Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
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PACE78
eblood
Karl71
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Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Hello la foule,
A la recherche de ma belle, je me pose des questions sur les moteur L46 (et LT1) de 1970 avec un taux de compression de 11:1.
Peut-on rouler au SP98 sans cliquetis avec une telle compression?
Merci
A la recherche de ma belle, je me pose des questions sur les moteur L46 (et LT1) de 1970 avec un taux de compression de 11:1.
Peut-on rouler au SP98 sans cliquetis avec une telle compression?
Merci
Karl71- En kit
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Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Je pense qu il n'y a pas de soucis , jai un L79 avec le meme taux de compression et je mets du 98.
Des voitures comme les BM M3 ou ferrari ont un taux de compression bien plus élevé et roulent au 98.
Des voitures comme les BM M3 ou ferrari ont un taux de compression bien plus élevé et roulent au 98.
eblood- Blown
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Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Merci Eblood, je peux donc inclure les L46 dans ma recherche
En revanche, les voitures que tu cites ont des capteurs dans tous les sens et adaptent l'allumage
En revanche, les voitures que tu cites ont des capteurs dans tous les sens et adaptent l'allumage
Karl71- En kit
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Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Oui c'est vrai !
Mais clairement ton moteur trounera sans aucun problème avec du 98, par contre faudra peut etre mettre un additif
Mais clairement ton moteur trounera sans aucun problème avec du 98, par contre faudra peut etre mettre un additif
eblood- Blown
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Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
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Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
pas un booster d'octane mais un additif pour moteur qui tournait a l'essence plombée
eblood- Blown
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Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
L'ami Kub est l'heureux propriétaire d'une C3 69 en L46 il pourrait sûrement t'en dire plus..
https://www.corvettepassion.com/t23513-corvette-stingray-69-de-kub
https://www.corvettepassion.com/t23513-corvette-stingray-69-de-kub
PACE78- Modérateur
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Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
je pense justement que plus le taux de compression est élévé plus l'indice d'octane élevé est utile .
plus haut est l'octane , moins l'essence est détonante et donc + l'explosion est progressive .
plus haut est l'octane , moins l'essence est détonante et donc + l'explosion est progressive .
Don Marco- En kit
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Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
tout à fait. Quand à l'ajout d'un additif "plombé", l'utilité reste encore à démontrer. Perso j'en mets parce que j'ai reçu la vette avec un bidon d'additif dans le coffre. Mais beaucoup de pro disent que c'est pas nécessaire...
Meteorik- Turbocharged
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
D après ce que j 'en sais en Europe le sans plomb a été utiliser depuis les véhicules à catalyseur .Le plomb empoisonne les métaux du catalyseurs.A moins qu'aux states le sans plomb avait une autre utilité ....
Aux Etats unis les cata ont été utilisés déjà fin 70 . Mais pour ta c3 de 70 sortie sans cata , moi je mettrais quand même
l'additif .
Meteorik a écrit:tout à fait. Quand à l'ajout d'un additif "plombé", l'utilité reste encore à démontrer. Perso j'en mets parce que j'ai reçu la vette avec un bidon d'additif dans le coffre. Mais beaucoup de pro disent que c'est pas nécessaire...
Don Marco- En kit
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Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Aux US, le sans plomb a été utilisé dès 71 si je ne dis pas de connerie. Et les vette s'y sont mis rapidement.
Meteorik- Turbocharged
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Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Alors, comme chacun le sait, la mécanique est moi ... Ça fait 12 ?
En ce qui concerne l'essence,
Mike, l'ancien propriétaire, m'avait laissé un carton complet d'additif avec des recommandations.
Je me suis rangé à l'avis de Laurent le boss de GT Label qui si connait quand même pas mal sur les anciennes
vu dans quoi il mais régulièrement les mains !
Donc sa position (il parle de mon modèle de 69) :
- Mettre du 98 sans additifs et puis c'est tout !
C'est une essence suffisament riche en taux d'octane pour protéger des moteurs de conception rustique.
Surtout quand on fait peu de kilomètres.
- L'additif est conseillé pour des utilisations "racing" ou pour un kilométrage supérieur à 15 000 km/an.
Attention cependant à utiliser le même additif et de ne pas mélanger les marques.
Car il y en a à base de potassium et d'autres au sodium. Les deux ne font pas bon ménage.
Si vous ne roulez pas assez. L'additif est plus lourd que l'essence et aura tendance à se déposer dans le carburateur
et au fond du réservoir.
Enfin, Laurent rappel souvent que le meilleur entretien de nos moteurs et de les faire tourner régulièrement toute l'année.
Au moins une fois par semaine, à l'idéal, minimum tous les 15 jours.
En ce qui concerne l'essence,
Mike, l'ancien propriétaire, m'avait laissé un carton complet d'additif avec des recommandations.
Je me suis rangé à l'avis de Laurent le boss de GT Label qui si connait quand même pas mal sur les anciennes
vu dans quoi il mais régulièrement les mains !
Donc sa position (il parle de mon modèle de 69) :
- Mettre du 98 sans additifs et puis c'est tout !
C'est une essence suffisament riche en taux d'octane pour protéger des moteurs de conception rustique.
Surtout quand on fait peu de kilomètres.
- L'additif est conseillé pour des utilisations "racing" ou pour un kilométrage supérieur à 15 000 km/an.
Attention cependant à utiliser le même additif et de ne pas mélanger les marques.
Car il y en a à base de potassium et d'autres au sodium. Les deux ne font pas bon ménage.
Si vous ne roulez pas assez. L'additif est plus lourd que l'essence et aura tendance à se déposer dans le carburateur
et au fond du réservoir.
Enfin, Laurent rappel souvent que le meilleur entretien de nos moteurs et de les faire tourner régulièrement toute l'année.
Au moins une fois par semaine, à l'idéal, minimum tous les 15 jours.
Kub- Supercharged
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Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Meteorik- Turbocharged
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Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Kub a écrit:Alors, comme chacun le sait, la mécanique est moi ... Ça fait 12 ?
En ce qui concerne l'essence,
Mike, l'ancien propriétaire, m'avait laissé un carton complet d'additif avec des recommandations.
Je me suis rangé à l'avis de Laurent le boss de GT Label qui si connait quand même pas mal sur les anciennes
vu dans quoi il mais régulièrement les mains !
Donc sa position (il parle de mon modèle de 69) :
- Mettre du 98 sans additifs et puis c'est tout !
C'est une essence suffisament riche en taux d'octane pour protéger des moteurs de conception rustique.
Surtout quand on fait peu de kilomètres.
- L'additif est conseillé pour des utilisations "racing" ou pour un kilométrage supérieur à 15 000 km/an.
Attention cependant à utiliser le même additif et de ne pas mélanger les marques.
Car il y en a à base de potassium et d'autres au sodium. Les deux ne font pas bon ménage.
Si vous ne roulez pas assez. L'additif est plus lourd que l'essence et aura tendance à se déposer dans le carburateur
et au fond du réservoir.
Enfin, Laurent rappel souvent que le meilleur entretien de nos moteurs et de les faire tourner régulièrement toute l'année.
Au moins une fois par semaine, à l'idéal, minimum tous les 15 jours.
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speedy2b- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Moteur L46 (350hp) et indice d'octane
Donc mettre de l'additif par principe de précaution serait une mauvaise idée ? Mhhhhhhh.. sais plus quoi faire moi, mais ca rejoint ce qui est dit sur les forums US. Ok pour un démarrage toutes les semaines ! Y'a t il deja un topic hivernage ? On pourrait l'épingler si ce n'est pas fait..
eblood- Blown
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Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
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