buée pare-brise
+4
c5
gazgaz
Guéna
rapha1960
8 participants
Page 1 sur 1
buée pare-brise
Bonjour à tous. Je me prénomme Raphaël et suis l'heureux propriétaire d'une stingray L82 de 1977. Première sortie ce samedi par beau temps en région de Liège mais grosse déception. La buée envahit le pare-brise malgré l'activation du chauffage. Ca fonctionne très bien en bas mais il ne sort pas grand chose en haut et il se forme une couche grasse qui empêche la visibilité après quelques minutes. Même eu de la vapeur dans l'habitacle (j'ai cru au départ qu'il s'agissait de fumée ...). Un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci déjà pour votre aide.
rapha1960- En kit
Modele Vette : Stingray L82
Re: buée pare-brise
Ton circuit doit etre bien crade, voir plus ou moins bouché, ou pas bien branché
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Normallement, ce sont les 2 molettes de ta console centrale qui commandent les entrées d'air supérieures et inférieures, ainsi que le chauffage ou pas. As tu constaté une différence selon la position des molettes? La molette de gauche commande par dépression les volets internes qui sont dans ton caisson de chauffage. Si quelle que soit la position de celle ci ton air chaud est toujours en bas c'est que ton circuit à depression ne fonctionne pas. De même les emboitages des conduits sont parfois très mal réalisés!(n'est ce pas Guéna et Météorick??
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
surement le radiateur de chauffage qui fuit dans le bloc chauffage et provoque cette buée
c5- Supercharged
Modele Vette : C5 2000
c5 a écrit:surement le radiateur de chauffage qui fuit dans le bloc chauffage et provoque cette buée
Pour moi c'est ça!!
Si le radiateur de chauffage fuit moquette doit être humide et sentir le liquide...
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
phane a écrit:Si le radiateur de chauffage fuit moquette doit être humide et sentir le liquide...
Pas obligé, ça m'est arrivé et pas d'eau sur la moquette, la fuite n'etait pas assez importante, par contre la buée oui!! Mais c'est aussi un bon signe..
c'est sûr, le radiateur transpire si il y a un manque d'efficacité de soufflerie en haut, je pense aussi que la goulotte de ventilation n'est pas correctement ajustée à celle de la planche de bord, ça envoie plus sous le tableau de bord que sur le pare brise .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
On est presque voisin... a l'occasion il faudrait que l'on se rencontrent. ..
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73