la prends demain matin à 8H elle va marcher nickel et que demain après-midi si le temps est comme aujourd'hui elle va avoir les mêmes symptômes.
Voilà c'est un peu long mais pas évident à décrire comme panne sans vous donner tout les détails.Si l'un de vous à une idée (lumineuse!) je suis preneur car c'est une vraie galère comme panne pas évidente à analyser car en plus c'est pas tout le temps et c'est lié à une forte température extérieure.Apparemment le problème n'est pas sur la partie avant (moteur ,injection) mais plus sur la partie arrière antre la pompe à essence et le réservoir.Faites-moi signe si vous avez une piste.Om m'a parlé du bouchon d'essence ,j'ai essayé ce soir sans le bouchon c'est pareil...une merde dans le réservoir j'y crois pas trop pourquoi ça le ferait juste quand il fait chaud?La pompe est neuve ,ils ont vérifier l'anciennne sur banc pour avoir la bonne pression c'est du 15 PSI (USA) donc 1,5 BAR ,la pompe neuve fait de 1,5 à 3 BAR et comme il y à un régulateur de pression normalement c'est bon et puis idem ça le ferait tout le temps....
Merci d'avance pour vos conseils ou analyses elles sont vraiment les bienvenues car c'est à n'y rien comprendre !
JEAN-PHILIPPE
Récent propriétaire (1 mois)d'une Corvette C3 L48 de 1978 25ème Anniversaire 50.000 kms d'origine.
Voilà pour les présentations.
Quelques fois depuis sue je l'ai ,après quelques Kms la voiture a des à coups à l'accélération.J'en ai parlé à l'ancien propriétaire qui m' a dit que cela lui était arrivé 1 fois et qu'ils avaient (avec son garagiste spécialiste Américaine) remplacé les filtres et donner des petits coups de soufflète par ci par là.
Détail important pour la suite j'habites près de Toulouse et la voiture était auparavant en Haute Savoie..............!
La semaine dernière je fais 30 Kms et puis au moment de doubler des trous à l'accélération ,je la laisse à mon garagiste (très compétent il entretient tous mes véhicules US) pour qu'il l'essaye.Il la garde 3 jours pour me dire qu'elle marche très bien.2 jours après même problème et je remarque un bruit côté droit du véhicule, je suis près du garage donc j'y retourne pour l'essayer avec lui et qu'il constate.C'est la pompe à essence électrique qui fait ce bruit (autre détail important : ma voiture est en injection HOLLEY ,travail effectué par un pro il y à 13 ans maintenant donc plus de carbus!)Ils changent la pompe je reprends la voiture (mon mécano l'avait essayée sur 2/3 jours pour verrouiller) ,je roule 1 ou 2 fois avec nickel tout marche bien et puis ça recommence les à coups dès que j'appuie un peu on sent bien que c'est un problème d'arrivée d'essence.Retour au garage et ils se rendent compte qu'en mettant un filtre transparent entre le réservoir et la pompe il y à de l'air au fonctionnement.Mon mécano pense que c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui est rigide et qui va jusqu'à la pompe qui est percé ou poreux et qui à chaud aspire de l'air il shinte donc ce tuyau et le remplace par une durite ,c'est reparti ,essai sur 2 /3 jours pour être sûr et il me rend la voiture en me disant que ça marche.Ce matin je la prends pour aller bosser (80 bornes) tout ce passe bien elle fonctionne bien et puis ce soir en rentrant rebelote ça recommence!
On ne comprend plus rien et il faut que je vous dise que le seul truc dont on est sûr c'est qu'elle se met à déconner quand il fait vraiment chaud à l'extérieur (aujourd'hui il faisait 28°).C'est pour cela qu'au début elle n'a pas eu les râtés avec mon mécano car ce jour là il faisait 10 degrés de moins et qu'avec l'ancien propriétaire elle ne l'a fait qu'une fois puisqu'il habites à Annecy (pas les mêmes températures qu'à Toulouse) .Moi je suis sûr que si je la prends demain matin à 8H elle va marcher nickel et que demain après-midi si le temps est comme aujourd'hui elle va avoir les mêmes symptômes.
Voilà c'est un peu long mais pas évident à décrire comme panne sans vous donner tout les détails.Si l'un de vous à une idée (lumineuse!) je suis preneur car c'est une vraie galère comme panne pas évidente à analyser car en plus c'est pas tout le temps et c'est lié à une forte température extérieure.Apparemment le problème n'est pas sur la partie avant (moteur ,injection) mais plus sur la partie arrière antre la pompe à essence et le réservoir.Faites-moi signe si vous avez une piste.Om m'a parlé du bouchon d'essence ,j'ai essayé ce soir sans le bouchon c'est pareil...une merde dans le réservoir j'y crois pas trop pourquoi ça le ferait juste quand il fait chaud?La pompe est neuve ,ils ont vérifier l'anciennne sur banc pour avoir la bonne pression c'est du 15 PSI (USA) donc 1,5 BAR ,la pompe neuve fait de 1,5 à 3 BAR et comme il y à un régulateur de pression normalement c'est bon et puis idem ça le ferait tout le temps....
Merci d'avance pour vos conseils ou analyses elles sont vraiment les bienvenues car c'est à n'y rien comprendre !
JEAN-PHILIPPE
Invité- Invité
vapor lock?
je pense à cete possibilité:
à haute température l"essence se vaporise et la pompe désamorce car elle pompe de la vapeur d'essence.
la solution sur des autos de compétition est d'avoir deux pompes en série.
à haute température l"essence se vaporise et la pompe désamorce car elle pompe de la vapeur d'essence.
la solution sur des autos de compétition est d'avoir deux pompes en série.
wilfrid- Short Block
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
pourquoi cette certitude concernant l'avant du moteur?
moi je vais te dire ce que j'en pense mais sa n'engage que moi ... peut etre une sonde morte qui transmet mal les infos au calculo d'injection ... il y a t'il une sonde de température carburant sur ta vette?
moi je vais te dire ce que j'en pense mais sa n'engage que moi ... peut etre une sonde morte qui transmet mal les infos au calculo d'injection ... il y a t'il une sonde de température carburant sur ta vette?
bouriket 12- LS9
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Modele Vette : Corvette C3 69
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Salut Bouriquet et merci de m'avoir lu.
A vrai dire aucune certitude surtout depuis Samedi car là je suis tombé en panne (heureusement chez mon garagiste).Elle a calée et n'a pas redémarrée ,on avait mis un filtre transparent (côté moteur) et il était vide!
Je ne sais plus trop quoi penser car apparemment ce matin en allant bosser j'ai vu que ma Vette était dehors et je vais appeler mon pote pour savoir si elle a redémarré.Si c'est le cas c'est à ni rien comprendre....De toute façon la température extérieure ou moteur y est pour quelque chose ,c'est soit quand il fait chaud dehors ou quand le moteur est à 200 au mano.J'entends un peu de tout........et c'est pas évident ,pompe à essence neuve le plein d'essence alors?Régulateur de pression ?Un fil électrique?La partie jauge dans le réservoir?Le retour d'essence qui merde?
A vrai dire aucune certitude surtout depuis Samedi car là je suis tombé en panne (heureusement chez mon garagiste).Elle a calée et n'a pas redémarrée ,on avait mis un filtre transparent (côté moteur) et il était vide!
Je ne sais plus trop quoi penser car apparemment ce matin en allant bosser j'ai vu que ma Vette était dehors et je vais appeler mon pote pour savoir si elle a redémarré.Si c'est le cas c'est à ni rien comprendre....De toute façon la température extérieure ou moteur y est pour quelque chose ,c'est soit quand il fait chaud dehors ou quand le moteur est à 200 au mano.J'entends un peu de tout........et c'est pas évident ,pompe à essence neuve le plein d'essence alors?Régulateur de pression ?Un fil électrique?La partie jauge dans le réservoir?Le retour d'essence qui merde?
bouriket 12 a écrit:pourquoi cette certitude concernant l'avant du moteur?
moi je vais te dire ce que j'en pense mais sa n'engage que moi ... peut etre une sonde morte qui transmet mal les infos au calculo d'injection ... il y a t'il une sonde de température carburant sur ta vette?
Invité- Invité
Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Vue ton pb j'essayerais d'une facon ou d'une autre de m'affranchir du reservoir d'essence et de toutes ses conduites. Peut etre en placant un "reservoir" dans le compartiment moteur (pas evident car il n'y a pas de place ni d'endroits sans point chaud) ou dans l'habitacle (mais pareil attention aux vapeurs et au risque d'incendie).
Si tu y arrive pour faire un essai et que c'est concluant, il ne te restera plus qu'a demonter toute la partie reservoir et conduite pour tout nettoyer.
bon courage, la solution a pas l'air si loin que ça.
Si tu y arrive pour faire un essai et que c'est concluant, il ne te restera plus qu'a demonter toute la partie reservoir et conduite pour tout nettoyer.
bon courage, la solution a pas l'air si loin que ça.
Invité- Invité
Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Comment est ton circuit d'allimentation, pas l'état, le schéma : où va le retour de la rampe d'injection ? réservoir ou filtre ?
Gazzz- Blown
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Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
c peut etre une merde avec le faisceau, et la pompe electrique n'est plus alimentée? ... le fil chauffe, se dilate et ne fait plus contact? ...
j'ai cherché depuis mon dernier message, rien de ce genre la sur les forums us !
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bouriket 12- LS9
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Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
relais de pompe à injection... il chauffe et ne marche plus.
Ca peut etre tellement de chose qu'il faut y aller par tatonnement.
l'idée de s'affranchir du réservoir et de la ligne d'origine est le premier point à faire.
Ca peut etre tellement de chose qu'il faut y aller par tatonnement.
l'idée de s'affranchir du réservoir et de la ligne d'origine est le premier point à faire.
chevyy80- Blown
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Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Je pense que mon probleme ressemble à celui la sur ma corvette.
En ce qui me concerne, j'ai toujours une flamme qui sort du carbu (ca pete fort dans le carbu), en accelerant ou bien en vitesse stabilisée et en accelerant d'un coup.
Je crois que c'est un manque d'essence.
C'est cela? S'il manque de l'essence, ça fait un retour de flamme au carbu, comme si l'avance était trop importante ou ma distrib de décalée?
En ce qui me concerne, j'ai toujours une flamme qui sort du carbu (ca pete fort dans le carbu), en accelerant ou bien en vitesse stabilisée et en accelerant d'un coup.
Je crois que c'est un manque d'essence.
C'est cela? S'il manque de l'essence, ça fait un retour de flamme au carbu, comme si l'avance était trop importante ou ma distrib de décalée?
nico- Blown
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Et puis, est-ce que tu as trouvé le "bobo"? J'ai une Corvette 65 à carbu, et c'est exctement le même problème...quand il fait chaud, ca 'proutte' et il n'y a rien à faire. On a enlevé les pointes et remplacer par de l'électronique, on a changé les câbles à bougie, et là, on est rendu à changer le filtre à essence... on ne sait plus quoi faire!
Corv65+CorvZ06- En kit
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Même si on se doute que tu possédes 2 Corvettes, merci de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres" ---> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
de plus le sujet date de 2007....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
En ce qui me concerne c'etait un probleme d'allumage = du jeu minime dans le distributeur qui faussait l'avance en fonction du régime moteur.
J'ai changé l'allumeur complet et tout est rentré dans l'ordre.
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nico- Blown
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Merci Nico. On va changer le filtre à essence, et ensuite, on verra!
Pour répondre à PMOPMO, oui le sujet date de 2007, mais quand on a un problème, on cherche partout, même si les sujets sont vieux!
Pour répondre à PMOPMO, oui le sujet date de 2007, mais quand on a un problème, on cherche partout, même si les sujets sont vieux!
Corv65+CorvZ06- En kit
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Re: Help Help :Problème arrivée d'essence :
Leshark81 a écrit:Même si on se doute que tu possédes 2 Corvettes, merci de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres" ---> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
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