C4 avis
+4
david
Stingrayfell
Denis ZR-1
fafalastuce
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C4 avis
salut les amis
vous en pensez quoi de celle la => https://www.leboncoin.fr/voitures/1040332491.htm?ca=11_s
prix est il honnête ou pas, donnez moi vos avis fiabilité agrément de conduite etc...
problème, il y a un hard top sur le coin => https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/853220038.htm?ca=11_s
a savoir si il va me le fournir en plus, j'aimerais bien
je suis en cour de négo contre ma GTA
je ne suis pas fan des C4 mais celle la m'a tapé a l’œil
a suivre...
merci les amis
Fafa
vous en pensez quoi de celle la => https://www.leboncoin.fr/voitures/1040332491.htm?ca=11_s
prix est il honnête ou pas, donnez moi vos avis fiabilité agrément de conduite etc...
problème, il y a un hard top sur le coin => https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/853220038.htm?ca=11_s
a savoir si il va me le fournir en plus, j'aimerais bien
je suis en cour de négo contre ma GTA
je ne suis pas fan des C4 mais celle la m'a tapé a l’œil
a suivre...
merci les amis
Fafa
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
Le prix est correct pour un cabriolet LT1 boîte ZF et amortissement piloté. Elle semble très belle sur les photos, mais naturellement il faut la voir.
Une chose me gène tout de même, les roues sont montées à l'envers, ce qui n'est pas grave en soi, mais ça ne fait pas très professionnel pour ... un professionnel !
drive2
Une chose me gène tout de même, les roues sont montées à l'envers, ce qui n'est pas grave en soi, mais ça ne fait pas très professionnel pour ... un professionnel !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: C4 avis
Tout le monde dit que la LT1 de 92 à 304ch sauf que c'est faux. C'est en 1993 que le LT1 sort 304ch grâce à un arbre à cam plus pointu qu'en 92.
En 1992 quand la LT1 est sortie, GM la vendait en publicitant que cette nouvelle C4 a 300ch. Sauf que suite aux essais beaucoup constatèrent que les 300ch n'était pas là et qu'elle marchait à peine mieux que la L98 et avec moins de couple en plus. Du coup en 1993, un nouvel arbre à cam est installé pour vraiment sortir les 300ch, 304ch exactement.
Le LT1 de 92 sort péniblement 280ch. Et en Europe il y a en plus une bride à l'admission et à l'échappement.
En 1992 quand la LT1 est sortie, GM la vendait en publicitant que cette nouvelle C4 a 300ch. Sauf que suite aux essais beaucoup constatèrent que les 300ch n'était pas là et qu'elle marchait à peine mieux que la L98 et avec moins de couple en plus. Du coup en 1993, un nouvel arbre à cam est installé pour vraiment sortir les 300ch, 304ch exactement.
Le LT1 de 92 sort péniblement 280ch. Et en Europe il y a en plus une bride à l'admission et à l'échappement.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: C4 avis
merci pour vos réponses
ces fameuses brides on peut les supprimer? avec une reprog en plus?
ces fameuses brides on peut les supprimer? avec une reprog en plus?
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
en tout cas le tarif me rassure elle est dans les clous ce n'est pas une arnaque...
en ce qui concerne les roues, ce n'est pas un problème pour moi de retourner les pneus pour remettre les jantes a l’endroit
en ce qui concerne les roues, ce n'est pas un problème pour moi de retourner les pneus pour remettre les jantes a l’endroit
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
Belle C4 et prix correct.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: C4 avis
Quelques réflexions :
Le hard top est à vendre depuis un an facile. Pas d'amateur ou trop cher.
Elle est sur Carpentras donc sur le fief à Brunoricaine qui le connais peut être niveau entretien. Je poserai la question..
Elle a son spoiler entier devant, donc menée avec soin, surtout sur les routes pourries du Vaucluse si elle est du coin.
Moquette ebouriffée, donc shampouinnée de frais. Voir les recoins si pareil partout.
Le ressort de porte sur le retour derrière la batterie est peint. Donc repeinte. Choc latéral ou juste peinture refaite?
Tres belle sinon.
Le hard top est à vendre depuis un an facile. Pas d'amateur ou trop cher.
Elle est sur Carpentras donc sur le fief à Brunoricaine qui le connais peut être niveau entretien. Je poserai la question..
Elle a son spoiler entier devant, donc menée avec soin, surtout sur les routes pourries du Vaucluse si elle est du coin.
Moquette ebouriffée, donc shampouinnée de frais. Voir les recoins si pareil partout.
Le ressort de porte sur le retour derrière la batterie est peint. Donc repeinte. Choc latéral ou juste peinture refaite?
Tres belle sinon.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: C4 avis
merci pour ces détails
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
je ferais un échange "sec" avec mon Alpine
pour vous sa vaut le coup ou bien...
pour vous sa vaut le coup ou bien...
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
c'est la première foi que je fait sa et je flippe un peu
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
Un Dieppois qui vend son Alpine ???
C'est le monde à l'envers
En tout cas, bienvenue chez les Corvettistes
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: C4 avis
Bon alors? Cet échange? C'est fait ?
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: C4 avis
non c'est mort pour moi, le monsieur ne me laisse pas le temps de finir la peinture des jantes et recouvrir le volant de cuir, je veut laisser une Alpine nickel et non a moitié, il me demande 400€ de plus pour faire l’échange entre nous
OK c'est un pro il faut qu'il gagne sa croute, mais une GTA ce négocie entre 18/20 000€ et non a 15 500€ ou alors si mais a restaurer entièrement, ce n'est pas le cas de la mienne
je veut bien la laisser en dessous de la cote mais il ne faut pas exagérer
OK c'est un pro il faut qu'il gagne sa croute, mais une GTA ce négocie entre 18/20 000€ et non a 15 500€ ou alors si mais a restaurer entièrement, ce n'est pas le cas de la mienne
je veut bien la laisser en dessous de la cote mais il ne faut pas exagérer
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
J' ai pas osé te répondre plus tôt quand tu demandais un avis mais je pense que tu as bien fait finalement. On sait tous qu' une C4 traine à se vendre, d'où l'intérêt du pro de proposer un échange. Ton Alpine, moins charismative, se vendra pourtant plus facilement. Prends le temps de la terminer et de la revendre à sa côte. C'est l'histoire d' un mois pour ce qui te restes à faire.
Tu risques même de retrouver la C4 cab au même endroit, un peu moins chère.... Tu seras en position de force alors, et à conduire, la C4 t' en apportera plus qu'un V6 PRV amélioré.
C'est injuste mais c' est comme ça.
Tu risques même de retrouver la C4 cab au même endroit, un peu moins chère.... Tu seras en position de force alors, et à conduire, la C4 t' en apportera plus qu'un V6 PRV amélioré.
C'est injuste mais c' est comme ça.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: C4 avis
Donca a écrit:J' ai pas osé te répondre plus tôt quand tu demandais un avis mais je pense que tu as bien fait finalement. On sait tous qu' une C4 traine à se vendre, d'où l'intérêt du pro de proposer un échange. Ton Alpine, moins charismative, se vendra pourtant plus facilement. Prends le temps de la terminer et de la revendre à sa côte. C'est l'histoire d' un mois pour ce qui te restes à faire.
Tu risques même de retrouver la C4 cab au même endroit, un peu moins chère.... Tu seras en position de force alors, et à conduire, la C4 t' en apportera plus qu'un V6 PRV amélioré.
C'est injuste mais c' est comme ça.
+1 avec ta déduction.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: C4 avis
tu aurais dut intervenir, c'est pour sa que j'avais crée le poste, c'est pour le positif comme le négatifDonca a écrit:J' ai pas osé te répondre plus tôt quand tu demandais un avis mais je pense que tu as bien fait finalement. On sait tous qu' une C4 traine à se vendre, d'où l'intérêt du pro de proposer un échange. Ton Alpine, moins charismative, se vendra pourtant plus facilement. Prends le temps de la terminer et de la revendre à sa côte. C'est l'histoire d' un mois pour ce qui te restes à faire.
Tu risques même de retrouver la C4 cab au même endroit, un peu moins chère.... Tu seras en position de force alors, et à conduire, la C4 t' en apportera plus qu'un V6 PRV amélioré.
C'est injuste mais c' est comme ça.
autrement merci pour vos réponses
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
C'est fou ça que les C4 soit boudée alors que c'est la meilleur Corvette rapport qualité prix. Ma LT1 est une 40th anniversaire, avec que 80 000km au compteur, la boite manuelle ZF6 le FX3, l'option Z07. J'ai toutes les facture d'entretiens depuis 10 ans avec vidange boite pont moteur faites toujours dans les temps. Sans oublier une prépa dites Stage 1 qui lui donne plus de 350ch ! et dernièrement j'ai fait monter les freins Corvette C6 Z51 avec disque rainuré percé !
L'entretiens ne coûte que dalle sur ces modèles, il n'y a réellement que les vidanges à faire et si une pièces d'usure lache elle ne vaut que dalle et se trouve facilement sur tous les sites internet spécialisé US.
Elle marche aussi fort qu'une Corvette C6, plus fiable et coûte moitié moins chère et pourtant ça fait 6 mois que j'ai les mises à vendre et je n'ai eu que des curieux au téléphone.
Pourtant à côté de ça, je vois que les C5 se vendent bien et pire les C3 de dernière génération qui ont vraiment bourlingué et n'ont aucune performance se vendent aussi très bien voir même avoisinant les prix des C5 !
L'entretiens ne coûte que dalle sur ces modèles, il n'y a réellement que les vidanges à faire et si une pièces d'usure lache elle ne vaut que dalle et se trouve facilement sur tous les sites internet spécialisé US.
Elle marche aussi fort qu'une Corvette C6, plus fiable et coûte moitié moins chère et pourtant ça fait 6 mois que j'ai les mises à vendre et je n'ai eu que des curieux au téléphone.
Pourtant à côté de ça, je vois que les C5 se vendent bien et pire les C3 de dernière génération qui ont vraiment bourlingué et n'ont aucune performance se vendent aussi très bien voir même avoisinant les prix des C5 !
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: C4 avis
je ne boude pas les C4, mais tu as raison dans tes propos
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
La c4 n'est pas un achat à faire en pensant la revendre dans 6 mois pour une autre. Surtout une phase 1 fade esthétiquement et sous le capot. (Avis perso seulement).
J'ai ma 95 depuis deux ans sans m'en lasser. 350 cv bien virils, ca cause.
J'observe depuis le marché sur lbc et les ventes traînent effectivement mais la tendance est à une montée en valeur pour les lt1. A l'échéance de 5 ans, elle doublera la c5. La c4 lt1 est la dernière muscle car et elle va faire son retour en lumière, j'en suis sûr. Je dirais même que c'est le moment d'en acheter une belle comme celle à Stingrayfell.
J'ai ma 95 depuis deux ans sans m'en lasser. 350 cv bien virils, ca cause.
J'observe depuis le marché sur lbc et les ventes traînent effectivement mais la tendance est à une montée en valeur pour les lt1. A l'échéance de 5 ans, elle doublera la c5. La c4 lt1 est la dernière muscle car et elle va faire son retour en lumière, j'en suis sûr. Je dirais même que c'est le moment d'en acheter une belle comme celle à Stingrayfell.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: C4 avis
je l'ais bien vu la tienne, qui est belle mais je préfère les autos stock ou avec les éléments disponible pour la remise en config' d'origineStingrayfell a écrit:C'est fou ça que les C4 soit boudée alors que c'est la meilleur Corvette rapport qualité prix. Ma LT1 est une 40th anniversaire, avec que 80 000km au compteur, la boite manuelle ZF6 le FX3, l'option Z07. J'ai toutes les facture d'entretiens depuis 10 ans avec vidange boite pont moteur faites toujours dans les temps. Sans oublier une prépa dites Stage 1 qui lui donne plus de 350ch ! et dernièrement j'ai fait monter les freins Corvette C6 Z51 avec disque rainuré percé !
L'entretiens ne coûte que dalle sur ces modèles, il n'y a réellement que les vidanges à faire et si une pièces d'usure lache elle ne vaut que dalle et se trouve facilement sur tous les sites internet spécialisé US.
Elle marche aussi fort qu'une Corvette C6, plus fiable et coûte moitié moins chère et pourtant ça fait 6 mois que j'ai les mises à vendre et je n'ai eu que des curieux au téléphone.
Pourtant à côté de ça, je vois que les C5 se vendent bien et pire les C3 de dernière génération qui ont vraiment bourlingué et n'ont aucune performance se vendent aussi très bien voir même avoisinant les prix des C5 !
remarque je ferais bien échange avec ma GTA
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
celle la est sympas aussi => https://www.leboncoin.fr/voitures/1048495448.htm?ca=11_s
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
j’ai une question, comment est fait l'architecture de la C4; moteur avant et boite arrière ou moteur collé a la boite et pont arrière
si quelqu'un a une photo ou deux vu du dessous...
merci
si quelqu'un a une photo ou deux vu du dessous...
merci
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
L'architecture de la C4 est "classique". La boîte se trouve juste derrière le moteur (en fait, entre les deux passagers). Malgré cela, la répartition des masses est relativement satisfaisante, avec environ 52 % sur l'avant et 48 % sur l'arrière.
A noter, l'un des rares "défauts" de la ZR-1, le LT5 est plus lourd que le LT1, ce qui dégrade légèrement cette répartition.
La C5 a inauguré la boîte-pont pour parvenir à un 50/50 parfait.
A noter, l'un des rares "défauts" de la ZR-1, le LT5 est plus lourd que le LT1, ce qui dégrade légèrement cette répartition.
La C5 a inauguré la boîte-pont pour parvenir à un 50/50 parfait.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: C4 avis
merci pour l'info, je le savais pour la C5 mais pour la C4
fafalastuce- LT1
- Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: C4 avis
Ca m'impressionne quand même de voir une Alpine GTA, anémique au possible, avec laquelle il n'est pas possible de rouler à plus de 160 km/h sans prendre les trois voies de l'autoroute puisse couter plus de 15000€!
J'en reste bouche bée!
J'en ai eu 4 d'Alpine dont 3 V6 turbo, parmi lesquelles une "le Mans", il y a près de 20 ans maintenant, mais ça valait que dalle! la dernière "le mans" je l'ai vendue en 1997 pour 45000 francs, soit 7000€ d'aujourd'hui. Comme quoi!
Entre nous, les performances et la fiabilité et pour une fois la finition calamiteuse d'une V6 GT, n'ont rien à voir avec une C4! même une crossfire de 84 est plus performante et a un meilleur comportement.
Je suis également convaincu que la C4, surtout les ZR-1 et LT1, LT5, va prendre de la valeur dans les 5 prochaines années.
J'en reste bouche bée!
J'en ai eu 4 d'Alpine dont 3 V6 turbo, parmi lesquelles une "le Mans", il y a près de 20 ans maintenant, mais ça valait que dalle! la dernière "le mans" je l'ai vendue en 1997 pour 45000 francs, soit 7000€ d'aujourd'hui. Comme quoi!
Entre nous, les performances et la fiabilité et pour une fois la finition calamiteuse d'une V6 GT, n'ont rien à voir avec une C4! même une crossfire de 84 est plus performante et a un meilleur comportement.
Je suis également convaincu que la C4, surtout les ZR-1 et LT1, LT5, va prendre de la valeur dans les 5 prochaines années.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum