Avis LT-1 Coupe de 72
+14
misterlo
loule_du13
wolf
xl74
73c3
Nanthiat
Colibricol
yaya38
aievonne
castor74
phane
Vv16
manos
chris383
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis LT-1 Coupe de 72
Salut à tous,
J'ai trouvé une LT-1 de 1972 bien optionnée tout près de chez moi, en Suisse. Donc, pas de transport, de frais douane, je peux la voir....pas mal de points intéressant pour moi.
Je vous joint quelques photos.Ce que je vois est que le châssis est assez sale... Par contre, elle a passé en avril 2016 ce qu'on appelle ici l'expertise, en classe vétéran (passages tous les 6 ans). Donc je suis relativement confiant qu'elle n'a pas de rouille...
Je vais la voir et l'essayer ce jeudi.
Merci donc me me donner vos avis et ce à quoi il faut faire attention sur les C3. Il semblerait que tout le système vacuum est assez fragile ?
Les options :
Vraie LT1 (selon vendeur...) Numéro châssis: 1Z37 L 2S509989
Moteur Code CKY 350 cid 255 HP
Intérieur Bleu est original Code 412
Extérieur blanc est original Code 972 Classic White
Tilt – Telescopic Steering Column N37
Power Brake J50
A/C C60
Power Steering N40
Three Point Seat Belts AV3
Boîte matching.
Les photos :
J'ai trouvé une LT-1 de 1972 bien optionnée tout près de chez moi, en Suisse. Donc, pas de transport, de frais douane, je peux la voir....pas mal de points intéressant pour moi.
Je vous joint quelques photos.Ce que je vois est que le châssis est assez sale... Par contre, elle a passé en avril 2016 ce qu'on appelle ici l'expertise, en classe vétéran (passages tous les 6 ans). Donc je suis relativement confiant qu'elle n'a pas de rouille...
Je vais la voir et l'essayer ce jeudi.
Merci donc me me donner vos avis et ce à quoi il faut faire attention sur les C3. Il semblerait que tout le système vacuum est assez fragile ?
Les options :
Vraie LT1 (selon vendeur...) Numéro châssis: 1Z37 L 2S509989
Moteur Code CKY 350 cid 255 HP
Intérieur Bleu est original Code 412
Extérieur blanc est original Code 972 Classic White
Tilt – Telescopic Steering Column N37
Power Brake J50
A/C C60
Power Steering N40
Three Point Seat Belts AV3
Boîte matching.
Les photos :
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Salut,
Pas mal, à voir le prix.
Pas mal, à voir le prix.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Elle a l'air propre intérieur et extérieur, bon essai et donne nous tes impressions après !
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Le dessous a l'air bon, le reste aussi, il faudrait sans doute faire un essai de plusieurs dizaines de kilomètres pour bien apprécier tout ça.
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Oui même magnifique
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Merci à tous.
Je vous tiendrai au courant après l'essai.
Prix : 42'500 CHF (env. 40'000 EUR)
Je vous tiendrai au courant après l'essai.
Prix : 42'500 CHF (env. 40'000 EUR)
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
pour moi trop cher !!!
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Faut voir le prix du marché en Suisse !
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Elle a l'air propre, le châssis est sain par contre quel travail de cochon avec la peinture blanche...
Il y en a de partout dessous la voiture !!!
Il y a beaucoup de gras au niveau du train AR, il faut voir le pont...
Et le prix est bien trop élevé !!!
Il y en a de partout dessous la voiture !!!
Il y a beaucoup de gras au niveau du train AR, il faut voir le pont...
Et le prix est bien trop élevé !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
yaya38 a écrit:Elle a l'air propre, le châssis est sain par contre quel travail de cochon avec la peinture blanche...
Il y en a de partout dessous la voiture !!!
Il y a beaucoup de gras au niveau du train AR, il faut voir le pont...
Et le prix est bien trop élevé !!!
Pour le blanc sous la voiture n'est-ce pas le flash qui donne cette effet la? Si non elle me parait aussi en bonne état.
À voir à l'essai. Et comme les autres un poil trop cher peut-être peux-tu négocier?
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Mon avis à deux sous, mais toujours difficile de critiquer sans voir la vette...
Il y a eu un peu beaucoup de maquillage des dessous, après la rouille présente me parait saine. Il faut creuser un peu car je pense que cette vette vaut le coup de si intéresser...
Je pense comme not' frite que c'est le flash qui fait cet effet "blanc"..
Pour le prix, a voir car aux US elles coutent un bras...
Il y a eu un peu beaucoup de maquillage des dessous, après la rouille présente me parait saine. Il faut creuser un peu car je pense que cette vette vaut le coup de si intéresser...
Je pense comme not' frite que c'est le flash qui fait cet effet "blanc"..
Pour le prix, a voir car aux US elles coutent un bras...
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
elle présente bien, à l'air saine, à déjà été restaurée au moins partiellement .
pour moi vérification obligatoire du bird cage , on voit bien qu'il y eu de la retouche de peinture sur le montant du pare brise;
il faut démonter les panneaux des pieds de portes, facile; et le tour du pare brise , si le vendeur veux bien. Si c'est ok , le reste est en général bon aussi.
n° chassis et moteur lt1, mais prix un peu élevé pour une voiture qu'il faudra certainement revoir et y faire des frais.
pour moi vérification obligatoire du bird cage , on voit bien qu'il y eu de la retouche de peinture sur le montant du pare brise;
il faut démonter les panneaux des pieds de portes, facile; et le tour du pare brise , si le vendeur veux bien. Si c'est ok , le reste est en général bon aussi.
n° chassis et moteur lt1, mais prix un peu élevé pour une voiture qu'il faudra certainement revoir et y faire des frais.
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Merci pour vos remarques.
Concernant la peinture, je ne sais pas si c'est les photos (qui ne sont pas de bonne qualité...) ou si effectivement la peinture a été bâclée...
C'est sûr que si c'est le vendeur qui l'a faite pour la vente, il n'a certainement pas fait le travail le plus soigné : ça prend du temps et donc, ça coûte cher !
Pour le prix, il est effectivement assez élevé, surtout vu depuis la France. En effet, les prix du marché suisse sont plus élevés : ça part vers 50'000 CHF pour les C3 et à partir de 70'000 CHF pour les C2...et pour ce prix, c'est pas des états concours !
Le problème pour moi est que un exemplaire en France doit être passé en douane et c'est 12 % de taxes....
Et il faut tenir aussi compte que si c'est réellement une LT-1 avec AC, la voiture est rare !
Concernant la peinture, je ne sais pas si c'est les photos (qui ne sont pas de bonne qualité...) ou si effectivement la peinture a été bâclée...
C'est sûr que si c'est le vendeur qui l'a faite pour la vente, il n'a certainement pas fait le travail le plus soigné : ça prend du temps et donc, ça coûte cher !
Pour le prix, il est effectivement assez élevé, surtout vu depuis la France. En effet, les prix du marché suisse sont plus élevés : ça part vers 50'000 CHF pour les C3 et à partir de 70'000 CHF pour les C2...et pour ce prix, c'est pas des états concours !
Le problème pour moi est que un exemplaire en France doit être passé en douane et c'est 12 % de taxes....
Et il faut tenir aussi compte que si c'est réellement une LT-1 avec AC, la voiture est rare !
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
chris383 a écrit:Merci pour vos remarques.
Et il faut tenir aussi compte que si c'est réellement une LT-1 avec AC, la voiture est rare !
Je suis bien d'accord..
Pour se faire une idée réelle du prix il faut regarder aux US...
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
si non il y a ce site pour te donner une idée du prix... a voir avec toutes les caracteristiques
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/1972/Chevrolet/Corvette/2-Door-Sport-Coupe/Values
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/1972/Chevrolet/Corvette/2-Door-Sport-Coupe/Values
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
On voit ici que les prix aux US sont déjà de $44'000 selon NADA.
J'ai constaté sur les quelques annonces américaines que j'ai vues (Hemmings) que les prix partent vers $ 40'000.
Ce prix est plus cher que mes 42'500 CHF car je dois payer env. 10'000 CHF de taxes de douane, frais de transport et autres... Et je ne peux pas voir en vrai la voiture !
Maintenant, tout dépend de l'état et de l'authenticité de la voiture. Il semble que les Américains sont les spécialistes du "fake"... tout peut être refait et falsifié... Je l'ai déjà constaté avec les big block C2 qui sont vraiment très difficilement identifiables à 100% du fait du peu de documentation et identification officielle de GM à l'époque. J'imagine que c'est aussi possible pour les LT1.... Je me suis un peu renseigné sur les forums US et j'ai mon black book ainsi que d'autres bouquins (Corvette by numbers, entre autres).
Maintenant, si elle est bien maquillée, ce sera difficile... Même les "experts" aux us (qui n'en sont pas toujours) ne sont pas d'accord entre eux.
J'ai constaté sur les quelques annonces américaines que j'ai vues (Hemmings) que les prix partent vers $ 40'000.
Ce prix est plus cher que mes 42'500 CHF car je dois payer env. 10'000 CHF de taxes de douane, frais de transport et autres... Et je ne peux pas voir en vrai la voiture !
Maintenant, tout dépend de l'état et de l'authenticité de la voiture. Il semble que les Américains sont les spécialistes du "fake"... tout peut être refait et falsifié... Je l'ai déjà constaté avec les big block C2 qui sont vraiment très difficilement identifiables à 100% du fait du peu de documentation et identification officielle de GM à l'époque. J'imagine que c'est aussi possible pour les LT1.... Je me suis un peu renseigné sur les forums US et j'ai mon black book ainsi que d'autres bouquins (Corvette by numbers, entre autres).
Maintenant, si elle est bien maquillée, ce sera difficile... Même les "experts" aux us (qui n'en sont pas toujours) ne sont pas d'accord entre eux.
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Elle a passé le contrôle... les enrouleurs de ceinture n'ont pas l'air de fonctionner
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Je vais contrôler ça aussi... Merci !
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Elle semble pas mal en effet bizarre le blanc intérieur bleu
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
cette vette a t elle une solide documentation?
surtout en ce qui concerne l'a/c. seulement 240 lt-1 sont sortis en 1972 de l'usine avec l'a/c sur in total de 1741!
surtout en ce qui concerne l'a/c. seulement 240 lt-1 sont sortis en 1972 de l'usine avec l'a/c sur in total de 1741!
wolf- L98
- Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
xl74 a écrit:Elle semble pas mal en effet bizarre le blanc intérieur bleu
Le combo couleur est cohérent avec la plaque :
Code couleur 972 = Classic white
Intérieur = 412 = blue
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Je suis allé voir la voiture aujourd'hui, en compagnie de mon mécano.
Première impression après avoir vu le véhicule très bonne, je dois dire. Comme déjà raconté, la Corvette a passé l'expertise vétérans. Malgré cela, je voulais la voir sur un pont de mes propres yeux.
L'échappement est a changer sous peu et les pneus également. Mais nous n'avons pas vu de rouille sérieuse. Certains paliers sont bien fatigués, d'autres ont été changés, pour passer l'expertise, je pense.
Les demis-arbres de roues sont bien ceux pour une LT-1 (fixé avec des vis et non des écrous).
Ensuite, j'ai constaté que le carbu n'est pas celui d'origine. Le carbu est bien un Holley 4150, mais plus récent, je pense. Le collecteur d'adm a bien le "Snow flake" de la fonderie Winters, mais je n'ai pas vu le no. de fonderie...
Je pense que la clim est bien d'origine : alternateur 1100544, Compte-tours à 5'600.
mais le point qui me pose problème est le no du moteur. Il s'agit bien du code CKY, mais il est vraiment frappé décalé... Qu'en pensez-vous ?
Sinon, le test routier n'a montré aucuns loups. J'ai même trouvé la voiture assez confortable, sans bruits de T-top ou autres. Elle freine droit, les vitesses ne sautent pas,pas de fumées, ...
Je vosu met quelques photos et me réjouis de vos remarque et questions éventuelles.
Salutations de la Suisse, ou bien ?
Christian
Première impression après avoir vu le véhicule très bonne, je dois dire. Comme déjà raconté, la Corvette a passé l'expertise vétérans. Malgré cela, je voulais la voir sur un pont de mes propres yeux.
L'échappement est a changer sous peu et les pneus également. Mais nous n'avons pas vu de rouille sérieuse. Certains paliers sont bien fatigués, d'autres ont été changés, pour passer l'expertise, je pense.
Les demis-arbres de roues sont bien ceux pour une LT-1 (fixé avec des vis et non des écrous).
Ensuite, j'ai constaté que le carbu n'est pas celui d'origine. Le carbu est bien un Holley 4150, mais plus récent, je pense. Le collecteur d'adm a bien le "Snow flake" de la fonderie Winters, mais je n'ai pas vu le no. de fonderie...
Je pense que la clim est bien d'origine : alternateur 1100544, Compte-tours à 5'600.
mais le point qui me pose problème est le no du moteur. Il s'agit bien du code CKY, mais il est vraiment frappé décalé... Qu'en pensez-vous ?
Sinon, le test routier n'a montré aucuns loups. J'ai même trouvé la voiture assez confortable, sans bruits de T-top ou autres. Elle freine droit, les vitesses ne sautent pas,pas de fumées, ...
Je vosu met quelques photos et me réjouis de vos remarque et questions éventuelles.
Salutations de la Suisse, ou bien ?
Christian
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
quelques observations
travers avant enfonce
jantes non origine
manque systeme anti polution a.i.r.
manque les caches fils bougies chromees
manque les bandes fines sur le capot
les ouies sur les ailes pas en couleur carrosserie
radio moderne
l'echappement non origine pas la bonne diametre 2.5"
travers avant enfonce
jantes non origine
manque systeme anti polution a.i.r.
manque les caches fils bougies chromees
manque les bandes fines sur le capot
les ouies sur les ailes pas en couleur carrosserie
radio moderne
l'echappement non origine pas la bonne diametre 2.5"
wolf- L98
- Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis LT-1 Coupe de 72
Quelques réponses ;-)
Travers : vu
Jantes : ok (peut-être à changer pour des Rallye 15" ?)
Syst. a.i.r : es-tu sûr que toutes l'avait ?
Fils bougies : merci, je vais prospecter
Bande fine : vu, à corriger, bien sûr !
Ouïes: vu également, à corriger aussi.
Radio : vu. Je laisse comme ça !
L'échappement, j'ai pas pensé à mesurer le diamètre... difficile de penser à tout lors de l'inspection.
Merci en tout cas pour ces remarques
Travers : vu
Jantes : ok (peut-être à changer pour des Rallye 15" ?)
Syst. a.i.r : es-tu sûr que toutes l'avait ?
Fils bougies : merci, je vais prospecter
Bande fine : vu, à corriger, bien sûr !
Ouïes: vu également, à corriger aussi.
Radio : vu. Je laisse comme ça !
L'échappement, j'ai pas pensé à mesurer le diamètre... difficile de penser à tout lors de l'inspection.
Merci en tout cas pour ces remarques
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Avis sur C3 coupe 73'
» MA C7 COUPE
» Coupe circuit sur une C3
» Cherche 71/72 454 coupé
» C6 coupé ou cabriolet ?
» MA C7 COUPE
» Coupe circuit sur une C3
» Cherche 71/72 454 coupé
» C6 coupé ou cabriolet ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum