plaquettes de freins
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plaquettes de freins
Bonjour ,
j'envisage le changement des plaquettes de freins.Y a t il une particularité à savoir avant de commencer ou la méthode est identique aux véhicules européens classiques pour enfoncer le piston ?
j'envisage le changement des plaquettes de freins.Y a t il une particularité à savoir avant de commencer ou la méthode est identique aux véhicules européens classiques pour enfoncer le piston ?
Don Marco- En kit
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Re: plaquettes de freins
Salut non pareil, commander les bonnes plaquettes surtout,et aussi ,il te faut câler tes pistons vers les étriers pour monter tes plaquettes avec une plaque trés fine !! sinon les pistons t'empécherons de les monter entre le disque et l'étrier !!
Ou alors démonter les deux vis de tes étriers et monter les plaquettes dessus et tout remonter !!
La premiére solution est la moins longue a faire et plus facile !!
Ou alors démonter les deux vis de tes étriers et monter les plaquettes dessus et tout remonter !!
La premiére solution est la moins longue a faire et plus facile !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
merci
Don Marco- En kit
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Re: plaquettes de freins
tu changes les plaquettes une par une, tu ne retires pas les deux plaquettes d'un même étrier.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: plaquettes de freins
BAROUF a écrit:tu changes les plaquettes une par une, tu ne retires pas les deux plaquettes d'un même étrier.
Aussi !! + 1 merki BAROUF
speedy2b- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
Tu peux acheter un petit kit de montage des plaquettes qui maintient les pistons en place le temps d'insérer la plaquette, ça ne coûte pas bien cher et c'est bien pratique
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-disc-brake-piston-retaining-tool-set-1965-1982.html
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-disc-brake-piston-retaining-tool-set-1965-1982.html
Céline 75- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
Céline 75 a écrit:Tu peux acheter un petit kit de montage des plaquettes qui maintient les pistons en place le temps d'insérer la plaquette, ça ne coûte pas bien cher et c'est bien pratique
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-disc-brake-piston-retaining-tool-set-1965-1982.html
bof
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: plaquettes de freins
salut! faut mettre quoi comme plaquettes?
gallou36- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
Salut et merci à tous cependant à vous lire une question me taraude .... Les pistons ont ils tendance à ressortir tout seul ? Pourquoi les caler? Habituellement sur d autres voitures ou j ai changer les plaquettes il n y avait pas besoin de caler les pistons . le plus dur était de renfoncer les pistons .tant que j y suis comment renfoncer les pistons faut il visser ou renfoncer en forçant dessus ? Ouvrez vous la vis de purge ?
Don Marco- En kit
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Re: plaquettes de freins
gallou36 a écrit:salut! faut mettre quoi comme plaquettes?
J'ai pris ça ,mais pour CORVETTE ça ça n'en est pas !! c'est la marque que US PIECES AUTO m'a envoyé !!! MADE IN USA pour ce qu'on fait avec nos vettes ça suffit !!! WAGNER THERMO QUIET
speedy2b- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
BAROUF a écrit:Céline 75 a écrit:Tu peux acheter un petit kit de montage des plaquettes qui maintient les pistons en place le temps d'insérer la plaquette, ça ne coûte pas bien cher et c'est bien pratique
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-disc-brake-piston-retaining-tool-set-1965-1982.html
bof
Exact +1 !! c'est cher pour ce que ça fait !! je les monte sans !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
merci!speedy2b a écrit:gallou36 a écrit:salut! faut mettre quoi comme plaquettes?
J'ai pris ça ,mais pour CORVETTE ça ça n'en est pas !! c'est la marque que US PIECES AUTO m'a envoyé !!! MADE IN USA pour ce qu'on fait avec nos vettes ça suffit !!! WAGNER THERMO QUIET
gallou36- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
De rien galou36 !!! on va pas s'en priver ,et regardes sur google pour info sur ces plaquettes !!gallou36 a écrit:merci!speedy2b a écrit:gallou36 a écrit:salut! faut mettre quoi comme plaquettes?
J'ai pris ça ,mais pour CORVETTE ça ça n'en est pas !! c'est la marque que US PIECES AUTO m'a envoyé !!! MADE IN USA pour ce qu'on fait avec nos vettes ça suffit !!! WAGNER THERMO QUIET
speedy2b- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
Don Marco a écrit:Salut et merci à tous cependant à vous lire une question me taraude .... Les pistons ont ils tendance à ressortir tout seul ? Pourquoi les caler? Habituellement sur d autres voitures ou j ai changer les plaquettes il n y avait pas besoin de caler les pistons . le plus dur était de renfoncer les pistons .tant que j y suis comment renfoncer les pistons faut il visser ou renfoncer en forçant dessus ? Ouvrez vous la vis de purge ?
Non pas du tout, c'est logique, tu rentres un piston, le liquide de frein se compresse et repousse les autres pistons .
Quand tu retires une plaquette et que tu veux retirer la deuxième pour empêcher le ou les pistons de venir se coller au disque, tu peux remplacer la première plaquette par une planchette de bois, une semelle de chaussure, une crêpe Bretonne pliée en 4, une pile de préservatifs, je sais pas moi
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: plaquettes de freins
Salut
Achète des EBC plaquettes rouge ou vert , deux fois plus de mordant .
Site sur EBAY UK.
REY
Achète des EBC plaquettes rouge ou vert , deux fois plus de mordant .
Site sur EBAY UK.
REY
reyfast- Blown
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: plaquettes de freins
Sur les plaquettes EBC, j'ai trouvé ça : https://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE
Pour une vette C3 350ci : https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=224227
si ça peut aider
Pour une vette C3 350ci : https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=224227
si ça peut aider
Meteorik- Turbocharged
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Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
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Re: plaquettes de freins
Meteorik a écrit:Sur les plaquettes EBC, j'ai trouvé ça : https://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE
Pour une vette C3 350ci : https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=224227
si ça peut aider
Merci pour le lien
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: plaquettes de freins
Salut,
Pour les disques et plaquettes EBC, tu peux les commander en Angleterre.
Les frais de port seront moins important.
https://www.brakes4u.co.uk/super_search-jon.asp?vt=52&svt=56
Ils sont sérieux et la livraison est rapide.
Pour les disques et plaquettes EBC, tu peux les commander en Angleterre.
Les frais de port seront moins important.
https://www.brakes4u.co.uk/super_search-jon.asp?vt=52&svt=56
Ils sont sérieux et la livraison est rapide.
JUJU- LS1
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Localisation : DIJON
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: plaquettes de freins
JUJU a écrit:Salut,
Pour les disques et plaquettes EBC, tu peux les commander en Angleterre.
Les frais de port seront moins important.
https://www.brakes4u.co.uk/super_search-jon.asp?vt=52&svt=56
Ils sont sérieux et la livraison est rapide.
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: plaquettes de freins
Bonjour, je profite de ce topic car je compte prochainement changer disques et plaquettes avant.
Pourrait-on me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter l'arrivée de liquide du frein sur l'étrier pour remettre les plaquettes en place ?
J'ai l'impression que la pression résiduelle dans le circuit semble assez importante, du coup je pensais :
- retirer les anciennes plaquettes
- dévisser et retirer l'étrier du disque
- retirer l'ancien disque et mettre le nouveau (il est uniquement maintenu par les goujons et écrous des roues c'est bien ça ?)
- essayer de reculer les pistons et mettre une plaquette
- insérer l'étrier avé sa plaquette (olé !)
- et... Là je sèche car si les pistons de l'autre côté ressortent, je ne vois pas bien comment les contraindre à rester à leur place.
Sauf bien sûr, si je déconnecte complètement l'étrier du circuit mais ça veut dire = purge obligatoire et je souhaiterai autant que possible éviter...
Merci pour vos retours d'expérience !
Pourrait-on me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter l'arrivée de liquide du frein sur l'étrier pour remettre les plaquettes en place ?
J'ai l'impression que la pression résiduelle dans le circuit semble assez importante, du coup je pensais :
- retirer les anciennes plaquettes
- dévisser et retirer l'étrier du disque
- retirer l'ancien disque et mettre le nouveau (il est uniquement maintenu par les goujons et écrous des roues c'est bien ça ?)
- essayer de reculer les pistons et mettre une plaquette
- insérer l'étrier avé sa plaquette (olé !)
- et... Là je sèche car si les pistons de l'autre côté ressortent, je ne vois pas bien comment les contraindre à rester à leur place.
Sauf bien sûr, si je déconnecte complètement l'étrier du circuit mais ça veut dire = purge obligatoire et je souhaiterai autant que possible éviter...
Merci pour vos retours d'expérience !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
tu sors les plaquettes, tu écartes l'étrier, tu remplaces le disque, tu remets l'étrier en place et là seulement tu passes à la poussée des pistons, pour qu'ils ne collent pas aux disques tu pousses les pistons avec les plaquettes usées pour ne pas approcher les pistons du disque, tu fais un côté de l'étrier, tu sors la plaquette usée, tu remplaces la plaquette de ce côté puis tu fais pareils de l'autre côté.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: plaquettes de freins
Ok. Tu appuies avec l'étrier contre le disque c'est ça ?
Une fois un premier côté monté, les pistons ne ressortent pas une fois compressés sur le 2ième côté ?
Merci beaucoup pour l'idée ! Haaa l'expérience !
Une fois un premier côté monté, les pistons ne ressortent pas une fois compressés sur le 2ième côté ?
Merci beaucoup pour l'idée ! Haaa l'expérience !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: plaquettes de freins
Maxcreed a écrit:Ok. Tu appuies avec l'étrier contre le disque c'est ça ?
Une fois un premier côté monté, les pistons ne ressortent pas une fois compressés sur le 2ième côté ?
Merci beaucoup pour l'idée ! Haaa l'expérience !
tu retires une plaquette usée puis tu peux écarter un piston en calant l'autre piston avec une cale de bois entre le disque et le piston pour qu'il n'avance pas vers le disque, quand le premier est poussé tu le cales entre lui et le disque, tu retires la cale de celui que tu avais immobilisé pour l'écarter du disque aussi et tu mets la plaquette, tu fais pareils pour l'autre côté.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: plaquettes de freins
BAROUF a écrit:Maxcreed a écrit:Ok. Tu appuies avec l'étrier contre le disque c'est ça ?
Une fois un premier côté monté, les pistons ne ressortent pas une fois compressés sur le 2ième côté ?
Merci beaucoup pour l'idée ! Haaa l'expérience !
tu retires une plaquette usée puis tu peux écarter un piston en calant l'autre piston avec une cale de bois entre le disque et le piston pour qu'il n'avance pas vers le disque, quand le premier est poussé tu le cales entre lui et le disque, tu retires la cale de celui que tu avais immobilisé pour l'écarter du disque aussi et tu mets la plaquette, tu fais pareils pour l'autre côté.
Le but est de repousser le Lockheed vers le bocal, attention au débordement si celui-ci est ouvert.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: plaquettes de freins
en théorie, le niveau est plein avec plaquettes neuves et baisse avec l'avancée des pistons, si il n'y a pas de fuite il n'y a pas à rajouter le niveau revient avec le changement des plaquettes.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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