probleme odometre ...
4 participants
Page 1 sur 1
probleme odometre ...
Bon voilà un nouveau petit sujet pour commencer l'année...
J'ai démonté mon compteur qui fonctionne pour me donner la vitesse du véhicule, mais les rouleaux du journalier et du totalisateur ne sont pas entrainés. Après démontage , je constate qu'ils tournent librement, en utilisant la molette de remise à zéro.
En fait, les rouleaux ne sont pas entrainés par le câble dédié à la vitesse et la distance.
Avez vous un avis? J'aimerai tout démonter mais je ne sais comment enlever l'aiguille, et tant qu' à faire , ne pas tout casser!
Merçi d'avance de vos retours
J'ai démonté mon compteur qui fonctionne pour me donner la vitesse du véhicule, mais les rouleaux du journalier et du totalisateur ne sont pas entrainés. Après démontage , je constate qu'ils tournent librement, en utilisant la molette de remise à zéro.
En fait, les rouleaux ne sont pas entrainés par le câble dédié à la vitesse et la distance.
Avez vous un avis? J'aimerai tout démonter mais je ne sais comment enlever l'aiguille, et tant qu' à faire , ne pas tout casser!
Merçi d'avance de vos retours
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: probleme odometre ...
pour l aiguille qui est fragile il te faut un extracteur d aiguille ,vérifie avant d' extraire l aiguille si ça existe avec l axe en spair , regarde chez un réparateur de horloge comtoise ou de réparateur de mano pression
ou sur le net , l axe normalement est conique ; faut faire tres tres attention
jluc34
ou sur le net , l axe normalement est conique ; faut faire tres tres attention
jluc34
jluc34- ZL1
- Nombre de messages : 623
Age : 77
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: probleme odometre ...
Ok Jean Luc , Merçi pour l'info.En fait, la patience étant ma principale vertu(lol), j ai réussi à enlever l'aiguille sans l' abimer.
La remettre correctement risque d'être une autre histoire....J 'ai pu accéder aux engrenages et effectivement , celui qui entraîne l'ensemble du mécanisme est complètement bouffé! J'essayerai de mettre des photos.
La bonne nouvelle est qu'il se remplace et évite ainsi un changement de compteur à 300 dollars départ US!!
La remettre correctement risque d'être une autre histoire....J 'ai pu accéder aux engrenages et effectivement , celui qui entraîne l'ensemble du mécanisme est complètement bouffé! J'essayerai de mettre des photos.
La bonne nouvelle est qu'il se remplace et évite ainsi un changement de compteur à 300 dollars départ US!!
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: probleme odometre ...
Cool!
Pour retirer l'aiguille sans l'abimer, tu as fait comment?
J’ai essayé, mais je n'y suis pas parvenu. J’ai trop peur de la casser.
Pour retirer l'aiguille sans l'abimer, tu as fait comment?
J’ai essayé, mais je n'y suis pas parvenu. J’ai trop peur de la casser.
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme odometre ...
c'est pas forcément foutu pareil sur les 78-82, mais moi j'avais fait avec une fourchette en protégeant bien
Re: probleme odometre ...
Et tu faisais levier?
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme odometre ...
ok merci pour l'info
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum