usure pneu
+2
Djairol
Franck
6 participants
Page 1 sur 1
usure pneu
salut
Je cherche d'ou peut venir le fait que mes pneu du train avant sont usés de facon irreguliere :le pneu est neuf sur l'exterieur et jusqu'au 3/4 mais completement use sur 4 cm a l'interieur de facon identique sur les 2
Ce sont des GOOD YEAR 255/45/17 sur LT1 de 95
merci d'avance
Je cherche d'ou peut venir le fait que mes pneu du train avant sont usés de facon irreguliere :le pneu est neuf sur l'exterieur et jusqu'au 3/4 mais completement use sur 4 cm a l'interieur de facon identique sur les 2
Ce sont des GOOD YEAR 255/45/17 sur LT1 de 95
merci d'avance
Franck- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: usure pneu
Mauvais réglage du train avant ?
Djairol- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Annecy (74)
Modele Vette : C4 LT-1 BVA 40th Anniversary 1993 (2005-2019)
Date d'inscription : 12/02/2006
Re: usure pneu
Un reglage "hard" comme sur les C5 pour sortir la grosse attaque... alors que le gars faisait surtout de la ligne droite??
Invité- Invité
Re: usure pneu
trop d'ouverture ?
passe la sur un banc de control et tu seras renseigné
passe la sur un banc de control et tu seras renseigné
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: usure pneu
ZD a écrit:trop d'ouverture ?
passe la sur un banc de control et tu seras renseigné
J'aurais plutot dit carrossage négatif, non??
Maiss effectivement le passage au banc sera le juge de paix
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: usure pneu
trop d'ouverture ?
passe la sur un banc de control et tu seras renseigné
Dans tous les cas ce ne sera pas norauto car ils on pas les cotes de reglages donc il peuvent pas faire
Franck- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: usure pneu
euromaster ou point S on les cotes dans la machine
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: usure pneu
Le carrossage négatif pourrait venir d’une faiblesse de la lame de ressort avant.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: usure pneu
le carrossage negatif n'use pas forcement les pneus a l'interieur comme le decrit Franck
pour moi c'est plus un probleme de parrallelisme (ouverture excessive)
est ce que la voiture engage bien dans les virages ?
pour moi c'est plus un probleme de parrallelisme (ouverture excessive)
est ce que la voiture engage bien dans les virages ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: usure pneu
[color=indigo]
tu dis ça parce que tu as l’expérience du circuit. Sur circuit le fait d’avoir du carrossage n’use pas forcement le pneu à l’intérieure car on est souvent en appui. Sur route à faible allure ça use obligatoirement le pneu à l'intérieure puisque seul la partie intérieure forme la bande roulement (dans les cas extrême). D’ailleurs le carrossage négatif souvent appliqué aux roues arrières pour stabiliser la voiture à haute vitesse fini par user toujours la partie intérieure du pneu en premier.
Ceci étant dit … si le carrossage est parfait le fait d’avoir trop d’ouverture use aussi le pneu à l’intérieure. Parce que quand les roues sont braqué il y a du carrossage +/- gauche droite, si les roues ont un angle d’ouverture différent due à un défaut de parallélisme alors un des pneus va frotter au lieu de rouler.Conclusion …contrôle complet du train avant.
le carrossage negatif n'use pas forcement les pneus a l'interieur comme le decrit Franck
[color:25e6=indigo:25e6]pour moi c'est plus un probleme de parrallelisme (ouverture excessive)
est ce que la voiture engage bien dans les virages ?
tu dis ça parce que tu as l’expérience du circuit. Sur circuit le fait d’avoir du carrossage n’use pas forcement le pneu à l’intérieure car on est souvent en appui. Sur route à faible allure ça use obligatoirement le pneu à l'intérieure puisque seul la partie intérieure forme la bande roulement (dans les cas extrême). D’ailleurs le carrossage négatif souvent appliqué aux roues arrières pour stabiliser la voiture à haute vitesse fini par user toujours la partie intérieure du pneu en premier.
Ceci étant dit … si le carrossage est parfait le fait d’avoir trop d’ouverture use aussi le pneu à l’intérieure. Parce que quand les roues sont braqué il y a du carrossage +/- gauche droite, si les roues ont un angle d’ouverture différent due à un défaut de parallélisme alors un des pneus va frotter au lieu de rouler.Conclusion …contrôle complet du train avant.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: usure pneu
Franck doit commencer par faire un controle rapide des rotules et de la lame de ressort. Puis si rien de suspect n'est detecter, petit tours par le Point S ou autre du coin pour controler le reglage des trains roulants. Apres en fonction des valeurs, vous pourrez discutez de bout de gras... De toute façon il va te falloir changer les pneus Franck pour pouvoir faire un bon reglage... il est a noté aussi que de mauvaises gommes peuvent avoir une usure anormale avec des réglages corrects...
message editer par zd
objet: spam
message editer par zd
objet: spam
Invité- Invité
Re: usure pneu
Effectivement point s à les cotes de reglage
J'attend une commande de cales (Controle arm alignment shim kit) et je prend rdv pour le controle.
J'attend une commande de cales (Controle arm alignment shim kit) et je prend rdv pour le controle.
Franck- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006
Sujets similaires
» Usure anomale pneu
» Usure normal ou pas?
» Question usure des pneus AR sur C6 et C6 Z06
» pneu C4
» Petit sondage usure des pneus
» Usure normal ou pas?
» Question usure des pneus AR sur C6 et C6 Z06
» pneu C4
» Petit sondage usure des pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum