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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 10:13

Hello à tous !

Comme certains le savent, actuellement en Porsche Cayman S, j'ai pour but de changer cette année (ça y est enfinnn !) de voiture. J'étais tombé en admiration devant la Corvette C7. Puis au salon de l'auto de Genève 2016, je suis tombé amoureux de la C7 Grand Sport.

J'étais parti sur la Grand Sport et commençait à m'intéresser au choix de la couleur lorsque mon padre m'a parlé de la nouvelle McLaren 540C...

Certes au niveau tarif on est supérieur à la C7 Grand Sport. Approx 120'000€ neuve pour le Grand sport contre 160'000€ pour la Mc Laren. Après en allemagne on trouve deja des "occasions" à 150'000€ pour la Mc Laren (et certaines occasions à 90'000€ pour une Grand Sport).

Sachant que je vais utiliser mon véhicule tous les jours trajet maison/travail, et que je ne sais pas encore si je mettrais autant d'€ dans une McLaren, j'aurais aimé avoir votre avis concernant les pour et contre de ce choix pour l'un ou l'autre véhicule.

C'est une discussion ouverte afin de voir ce que vous en pensez... et voir si j'attends encore un peu afin que les prix des McLaren baisse un peu encore ou ?

Merci Wink
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Message par aievonne Jeu 2 Fév 2017 - 10:45

La mc laren est très réputé..............pour être aussi fiable que le note7 de chez Samsung  C7 Grand Sport vs Mc Laren 540C 839752 C7 Grand Sport vs Mc Laren 540C 839752

L'achat c'est une chose mais l'entretien en est une autre party1
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Message par blackorsaire Jeu 2 Fév 2017 - 10:53

Je suis un passionné d'automobiles, d'engins exceptionnels. Personne ne peut me soupçonner d'être un renégat.

Ceci étant dit en remarque liminaire, franchement, et je vais me faire des "amis" mais entre une C7 GS et une "Ron Dennis", je ne réfléchis pas ! car là, on touche à l'inspiration en droite ligne de la F1 : coque carbone, aéro conçue au McLaren technoly center de Woking, tout a été passé sous les fourches caudines de la baston contre les moulins à riz de la plaine du Pô et autre Sant' Agata au bénéfice de la performance.

Si tu prends cette machine de guerre, tu es quasi au top du nirvana auto MAIS quid de l'entretien ? ce ne sera pas pareil que la GS et tout est fait pour que tu n'y mettes pas un doigt : clefs spéciaux etc. C'est exclusif en tous points ! et quand à la polyvalence...c'est exclusif aussi !

Prends les 2 ! Le pirat
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 11:27

Merci a vous et merci à toi Blackorsaire pour ta réponse complète.
Je te suis en effet dans tous ce que tu dis.

Niveau exclusivité, on va dire qu eplace a bord et dans le coffre, ya pas beaucoup de différence entre les 2 lol.

Niveau entretient, je vais appeler McLaren sous peu, peut etre cette aprem. J'ai eu un ami qui bosse la bas, qui m'a dit que ça n'allait pas chercher trop haut non plus. Certes pas la meme qu'une Corvette, mais etant chez Porsche, tu te fais deja bien saigner. lol

Concernant la fiabilité... je n'ai pas eu l'occsion d'entendre de mauvaise chose a ce sujet. Qu'en est t'il ?

Sinon on trouve bien aussi des Gallardo 2013 ou 458 2011 aux alentours des 110'000, mais là je pense qu'on est dans ce qu'on peut appeler "exclusif". utilisation quotidienne quasi impossible et frais d'entretient magistrale :/
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Message par aievonne Jeu 2 Fév 2017 - 11:38

Romain thiévet qui a un circuit a las vegas a toutes les marques les plus prestigieuses
Et dans un reportage, il a dit de toutes les marques corvette est la plus fiable, on les maltraitent , on fait du drift et simplement des révisions standards

Et la moins fiable mc laren
D'ailleurs on arrêtent nôtre partenariat pour cause de fiabilité
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Message par yves31 Jeu 2 Fév 2017 - 12:38

Si tu as un budget pour acheter une Mc Laren, pourquoi ne pas prendre carrément la C7 Z06 ?
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 13:00

Merci Aievonne, ça peu peser son poids dans la balance !
Après est ce qu'un ricain dirait du mal de Corvette ? lol
Non mais je pense que effectivement niveau fiabilité les vette sont robustes.

Yves, pour te répondre, si tu as lu mon mail, je souhaite une voiture qui reste polyvalente, entends par la, une voiture que je vais prendre tous les jours pour aller au travail. La C7 Z06, je me suis deja renseigné dessus et ce n'est pas le type de véhicule qui accepte cela et qui est faite pour cela. (rigidité, boite, chassis, conso etc...)
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Message par Yann75 Jeu 2 Fév 2017 - 13:10

Vike74 a écrit:Merci Aievonne, ça peu peser son poids dans la balance !
Après est ce qu'un ricain dirait du mal de Corvette ? lol
Non mais je pense que effectivement niveau fiabilité les vette sont robustes.

Yves, pour te répondre, si tu as lu mon mail, je souhaite une voiture qui reste polyvalente, entends par la, une voiture que je vais prendre tous les jours pour aller au travail. La C7 Z06, je me suis deja renseigné dessus et ce n'est pas le type de véhicule qui accepte cela et qui est faite pour cela. (rigidité, boite, chassis, conso etc...)

Romain Thievin est un pilote français qui a créé cette société aux us.
Quand tu dis que le volume du coffre est presque identique, je pense que tu as très mal vu willy

Bonne continuation dans tes réflexions party1


Dernière édition par Yann75 le Ven 3 Fév 2017 - 16:12, édité 1 fois
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Message par blackorsaire Jeu 2 Fév 2017 - 13:12

quelques éléments de réflexion à rajouter sur un des plateaux de ta balance :
- Woking ne sous-traite pas : tout est fait chez McLaren
- il n'y a pas une boite une coque et un moteur par modèle mais 1 seul dont la base technique est identique pour toute la gamme (j'ai bien dit base technique...), d'où une excellente standardisation et  connaissance du matériel en tous points
- il existe des extensions de garantie proposées par McL ou le vendeur ayant pignon sur rue  

Oui le coffre de la McL est ...symbolique Le pirat
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 13:29

Merci pour cela ! Ca m'interesse beaucoup.
En lisant ton message, ça m'a fait penser aussi que niveau pièce justement c'est un peu le bazard pour s'en procurer. J'imagine est compliqué pour qq'un qui n'a pas de concessionaire McLaren a coté de chez lui, ce que je peux comprendre. Ici je m'orienterais sur Genève #encoreplusaieleportemonnaie mais le boulot est bien fait.

Pour la garantie, on part deja sur 3 ans vu que c'est un modèle quasi neuf.

Niveau coffre, mince... je pensais avoir la meme capacité du coffre avant de ma porsche au moins (130l pour le cayman S et 150l pour la McLaren) ?! après je perd le coffre arrière... ça fuck un peu mais bon... ah oui je viens de voir 287l pour la C7... en effet ! Et total de 220l pour ma cayman avec coffre arrière compris.

Bon, 150l... est ce suffisant pour mettre 2 bagages, je pense willy
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 15:28

Okay okay, je reviens vers vous après avoir appeler le Centre McLaren Genève et parler avec un vendeur très agréable, qui m'a accordé temps et donner pas mal d'informations.

Voilà ce qu'il en ressort:
-----------------------------------------
McLaren info

540C

Histoire: modèle un peu moins puissant, destiné à l'origine pour être proposé au marché Chinois (au dela de 550cv, les taxes sur la puissance du véhicule sont colossales, donc le modèle 570 marchait peu là bas).

Aucun souci pour une utilisation quotidienne
Niveau fiabilité, qq souci à l'époque sur la MP4-12C mais la progression est exponentielle depuis plusieurs années.
Concernant les modèle 540 encore peu de retour, pour les 570, peu de souci. De toute façon garantie 3 ans, pris en charge par la marque en cas de problème.

Frais entretien
Petite révision : CHF 1’500
Grosse révision : CHF 3’000
Disque/plaquette : ? (vers CHF3’000)

Révision tous les ans
Garantie 3 ans, sorties circuit incluses.
Embrayage à bain d’huile, devrait ne pas être à changer tout au long de la vie de la voiture.
Option: freins céramiques, devrait ne pas être à changer tout au long de la vie de la voiture.

Option freins céramique : CHF 9’800
Option échappement sport : CHF 4’400
Option lift : CHF 4’200

Option à avoir :
Lift (si utilisation quotidienne)
Échappement sport


Voir à se diriger sur la 570 S ->
Même ligne que la 540C, qq modifications extérieurs très fine et meilleur qualité des plastiques intérieurs.

Freins céramiques carbone
Tout aussi agréable à conduire que la 540C

Taux de change du jour CHF/EUR: env. 1.08
-------------------------------------

Je vous demanderais de pas copier/coller tel quel ce message sur d'autres forum ni de dire qu'elle concession m'a fournie ces informations, juste par principe.

Merci Wink
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Message par yves31 Jeu 2 Fév 2017 - 15:32

Ici , personne va faire de copier/ coller , puisqu'il ne s'agit pas de corvette .

Tu t'es pas trompé de forum ?
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 16:06

Sache que certaine personne s’intéresse a plusieurs marque de véhicule, aussi dingue que cela puisse te paraître Wink Le sujet ici est la comparaison de deux véhicule pour info.

Quelqu'un aurait à peu près les prix des révisions (petite et grosse) pour une C7 Grand sport + changement disque/plaquette ? Voir autre entretien auquel penser ?

Merci Wink


Dernière édition par Vike74 le Jeu 2 Fév 2017 - 16:37, édité 1 fois
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Message par yves31 Jeu 2 Fév 2017 - 16:45

Hé Hé , c'est encore moi qui réponds Very Happy Very Happy

Tout d'abord, ça depends de là ou tu vas aller pour faire tes révisions . Si tu vas chez un concessionnaire Corvette, tu as des chances de payer le prix fort, mais si tu vas dans le petit garage du coin , le boulot sera exactement le meme et tu vas payer une misere .

Genre : Vidange + filtre à huile + contrôle des niveaux = 180 euros ( petit garage du coin )

Pour les memes prestations, tu vas chez un concessionnaire , ben tu en a pour 3 fois plus .

Je continue :

Le petit garage du coin te feras la corvette sans problèmes , par contre si tu arrives avec une Mc Laren, il va peut être ne pas vouloir te la prendre .
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Message par Vike74 Jeu 2 Fév 2017 - 17:09

Merci pour ta réponse ! ,)

Ok c'est sur, mais 2 choses me viennent.

Chez Corvette, niveau concessionnaire, en France on en a plus qu'un à Chassay non ? Si on veut conserver la garantie corvette, on doit se rendre dans un garage Opel pour effectuer l'entretien c'est ça ?

Avec un petit garage, on perd la garantie !

La petit ne mettra en effet peut être pas les mains dans un McLaren, vu que c'est tout spécifique, mais en même temps avec la garantie de 3 ans, pour la revente c'est comme pour une Porsche (et une corvette pour moi), obligatoire d'aller chez le concessionnaire !
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Message par yves31 Jeu 2 Fév 2017 - 17:14

Pour la garantie , on peut aller ou on veut , on ne perds pas celle çi .
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Message par VETTE 30 Jeu 2 Fév 2017 - 17:14

salut du sud
non Chassay est l'importateur exclusif mais il existe un certain nombre de garages homologués par GM notamment sur villeurbanne Opel peu faire l'entretien sans perte de la garantie à voir si sur Chambéry il n'y a pas encore un garage autorisé
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Message par Nanthiat Jeu 2 Fév 2017 - 17:43

Révision chez Brunoricaine environ 450€ en fonction des fluides à changer. Tous les 12000, grosse révision à 100000.. Le cout d'achat et de d'entretien n'ont rien à voir. Deux voitures non comparables pour moi, deux façons de voir l'automobile, deux façons de vivre l'automobile.
Tu nous demande de faire un grand écart. De plus une est utilisable tous les jours et sur tous les régimes, l'autre c'est une autre histoire.

Ici c'est l'esprit Américain avec tout ce qui va avec. Salut les Vettistes
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Message par lionne Jeu 2 Fév 2017 - 17:46

aievonne a écrit:Romain thiévet qui a un circuit a las vegas a toutes les marques les plus prestigieuses
Et dans un reportage, il a dit de toutes les marques corvette est la plus fiable, on les maltraitent , on fait du drift et simplement des révisions standards

Et la moins fiable mc laren
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Message par Nanthiat Jeu 2 Fév 2017 - 17:49

Ah, pourquoi alors venir ici???
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Message par jimbo Jeu 2 Fév 2017 - 20:05

Pour la Mclaren, si tu peux éviter l'option Frein Carbonne Céramique c'est mieux surtout avec une utilisation routière.

Porsche s'est bien ravisé sur la garantie à vie des Carbonne Céramique willy Et ceux qui font un max de circuit repasse en Acier pour des questions couts et gains faible vis à vis des plaquettes de compétition.
Avec la fragilité des disques au changement des pneus, il suffit que la jante "tape" le disque et tu es bon pour le changement avec des jantes de 20" ça arrive très vite willy

Après c'est 2 voitures qui ne sont pas comparable car elles n'ont rien au commun (mécanique/chassis/Moteur et philosophie)
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Message par Yann Jeu 2 Fév 2017 - 20:08

j'ai vu de la lumière je suis rentré: au dessus de la porte il y avait écrit: Corvette Passion Corvette Passion
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Message par aievonne Jeu 2 Fév 2017 - 20:49

lionne a écrit:
aievonne a écrit:Romain thiévet qui a un circuit a las vegas a toutes les marques les plus prestigieuses
Et dans un reportage, il a dit de toutes les marques corvette est la plus fiable, on les maltraitent , on fait du drift et simplement des révisions standards

Et la moins fiable mc laren
D'ailleurs on arrêtent nôtre partenariat pour cause de fiabilité
c'est Romain  THIEVIN  mon canard !!

Ha non pas canard hein , surtout pas canard C7 Grand Sport vs Mc Laren 540C 839752 C7 Grand Sport vs Mc Laren 540C 28550 C7 Grand Sport vs Mc Laren 540C 839752
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Message par Olivier_TFE Jeu 2 Fév 2017 - 20:56

Quelques erreurs qu'il me semble avoir vu plus haut:

- Le volume du coffre de la C7 (Z51) est de 593 litres et non 287 litres. Ou alors tu parlais de la version cabrio?!

- La Grand Sport a peu ou prou le châssis de la ZO6, donc la même rigidité, garde au sol...


Prendre avis chez MacLaren, c'est bien mais évidemment eux ne vont pas te dire qu'il ont beaucoup de pannes...

Les philosophie entre Corvette C7 GS et MacLaren 540C sont très éloignées. Pour moi, déjà, les moteurs: gros atmo d'un côté (mais sobre!) et biturbo de l'autre. Le touché de route de la MacLaren est au top, mais Chevrolet propose un châssis très correct.

Mais de toutes façons, ce choix t'appartient et tu n'es pas obligé de te "marier pour la vie". Smile
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Message par Vike74 Ven 3 Fév 2017 - 10:58

Merci à tous pour les différents tarifs et information.

yves31 a écrit:Pour la garantie , on peut aller ou on veut , on ne perds pas celle çi  .
Es-tu sur de cela Yves ? En lisant ça dessous, je me pose la question.
VETTE 30 a écrit:non Chassay est l'importateur exclusif mais il existe un certain nombre de garages  homologués par GM notamment sur villeurbanne Opel  peu faire l'entretien sans perte de la garantie  à voir si sur Chambéry il n'y a pas encore un garage autorisé
ps: c'est bon à savoir.

Nanthiat a écrit:De plus une est utilisable tous les jours et sur tous les régimes, l'autre c'est une autre histoire. Ici c'est l'esprit Américain avec tout ce qui va avec. Salut les Vettistes
Pour l'utilisation quotidienne, je pense que c'est possible avec les deux. Après, surement plus fatiguant certe avec la McLaren. Pour ce qui est de l'esprit Américain, j'ai une Porsch et je n'ai jamais été Porschiste ou même esprit allemand pour autant. C'est la voiture, le moteur, le savoir faire et l'histoire de la marque qui me plait, pas autre chose Wink

jimbo a écrit:Pour la Mclaren, si tu peux éviter l'option Frein Carbonne Céramique c'est mieux surtout avec une utilisation routière. Après c'est 2 voitures qui ne sont pas comparable car elles n'ont rien au commun (mécanique/chassis/Moteur et philosophie)
Merci pour ce conseil très utile Jimbo. Je m'étais dit la même chose que toi et du coup j'étais revenu sur ma question hier. Corvette présente l'option aussi sur l'édition limité de la Grand Sport.

D'ailleurs INFO qui intéressera je pense tout le monde ici. Je partais à la base sur le modèle limité de la Grand Sport (gris/int. bleu). A SAVOIR: il y aura 55 exemplaires de l'édition limité Grand Sport pour l'Europe et tout les modèles a boite manuelle seront livré avec freins céramiques ! Augmentant aussi la facture. Les boites automatiques, il y a le choix. A voir après si on peu changer disques/étriers/plaquettes par un système acier... mais bon faut encore les revendre ensuite.

Du coup j'avais tomber l'idée de la série limité a cause de ça justement.

Olivier_TFE a écrit:Quelques erreurs qu'il me semble avoir vu plus haut:
- Le volume du coffre de la C7 (Z51) est de 593 litres et non 287 litres. Ou alors tu parlais de la version cabrio?!
- La Grand Sport a peu ou prou le châssis de la ZO6, donc la même rigidité, garde au sol...
Prendre avis chez MacLaren, c'est bien mais évidemment eux ne vont pas te dire qu'il ont beaucoup de pannes...
Les philosophie entre Corvette C7 GS et MacLaren 540C sont très éloignées. Pour moi, déjà, les moteurs: gros atmo d'un côté (mais sobre!) et biturbo de l'autre. Le touché de route de la MacLaren est au top, mais Chevrolet propose un châssis très correct.
Mais de toutes façons, ce choix t'appartient et tu n'es pas obligé de te "marier pour la vie". Smile
Merci pour tes corrections Olivier ! En effet, ça fait de la diff niveau coffre.
Pour la rigidité et la voiture en elle meme, je pense que c'est une voiture exceptionnelle, voila pourquoi a la base je me suis dirigé dessus Smile et peut etre que ce sera ma future d'ailleurs.

C'est vrai que les 2 voitures n'ont rien en commun, plus j'avance et plus je m'en rend compte.
Il y a une chose aussi, c'est la boite. J'aime et j'adore ma boite manuelle et McLaren ne propose que boite auto :/

Comme tu dis, je suis pas le genre a me marier avec une marque. Alors a voir, en meme temps si j'importe d'allemagne une McLaren, je ne pense pas perde beaucoup sur la voiture pendant les 2 premières années. Donc l'investissement resterait approximativement le meme, donc après je pourrais eventuellement venir chez Corvette. Si je pars chez Corvette, je risque de claquer plus de tunes a coté et ne plus pouvoir me permettre de connaitre l'exclusivité d'avoir un V8 biturbo un jour LOL (le mec qui se connait un peu ^^). Mais bon tout ça est a reflechir comme tu dis.

En tout cas merci a tous pour votre participations ! Au top ! cheers
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