Comme un lendemain de noël
+27
myvette
titus50
Viking
FRED51
xl74
Torch Red
gaut27
chevyjo33
sergechouze
papounet
Guéna
angel78
Nanthiat
simba
Yann
Baloo07
Fdy 13
Yann75
steph1963
Jac
aievonne
Herflomar
Denis ZR-1
waveguerilla
Costou
chris 45
urtek
31 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comme un lendemain de noël
Bonjour, je ne suis pas un habitué des forums auto, mais je crois savoir qu'il est de coutume de se présenter avant toute chose.
(disclaimer je m'etale un peu...)
Depuis hier je suis propriétaire d'une corvette C3 de 1976 (350ci) que j'ai faite importer depuis New-York par Fabulous Motors.
J'aimerais vous dire que c'est un rève de gosse enfin réalisé, mais l'histoire est toute autre :
A la base je suis un motard integriste, ma dernière moto étant une Kawasaki ZX12R, un monstre de 200 ch et a peine plus de kilos, tout en ayant des lignes magnifiques (contrairement aux horreurs que les constructeurs nous sortent depuis plus de 10 ans) ... bref
Pour faire court, suite a un Nième accident (non responsable) qui m'a valu 6 mois d'hosto/reeduc, j'ai decidé de lever le pieds (enfin la poignée).
Etant accroc aux vehicules qui ont de la gueule et qui en ont sous le capot (poignée) je ne me voyais pas rouler en twingo.
Du coup, comme la moto a l'époque, l'engouement pour les muscle car US m'a pris comme une envie de pisser.
J'ai d'abord lorgné sur des mustangs ou des pontiac firebird (magnifique la formula 400 en passant !) jusqu'a ce que mon regard se pose sur les corvette C3 et que mon detecteur de belles choses ne s'affole ...
Désolé, l'intro était un peu longue, venons en au coeur du sujet :
A peine sorti du centre de reeduc, en septembre, je passe commande chez Fabulous Motors ( Après evidemment le passage d'un expert commanditée par Fabulous Motors ).
Le commercial me parle alors d'une livraison en 1 mois environ ...
1er couac: la plaque VIN étant absente, il a fallut la refaire faire avant que la voiture n'embarque pour la France, nous voici donc 4 mois plus tard et la belle a passée sa première nuit dans mon garage (d'ailleurs 5 cm de plus et elle n'y rentrais pas !)
N'ayant jamais vu de C3 en vrai, ma première réaction a l'arrivée du camion fut, "waouw ça pète encore plus en vrai qu'en photo ! Magnifique !"
La seconde chose que j'ai vu : "merde les douaniers ont du virer les plaques US ! je vais pas pouvoir en profiter avant un moment..."
Avec le livreur, on recule la C3 dans mon garage en poussant (évidemment après 4 mois, batterie vide.)
J'ai rechargé la batterie cette nuit (je n'etais pas sur qu'un chargeur FR fonctionnerait sur une batterie US), étant au travail aujourd'hui, j'ai mis le réveil a 6h, douche vite fait, rebranche la batterie, pris une grande aspiration et tourné la clé après avoir pompé une fois sur l'accélerateur...
BRAOUUUMM ! au quart de tour ! (l'ancien proprio s'en servait tous les jours pour aller au taf)
Pour info, le cul de la corvette est collé au mur qui separt la chambre a coucher du garage, du coup je n'ai pas eu besoin de reveiller ma femme pour lui dire "CA MARCHE !" elle s'en est rendue compte toute seule...
Ce qui a suivi restera longtemps dans la memoire de mes voisins en train de partir au taf : Moi en train de passerla voiture un ovni au karscher a 7h du mat.
Voila voila, je ne vais pas me réjouire trop vite (attendons que le garagiste la voit), mais elle a l'air super propre, ayant vu le chassis quand elle était encore sur le camion, ça ne m'a pas l'air rouillé outre mesure. Bref a suivre....
J'ai évidemment pleins de questions administratives et techniques, mais je vais a présent me diriger vers le forum approprié pour ca.
(disclaimer je m'etale un peu...)
Depuis hier je suis propriétaire d'une corvette C3 de 1976 (350ci) que j'ai faite importer depuis New-York par Fabulous Motors.
J'aimerais vous dire que c'est un rève de gosse enfin réalisé, mais l'histoire est toute autre :
A la base je suis un motard integriste, ma dernière moto étant une Kawasaki ZX12R, un monstre de 200 ch et a peine plus de kilos, tout en ayant des lignes magnifiques (contrairement aux horreurs que les constructeurs nous sortent depuis plus de 10 ans) ... bref
Pour faire court, suite a un Nième accident (non responsable) qui m'a valu 6 mois d'hosto/reeduc, j'ai decidé de lever le pieds (enfin la poignée).
Etant accroc aux vehicules qui ont de la gueule et qui en ont sous le capot (poignée) je ne me voyais pas rouler en twingo.
Du coup, comme la moto a l'époque, l'engouement pour les muscle car US m'a pris comme une envie de pisser.
J'ai d'abord lorgné sur des mustangs ou des pontiac firebird (magnifique la formula 400 en passant !) jusqu'a ce que mon regard se pose sur les corvette C3 et que mon detecteur de belles choses ne s'affole ...
Désolé, l'intro était un peu longue, venons en au coeur du sujet :
A peine sorti du centre de reeduc, en septembre, je passe commande chez Fabulous Motors ( Après evidemment le passage d'un expert commanditée par Fabulous Motors ).
Le commercial me parle alors d'une livraison en 1 mois environ ...
1er couac: la plaque VIN étant absente, il a fallut la refaire faire avant que la voiture n'embarque pour la France, nous voici donc 4 mois plus tard et la belle a passée sa première nuit dans mon garage (d'ailleurs 5 cm de plus et elle n'y rentrais pas !)
N'ayant jamais vu de C3 en vrai, ma première réaction a l'arrivée du camion fut, "waouw ça pète encore plus en vrai qu'en photo ! Magnifique !"
La seconde chose que j'ai vu : "merde les douaniers ont du virer les plaques US ! je vais pas pouvoir en profiter avant un moment..."
Avec le livreur, on recule la C3 dans mon garage en poussant (évidemment après 4 mois, batterie vide.)
J'ai rechargé la batterie cette nuit (je n'etais pas sur qu'un chargeur FR fonctionnerait sur une batterie US), étant au travail aujourd'hui, j'ai mis le réveil a 6h, douche vite fait, rebranche la batterie, pris une grande aspiration et tourné la clé après avoir pompé une fois sur l'accélerateur...
BRAOUUUMM ! au quart de tour ! (l'ancien proprio s'en servait tous les jours pour aller au taf)
Pour info, le cul de la corvette est collé au mur qui separt la chambre a coucher du garage, du coup je n'ai pas eu besoin de reveiller ma femme pour lui dire "CA MARCHE !" elle s'en est rendue compte toute seule...
Ce qui a suivi restera longtemps dans la memoire de mes voisins en train de partir au taf : Moi en train de passer
Voila voila, je ne vais pas me réjouire trop vite (attendons que le garagiste la voit), mais elle a l'air super propre, ayant vu le chassis quand elle était encore sur le camion, ça ne m'a pas l'air rouillé outre mesure. Bref a suivre....
J'ai évidemment pleins de questions administratives et techniques, mais je vais a présent me diriger vers le forum approprié pour ca.
urtek- En kit
Modele Vette : C3 1976 (350ci)
Re: Comme un lendemain de noël
PS: Les photos vont suivre bientôt
urtek- En kit
Très beau récit.
Bienvenue dans la famille.
Il y a pas mal de mordus de C3 ici, tu trouveras les réponses à tes questions.
Je suis impatient de voir les photos.
Bienvenue dans la famille.
Il y a pas mal de mordus de C3 ici, tu trouveras les réponses à tes questions.
Je suis impatient de voir les photos.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Bienvenue
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Bienvenue sur le Forum !
Bravo pour la présentation.
Bravo pour la présentation.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
urtek- En kit
Superbe !
Bienvenu
juste deux questions : tu t'es décidé sur un coup de cœur ? ou c'était un achat bien préparé ?
Bienvenu
juste deux questions : tu t'es décidé sur un coup de cœur ? ou c'était un achat bien préparé ?
Herflomar- Turbocharged
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Whouuuuuuu sympa la couleur , quant tu l'as eu elle était vraiment comme ça ???
Superbe présentation , bienvenu sur le fofo
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Herflomar a écrit:Superbe !
Bienvenu
Merci !
Coup de coeur, MAIS j'ai fais expertiser la voiture par un expert indépendant au préalable (il m'a envoyé un rapport de plusieurs dizaines de pages, et pleins de photos)
Enfin quand je dis "j'ai" c'est fabulous motors qui s'en est chargé
urtek- En kit
Elle est démente!!!
Alors comme ça, tu t'en sers tous les jours pour aller au taf?...
... Tu vas te faire des collègues dans le quartier!!!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
aievonne a écrit:Whouuuuuuu sympa la couleur , quant tu l'as eu elle était vraiment comme ça ???
Oui, tout pareil ( a part la couche de poussière et le manque de soleil ces temps ci ... ). Ce n'est pas une couleure d'origine pour info
urtek- En kit
Magnifique couleur , félicitations
ça me fait penser au black rose dispo sur les c7 .
ça me fait penser au black rose dispo sur les c7 .
steph1963- Short Block
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Jac a écrit:Elle est démente!!!
J'aimerais bien franchement, mais 3 choses :
- assurance : ils ne l'entends pas de cette oreille (l'une d'elle par ex m'a dit "autorisé une fois par mois seulement"). En meme temps, en cas d'accident sur le trajet travail, comment peuvent ils prouver que c'etait un usage quotidien ?!
- conso essence : mais bon quand on aime on ne compte pas, et avec le ZX12R j'etais deja habitué a une conso outrancière
- usure : ok c'est une vieille dame et patati et patata, mais en même temps ce serais criminel de la laisser moisir dans un garage, si dieu a crée cette voiture c'est pour que le proprio en profite et que le badau l'admire
Edit: je me rends compte que tu as dû mal lire la prez, c'est l'ANCIEN proprio aux US qui allait au taf avec
Dernière édition par urtek le Mer 11 Jan 2017 - 14:01, édité 1 fois
urtek- En kit
Très belle C3 et belle presentation 👍 Félicitations
Bienvenue sur le forum
Yannick
Bienvenue sur le forum
Yannick
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Bienvenue sur le foru
.
Belle C3
.
Belle C3
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
J'ai bien compris que l'ancien proprio allait travailler avec mais tu aurais pu faire pareil!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Jac a écrit:J'ai bien compris que l'ancien proprio allait travailler avec mais tu aurais pu faire pareil!
my bad ! en tout cas c'est mon but, quitte a passer 2h par jour sur la route autant que ce soit avec style
urtek- En kit
Merci a tous pour l'accueil ! A bientot
urtek- En kit
Bienvenue à toi !!
superbe couleur, ta belle !!!
superbe couleur, ta belle !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Splendide Corvette et ta présentation n'est pas mal non plus
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue
Elle est superbe !
Elle est superbe !
simba- Turbocharged
Modele Vette : C3 454ci 1972
Bonjour et bienvenue chez nous, ta 3 me semble superbe...
Le jour où j'ai acheté ma 3 j'ai vendu ma moto et aujourd'hui je m'en porte très bien...
Le jour où j'ai acheté ma 3 j'ai vendu ma moto et aujourd'hui je m'en porte très bien...
Bravo pour cet achat ! Belle couleur effectivement.
Quand j'ai reçu la mienne, la plaque US avaient effectivement disparu (il n'y en avait qu'une).
Du coup j'ai fait faire des répliques et ça ira bien le temps de récupérer une CG de Collection.
Quand j'ai reçu la mienne, la plaque US avaient effectivement disparu (il n'y en avait qu'une).
Du coup j'ai fait faire des répliques et ça ira bien le temps de récupérer une CG de Collection.
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
angel78 a écrit:Bravo pour cet achat ! Belle couleur effectivement.
Je dois recevoir sous peu par la poste les papiers de la voiture et le 846-A des douanes, si la mention qui me permet de rouler qq mois n'est pas rayée, je vais peut être faire comme toi, autrement j'envisageais les plaques temporaires en WW
Evidemment en parallèle je vais faire mon dossier FFVE et compagnie pour la vraie CG
urtek- En kit
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3