carter sec
+6
Fdy 13
yves31
titus50
blackorsaire
Denis ZR-1
steph1963
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carter sec
Je suis en train de regarder de très près la c6 gs qui ressemble de plus en plus à ma vette idéale et il y a un point sur lequel je ne trouve pas de réponse .
J'ai remarqué que les ls3 "standards" avaient la jauge à huile directement sur le bloc et que les photos que je trouve de ls3 "gs" présentent une jauge déportée comme sur les ls7.
Ma question est donc la suivante , les gs sont ils équipés d'un ls3 carter sec (si cette version existe ) ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
J'ai remarqué que les ls3 "standards" avaient la jauge à huile directement sur le bloc et que les photos que je trouve de ls3 "gs" présentent une jauge déportée comme sur les ls7.
Ma question est donc la suivante , les gs sont ils équipés d'un ls3 carter sec (si cette version existe ) ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
Réponse : oui !
C'est bien un LS 3 à carter sec qui équipe la GS.
Le châssis de la GS est le même que celui de la Z06, il aurait sans doute été plus compliqué de le modifier pour accueillir un LS3 "normal" que d'adapter un carter sec "façon LS7".
C'est bien un LS 3 à carter sec qui équipe la GS.
Le châssis de la GS est le même que celui de la Z06, il aurait sans doute été plus compliqué de le modifier pour accueillir un LS3 "normal" que d'adapter un carter sec "façon LS7".
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: carter sec
Merci pour la réponse Denis , c'est bien ce qui me semblait
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
Oui, bien un carter sec de 9,9 litres. C'est le même que celui des ZO6 à partir de 2010, soit 1ère sortie usine des GS, par rapport au carter ancien <2010 des Z, celui ci est plus gros débit pour les injecteurs d'huile, d'où la contenance majorée.
Ce moteur GS 6,2 l a été monté à la main à Flint par les 6 gars qui étaient habilités à assembler du moteur Z, le numéro du gars renvoyant à son nom figure quelque part sous le moteur, je n'ai jamais cherché...ce power unit bénéficie donc des mêmes attentions, équilibrage, tests, vérifications etc : une GS est un excellent choix car très rares ! un bon choix
https://www.youtube.com/watch?v=Xv6UaARajKc
Aujourd'hui, pour le LT4 en tout cas, le reste je ne sais pas, les super power unit LT4 sont montés dans l'usine construite ad hoc à Towananda, NY https://www.youtube.com/watch?v=bLtZNtvc1Aw
Le
Ce moteur GS 6,2 l a été monté à la main à Flint par les 6 gars qui étaient habilités à assembler du moteur Z, le numéro du gars renvoyant à son nom figure quelque part sous le moteur, je n'ai jamais cherché...ce power unit bénéficie donc des mêmes attentions, équilibrage, tests, vérifications etc : une GS est un excellent choix car très rares ! un bon choix
https://www.youtube.com/watch?v=Xv6UaARajKc
Aujourd'hui, pour le LT4 en tout cas, le reste je ne sais pas, les super power unit LT4 sont montés dans l'usine construite ad hoc à Towananda, NY https://www.youtube.com/watch?v=bLtZNtvc1Aw
Le
Re: carter sec
Je suis d'accord avec toi pour la gs , mon premier choix était une Z , mais à la réflexion j'apprécierais bien moins souvent le surcroit de puissance (le ls3 est déjà loin d'en manquer ) que le fait de pouvoir rouler cheveux au vent (je n'exclue pas le cab) et le fait d'avoir une auto un peu moins "pointue" à entretenir tout en ayant ce look inimitable .
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
Salut Steph
En voila une idée qu'elle est bonne
Une petit précision quand même , le LS3 sur les GS cab est équipé de la jauge classic, pas de carter sec sur le cab , uniquement sur les coupés et il me semble en bvm !!
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvettec6grandsport.php
bonnes recherches toi
Lecture !!page d'origine file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/e5i74bn4.tmp/CorvetteGS2012.html
Corvette et Corvette Grand Sport 2012 de Chevrolet
Nouveautés 2012
Groupe édition centenaire de Chevrolet pour toutes les versions comprenant la peinture carbone éclair métallisé, des éléments graphiques noirs satinés, des roues noires satinées, des emblèmes uniques, des garnitures intérieures spéciales et la suspension Magnetic Selective Ride.
Nouveau modèles de siège avec support latéral supérieur et empiècements en microfibre optionnels
Nouveau volant avec emblèmes spécifiques au modèle, garniture de commutateurs profilée et branches gainées.
Console centrale et accoudoirs rembourrés de série dans toutes les versions.
Surpiqûres de couleur contrastante rouge, bleue ou jaune avec l’intérieur garni de cuir standard.
Système sonore haut de gamme Bose en option avec neuf haut-parleurs.
Niveau d’équipement 2LT reconfiguré se caractérisant par un ensemble nouvelle technologie – visualisation tête haute, navigation avec reconnaissance vocale, système sonore haut de gamme Bose premium audio, un an de radio satellite Sirius XM satellite radio, connexion USB iPod et prises d’entrée, connexion téléphonique Bluetooth
Couleur des étriers de frein au choix du client; rouge, jaune, argent ou gris
Nouvelles couleurs extérieures : bleu Carlisle métallisé et carbone éclair métallisé.
Informations sur les produits
Chevrolet va une fois de plus élever le potentiel performance de la Corvette par une série d’améliorations apportées aux modèles 2012, qui maximisent tant ses performances sur piste que son raffinement intérieur. Notons entres autres des améliorations aux modèles de haute performance Z06 et ZR1 (voir les communiqués distincts) de même que des raffinements intérieurs dans toute la gamme Corvette.
La Corvette célèbre aussi la tradition de performance de Chevrolet avec la Corvette 2012 édition du centenaire de Chevrolet qui affiche une couleur noire « film d’huile », des éléments stylistiques exclusifs et la technologie de voiture sport de Corvette. Ce groupe spécial est inspiré par la tradition de véhicules de course de Chevrolet et est offert dans toutes les versions 2012 de la Corvette.
Les modèles Corvette et Grand Sport sont équipés d’un moteur V8 (LS3) de 430 chevaux (321 kW), 436 ch avec l’échappement en option, tandis que la Corvette Z06, inspirée de la course et construite sur un châssis léger, est propulsée par le moteur LS7 de 505 chevaux (377 kW). La Corvette ZR1, la voiture la plus puissante et la plus rapide jamais construite par Chevrolet, est équipée du moteur de 6,2 L turbocompressé LS9 exclusif.
Les modèles Grand Sport, offerts en versions coupé et cabriolet, combinent le groupe propulseur de base LS3 à l’élégance d’une large carrosserie, à une voie plus large et à une suspension inspirée de la course pour donner naissance à des modèles distinctifs qui offrent une maniabilité supérieure grâce à des roues et à des pneus plus larges, à de nouveaux amortisseurs, ressorts et barres stabilisatrices ainsi qu’à un étagement spécifique des rapports.
Design de la Corvette
Deux styles de carrosserie – coupé et cabriolet – sont proposés avec la Corvette et la Corvette Grand Sport.
Deux nouvelles couleurs extérieures pour 2012 : bleu Carlisle métallisé et carbone éclair métallisé (édition centenaire de Chevrolet uniquement). Autres couleurs livrables : blanc arctique, argent lame métallisé, orange vif métallisé, teinte jaune vif, rouge flamme, tandis que bleu supersonique métallisé cybergris et rouge cristal seront disponibles ultérieurement dans l’année.
Groupe Heritage en option avec la Grand Sport qui ajoute des traits hachurés légendaires, en quatre couleurs, sur les ailes avant.
Panneaux de carrosserie en composite léger : caractéristiques technologiques typiquement Corvette.
Nouveau choix de couleurs des étriers de frein au goût du client : rouge, jaune, argent ou gris.
Parmi l’équipement et les caractéristiques spéciales de la Grand Sport, notons :
Ailes avant et arrière plus larges – comprenant des ailes avant spécifiques avec emblème Grand Sport.
Gros aileron arrière et répartiteur d’air avant de style Z06.
Conduits d’air fonctionnels pour les freins et refroidissement additionnel.
Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po; peintes argent de série; gris compétition et chromées en option.
Pneus de grand diamètre 275/35ZR18 à l’avant et 325/30ZR19 à l’arrière.
Freins de la taille de ceux de la Z06, y compris des disques de 355 mm (14 po) à l’avant avec étriers à six pistons et de 340 mm (13,4 po) à l’arrière avec étriers à quatre pistons.
Rapports de démultiplication spécifiques de la boîte manuelle.
Rapport de pont arrière spécifique avec les modèles à boîte automatique.
Édition spéciale centenaire de Chevrolet
Offerte exclusivement en carbone éclair métallisé avec éléments graphiques noir satiné.
Emblèmes spéciaux qui témoignent de l’expérience de Chevrolet en course, y compris un logo à l’image de Louis Chevrolet sur les montants intermédiaires, les cache-moyeux et le centre du volant.
L’emblème Corvette légendaire affichant deux drapeaux croisés a été modifié et montre un « 100 » au lieu de la traditionnelle fleur de lis, et cela seulement dans la version édition centenaire.
Roues noires satinées Centenaire uniques, de dimensions spécifiques pour chacune des versions de la Corvette, dont des roues de 18 po et 19 po pour le coupé, le cabriolet et la Grand Sport; et de 19 po et 20 po pour les Z06 et ZR1.
Étriers de freins rouges.
Suspension Magnetic Selective Ride Control de série.
Tableau de bord et portes garnis de cuir ébène agrémentés de surpiqûres rouge aussi sur le volant, les sièges, la console et le levier de vitesses.
Les sièges, le volant, le levier de vitesses et les accoudoirs sont également pourvus d’empiècements en suède microfibre qui ont été pour la première fois utilisés dans la Z06 édition limitée Carbon 2011.
Appuie-têtes des sièges arborant le logo de l’édition centenaire en relief.
Habitacle de la Corvette
L’intérieur de la Corvette est inspiré des cockpits biplaces d’autrefois.
Nouveaux sièges de plus belle apparence à bourrelets plus larges sur le dossier et le coussin pour offrir un meilleur soutien au conducteur, spécialement en conduite sportive.
Empiècements de sièges en microfibre en option.
Nouveau volant avec emblèmes spécifiques au modèle, garniture de commutateurs profilée et branches gainées.
Radio AM/FM/XM avec lecteur CD et prise audio de série.
Nouveau système sonore Bose haut de gamme à neuf haut-parleurs (par rapport à sept en 2011), y compris haut-parleurs d’aigus dans le tableau de bord et système amélioré de graves Bose Nd de nouvelle génération.
Commandes de système sonore intégrées au volant de série dans tous les modèles.
Radio par satellite Sirius XM avec un abonnement d’un an est comprise avec le système sonore Bose.
Système de navigation embarqué avec reconnaissance vocale en option. Il s’agit d’un système sur DVD avec écran couleur tactile de 165 mm (6,5 po).
Groupe habitacle garni de cuir standard offert avec tous les modèles, comprenant parties supérieure et inférieure du tableau de bord, panneaux de porte et sièges garnis de cuir; choix de couleurs exclusives : titane foncé, ébène, cachemire ou terre de Sienne, avec garnitures contrastantes exclusives; accoudoirs de porte rembourrés; inscription « Corvette » brodée sur la garniture du tableau de bord côté passager, logo à deux drapeaux croisés brodés sur les appuie-têtes et plaque de garniture centrale exclusive à motif gris foncé mat.
Nouveau groupe technologie (version 2LT) qui regroupe bon nombre des caractéristiques d’infodivertissement populaires de la Corvette et les rend livrables dans plus de versions. Le groupe comprend la radionavigation, la visualisation tête haute, un système sonore haut de gamme Bose, la téléphonie sans fil Bluetooth et un port USB.
Performances des Corvette
Le moteur V8 à bloc compact de 6,2 L LS3 équipe de série les modèles Corvette et Grand Sport.
Le moteur LS3 développe une puissance de 430 chevaux (321 kW) et un couple de 424 lb-pi (575 N.m) avec le système d’échappement de série.
Un système d’échappement à deux modes en option augmente cette puissance à 436 chevaux (325 kW) et le couple à 428 lb-pi (580 N.m).
Une boîte manuelle à six vitesses, de série, et une boîte automatique à six vitesses avec sélecteur à palettes, en option, sont offertes.
La commande de lancement fait aussi partie de l’équipement de série des modèles à boîte manuelle. Elle optimise le rendement au démarrage à pleins gaz sur piste. En mode compétition, le système maintient le moteur à un régime prédéterminé tandis que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur au plancher. Cela permet au conducteur de relâcher rapidement la pédale d’embrayage et le système module le couple du moteur cent fois par seconde afin de maximiser la traction disponible.
Circuit d’huile à carter sec avec le coupé Grand Sport à boîte manuelle et moteur LS3.
Châssis et suspension des Corvette
Les modèles Corvette et Grand Sport possèdent une armature centrale composée de longerons en acier hydroformé, à laquelle se rattachent le plancher à âme en fibres composites, le tunnel de transmission fermé, la boîte de vitesses montée à l’arrière et la structure d’habitacle en aluminium.
Les coupés et cabriolets offrent le choix entre deux suspensions qui permettent au conducteur d’opter pour la configuration qui convient le mieux à son style de conduite.
La suspension de série est configurée pour offrir un juste équilibre entre le confort de roulement et la maniabilité précise.
Le groupe performance Z16 de série sur la Grand Sport comprend : refroidisseur de grande capacité, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs exclusifs, plus gros freins à disque perforé à la transversale avec étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière, pneus exclusifs et boîte manuelle propre au groupe Z16 lorsque commandée avec la boîte manuelle à 6 vitesses ou avec le rapport de pont de performance avec boîte automatique à 6 vitesses à sélecteur à palettes.
La suspension Magnetic Selective Ride Control, offerte en option, comporte des amortisseurs magnétorhéologiques qui détectent la configuration de la route et règlent le degré d’amortissement en conséquence presque instantanément pour garantir une tenue de route optimale. Cette suspension est combinée à des disques de frein perforés à la transversale de plus grande dimension.
Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de la Corvette
La Corvette est conçue pour aider les conducteurs à éviter les collisions, tout en protégeant les passagers en cas de collision.
Quatre sacs gonflables de série y compris des sacs gonflables latéraux qui fournissent une protection à la tête aux passagers des places d’extrémité en cas de collision latérale ou de capotage.
Le système électronique de contrôle de la stabilité de la suspension dynamique réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire en réduisant la vitesse ou en freinant ou les deux à la fois.
Freins à disque aux quatre roues de série caractérisés par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations.
Les tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l’avant lors d’une collision, sont de série avec les ceintures des sièges avant. Les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement
Système de surveillance de la pression des pneus et pneus à affaissement limité de série sur toutes les versions.
Télédéverrouillage de série avec bouton-poussoir de démarrage.
Structure de carrosserie solide pour absorber l’énergie d’une collision et faire office de cellule de sécurité pour la protection des occupants.
Détails sur OnStar
Le système OnStar est offert de série dans tous les modèles Corvette. Il utilise le système de positionnement global (GPS) ainsi que la technologie de téléphonie cellulaire pour appeler automatiquement pour de l’aide en cas de collision. Les abonnés à OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour faire dépêcher de l’aide à d’autres automobilistes ou pour appeler pour de l’aide dans des situations d’urgence autres que des collisions.
OnStar est le principal fournisseur d’un système de sécurité, de protection et d’information intégré au véhicule au Canada et aux États-Unis.
Tous les modèles Corvette proposent un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements. Cette fonction est facile d’utilisation car toutes les indications routières sont transmises au véhicule par un conseiller sans avoir besoin d’arrêter le véhicule.
L’Assistance au repérage du véhicule volé aide les forces policières à retrouver le véhicule.
# # #
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
General Motors du Canada
Communication produit
Robert Pagé
514-630-6221
robert.page@gm.com
General Motors du Canada
Communication produit
George Saratlic
905-644-2848
george.saratlic@gm.com
FICHE TECHNIQUE
Aperçu | Moteurs | Boîte de vitesses | Châssis | Freins | Roues et pneus | Dimensions | Capacités
Aperçu
Modèles :
Coupé et cabriolet Corvette, et coupé et cabriolet Grand Sport de Chevrolet
Carrosserie et entraînement :
Coupé deux portes à hayon à toit rigide amovible ou cabriolet; propulsion arrière
Carrosserie :
Panneaux de carrosserie en composite, cadre en acier hydroformé avec composants structuraux et de châssis en aluminium et en magnésium
Lieu de production :
Bowling Green, Kentucky
Moteurs
V8 de 6,2 L
(LS3)
Cylindrée (cm³ / po³) :
6 162 / 376
Alésage et course (mm / po) :
103,25 x 92 / 4,06 x 3,62
Bloc-moteur :
Fonte d’aluminium
Culasse :
Fonte d’aluminium
Dispositif de commande des soupapes :
Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre
Alimentation en carburant :
Injection séquentielle de carburant (ISC)
Circuit de graissage du moteur
Circuit d’huile à carter sec avec le coupé Grand Sport à boîte manuelle
Taux de compression :
10,7:1
Puissance
(ch / kW à tr/min) :
430 / 321 à 5 900* avec échappement de sérier
436 / 325 à 5 900* avec échappement en option
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) :
424 / 575 à 4 600* avec échappement de série
428 / 580 à 4 600* avec échappement en option
Carburant recommandé :
Super recommandé, mais non obligatoire
Consommation de carburant estimée :
Mi / gal imp.
(ville / route / combiné)
auto. :
20 / 35 / 25
man. :
22 / 37 / 27
L/100 km
(ville / route / combiné)
auto. :
14,3 / 8,1 / 11,5
man. :
12,9 / 7,7 / 10,6
Boîtes de vitesses
Manuelle à 6 vitesses
Automatique à six vitesses à palettes au volant
Application :
De série
En option
Rapports de démultiplication (:1) :
Première :
2,66
4,03
Deuxième :
1,78
2,36
Troisième :
1,30
1,53
Quatrième :
1,00
1,15
Cinquième :
0,74
0,85
Sixième :
0,50
0,67
Marche arrière :
2,90
3,06
Rapport de réduction finale :
3,42
2,56
Châssis et suspension
Corvette
Corvette Grand Sport
Avant :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Arrière :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Traction asservie :
Traction asservie électronique; suspension active
Traction asservie électronique; suspension active
Freins
Corvette
Corvette Grand Sport
Type :
Assistés à disque aux quatre roues avec ABS
Assistés, à disque perforé à la transversale aux quatre roues avec système antiblocage à étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière
Diamètre x épaisseur des disques (mm / po) :
avant :
325 x 32 / 12,8 x 1,26 (de série)
340 x 32 / 13,4 x 1,26 (avec suspension Magnetic Ride Control)
arrière :
305 x 26 / 12 x 1 (de série)
330 x 26 / 13 x 1 (avec suspension Magnetic Ride Control)
avant :
355 x 32 / 14 x 1,3
arrière :
340 x 26 / 13,4 x 1
Surface du disque balayée
(cm² / po²) :
avant :
1 768 / 274
arrière :
1 290 / 200
avant :
1 994 / 309
arrière :
1 735 / 269
Roues et pneus
Dimension des roues :
avant :
18 po x 8,5 po
arrière :
19 po x 10 po
avant :
18 po x 8,5 po
arrière :
19 po x 12 po
Pneus :
avant :
P245/40ZR18
arrière :
P285/35ZR19
avant :
P275/35ZR18
arrière :
P325/30ZR19
Dimensions
Extérieur
Corvette
Corvette Grand Sport
Empattement (mm / po) :
2 685 / 105,7
2 685 / 105,7
Longueur hors tout
(mm / po) :
4 435 / 174,6
4 460 / 175,6
Largeur hors tout (mm / po) :
1 844 / 72,6
1 928 / 75,9
Hauteur hors tout
(mm / po) :
1 244 / 49
1 236 / 48,7
Poids à vide (kg / lb) :
Coupé :
1 455 / 3 208
Cabriolet :
1 461 / 3 221
Coupé :
1 502 / 3 311
Cabriolet :
1 492 / 3 289
Répartition du poids
(avant / arrière en %) :
51 / 49
51 / 49
Intérieur
Dégagement à la tête (mm / po) :
962 / 38 (tous les modèles)
Dégagement aux jambes
(mm / po) :
1 092 / 43 (tous les modèles)
Dégagement aux épaules
(mm / po) :
1 397 / 55 (tous les modèles)
Dégagement aux hanches
(mm / po) :
1 371 / 54 (tous les modèles)
Capacités
Nombre de places
2
Volume utilitaire (L / pi³) :
Coupé et Z06 :
634 / 22
Cabriolet :
295 / 11 (capote relevée)
212 / 7,5 (capote abaissée)
Volume intérieur (L / pi³) :
1 475 / 52 (tous les modèles)
Réservoir de carburant
(L / gal imp.) :
68,1 / 15,0
* Homologué par la SAE.
Remarque : renseignements les plus récents au moment de la publication.
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE ET OPTIONNELS
Sécurité | Mécanique | Extérieur | Intérieur | Sièges | Divertissement
Sécurité
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Sacs gonflables - adaptatifs côtés conducteur et passager avec capteur de présence et désactivation automatique côté passager
Sacs gonflables – latéraux, montés aux sièges conducteur et passager
Verrouillage des portes – automatique et programmable avec dispositif antiverrouillage
Feux et phares – feux de croisement à décharge à haute intensité au xénon, feux de route à halogène
Feux et phares – feux de circulation de jour avec commande automatique des phares et minuterie d'extinction Twilight Sentinel
Télédéverrouillage – comprend bouton-poussoir pour le démarrage, verrouillage/déverrouillage et fonction alarme
Système de communications et d'assistance OnStar – comprend plan Orientation et dépannage pour six mois avec Service d'orientation pas à pas* et Télé-AccèsMC OnStar*
Dispositifs de retenue – ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant aux sièges arrière
Système anticambriolage – alarme sonore et visuelle
Système antivol – antidémarreur électronique
Antipatinage - électronique, toutes fonctions, toutes vitesses, avec interrupteur
Poignée d'ouverture du coffre (à l'intérieur)
Mécanique
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Système de suspension active – intègre le châssis, les freins et l'antipatinage
Pont – rapport avec boîte automatique (2,56 à 1)
Pont – rapport avec boîte automatique (2,73 à 1)
Pont – rapport avec boîte manuelle (3,42 à 1)
Batterie – montée à l'avant
Batterie - chargeur embarqué pour entreposage à long terme
Batterie – montée à l'arrière
Freins – assistés, à disque ventilé aux 4 roues
Freins – à disque ventilé aux 4 roues, disques Brembo perforés en carbone-céramique, étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Freins – à disque ventilé aux 4 roues, disques perforés, étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Étriers de frein de couleur - bleu ZR1
Étriers de frein de couleur - rouge
Freins - étriers peints argent
Freins - de performance, disques perforés de 340 mm à l'avant/325 mm à l'arrière
Freins – à disque avant/tambour arrière avec ABS aux 4 roues
Différentiel – refroidisseur
Différentiel – arrière à glissement limité
Entraînement – propulsion arrière
Moteur – V8 LS3 de 6,8 L à ISC; Puissance – 430 ch à 5 900 tr/mn, couple – 424 lb-pi à 4 600 tr/mn
Moteur – V8 LS9 suralimenté de 6,2 L à ISC; Puissance – 638 ch à 6 500 tr/mn, couple – 604 lb-pi à 3 800 tr/mn
Moteur – V8 LS7 de 7 L à ISC; Puissance – 505 ch à 6 300 tr/mn, couple – 470 lb-pi à 4 800 tr/mn
Moteur – refroidisseur d'huile
Système d'échappement – en acier inoxydable aluminié avec embouts de 3 po en acier inoxydable poli
Système d'échappement – en acier inoxydable aluminié avec embouts de 4 po en acier inoxydable poli
Système d'échappement – de performance, bimodal, avec embouts de 4 po en acier inoxydable poli
SUSPENSION MAGNÉTIQUE Offre un confort et une maniabilité exceptionnels grâce au système de contrôle de la suspension réglable par le conducteur en deux modes, tourisme et sport. Comprend des freins de plus gros diamètre avec disques perforés à la transversale sur 1YY07 et 1YY67. Comprend des pneus Eagle F1 Supercar GEN 2 (roulage à plat) ZNX lorsque 1YG07 ou 1YG67 est commandé avec boîte manuelle à 6 vitesses MZ6. Comprend des roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière, en aluminium léger noir, de style coupelle, des pneus Michelin PS2MC à affaissement limité (roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière sur 1YY87, et le groupe performance suprême Z06 (Z07)
Circuit d'huile – à carter sec
Direction – assistance asservie à la vitesse, à crémaillère
Direction – refroidisseur de direction assistée
Suspension – à 4 roues indépendantes, comprend ressorts à lames transversaux en matériau composite
Suspension – magnétique, suspension active contrôlée par ordinateur avec amortisseurs réglables, modes tourisme et sport
Gestion de la traction – gestion de traction de performance à 5 réglages
Boîte de vitesses – automatique 6 vitesses, avec sélecteur à palettes au volant
Boîte de vitesses – manuelle 6 vitesses à course réduite avec commande de lancement
Boîte de vitesses – refroidisseur d'huile
Groupe Z06 - comprend refroidisseurs de direciton assistée, d'huile moteur, de pont et de boîte de vitesses, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs et pneus exclusifs, freins à disque perforé avec étrieers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Groupe Z06 - comprend freins Brembo gris foncé exclusifs à disque percé en céramique avec étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière en aluminium peint gris compétition ZR1, pneus Michelin Pilot Sport PS2 à affaissement limitée (à roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière, suspension magnétique, refroidisseurs de direction assistée et d'huile moteur
Groupe performance Z16 – comprend refroidisseur grande capacité, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs exclusifs, boîte manuelle6 vitesses spécifique; (lorsque la boîte automatique 6 vitesses livrable est commandée, le groupe comprend un rapport de pont de performance de 2,73 à 1)
Groupe performance Z52 – comprend circuit d'huile à carter sec, batterie montée à l'arrière et refroidisseur de différentiel
Groupe performance ZR1 - comprend refroidisseurs de direction assistée, de pont, d'huile moteur et de boîte de vitesses, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides
Extérieur
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
GROUPE PERFORMANCE SUPRÊME Z06 – Voir le tableau des disponibilités de couleurs, garnitures et sièges. Comprend freins Brembo en céramique à disque percé avec étriers rouges à 6 pistons à l'avant et à l'arrière, roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière en aluminium léger noir, de style coupelle, pneus Michelin PS CupMC à affaissement limité (roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière, aileron de course pleine largeur peint en noir, suspension magnétique à 5 modes, refroidisseur de direction assistée, refroidisseur d'huile moteur et gestion de traction de performance REMARQUE : Lorsque commandé avec ZLC, comprend roues ZLC et pneus Z07
Panneaux de carrosserie – ailes avant et plancher en fibre de carbone
Panneaux de carrosserie – en matériau composite résistant à la corrosio
Panneaux de carrosserie – capot surélevé avec fenêtre, ailes avant, toit, arceau de toit, répartiteur d'air avant, rallonges de bas de caisse et plancher en fibre de carbone
Capote de cabriolet – à commande manuelle, comprend lunette vitrée avec dégivreur
Glaces – teintées Solar-Ray
Groupe héritage Grand Sport – comprend groupe bandes décoratives pour ailes et sièges baquets deux tons avec motif Grand Sport brodé sur les appuie-tête
Enjoliveurs de phares - non de couleur de la carrosserie
Éclairage - phares antibrouillard
Rétroviseurs - chauffants, à réglage électrique, à antiéblouissement automatique côté conducteur
Groupe toit – panneau de toit monopièce transparent et panneau de toit monopièce couleur de la carrosserie de série
Groupe toit – panneau de toit monopièce, transparent et amovible
Toit – panneau de toit monopièce, amovible couleur de la carrosserie
Pneus – avant : P245/40ZR18/arrière : P285/35ZR19 – à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P275/35ZR18/arrière : P325/30ZR19 – à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P275/35ZR18/arrière : P325/30ZR19 – Goodyear Eagle F1 Supercar Gen 2 à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P285/30ZR19/arrière : P335/25ZR20 – Michelin Pilot Sport PS2 à dégonflement contrôlé
Roues – en aluminium peint argent, à 5 rayons (QG6) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium chromé, à 5 rayons (QX3) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium usiné, à 5 rayons (RQ1) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium chromé, motif araignée, à 10 rayons (Q8A) – avant : 18 x 9,5 po/ arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, motif araignée, à 10 rayons (Q44) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint argent, motif araignée, à 10 rayons (Q10) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint noir, à 20 rayons (Q6U) – avant : 19 x 10 po/ arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium chromé, à 20 rayons (Q6B) – avant : 19 x 10 po/ arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 20 rayons (Q6J) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 20 rayons (Q6J) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint argent Sterling, à 20 rayons (Q6A) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 5 rayons (QX1) avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – Grand Sport en aluminium chromé, à 5 rayons (PYE) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – Grand Sport en aluminium peint gris compétition, à 5 rayons (PYD) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – Grand Sport en aluminium peint argent, à 5 rayons (PYC) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Essuie-glaces – 2 vitesses à balayage intermittent réglable
Groupe fibre de carbone Z06 - comprend rétroviseurs extérieurs noirs, répartiteur d'air avant et bas de caisse en fibre de carbone ultra brillante, capot avant en fibre de carbone, arceau de toit et aileron arrière ZR1 couleur de la carrosserie
Édition limitée Carbon Z06 - comprend groupe performance Z06 et groupe fibre de carbone Z06, plus enjoliveurs de phares noirs, couvre-capot en fibre de carbone, colonne centrale exclusive avec plaque de garniture centrale à surpiqûres bleu ou orange, volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse, soufflet de frein de stationnement, empiècements de sièges, tirettes de porte et accoudoir garnis de suède, emblème exclusif Carbon Edition sur le volant, les sièges et les seuils de porte. Pédales de course et numéros de course posés par le client. Comprend le soutien lombaire et les bourrelets latéraux à réglage électrique.
Intérieur
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Climatisation – automatique, à deux zones, avec filtre à pollen, comprend affichage de la température extérieure
Système Bluetooth intégré au véhicule permettant l'utilisation de téléphones cellulaires compatibles avec Bluetooth par l'intermédiaire du système sonore, du microphone, de la reconnaissance vocale et des commandes au volant
Filet d'arrimage - dans le compartiment arrière
Console – avec compartiment de rangement, prise de courant auxiliaire, commande de trappe à carburant, cendrier avec allume-cigarette, accoudoir et porte-gobelets
Régulateur de vitesse - commandes au volant
Volet d'accès au réservoir – à commande électrique
Instruments de bord – analogiques, indicateurs : vitesse, tachymètre, carburant, voltmètre, température du liquide de refroidissement et pression d'huile
Instruments de bord – centralisateur informatique de bord (multilingue), comprend indicateur de vidange d'huile GM et système de surveillance de la pression des pneus
Instruments de bord – visualisation tête haute, comprend affichage des fonctions suivantes : mode urbain, mode route avec accéléromètre, vitesse du véhicule, tachymètre et principaux instruments
Rétroviseur – à antiéblouissement automatique et compas
Radio par satellite SiriusXMMC††
Colonne de direction – inclinaison manuelle
Volant - gainé de cuir avec commandes Bluetooth, de régulateur de vitesse et de système sonore (comprend pommeau de levier de vitesses gainé de cuir pour LT et LTZ)
Ouverture du coffre/hayon – à commande électrique (comprend fermeture à commande électrique pour modèles coupé)
Télécommande universelle – programmable à 3 canaux
Glaces – descente à impulsion côtés conducteur et passager
Sièges
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Sièges baquets avec surface en cuir
Sièges baquets avec surface en cuir perforé, coutures de couleur contrastante et motif spécifique brodé sur les appuie-tête
Groupe surpiqûres personnalisées - comprend surpiqûres personnalisées sur la planche de bord, les garnitures de portes, les sièges, la plaque de garniture du bloc de commandes de la console centrale, le soufflet et le pommeau du levier de vitesses et le soufflet du frein de stationnement
Groupe de garniture intérieure en cuir standard – comprend partie supérieure de la planche de bord, partie supérieure des panneaux de porte et couvercle de rangement de la console garnis de cuir de couleur exclusive deux tons, appuie-tête avec broderie à drapeaux croisés de couleur assortie et rembourrage de l'accoudoir de qualité supérieure
Sièges baquets chauffants
Réglage électrique en 6 sens côté conducteur
Siège à réglage électrique en 6 sens côté passager
Sièges baquets sport avec surface en cuir perforé, soutien lombaire et bourrelets latéraux réglables électriquement
Sièges baquets modifiés deux tons avec surface en cuir perforé, motif brodé de drapeaux croisés et surpiqûres de couleur contrastante
Divertissement
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Chargeur de 6 CD dans la planche de bord
Système sonore à 7 haut-parleurs de catégorie supérieure
Tous les systèmes sonores des Corvette comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique avec lecteur de CD/MP3, recherche bidirectionnelle, balayage, système RDS, préréglages de tonalité, volume asservi à la vitesse, prise audio auxiliaire, antivol TheftLock et montre numérique
Bluetooth - connexion de téléphone mains libres
Sonorisation à 7 haut-parleurs Bose – avec technologie de neutralisation du bruit AudioPilot
Système de navigation sur DVD - avec lecteur CD, affichage couleur ACL de 165 mm (6,5 po), écran tactile, reconnaissance vocale, port USB, système sonore Bose à 7 haut-parleurs‡ ‡
Radio par satellite SiriusXMMC‡
S = Série O = En option — = Non livrable
1 - Compris avec boîte automatique en option.
2 - Batterie montée à l'avant lorsque la boîte automatique en option est commandée.
3 - Suspension FE1 obligatoire avec commande comme option individuelle.
4 - Compris avec suspension magnétique en option.
5 - Supprimé lorsque la boîte automatique en option est commandée.
6 - Comprend freins à disque perforé de plus grand diamètre.
7 - Comprend pneus Eagle D1 Supercar GEN2 lorsque la boîte manuelle est commandée.
8 - Compris avec groupe performance Z06 en option.
9 - Compris avec groupe Édition limitée carbone en option.
10 - Comprend rapport de pont de 2,56 à 1.
11 - Comprend rapport de pont de 2,73 à 1.
12 - Groupe d'équipements privilégiés 1SB obligatoire.
13 - Sièges modifiés deux tons ou groupe de garniture intérieure en cuir standard obligatoires. Remplace motif brodé de drapeaux croisés sur les appuie-tête.
14 - Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
15 - Non livrable avec groupe Édition limitée carbone.
16 - Système de navigation en option et garnitures ébène obligatoires.
17 - Compris avec groupe d'équipements privilégiés 1SB.
18 - Groupe de garniture intérieure en cuir standard en option et garniture intérieure ébène obligatoires.
19 - Groupe d'équipements privilégiés 1SD obligatoire.
20 - Garniture ébène obligatoire.
21 - Compris avec groupe d'équipements privilégiés 1SD.
22 - Compris avec groupe de garniture intérieure en cuir standard en option.
†† Offerte dans les 10 provinces canadiennes et les 48 États américains contigus. Abonnement vendu séparément après une période d'essai.
‡ ‡ Au moment de mettre sous presse, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est limitée à l'extérieur de ces zones.
‡ Offerte dans les 10 provinces canadiennes et les 48 États américains contigus. Abonnement vendu séparément après une période d'essai. Visitez xmradio.ca pour les détails.
* Visitez onstar.ca pour les données cartographiques, obtenir les détails et connaître les limitations du système. Les services varient selon le modèle et certaines conditions.
En voila une idée qu'elle est bonne
Une petit précision quand même , le LS3 sur les GS cab est équipé de la jauge classic, pas de carter sec sur le cab , uniquement sur les coupés et il me semble en bvm !!
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvettec6grandsport.php
bonnes recherches toi
Lecture !!page d'origine file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/e5i74bn4.tmp/CorvetteGS2012.html
Corvette et Corvette Grand Sport 2012 de Chevrolet
Nouveautés 2012
Groupe édition centenaire de Chevrolet pour toutes les versions comprenant la peinture carbone éclair métallisé, des éléments graphiques noirs satinés, des roues noires satinées, des emblèmes uniques, des garnitures intérieures spéciales et la suspension Magnetic Selective Ride.
Nouveau modèles de siège avec support latéral supérieur et empiècements en microfibre optionnels
Nouveau volant avec emblèmes spécifiques au modèle, garniture de commutateurs profilée et branches gainées.
Console centrale et accoudoirs rembourrés de série dans toutes les versions.
Surpiqûres de couleur contrastante rouge, bleue ou jaune avec l’intérieur garni de cuir standard.
Système sonore haut de gamme Bose en option avec neuf haut-parleurs.
Niveau d’équipement 2LT reconfiguré se caractérisant par un ensemble nouvelle technologie – visualisation tête haute, navigation avec reconnaissance vocale, système sonore haut de gamme Bose premium audio, un an de radio satellite Sirius XM satellite radio, connexion USB iPod et prises d’entrée, connexion téléphonique Bluetooth
Couleur des étriers de frein au choix du client; rouge, jaune, argent ou gris
Nouvelles couleurs extérieures : bleu Carlisle métallisé et carbone éclair métallisé.
Informations sur les produits
Chevrolet va une fois de plus élever le potentiel performance de la Corvette par une série d’améliorations apportées aux modèles 2012, qui maximisent tant ses performances sur piste que son raffinement intérieur. Notons entres autres des améliorations aux modèles de haute performance Z06 et ZR1 (voir les communiqués distincts) de même que des raffinements intérieurs dans toute la gamme Corvette.
La Corvette célèbre aussi la tradition de performance de Chevrolet avec la Corvette 2012 édition du centenaire de Chevrolet qui affiche une couleur noire « film d’huile », des éléments stylistiques exclusifs et la technologie de voiture sport de Corvette. Ce groupe spécial est inspiré par la tradition de véhicules de course de Chevrolet et est offert dans toutes les versions 2012 de la Corvette.
Les modèles Corvette et Grand Sport sont équipés d’un moteur V8 (LS3) de 430 chevaux (321 kW), 436 ch avec l’échappement en option, tandis que la Corvette Z06, inspirée de la course et construite sur un châssis léger, est propulsée par le moteur LS7 de 505 chevaux (377 kW). La Corvette ZR1, la voiture la plus puissante et la plus rapide jamais construite par Chevrolet, est équipée du moteur de 6,2 L turbocompressé LS9 exclusif.
Les modèles Grand Sport, offerts en versions coupé et cabriolet, combinent le groupe propulseur de base LS3 à l’élégance d’une large carrosserie, à une voie plus large et à une suspension inspirée de la course pour donner naissance à des modèles distinctifs qui offrent une maniabilité supérieure grâce à des roues et à des pneus plus larges, à de nouveaux amortisseurs, ressorts et barres stabilisatrices ainsi qu’à un étagement spécifique des rapports.
Design de la Corvette
Deux styles de carrosserie – coupé et cabriolet – sont proposés avec la Corvette et la Corvette Grand Sport.
Deux nouvelles couleurs extérieures pour 2012 : bleu Carlisle métallisé et carbone éclair métallisé (édition centenaire de Chevrolet uniquement). Autres couleurs livrables : blanc arctique, argent lame métallisé, orange vif métallisé, teinte jaune vif, rouge flamme, tandis que bleu supersonique métallisé cybergris et rouge cristal seront disponibles ultérieurement dans l’année.
Groupe Heritage en option avec la Grand Sport qui ajoute des traits hachurés légendaires, en quatre couleurs, sur les ailes avant.
Panneaux de carrosserie en composite léger : caractéristiques technologiques typiquement Corvette.
Nouveau choix de couleurs des étriers de frein au goût du client : rouge, jaune, argent ou gris.
Parmi l’équipement et les caractéristiques spéciales de la Grand Sport, notons :
Ailes avant et arrière plus larges – comprenant des ailes avant spécifiques avec emblème Grand Sport.
Gros aileron arrière et répartiteur d’air avant de style Z06.
Conduits d’air fonctionnels pour les freins et refroidissement additionnel.
Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po; peintes argent de série; gris compétition et chromées en option.
Pneus de grand diamètre 275/35ZR18 à l’avant et 325/30ZR19 à l’arrière.
Freins de la taille de ceux de la Z06, y compris des disques de 355 mm (14 po) à l’avant avec étriers à six pistons et de 340 mm (13,4 po) à l’arrière avec étriers à quatre pistons.
Rapports de démultiplication spécifiques de la boîte manuelle.
Rapport de pont arrière spécifique avec les modèles à boîte automatique.
Édition spéciale centenaire de Chevrolet
Offerte exclusivement en carbone éclair métallisé avec éléments graphiques noir satiné.
Emblèmes spéciaux qui témoignent de l’expérience de Chevrolet en course, y compris un logo à l’image de Louis Chevrolet sur les montants intermédiaires, les cache-moyeux et le centre du volant.
L’emblème Corvette légendaire affichant deux drapeaux croisés a été modifié et montre un « 100 » au lieu de la traditionnelle fleur de lis, et cela seulement dans la version édition centenaire.
Roues noires satinées Centenaire uniques, de dimensions spécifiques pour chacune des versions de la Corvette, dont des roues de 18 po et 19 po pour le coupé, le cabriolet et la Grand Sport; et de 19 po et 20 po pour les Z06 et ZR1.
Étriers de freins rouges.
Suspension Magnetic Selective Ride Control de série.
Tableau de bord et portes garnis de cuir ébène agrémentés de surpiqûres rouge aussi sur le volant, les sièges, la console et le levier de vitesses.
Les sièges, le volant, le levier de vitesses et les accoudoirs sont également pourvus d’empiècements en suède microfibre qui ont été pour la première fois utilisés dans la Z06 édition limitée Carbon 2011.
Appuie-têtes des sièges arborant le logo de l’édition centenaire en relief.
Habitacle de la Corvette
L’intérieur de la Corvette est inspiré des cockpits biplaces d’autrefois.
Nouveaux sièges de plus belle apparence à bourrelets plus larges sur le dossier et le coussin pour offrir un meilleur soutien au conducteur, spécialement en conduite sportive.
Empiècements de sièges en microfibre en option.
Nouveau volant avec emblèmes spécifiques au modèle, garniture de commutateurs profilée et branches gainées.
Radio AM/FM/XM avec lecteur CD et prise audio de série.
Nouveau système sonore Bose haut de gamme à neuf haut-parleurs (par rapport à sept en 2011), y compris haut-parleurs d’aigus dans le tableau de bord et système amélioré de graves Bose Nd de nouvelle génération.
Commandes de système sonore intégrées au volant de série dans tous les modèles.
Radio par satellite Sirius XM avec un abonnement d’un an est comprise avec le système sonore Bose.
Système de navigation embarqué avec reconnaissance vocale en option. Il s’agit d’un système sur DVD avec écran couleur tactile de 165 mm (6,5 po).
Groupe habitacle garni de cuir standard offert avec tous les modèles, comprenant parties supérieure et inférieure du tableau de bord, panneaux de porte et sièges garnis de cuir; choix de couleurs exclusives : titane foncé, ébène, cachemire ou terre de Sienne, avec garnitures contrastantes exclusives; accoudoirs de porte rembourrés; inscription « Corvette » brodée sur la garniture du tableau de bord côté passager, logo à deux drapeaux croisés brodés sur les appuie-têtes et plaque de garniture centrale exclusive à motif gris foncé mat.
Nouveau groupe technologie (version 2LT) qui regroupe bon nombre des caractéristiques d’infodivertissement populaires de la Corvette et les rend livrables dans plus de versions. Le groupe comprend la radionavigation, la visualisation tête haute, un système sonore haut de gamme Bose, la téléphonie sans fil Bluetooth et un port USB.
Performances des Corvette
Le moteur V8 à bloc compact de 6,2 L LS3 équipe de série les modèles Corvette et Grand Sport.
Le moteur LS3 développe une puissance de 430 chevaux (321 kW) et un couple de 424 lb-pi (575 N.m) avec le système d’échappement de série.
Un système d’échappement à deux modes en option augmente cette puissance à 436 chevaux (325 kW) et le couple à 428 lb-pi (580 N.m).
Une boîte manuelle à six vitesses, de série, et une boîte automatique à six vitesses avec sélecteur à palettes, en option, sont offertes.
La commande de lancement fait aussi partie de l’équipement de série des modèles à boîte manuelle. Elle optimise le rendement au démarrage à pleins gaz sur piste. En mode compétition, le système maintient le moteur à un régime prédéterminé tandis que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur au plancher. Cela permet au conducteur de relâcher rapidement la pédale d’embrayage et le système module le couple du moteur cent fois par seconde afin de maximiser la traction disponible.
Circuit d’huile à carter sec avec le coupé Grand Sport à boîte manuelle et moteur LS3.
Châssis et suspension des Corvette
Les modèles Corvette et Grand Sport possèdent une armature centrale composée de longerons en acier hydroformé, à laquelle se rattachent le plancher à âme en fibres composites, le tunnel de transmission fermé, la boîte de vitesses montée à l’arrière et la structure d’habitacle en aluminium.
Les coupés et cabriolets offrent le choix entre deux suspensions qui permettent au conducteur d’opter pour la configuration qui convient le mieux à son style de conduite.
La suspension de série est configurée pour offrir un juste équilibre entre le confort de roulement et la maniabilité précise.
Le groupe performance Z16 de série sur la Grand Sport comprend : refroidisseur de grande capacité, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs exclusifs, plus gros freins à disque perforé à la transversale avec étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière, pneus exclusifs et boîte manuelle propre au groupe Z16 lorsque commandée avec la boîte manuelle à 6 vitesses ou avec le rapport de pont de performance avec boîte automatique à 6 vitesses à sélecteur à palettes.
La suspension Magnetic Selective Ride Control, offerte en option, comporte des amortisseurs magnétorhéologiques qui détectent la configuration de la route et règlent le degré d’amortissement en conséquence presque instantanément pour garantir une tenue de route optimale. Cette suspension est combinée à des disques de frein perforés à la transversale de plus grande dimension.
Caractéristiques de sécurité et de prévention des accidents de la Corvette
La Corvette est conçue pour aider les conducteurs à éviter les collisions, tout en protégeant les passagers en cas de collision.
Quatre sacs gonflables de série y compris des sacs gonflables latéraux qui fournissent une protection à la tête aux passagers des places d’extrémité en cas de collision latérale ou de capotage.
Le système électronique de contrôle de la stabilité de la suspension dynamique réduit les risques de capotage en aidant le conducteur à garder le véhicule sur sa trajectoire en réduisant la vitesse ou en freinant ou les deux à la fois.
Freins à disque aux quatre roues de série caractérisés par un freinage souple et silencieux, une durée utile prolongée des plaquettes et une plus grande résistance aux pulsations.
Les tendeurs qui réduisent au minimum le mouvement du corps vers l’avant lors d’une collision, sont de série avec les ceintures des sièges avant. Les enrouleurs limiteurs de charge serrent la ceinture plus fermement
Système de surveillance de la pression des pneus et pneus à affaissement limité de série sur toutes les versions.
Télédéverrouillage de série avec bouton-poussoir de démarrage.
Structure de carrosserie solide pour absorber l’énergie d’une collision et faire office de cellule de sécurité pour la protection des occupants.
Détails sur OnStar
Le système OnStar est offert de série dans tous les modèles Corvette. Il utilise le système de positionnement global (GPS) ainsi que la technologie de téléphonie cellulaire pour appeler automatiquement pour de l’aide en cas de collision. Les abonnés à OnStar peuvent aussi utiliser le service en bons samaritains pour faire dépêcher de l’aide à d’autres automobilistes ou pour appeler pour de l’aide dans des situations d’urgence autres que des collisions.
OnStar est le principal fournisseur d’un système de sécurité, de protection et d’information intégré au véhicule au Canada et aux États-Unis.
Tous les modèles Corvette proposent un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar avec Service d’orientation pas à pas pour faciliter les déplacements. Cette fonction est facile d’utilisation car toutes les indications routières sont transmises au véhicule par un conseiller sans avoir besoin d’arrêter le véhicule.
L’Assistance au repérage du véhicule volé aide les forces policières à retrouver le véhicule.
# # #
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
General Motors du Canada
Communication produit
Robert Pagé
514-630-6221
robert.page@gm.com
General Motors du Canada
Communication produit
George Saratlic
905-644-2848
george.saratlic@gm.com
FICHE TECHNIQUE
Aperçu | Moteurs | Boîte de vitesses | Châssis | Freins | Roues et pneus | Dimensions | Capacités
Aperçu
Modèles :
Coupé et cabriolet Corvette, et coupé et cabriolet Grand Sport de Chevrolet
Carrosserie et entraînement :
Coupé deux portes à hayon à toit rigide amovible ou cabriolet; propulsion arrière
Carrosserie :
Panneaux de carrosserie en composite, cadre en acier hydroformé avec composants structuraux et de châssis en aluminium et en magnésium
Lieu de production :
Bowling Green, Kentucky
Moteurs
V8 de 6,2 L
(LS3)
Cylindrée (cm³ / po³) :
6 162 / 376
Alésage et course (mm / po) :
103,25 x 92 / 4,06 x 3,62
Bloc-moteur :
Fonte d’aluminium
Culasse :
Fonte d’aluminium
Dispositif de commande des soupapes :
Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre
Alimentation en carburant :
Injection séquentielle de carburant (ISC)
Circuit de graissage du moteur
Circuit d’huile à carter sec avec le coupé Grand Sport à boîte manuelle
Taux de compression :
10,7:1
Puissance
(ch / kW à tr/min) :
430 / 321 à 5 900* avec échappement de sérier
436 / 325 à 5 900* avec échappement en option
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) :
424 / 575 à 4 600* avec échappement de série
428 / 580 à 4 600* avec échappement en option
Carburant recommandé :
Super recommandé, mais non obligatoire
Consommation de carburant estimée :
Mi / gal imp.
(ville / route / combiné)
auto. :
20 / 35 / 25
man. :
22 / 37 / 27
L/100 km
(ville / route / combiné)
auto. :
14,3 / 8,1 / 11,5
man. :
12,9 / 7,7 / 10,6
Boîtes de vitesses
Manuelle à 6 vitesses
Automatique à six vitesses à palettes au volant
Application :
De série
En option
Rapports de démultiplication (:1) :
Première :
2,66
4,03
Deuxième :
1,78
2,36
Troisième :
1,30
1,53
Quatrième :
1,00
1,15
Cinquième :
0,74
0,85
Sixième :
0,50
0,67
Marche arrière :
2,90
3,06
Rapport de réduction finale :
3,42
2,56
Châssis et suspension
Corvette
Corvette Grand Sport
Avant :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Arrière :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d’aluminium, ressorts à lames transversaux en composite, amortisseurs monotubes
Traction asservie :
Traction asservie électronique; suspension active
Traction asservie électronique; suspension active
Freins
Corvette
Corvette Grand Sport
Type :
Assistés à disque aux quatre roues avec ABS
Assistés, à disque perforé à la transversale aux quatre roues avec système antiblocage à étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière
Diamètre x épaisseur des disques (mm / po) :
avant :
325 x 32 / 12,8 x 1,26 (de série)
340 x 32 / 13,4 x 1,26 (avec suspension Magnetic Ride Control)
arrière :
305 x 26 / 12 x 1 (de série)
330 x 26 / 13 x 1 (avec suspension Magnetic Ride Control)
avant :
355 x 32 / 14 x 1,3
arrière :
340 x 26 / 13,4 x 1
Surface du disque balayée
(cm² / po²) :
avant :
1 768 / 274
arrière :
1 290 / 200
avant :
1 994 / 309
arrière :
1 735 / 269
Roues et pneus
Dimension des roues :
avant :
18 po x 8,5 po
arrière :
19 po x 10 po
avant :
18 po x 8,5 po
arrière :
19 po x 12 po
Pneus :
avant :
P245/40ZR18
arrière :
P285/35ZR19
avant :
P275/35ZR18
arrière :
P325/30ZR19
Dimensions
Extérieur
Corvette
Corvette Grand Sport
Empattement (mm / po) :
2 685 / 105,7
2 685 / 105,7
Longueur hors tout
(mm / po) :
4 435 / 174,6
4 460 / 175,6
Largeur hors tout (mm / po) :
1 844 / 72,6
1 928 / 75,9
Hauteur hors tout
(mm / po) :
1 244 / 49
1 236 / 48,7
Poids à vide (kg / lb) :
Coupé :
1 455 / 3 208
Cabriolet :
1 461 / 3 221
Coupé :
1 502 / 3 311
Cabriolet :
1 492 / 3 289
Répartition du poids
(avant / arrière en %) :
51 / 49
51 / 49
Intérieur
Dégagement à la tête (mm / po) :
962 / 38 (tous les modèles)
Dégagement aux jambes
(mm / po) :
1 092 / 43 (tous les modèles)
Dégagement aux épaules
(mm / po) :
1 397 / 55 (tous les modèles)
Dégagement aux hanches
(mm / po) :
1 371 / 54 (tous les modèles)
Capacités
Nombre de places
2
Volume utilitaire (L / pi³) :
Coupé et Z06 :
634 / 22
Cabriolet :
295 / 11 (capote relevée)
212 / 7,5 (capote abaissée)
Volume intérieur (L / pi³) :
1 475 / 52 (tous les modèles)
Réservoir de carburant
(L / gal imp.) :
68,1 / 15,0
* Homologué par la SAE.
Remarque : renseignements les plus récents au moment de la publication.
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE ET OPTIONNELS
Sécurité | Mécanique | Extérieur | Intérieur | Sièges | Divertissement
Sécurité
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Sacs gonflables - adaptatifs côtés conducteur et passager avec capteur de présence et désactivation automatique côté passager
Sacs gonflables – latéraux, montés aux sièges conducteur et passager
Verrouillage des portes – automatique et programmable avec dispositif antiverrouillage
Feux et phares – feux de croisement à décharge à haute intensité au xénon, feux de route à halogène
Feux et phares – feux de circulation de jour avec commande automatique des phares et minuterie d'extinction Twilight Sentinel
Télédéverrouillage – comprend bouton-poussoir pour le démarrage, verrouillage/déverrouillage et fonction alarme
Système de communications et d'assistance OnStar – comprend plan Orientation et dépannage pour six mois avec Service d'orientation pas à pas* et Télé-AccèsMC OnStar*
Dispositifs de retenue – ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant aux sièges arrière
Système anticambriolage – alarme sonore et visuelle
Système antivol – antidémarreur électronique
Antipatinage - électronique, toutes fonctions, toutes vitesses, avec interrupteur
Poignée d'ouverture du coffre (à l'intérieur)
Mécanique
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Système de suspension active – intègre le châssis, les freins et l'antipatinage
Pont – rapport avec boîte automatique (2,56 à 1)
Pont – rapport avec boîte automatique (2,73 à 1)
Pont – rapport avec boîte manuelle (3,42 à 1)
Batterie – montée à l'avant
Batterie - chargeur embarqué pour entreposage à long terme
Batterie – montée à l'arrière
Freins – assistés, à disque ventilé aux 4 roues
Freins – à disque ventilé aux 4 roues, disques Brembo perforés en carbone-céramique, étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Freins – à disque ventilé aux 4 roues, disques perforés, étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Étriers de frein de couleur - bleu ZR1
Étriers de frein de couleur - rouge
Freins - étriers peints argent
Freins - de performance, disques perforés de 340 mm à l'avant/325 mm à l'arrière
Freins – à disque avant/tambour arrière avec ABS aux 4 roues
Différentiel – refroidisseur
Différentiel – arrière à glissement limité
Entraînement – propulsion arrière
Moteur – V8 LS3 de 6,8 L à ISC; Puissance – 430 ch à 5 900 tr/mn, couple – 424 lb-pi à 4 600 tr/mn
Moteur – V8 LS9 suralimenté de 6,2 L à ISC; Puissance – 638 ch à 6 500 tr/mn, couple – 604 lb-pi à 3 800 tr/mn
Moteur – V8 LS7 de 7 L à ISC; Puissance – 505 ch à 6 300 tr/mn, couple – 470 lb-pi à 4 800 tr/mn
Moteur – refroidisseur d'huile
Système d'échappement – en acier inoxydable aluminié avec embouts de 3 po en acier inoxydable poli
Système d'échappement – en acier inoxydable aluminié avec embouts de 4 po en acier inoxydable poli
Système d'échappement – de performance, bimodal, avec embouts de 4 po en acier inoxydable poli
SUSPENSION MAGNÉTIQUE Offre un confort et une maniabilité exceptionnels grâce au système de contrôle de la suspension réglable par le conducteur en deux modes, tourisme et sport. Comprend des freins de plus gros diamètre avec disques perforés à la transversale sur 1YY07 et 1YY67. Comprend des pneus Eagle F1 Supercar GEN 2 (roulage à plat) ZNX lorsque 1YG07 ou 1YG67 est commandé avec boîte manuelle à 6 vitesses MZ6. Comprend des roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière, en aluminium léger noir, de style coupelle, des pneus Michelin PS2MC à affaissement limité (roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière sur 1YY87, et le groupe performance suprême Z06 (Z07)
Circuit d'huile – à carter sec
Direction – assistance asservie à la vitesse, à crémaillère
Direction – refroidisseur de direction assistée
Suspension – à 4 roues indépendantes, comprend ressorts à lames transversaux en matériau composite
Suspension – magnétique, suspension active contrôlée par ordinateur avec amortisseurs réglables, modes tourisme et sport
Gestion de la traction – gestion de traction de performance à 5 réglages
Boîte de vitesses – automatique 6 vitesses, avec sélecteur à palettes au volant
Boîte de vitesses – manuelle 6 vitesses à course réduite avec commande de lancement
Boîte de vitesses – refroidisseur d'huile
Groupe Z06 - comprend refroidisseurs de direciton assistée, d'huile moteur, de pont et de boîte de vitesses, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs et pneus exclusifs, freins à disque perforé avec étrieers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière
Groupe Z06 - comprend freins Brembo gris foncé exclusifs à disque percé en céramique avec étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière en aluminium peint gris compétition ZR1, pneus Michelin Pilot Sport PS2 à affaissement limitée (à roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière, suspension magnétique, refroidisseurs de direction assistée et d'huile moteur
Groupe performance Z16 – comprend refroidisseur grande capacité, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs exclusifs, boîte manuelle6 vitesses spécifique; (lorsque la boîte automatique 6 vitesses livrable est commandée, le groupe comprend un rapport de pont de performance de 2,73 à 1)
Groupe performance Z52 – comprend circuit d'huile à carter sec, batterie montée à l'arrière et refroidisseur de différentiel
Groupe performance ZR1 - comprend refroidisseurs de direction assistée, de pont, d'huile moteur et de boîte de vitesses, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides
Extérieur
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
GROUPE PERFORMANCE SUPRÊME Z06 – Voir le tableau des disponibilités de couleurs, garnitures et sièges. Comprend freins Brembo en céramique à disque percé avec étriers rouges à 6 pistons à l'avant et à l'arrière, roues de 19 x 10 po à l'avant et de 20 x 12 po à l'arrière en aluminium léger noir, de style coupelle, pneus Michelin PS CupMC à affaissement limité (roulage à plat) P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière, aileron de course pleine largeur peint en noir, suspension magnétique à 5 modes, refroidisseur de direction assistée, refroidisseur d'huile moteur et gestion de traction de performance REMARQUE : Lorsque commandé avec ZLC, comprend roues ZLC et pneus Z07
Panneaux de carrosserie – ailes avant et plancher en fibre de carbone
Panneaux de carrosserie – en matériau composite résistant à la corrosio
Panneaux de carrosserie – capot surélevé avec fenêtre, ailes avant, toit, arceau de toit, répartiteur d'air avant, rallonges de bas de caisse et plancher en fibre de carbone
Capote de cabriolet – à commande manuelle, comprend lunette vitrée avec dégivreur
Glaces – teintées Solar-Ray
Groupe héritage Grand Sport – comprend groupe bandes décoratives pour ailes et sièges baquets deux tons avec motif Grand Sport brodé sur les appuie-tête
Enjoliveurs de phares - non de couleur de la carrosserie
Éclairage - phares antibrouillard
Rétroviseurs - chauffants, à réglage électrique, à antiéblouissement automatique côté conducteur
Groupe toit – panneau de toit monopièce transparent et panneau de toit monopièce couleur de la carrosserie de série
Groupe toit – panneau de toit monopièce, transparent et amovible
Toit – panneau de toit monopièce, amovible couleur de la carrosserie
Pneus – avant : P245/40ZR18/arrière : P285/35ZR19 – à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P275/35ZR18/arrière : P325/30ZR19 – à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P275/35ZR18/arrière : P325/30ZR19 – Goodyear Eagle F1 Supercar Gen 2 à dégonflement contrôlé
Pneus – avant : P285/30ZR19/arrière : P335/25ZR20 – Michelin Pilot Sport PS2 à dégonflement contrôlé
Roues – en aluminium peint argent, à 5 rayons (QG6) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium chromé, à 5 rayons (QX3) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium usiné, à 5 rayons (RQ1) – avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – en aluminium chromé, motif araignée, à 10 rayons (Q8A) – avant : 18 x 9,5 po/ arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, motif araignée, à 10 rayons (Q44) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint argent, motif araignée, à 10 rayons (Q10) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – en aluminium peint noir, à 20 rayons (Q6U) – avant : 19 x 10 po/ arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium chromé, à 20 rayons (Q6B) – avant : 19 x 10 po/ arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 20 rayons (Q6J) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 20 rayons (Q6J) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint argent Sterling, à 20 rayons (Q6A) – avant : 19 x 10 po/arrière : 20 x 12 po
Roues – en aluminium peint gris compétition, à 5 rayons (QX1) avant : 18 x 8,5 po/arrière : 19 x 10 po
Roues – Grand Sport en aluminium chromé, à 5 rayons (PYE) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – Grand Sport en aluminium peint gris compétition, à 5 rayons (PYD) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Roues – Grand Sport en aluminium peint argent, à 5 rayons (PYC) – avant : 18 x 9,5 po/arrière : 19 x 12 po
Essuie-glaces – 2 vitesses à balayage intermittent réglable
Groupe fibre de carbone Z06 - comprend rétroviseurs extérieurs noirs, répartiteur d'air avant et bas de caisse en fibre de carbone ultra brillante, capot avant en fibre de carbone, arceau de toit et aileron arrière ZR1 couleur de la carrosserie
Édition limitée Carbon Z06 - comprend groupe performance Z06 et groupe fibre de carbone Z06, plus enjoliveurs de phares noirs, couvre-capot en fibre de carbone, colonne centrale exclusive avec plaque de garniture centrale à surpiqûres bleu ou orange, volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse, soufflet de frein de stationnement, empiècements de sièges, tirettes de porte et accoudoir garnis de suède, emblème exclusif Carbon Edition sur le volant, les sièges et les seuils de porte. Pédales de course et numéros de course posés par le client. Comprend le soutien lombaire et les bourrelets latéraux à réglage électrique.
Intérieur
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Climatisation – automatique, à deux zones, avec filtre à pollen, comprend affichage de la température extérieure
Système Bluetooth intégré au véhicule permettant l'utilisation de téléphones cellulaires compatibles avec Bluetooth par l'intermédiaire du système sonore, du microphone, de la reconnaissance vocale et des commandes au volant
Filet d'arrimage - dans le compartiment arrière
Console – avec compartiment de rangement, prise de courant auxiliaire, commande de trappe à carburant, cendrier avec allume-cigarette, accoudoir et porte-gobelets
Régulateur de vitesse - commandes au volant
Volet d'accès au réservoir – à commande électrique
Instruments de bord – analogiques, indicateurs : vitesse, tachymètre, carburant, voltmètre, température du liquide de refroidissement et pression d'huile
Instruments de bord – centralisateur informatique de bord (multilingue), comprend indicateur de vidange d'huile GM et système de surveillance de la pression des pneus
Instruments de bord – visualisation tête haute, comprend affichage des fonctions suivantes : mode urbain, mode route avec accéléromètre, vitesse du véhicule, tachymètre et principaux instruments
Rétroviseur – à antiéblouissement automatique et compas
Radio par satellite SiriusXMMC††
Colonne de direction – inclinaison manuelle
Volant - gainé de cuir avec commandes Bluetooth, de régulateur de vitesse et de système sonore (comprend pommeau de levier de vitesses gainé de cuir pour LT et LTZ)
Ouverture du coffre/hayon – à commande électrique (comprend fermeture à commande électrique pour modèles coupé)
Télécommande universelle – programmable à 3 canaux
Glaces – descente à impulsion côtés conducteur et passager
Sièges
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Sièges baquets avec surface en cuir
Sièges baquets avec surface en cuir perforé, coutures de couleur contrastante et motif spécifique brodé sur les appuie-tête
Groupe surpiqûres personnalisées - comprend surpiqûres personnalisées sur la planche de bord, les garnitures de portes, les sièges, la plaque de garniture du bloc de commandes de la console centrale, le soufflet et le pommeau du levier de vitesses et le soufflet du frein de stationnement
Groupe de garniture intérieure en cuir standard – comprend partie supérieure de la planche de bord, partie supérieure des panneaux de porte et couvercle de rangement de la console garnis de cuir de couleur exclusive deux tons, appuie-tête avec broderie à drapeaux croisés de couleur assortie et rembourrage de l'accoudoir de qualité supérieure
Sièges baquets chauffants
Réglage électrique en 6 sens côté conducteur
Siège à réglage électrique en 6 sens côté passager
Sièges baquets sport avec surface en cuir perforé, soutien lombaire et bourrelets latéraux réglables électriquement
Sièges baquets modifiés deux tons avec surface en cuir perforé, motif brodé de drapeaux croisés et surpiqûres de couleur contrastante
Divertissement
CABRIOLET
COUPÉ
CABRIOLET GRAND SPORT
COUPÉ GRAND SPORT
COUPÉ Z06
COUPÉ ZR1
Chargeur de 6 CD dans la planche de bord
Système sonore à 7 haut-parleurs de catégorie supérieure
Tous les systèmes sonores des Corvette comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique avec lecteur de CD/MP3, recherche bidirectionnelle, balayage, système RDS, préréglages de tonalité, volume asservi à la vitesse, prise audio auxiliaire, antivol TheftLock et montre numérique
Bluetooth - connexion de téléphone mains libres
Sonorisation à 7 haut-parleurs Bose – avec technologie de neutralisation du bruit AudioPilot
Système de navigation sur DVD - avec lecteur CD, affichage couleur ACL de 165 mm (6,5 po), écran tactile, reconnaissance vocale, port USB, système sonore Bose à 7 haut-parleurs‡ ‡
Radio par satellite SiriusXMMC‡
S = Série O = En option — = Non livrable
1 - Compris avec boîte automatique en option.
2 - Batterie montée à l'avant lorsque la boîte automatique en option est commandée.
3 - Suspension FE1 obligatoire avec commande comme option individuelle.
4 - Compris avec suspension magnétique en option.
5 - Supprimé lorsque la boîte automatique en option est commandée.
6 - Comprend freins à disque perforé de plus grand diamètre.
7 - Comprend pneus Eagle D1 Supercar GEN2 lorsque la boîte manuelle est commandée.
8 - Compris avec groupe performance Z06 en option.
9 - Compris avec groupe Édition limitée carbone en option.
10 - Comprend rapport de pont de 2,56 à 1.
11 - Comprend rapport de pont de 2,73 à 1.
12 - Groupe d'équipements privilégiés 1SB obligatoire.
13 - Sièges modifiés deux tons ou groupe de garniture intérieure en cuir standard obligatoires. Remplace motif brodé de drapeaux croisés sur les appuie-tête.
14 - Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
15 - Non livrable avec groupe Édition limitée carbone.
16 - Système de navigation en option et garnitures ébène obligatoires.
17 - Compris avec groupe d'équipements privilégiés 1SB.
18 - Groupe de garniture intérieure en cuir standard en option et garniture intérieure ébène obligatoires.
19 - Groupe d'équipements privilégiés 1SD obligatoire.
20 - Garniture ébène obligatoire.
21 - Compris avec groupe d'équipements privilégiés 1SD.
22 - Compris avec groupe de garniture intérieure en cuir standard en option.
†† Offerte dans les 10 provinces canadiennes et les 48 États américains contigus. Abonnement vendu séparément après une période d'essai.
‡ ‡ Au moment de mettre sous presse, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est limitée à l'extérieur de ces zones.
‡ Offerte dans les 10 provinces canadiennes et les 48 États américains contigus. Abonnement vendu séparément après une période d'essai. Visitez xmradio.ca pour les détails.
* Visitez onstar.ca pour les données cartographiques, obtenir les détails et connaître les limitations du système. Les services varient selon le modèle et certaines conditions.
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
Et bien.......
Un grand merci pour toute cette documentation
Je ne fais pas de fixation sur cette histoire de carter sec , mais ça m'avais intrigué .
Un grand merci pour toute cette documentation
Je ne fais pas de fixation sur cette histoire de carter sec , mais ça m'avais intrigué .
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
titus50 a écrit: pas de carter sec sur le cab , uniquement sur les coupés et il me semble en bvm !!
ça , de toute façon la bvm est le premier critère qui fera qu'une auto peut m'interresser .
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
Oh Titus , il faut tout lire ??
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: carter sec
titus50 a écrit:...Une petit précision quand même , le LS3 sur les GS cab est équipé de la jauge classic, pas de carter sec sur le cab , uniquement sur les coupés et il me semble en bvm !!...
Précision acceptée car exacte en tout point votre Honneur Impériale ! Le
Re: carter sec
Bien vu maitre Capello
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: carter sec
Tu peux nous faire une synthèse en 5 lignes stp Michelyves31 a écrit:Oh Titus , il faut tout lire ??
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: carter sec
yves31 a écrit:Oh Titus , il faut tout lire ??
Voui mon p'tit Yves , il y a interrogation écrite en fin de journée
blackorsaire a écrit:titus50 a écrit:...Une petit précision quand même , le LS3 sur les GS cab est équipé de la jauge classic, pas de carter sec sur le cab , uniquement sur les coupés et il me semble en bvm !!...
Précision acceptée car exacte en tout point votre Honneur Impériale ! Le :pirate:
Merci mon pirate
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
Alainvette a écrit:Tu peux nous faire une synthèse en 5 lignes stp Michel :snack:yves31 a écrit:Oh Titus , il faut tout lire ??
et même en une seule mon p'tit Alain
le meilleur compromis !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
Ben tu vois qd tu veuxtitus50 a écrit:Alainvette a écrit:Tu peux nous faire une synthèse en 5 lignes stp Michel :snack:yves31 a écrit:Oh Titus , il faut tout lire ??
et même en une seule mon p'tit Alain
le meilleur compromis !!
Bel esprit de synthèse et l'essentiel est dit
J'acheeeeeeetttte
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: carter sec
oui, mais pas a vendre !! ......pour le moment !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
titus50 a écrit: oui, mais pas a vendre !! ......pour le moment !!
Tu as raison , attends un peu , tu n'est pas pressé
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
Non, j'y ai pensé , mais Mme m'a remis en place !!! on verra donc plus tard pour une C3 quand j'aurais fini les restaurations de mes deux mamies et fait de la place
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
........... j'ai failli m'envoyer dans le décor avec mon truck. ....Alainvette a écrit:Tu peux nous faire une synthèse en 5 lignes stp Michelyves31 a écrit:Oh Titus , il faut tout lire ??
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: carter sec
ben quoi , j'aime bien les détails pi t'as qu'a pas lire en conduisant
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: carter sec
Bon, là tout est dit Eddy;
La GS est une sorte de "baby Z".
Pas mal d'éléments communs comme les moteurs montés mains (pour les BVM carter sec), les freins, les pneus, les trains roulants et le look extérieur.
Différences principales: châssis acier pour la GS, alu pour la z et toit amovible sur les coupés (fixe sur la Z)
J'ai la mienne depuis plus d'un an. Pas trop de kms parcourus (environ 5000) mais que du plaisir, surtout avec le toit transparent.
Seul défaut principal: elle n'aime pas les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout. Le village à coté de chez moi en compte 9 du type "stoppe éléphant". Faut faire gaffe
Depuis que je lui ai mis des PSS, le confort est très nettement amélioré par rapport aux "aigles".
Ah si, pour la vidange, il y a 2 bouchons à cause du carter sec et il faut un grand bac pour récupérer les 10 litres.
Douche garantie sur le bouchon qui vide le réservoir d'huile
Quelques photos en prime:
Sur celle du moteur, on voit bien le réservoir d'huile et sa jauge en jaune en haut.
Le badge AR est une petite touche perso.
En ce moment, il y a une Black dans le Nord sur LBC.
Bonne recherche
La GS est une sorte de "baby Z".
Pas mal d'éléments communs comme les moteurs montés mains (pour les BVM carter sec), les freins, les pneus, les trains roulants et le look extérieur.
Différences principales: châssis acier pour la GS, alu pour la z et toit amovible sur les coupés (fixe sur la Z)
J'ai la mienne depuis plus d'un an. Pas trop de kms parcourus (environ 5000) mais que du plaisir, surtout avec le toit transparent.
Seul défaut principal: elle n'aime pas les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout. Le village à coté de chez moi en compte 9 du type "stoppe éléphant". Faut faire gaffe
Depuis que je lui ai mis des PSS, le confort est très nettement amélioré par rapport aux "aigles".
Ah si, pour la vidange, il y a 2 bouchons à cause du carter sec et il faut un grand bac pour récupérer les 10 litres.
Douche garantie sur le bouchon qui vide le réservoir d'huile
Quelques photos en prime:
Sur celle du moteur, on voit bien le réservoir d'huile et sa jauge en jaune en haut.
Le badge AR est une petite touche perso.
En ce moment, il y a une Black dans le Nord sur LBC.
Bonne recherche
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: carter sec
Oui , j'ai vu la black , elle a l'air top avec le lt4 en prime mais , si esthétiquement j'aime beaucoup le noir , j'ai déjà donné niveau entretien et pas vraiment envie de recommencer .
Mais il ne faut jamais dire jamais.
Celle ci me plait beaucoup
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/corvette-c6-grand-sport/c6-grand-sport/QEGXIT9G.html
Mais chaque chose en son temps , j'ai déjà la pente du garage à refaire , mon projet a pris du retard , il vient juste de se décanter cette semaine avec la vente de ma résidence secondaire , encore trois mois avant de toucher les sous , puis les travaux ...........
J'aime beaucoup ta grise aussi , ça donne une touche de sobriété qui se marie bien au coté bestial de la gs .
Au passage une question , c'est possible/facile de remettre l'ordinateur de bord et le gps en français ou anglais , sachant qu'apparemment le choix de gs est beaucoup plus conséquent en Allemagne ?
Mais il ne faut jamais dire jamais.
Celle ci me plait beaucoup
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/corvette-c6-grand-sport/c6-grand-sport/QEGXIT9G.html
Mais chaque chose en son temps , j'ai déjà la pente du garage à refaire , mon projet a pris du retard , il vient juste de se décanter cette semaine avec la vente de ma résidence secondaire , encore trois mois avant de toucher les sous , puis les travaux ...........
J'aime beaucoup ta grise aussi , ça donne une touche de sobriété qui se marie bien au coté bestial de la gs .
Au passage une question , c'est possible/facile de remettre l'ordinateur de bord et le gps en français ou anglais , sachant qu'apparemment le choix de gs est beaucoup plus conséquent en Allemagne ?
steph1963- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : ile de france
Modele Vette : Aston Vantage 4.7l/C7GS dans un coin du crane
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: carter sec
TOUTES les Corvette sont paramétrables multi-langues, métrique et anglo-saxon à volonté, donc acheté ici ou là=IDEM
Le
Le
Re: carter sec
Moi, c'est le combo gris rouge qui m'a plu.
Celle du parking est un modèle US en finition en finition 2LT sans doute (pas de HUD) et pas de toit transparent.
Jantes pas d'origine non plus.
Elle y est depuis un bon bout de temps, mais sur le parking, les annonces ne sont pas toujours à jour.
Sinon le supersonic blue est très joli.
Prévoir un malus fiscal à rajouter et peut être une homologation.
Tout mis bout à bout, ça devrait lécher les 50 ou dépasser légèrement.
La black sur LBC a l'air pas mal, c'est un modèle europe "officiel", donc a priori, que le reliquat de malus qui est peut être inclus dans le prix de vente.
4LT mais pas de toit transpa
Vu qu'elle y est depuis un petit moment, la négo doit être possible.
Celle du parking est un modèle US en finition en finition 2LT sans doute (pas de HUD) et pas de toit transparent.
Jantes pas d'origine non plus.
Elle y est depuis un bon bout de temps, mais sur le parking, les annonces ne sont pas toujours à jour.
Sinon le supersonic blue est très joli.
Prévoir un malus fiscal à rajouter et peut être une homologation.
Tout mis bout à bout, ça devrait lécher les 50 ou dépasser légèrement.
La black sur LBC a l'air pas mal, c'est un modèle europe "officiel", donc a priori, que le reliquat de malus qui est peut être inclus dans le prix de vente.
4LT mais pas de toit transpa
Vu qu'elle y est depuis un petit moment, la négo doit être possible.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: carter sec
Je viens de voir ta GS teutonne. Tu n'auras pas de CoC car c'est un modèle US et même si l'homolo teutonne a été faite, étant donné que "LA GAULE" n'applique pas les accords européens voulant qu'un véhicule importé et homologué au sein de l'UE est homologué partout, tu seras bon pour passer une RTI
La Gaule devient Française et Européenne quand cela l'arrange ! ès auto, pour l'instant c'est la Gaule et il n'y a rien autour, pas même Rome et son traité... Le
La Gaule devient Française et Européenne quand cela l'arrange ! ès auto, pour l'instant c'est la Gaule et il n'y a rien autour, pas même Rome et son traité... Le
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum