Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Salut d'un Porschiste fan du LS7...

+26
Viking
Alec
MICK49
titus50
CHRISTC6
chris 45
Nanthiat
xl74
FRED51
Jac
INDIEN
kriss
yves31
aievonne
Herflomar
Guéna
Alainvette
supermot
wesson
Yann
Fdy 13
Baloo07
Costou
PACE78
Yann75
Alan_996TT
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 Empty Re: Salut d'un Porschiste fan du LS7...

Message par xl74 Mar 18 Oct 2016 - 18:37

Bienvenue chez les fous
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 Empty Re: Salut d'un Porschiste fan du LS7...

Message par Nanthiat Mar 18 Oct 2016 - 18:44

Bienvenue ici... Plus que que la puissance pure ou le chrono, la vette quelle qu'elle soit c'est une famille autour d'une passion du V8... De toute façon une "Z" ça met tout le monde d'accord... Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43967
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Message par Alan_996TT Mer 19 Oct 2016 - 9:22

Yep,

Mais qui vous a dit que ma Turbale était stock lol ???

Au delà du discours habituel et stérile du concours de zizi, je vais vous faire une confidence : le mythe 911 est ce qu'il est, représente, suggère avec son flat 6 coupleux, rempli, souple, fiable ... mais finalement pas assez rageur à mon goût (atmo ou turbo). Je vous épargne le fait que le bloc moteur de ma 996TT "équipait" la GT1 victorieuse au Mans en 98, avant le grand retour en hydride.

Sans dénigrer, il me parait un peu trop polissé avec son fort couple mais assez constant, plat (mais pas aussi ennuyeux que la gamme RS Audi depuis des lustres, rassurez-vous !).

L'agrément, les perfos et les sensations sont au rdv mais il me manque un soupçon de rage tel un vieux 500RM 2temps, un moteur Type R en plus (bien) gros avec les vocalises des meilleurs V8 ... du coté de Modène.

C'est pourquoi je me demande si le LS7 saurait répondre à ces manques "vitaux", serait-il l'alchimie recherchée ? Quitte à mettre un peu de coté un certain aura coté collection/investissement sur l'hôtel des sensations plus garnies.

Certains se déplacent au rassemblement mensuel à Thoiry( (78) les 4èmes dimanches histoire de (re)voir de près la Bêêêête ?

Salut les Vettistes
Alan_996TT
Alan_996TT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Modele Vette : Z06 peut-être...

Message par Nanthiat Mer 19 Oct 2016 - 9:42

Tu es sur deux véhicule totalement différents, deux philosophies à l'opposé. Deux perceptions de la voiture. Tout les sépare et c'est tant mieux.
Une vette c'est rouler différemment et vivre sa passion de l'automobile d'une toute autre manière. La puissance dans l'absolue on s'en fou. Nous ce qui nous intéresse c'est le V8 Américain, un bon gros moteur bien plein que bientôt plus aucun constructeur ne proposera. Même AMG commence à baisser les litages de ses V8..

Il y a aussi cet "état d'esprit" qu'il faut bien prendre en compte en venant ici.. La vette c'est une famille pas qu'une voiture.. Quand on vient de chez Porsche il faut bien l'appréhender... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Jac Mer 19 Oct 2016 - 9:45

Je n'ai pas tout compris mais je sais une chose...

... Les qualités des unes ou des autres sont forcément un concours de zizi!

... Et je sais de quoi je parle parce que j'en ai un très gros quand je suis dans ma vette!!! party1 party1 party1
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9890
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par Guéna Mer 19 Oct 2016 - 10:10

Very Happy Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Yann75 Mer 19 Oct 2016 - 10:24

Depuis la 996 (moteur refroidi par eau) les turbo et les GT3 ont le moteur issu de la GT1 de 98✌🏼️

Au delà de la voiture et de ses performances chez corvette ce qui est important c'est la camaraderie 😎
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par aievonne Mer 19 Oct 2016 - 13:29

jac a écrit:Je n'ai pas tout compris mais je sais une chose...

... Et je sais de quoi je parle parce que j'en ai un très gros quand je suis dans ma vette!!! party1 party1 party1

Ho putaing ....parterre maîtresse Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par Nanthiat Mer 19 Oct 2016 - 13:44

jac a écrit:Je n'ai pas tout compris mais je sais une chose...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Choqing je suis... Confused

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yann75 a écrit:Depuis la 996 (moteur refroidi par eau) les turbo et les GT3 ont le moteur issu de la GT1 de 98✌🏼️

Au delà de la voiture et de ses performances chez corvette ce qui est important c'est la camaraderie 😎

Sur, bon après avec certains vieux croulants on fait de gros efforts, mais bon...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Yann75 Mer 19 Oct 2016 - 14:28

😂
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Mer 19 Oct 2016 - 14:32

Very Happy Very Happy

Au fait z'ai essayé la nouvelle Daytona, mais ze te dirais rien... Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par CHRISTC6 Mer 19 Oct 2016 - 16:28

Alan_996TT a écrit:Yep,

Mais qui vous a dit que ma Turbale était stock lol ???

Au delà du discours habituel et stérile du concours de zizi, je vais vous faire une confidence : le mythe 911 est ce qu'il est, représente, suggère avec son flat 6 coupleux, rempli, souple, fiable ... mais finalement pas assez rageur à mon goût (atmo ou turbo). Je vous épargne le fait que le bloc moteur de ma 996TT "équipait" la GT1 victorieuse au Mans en 98, avant le grand retour en hydride.

Sans dénigrer, il me parait un peu trop polissé avec son fort couple mais assez constant, plat (mais pas aussi ennuyeux que la gamme RS Audi depuis des lustres, rassurez-vous !).

L'agrément, les perfos et les sensations sont au rdv mais il me manque un soupçon de rage tel un vieux 500RM 2temps, un moteur Type R en plus (bien) gros avec les vocalises des meilleurs V8 ... du coté de Modène.

C'est pourquoi je me demande si le LS7 saurait répondre à ces manques "vitaux", serait-il l'alchimie recherchée ? Quitte à mettre un peu de coté un certain aura coté collection/investissement sur l'hôtel des sensations plus garnies.

Certains se déplacent au rassemblement mensuel à Thoiry( (78) les 4èmes dimanches histoire de (re)voir de près la Bêêêête  ?

Salut les Vettistes

Tu as monté un 3,2l ex "Le Mans" le prix du moteur depasse le prix de 996TT d'origine ?
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.

Message par titus50 Mer 19 Oct 2016 - 19:02

Bonsoir
Et bienvenue a toi Alan Cool
Nul doute  que ce sont  toute les deux de belles voitures , rien a voir avec la tienne mais j'ai qu'ai une 996 C2 , jamais eu autant de pouces levés et de départ de discutions qu'avec la Corvette , pas dutout les mêmes regards que ceux ressentis avec la Porsche !!

bonne route et au plaisir un de ces  jours 

Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool

Message par MICK49 Jeu 20 Oct 2016 - 6:09

titus50 a écrit:Bonsoir
Nul doute  que ce sont  toute les deux de belles voitures , rien a voir avec la tienne mais j'ai qu'ai une 996 C2 , jamais eu autant de pouces levés et de départ de discutions qu'avec la Corvette , pas dutout les mêmes regards que ceux ressentis avec la Porsche !!

Michel

Tout à fait d'accord

Pour avoir les 2, la Corvette est sans nul doute celle qui attire le plus l'attention car aussi plus méconnue et plus rare dans les rues qu'une 911.
Encore hier lorsque je suis allé faire le plein j'ai surpris 2 ados sortir leurs appareils photos et la mitrailler dans tous les sens.
Porsche est plus connotée friqué, flambeur, type qui a réussi et qui veut le montrer... mais quand on aime l'auto et que l'on vie la passion auto on s'en fout de tout ça, l'essentiel étant de prendre du plaisir au volant de chacune, on ne vit qu'une fois!
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Modele Vette : Collector Edition 82

Message par Alec Jeu 20 Oct 2016 - 7:46

Bienvenue ici Alan multiple  fais toi plaisir  multiple  
Même Agnès en a un très gros , c'est tout dire , et pourtant on n'a pas vérifié Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752 Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31642
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Alan_996TT Jeu 20 Oct 2016 - 8:51

MICK49 a écrit:

Michel

Tout à fait d'accord

Pour avoir les 2, la Corvette est sans nul doute celle qui attire le plus l'attention car aussi plus méconnue et plus rare dans les rues qu'une 911.
Encore hier lorsque je suis allé faire le plein j'ai surpris 2 ados sortir leurs appareils photos et la mitrailler dans tous les sens.
Porsche est plus connotée friqué, flambeur, type qui a réussi et qui veut le montrer... mais quand on aime l'auto et que l'on vie la passion auto on s'en fout de tout ça, l'essentiel étant de prendre du plaisir au volant de chacune, on ne vit qu'une fois!

C'est sûr qu'un Muscle Car tel une C3 passe un peu comme extraterrestre aujourd'hui face aux carrosseries fades et rondelettes...

Pour le reste, c'est assez subjectif car j'ai le même ressenti lorsque je roule en 911 et que je croise une Féfé, mais rassurez-vous, le monde des Grenouilles n'est pas si hermétique que cela, j'y connais finalement peu de médecins ou avocats mais plutôt des artisans, des passionnées, des collectionneurs comme dans toutes les communautés et comme partout, on y trouve des c*** !!

Coté méca des Z, le remplacement des culbuteurs est plutôt une préconisation ou un indispensable car on trouve sur les annonces des Z avec 30Mkm refaites et d'autres proche des 90Mkm totalement stock de la même année... Cela me rappelle la fausse maladie psychotique des roulements IMS sur plusieurs générations de Flat6 watercooled (hors 996TT je vous rassure lol !!), les stats ne sont pas claires sur ce sujet gênant.
Alan_996TT
Alan_996TT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Modele Vette : Z06 peut-être...

Message par MICK49 Jeu 20 Oct 2016 - 11:26

Alan_996TT a écrit:
MICK49 a écrit:

Michel

Tout à fait d'accord

C'est sûr qu'un Muscle Car tel une C3 passe un peu comme extraterrestre aujourd'hui face aux carrosseries fades et rondelettes...

Pour le reste, c'est assez subjectif car j'ai le même ressenti lorsque je roule en 911 et que je croise une Féfé, mais rassurez-vous, le monde des Grenouilles n'est pas si hermétique que cela, j'y connais finalement peu de médecins ou avocats mais plutôt des artisans, des passionnées, des collectionneurs comme dans toutes les communautés et comme partout, on y trouve des c*** !!

Coté méca des Z, le remplacement des culbuteurs est plutôt une préconisation ou un indispensable car on trouve sur les annonces des Z avec 30Mkm refaites et d'autres proche des 90Mkm totalement stock de la même année... Cela me rappelle la fausse maladie psychotique des roulements IMS sur plusieurs générations de Flat6 watercooled (hors 996TT je vous rassure lol !!), les stats ne sont pas claires sur ce sujet gênant.

100% d'accord
Ahhhh le fameux IMS... vaste sujet chez Porsche tout comme les chemise traitée au nickasil....
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Modele Vette : Collector Edition 82

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Viking Jeu 20 Oct 2016 - 16:07

Bienvenue Alan, la chance que tu as c'est que plus de la moitié des membres ont possédé des Porsches et maintenant des Corvettes toutes générations confondues. Donc ils peuvent en parler en toute objectivité. Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4238
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT

Message par Yann75 Jeu 20 Oct 2016 - 17:16

Viking a écrit:Bienvenue Alan, la chance que tu as c'est que plus de la moitié des membres ont possédé des Porsches et maintenant des Corvettes toutes générations confondues. Donc ils peuvent en parler en toute objectivité. Salut d'un Porschiste fan du LS7... - Page 2 839752

drivesaint multiple
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Guéna Jeu 20 Oct 2016 - 17:19

Mr. Green Very Happy Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Stark 13 Jeu 20 Oct 2016 - 19:06

Alan_996TT a écrit:.

Bref, je n'ai pas encore franchi le pas de faire des infidélités à ma marque historique mais je compte sur vous pour tenter de faire pencher la balance du coté obscure de la Force du LS7 !!

Qui c'est ?

Smile

Bienvenue à toi bonhomme A la tienne

Si avec ça tu ne franchis pas le cap, on ne pourra plus rien faire pour toi! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Modele Vette : Corvette C7 Z06

Message par Costou Jeu 20 Oct 2016 - 19:44

Excellente vidéo, de quoi transformer une brebis en loup!
party1 party1 party1 party1 party1
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange

Message par Stark 13 Jeu 20 Oct 2016 - 19:55

party1 party1 A la tienne A la tienne
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Modele Vette : Corvette C7 Z06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant