le vrai prix de ma c3
+7
tanguy
Céline 75
speedy2b
bleedingtiger
Nanthiat
xl74
73c3
11 participants
Page 1 sur 1
le vrai prix de ma c3
Combien à couté ma c3 neuve en 73 ?
j'ai pu retrouver grace aux infos qu'on trouve sur le site .
coupé de base :5560
vitres elec: 83
cuir : 150
colonne telesc :82
dir assist : 113
freins assist : 46
moteur L82 : 299
boite m21 : Gratuit !
pneus lettrés : 45
radio stéréo : 276
rétro droit : ?
soit un total de 6650 $ , c'est déjà une somme ! si on compare avec d'autres voitures us de l'année, c'est pas spécialement comme on l'entends parfois une "golf" américaine.
plusieurs détails sont surprenants :
le coupé était plus cher que la cab,
les freins assistés ne coûtaient que 46$ , pourquoi ne pas les mettre d'office sur une telle voiture ? , c'est le prix des pneus lettrés blanc,
ce qui somme toute n'était que de la déco .
le L82 était à 299 $ , alors que le BB était à 250$, ca peut s'expliquer par le fait que le L82 était un SB travaillé qui sortait ses 250 cv, le BB n'en donnant que 20 de plus , et ce uniquement que grace a sa cylindrée . Le l82 était plus pointu et plus vif. en outre plus léger, il gardait un bon équilibre à la c3.
Le gros avantage du l82 qui suit le LT1 de 70 est qu'il a un taux de compression de 9/1 contre 11/1. donc essence a indice d'octane moindre
tout ça avec l'arrivée de normes de pollutions de plus en plus strictes, et les poussoirs sont hydrauliques sur le L82 .
on parle souvent de dégringolade des puissances après 70 , tant que ça ?
Le BB passe de 390 à 365( brut) , mesuré a 270 net avec les nouvelles normes
Le Lt1 passe de 370 à 330(brut) , mesuré a 255 net en 72 , le L82 de 73 donne 250 net.
Les BB et Sb perdent une trentaine de chevaux avec le changement du taux de compression, mais brut , en net ? 15 ?
les deux perdent en chiffres 95 et 75 chevaux en passant de brut à net , mais se sont pour ainsi dire les mêmes moteurs .
un SB L82 de 74 donnait donc dans les 325 brut !de 71 a 74 on est dans les mêmes chiffres, hélas pour les années suivantes , plus de doutes , ça dégringole.
Mais la bonne nouvelle, c'est que dans tout les cas, avec un peu de travail et quelques pièces on retrouvera assez facilement les perf des "bonnes année"
revenons aux options, la radio ! 276 $ plus cher que le BB à 250 $ incroyable ça !
et la boite m21 ( rapports rapprochés) gratuit ! sur d'autres modèles GM , ç'était pourtant le prix fort .
Le rétro de droite reste un mystère, 73 est la première année où il est proposé en option, j'ai la chance d'avoir les 2 originaux;
en sachant que ma voiture a été officiellement fabriquée le 15/11/1972 , le rétro de gauche a le marquage de fabrication de 8/72, ce qui laisse penser que les stocks de rétro étaient de plus ou moins 4 mois, celui de droite ; donc en toute nouvelle option est marqué 11/72, pour ainsi dire fait à la demande.
a noter aussi que ma voiture ne pouvait pas recevoir la clim ! non compatible avec les options L82, M21 et pont 3,70.
Fallait choisir , sport ou confort .
Mais je remercie le client qui a cocher les bonnes cases options, celles que j'ai recherché 42 ans plus tard
Plus on s'intéresse et plus on découvre,
les prix neuf en France en 69 par exemple,
alfa spider : 22000 f
berlinette 1300 : 32000f
mini : 7700f
bmw 2800cs :43000f
dodge charger r/t : 45000f
2 cv : 6000f
ds 21 cabriolet : 35500f
ferrari dino : 68500f
fiat 500 : 5300 f
ford capri 1700 : 12300 f
mustang 351 : 35000f
camaro SS :40000f
jaguar type e : 44800 f
mercedes 280 sl :41000f
morgan +8 : 26000f
peugeot 204: 10500f
404 : 12000f
504 : 14000f
cobra 7L :61000f
porsche 911 S :48500f
R16 : 14500f
simca 1200s : 16000f
triumph tr6 : 20000f
corvette : 57500f
surprenant de voir ces prix, et ce qu'ils sont devenus !
on comprends mieux aussi la rareté des corvettes sous nos cieux à l'époque.
voila , c'était juste pour partager ces quelques petites réflexions sans grandes importances, mais comme vous , je suis un peu atteint
f
j'ai pu retrouver grace aux infos qu'on trouve sur le site .
coupé de base :5560
vitres elec: 83
cuir : 150
colonne telesc :82
dir assist : 113
freins assist : 46
moteur L82 : 299
boite m21 : Gratuit !
pneus lettrés : 45
radio stéréo : 276
rétro droit : ?
soit un total de 6650 $ , c'est déjà une somme ! si on compare avec d'autres voitures us de l'année, c'est pas spécialement comme on l'entends parfois une "golf" américaine.
plusieurs détails sont surprenants :
le coupé était plus cher que la cab,
les freins assistés ne coûtaient que 46$ , pourquoi ne pas les mettre d'office sur une telle voiture ? , c'est le prix des pneus lettrés blanc,
ce qui somme toute n'était que de la déco .
le L82 était à 299 $ , alors que le BB était à 250$, ca peut s'expliquer par le fait que le L82 était un SB travaillé qui sortait ses 250 cv, le BB n'en donnant que 20 de plus , et ce uniquement que grace a sa cylindrée . Le l82 était plus pointu et plus vif. en outre plus léger, il gardait un bon équilibre à la c3.
Le gros avantage du l82 qui suit le LT1 de 70 est qu'il a un taux de compression de 9/1 contre 11/1. donc essence a indice d'octane moindre
tout ça avec l'arrivée de normes de pollutions de plus en plus strictes, et les poussoirs sont hydrauliques sur le L82 .
on parle souvent de dégringolade des puissances après 70 , tant que ça ?
Le BB passe de 390 à 365( brut) , mesuré a 270 net avec les nouvelles normes
Le Lt1 passe de 370 à 330(brut) , mesuré a 255 net en 72 , le L82 de 73 donne 250 net.
Les BB et Sb perdent une trentaine de chevaux avec le changement du taux de compression, mais brut , en net ? 15 ?
les deux perdent en chiffres 95 et 75 chevaux en passant de brut à net , mais se sont pour ainsi dire les mêmes moteurs .
un SB L82 de 74 donnait donc dans les 325 brut !de 71 a 74 on est dans les mêmes chiffres, hélas pour les années suivantes , plus de doutes , ça dégringole.
Mais la bonne nouvelle, c'est que dans tout les cas, avec un peu de travail et quelques pièces on retrouvera assez facilement les perf des "bonnes année"
revenons aux options, la radio ! 276 $ plus cher que le BB à 250 $ incroyable ça !
et la boite m21 ( rapports rapprochés) gratuit ! sur d'autres modèles GM , ç'était pourtant le prix fort .
Le rétro de droite reste un mystère, 73 est la première année où il est proposé en option, j'ai la chance d'avoir les 2 originaux;
en sachant que ma voiture a été officiellement fabriquée le 15/11/1972 , le rétro de gauche a le marquage de fabrication de 8/72, ce qui laisse penser que les stocks de rétro étaient de plus ou moins 4 mois, celui de droite ; donc en toute nouvelle option est marqué 11/72, pour ainsi dire fait à la demande.
a noter aussi que ma voiture ne pouvait pas recevoir la clim ! non compatible avec les options L82, M21 et pont 3,70.
Fallait choisir , sport ou confort .
Mais je remercie le client qui a cocher les bonnes cases options, celles que j'ai recherché 42 ans plus tard
Plus on s'intéresse et plus on découvre,
les prix neuf en France en 69 par exemple,
alfa spider : 22000 f
berlinette 1300 : 32000f
mini : 7700f
bmw 2800cs :43000f
dodge charger r/t : 45000f
2 cv : 6000f
ds 21 cabriolet : 35500f
ferrari dino : 68500f
fiat 500 : 5300 f
ford capri 1700 : 12300 f
mustang 351 : 35000f
camaro SS :40000f
jaguar type e : 44800 f
mercedes 280 sl :41000f
morgan +8 : 26000f
peugeot 204: 10500f
404 : 12000f
504 : 14000f
cobra 7L :61000f
porsche 911 S :48500f
R16 : 14500f
simca 1200s : 16000f
triumph tr6 : 20000f
corvette : 57500f
surprenant de voir ces prix, et ce qu'ils sont devenus !
on comprends mieux aussi la rareté des corvettes sous nos cieux à l'époque.
voila , c'était juste pour partager ces quelques petites réflexions sans grandes importances, mais comme vous , je suis un peu atteint
f
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: le vrai prix de ma c3
Impressionnant !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: le vrai prix de ma c3
Bah dis donc, c'était pas donné comparé aux autres à l'époque ! Je pensais pas !
bleedingtiger- LT1
- Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: le vrai prix de ma c3
Pas mal et trés intéréssant !! merci de la recherche !! et oui !!!!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: le vrai prix de ma c3
Super !! Merci pour ce topo très intéressant.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: le vrai prix de ma c3
Merci super intéressant tout ca.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: le vrai prix de ma c3
Merci, très intéressant 👍
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: le vrai prix de ma c3
Y'a une erreur dans les prix !!!!!
Le prix du coupé de base n'était pas de 5560 $, mais de.....5561.50 $
Ca change tout le raisonnement non ? :submarine:
La boîte M21 (manuelle) était à 0$, comme la M40 (automatique), sauf pour les LS4 et L82 où cette dernière était facturée 97$
Je n'ai aps retrouvé non plus le prix de l'option rétro droit dans mes docs...
En revanche, la "Map Light" située sur le rétro central était facturée..... 5 $
Bref, le marketing de l'option n'était pas le point fort de Chevrolet à l'époque
Merci pour ce comparatif tarifaire et cette plongée en amnésie
Le prix du coupé de base n'était pas de 5560 $, mais de.....5561.50 $
Ca change tout le raisonnement non ? :submarine:
La boîte M21 (manuelle) était à 0$, comme la M40 (automatique), sauf pour les LS4 et L82 où cette dernière était facturée 97$
Je n'ai aps retrouvé non plus le prix de l'option rétro droit dans mes docs...
En revanche, la "Map Light" située sur le rétro central était facturée..... 5 $
Bref, le marketing de l'option n'était pas le point fort de Chevrolet à l'époque
Merci pour ce comparatif tarifaire et cette plongée en amnésie
BanditB2- Turbocharged
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: le vrai prix de ma c3
Tout juste le prix de la ferraille au kilo :submarine:Nanthiat a écrit:Une Mustang 66: 2200$....
BanditB2- Turbocharged
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: le vrai prix de ma c3
BanditB2 a écrit:Tout juste le prix de la ferraille au kilo :submarine:Nanthiat a écrit:Une Mustang 66: 2200$....
Re: le vrai prix de ma c3
cool mais faut pas oublier qu'a cette époque il fallait 10 francs pour avoir un dollar
beretta 45- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : falleron vendée
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: le vrai prix de ma c3
J'adore
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Sujets similaires
» Une vrai 50ème anniversaire... reste le prix
» Vu ma première C3 en vrai
» c'est une vrai?
» un vrai passionné au USA
» avis aux experts vrai ou fausse
» Vu ma première C3 en vrai
» c'est une vrai?
» un vrai passionné au USA
» avis aux experts vrai ou fausse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum