Conseil Achat C4 LT1
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Conseil Achat C4 LT1
Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce qui ressemble à un super forum afin d'avoir l'avis de plusieurs experts, vous, sur les annonces actuellement en ligne pour les Corvette c4.
Je me présente rapidement, (je le ferai plus amplement si jamais je deviens propriétaire ) : 27 ans, fan des américaines, recherche un V8 américain abordable, pas trop ancien ni trop récent. La corvette s'est tout naturellement imposée, c5 d'abord mais j'ai rapidement switché sur c4 pour le look, le prix
Mon projet est d'acquérir une C4 Targa version LT1 si possible, sans options particulières. Le plus serait d'avoir une version US (les retros se changent facilement?), noire...
Budget : 14/15 k euros max
J'ai récemment visité une C4 de 1992, 66k km, LT1, FX3, visible sur Leboncoin, dans l'Essonne. (je ne peux poster de lien, étant nouveau sur le forum )
Superbe voiture, mais quelques défauts :
Pneus à changer (les 4, en 275)
Siège conducteur électrique mais le réglage glissière est foutu, il faut pousser pour aider le moteur
Joints en haut des portières, sous toit targa, un peu craquelés mais pas de fuite pour le moment
Un faux contact sur une des bougies a été réparé. Le propriétaire m'a dit qu'il fallait mettre un peu de gaz pour démarrer, après avoir raté deux démarrages.
Lecteur CD mort (on s'en fou)
Propriétaire hyper sympa, j'ai pu monter à ses côté pour faire un tour, ça semble bien fonctionner. J'ai pu faire quelques vérifications... tous les éléments fonctionnent
Négociations très légère possible, nous avons arrêté nos discussions sur 16500.
Qu'en pensez vous? J'ai peur d'un optispark en début de fin de vie, ce qui coûte cher apparemment. Je précise que je ne suis pas encore bon en mécanique...
Le siège pourrait aussi ne plus bouger du tout si la panne se généralise...
Il y en a d'autres des LT1, mais avec des pièces à changer...
J'attends vos conseils avec impatience
Merci à vous
Otep
Je me tourne vers ce qui ressemble à un super forum afin d'avoir l'avis de plusieurs experts, vous, sur les annonces actuellement en ligne pour les Corvette c4.
Je me présente rapidement, (je le ferai plus amplement si jamais je deviens propriétaire ) : 27 ans, fan des américaines, recherche un V8 américain abordable, pas trop ancien ni trop récent. La corvette s'est tout naturellement imposée, c5 d'abord mais j'ai rapidement switché sur c4 pour le look, le prix
Mon projet est d'acquérir une C4 Targa version LT1 si possible, sans options particulières. Le plus serait d'avoir une version US (les retros se changent facilement?), noire...
Budget : 14/15 k euros max
J'ai récemment visité une C4 de 1992, 66k km, LT1, FX3, visible sur Leboncoin, dans l'Essonne. (je ne peux poster de lien, étant nouveau sur le forum )
Superbe voiture, mais quelques défauts :
Pneus à changer (les 4, en 275)
Siège conducteur électrique mais le réglage glissière est foutu, il faut pousser pour aider le moteur
Joints en haut des portières, sous toit targa, un peu craquelés mais pas de fuite pour le moment
Un faux contact sur une des bougies a été réparé. Le propriétaire m'a dit qu'il fallait mettre un peu de gaz pour démarrer, après avoir raté deux démarrages.
Lecteur CD mort (on s'en fou)
Propriétaire hyper sympa, j'ai pu monter à ses côté pour faire un tour, ça semble bien fonctionner. J'ai pu faire quelques vérifications... tous les éléments fonctionnent
Négociations très légère possible, nous avons arrêté nos discussions sur 16500.
Qu'en pensez vous? J'ai peur d'un optispark en début de fin de vie, ce qui coûte cher apparemment. Je précise que je ne suis pas encore bon en mécanique...
Le siège pourrait aussi ne plus bouger du tout si la panne se généralise...
Il y en a d'autres des LT1, mais avec des pièces à changer...
J'attends vos conseils avec impatience
Merci à vous
Otep
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Conseil Achat C4 LT1
Bonjour et bienvenue a toi.
Très bon choix prix/plaisir que la LT1.
Dans ton descriptif, rien de méchant hormis ce démarrage bizarre. Le fait d'accélérer sur la mienne perturbe l'injection et la fait caffouiller. Elle démarre au quart de tour sans accélérer surtout.
Si la négociation est minime, et si elle te plait, négocie une revision mécanique à minima. A ce kilométrage, elle dois ronronner.
Très bon choix prix/plaisir que la LT1.
Dans ton descriptif, rien de méchant hormis ce démarrage bizarre. Le fait d'accélérer sur la mienne perturbe l'injection et la fait caffouiller. Elle démarre au quart de tour sans accélérer surtout.
Si la négociation est minime, et si elle te plait, négocie une revision mécanique à minima. A ce kilométrage, elle dois ronronner.
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Conseil Achat C4 LT1
Bienvenue sur le Forum !
Une présentation en Français ... merci !
La LT1 dont tu parles a l'option FX3, ce qui est un gros plus si tout fonctionne correctement. Tu ne dis rien de la boîte, si c'est une mécanique, c'est aussi une plus value.
Par contre, il est anormal de devoir accélérer pour démarrer. Très bizarre et un peu inquiétant.
Les pneus c'est environ deux cents euros pour des Falken FK 453.
L'Optispark est, bien sûr, le point faible du LT1 ... et il faut changer la pompe à eau en même temps.
Sinon, pour le prix, il n'y a rien de comparable à une C4 !
drive2
Une présentation en Français ... merci !
La LT1 dont tu parles a l'option FX3, ce qui est un gros plus si tout fonctionne correctement. Tu ne dis rien de la boîte, si c'est une mécanique, c'est aussi une plus value.
Par contre, il est anormal de devoir accélérer pour démarrer. Très bizarre et un peu inquiétant.
Les pneus c'est environ deux cents euros pour des Falken FK 453.
L'Optispark est, bien sûr, le point faible du LT1 ... et il faut changer la pompe à eau en même temps.
Sinon, pour le prix, il n'y a rien de comparable à une C4 !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Conseil Achat C4 LT1
Merci pour vos retours et la réactivité!
Je vais faire une présentation digne de ce nom, promis, et désolé pour le langage haché.
J'ai pu renégocier le prix à 15500 euros Le proprio va faire encore des visites ce week end.
Les pneus Falken, on les as trouvé à 120/150euros
La boîte semble bonne, je n'ai pas pu l'essayer (normal me direz vous) mais il m'a montré que tous les rapports passaient, le kick down se faisait.
Vidange pont et boîte effectuée à 50k km
Vidange filtres et bougies à 60k km
Les suspensions fonctionnent. Il a switché en roulant mais impossible pour moi de sentir, 90km/h en ligne droite, pas de virage... Je lui fais confiance sur ce point.
Pour les démarrages, ce n'est pas systématique, et cela intervient à chaud seulement.
Vous sauriez me dire combien il faut prévoir pour changer l'Optispark/Pompe à eau chez un mécano?
Merci encore
Otep
Je vais faire une présentation digne de ce nom, promis, et désolé pour le langage haché.
J'ai pu renégocier le prix à 15500 euros Le proprio va faire encore des visites ce week end.
Les pneus Falken, on les as trouvé à 120/150euros
La boîte semble bonne, je n'ai pas pu l'essayer (normal me direz vous) mais il m'a montré que tous les rapports passaient, le kick down se faisait.
Vidange pont et boîte effectuée à 50k km
Vidange filtres et bougies à 60k km
Les suspensions fonctionnent. Il a switché en roulant mais impossible pour moi de sentir, 90km/h en ligne droite, pas de virage... Je lui fais confiance sur ce point.
Pour les démarrages, ce n'est pas systématique, et cela intervient à chaud seulement.
Vous sauriez me dire combien il faut prévoir pour changer l'Optispark/Pompe à eau chez un mécano?
Merci encore
Otep
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Conseil Achat C4 LT1
Otep16 a écrit:Merci pour vos retours et la réactivité!
Je vais faire une présentation digne de ce nom, promis, et désolé pour le langage haché.
J'ai pu renégocier le prix à 15500 euros Le proprio va faire encore des visites ce week end.
Les pneus Falken, on les as trouvé à 120/150euros
La boîte semble bonne, je n'ai pas pu l'essayer (normal me direz vous) mais il m'a montré que tous les rapports passaient, le kick down se faisait.
Vidange pont et boîte effectuée à 50k km
Vidange filtres et bougies à 60k km
Les suspensions fonctionnent. Il a switché en roulant mais impossible pour moi de sentir, 90km/h en ligne droite, pas de virage... Je lui fais confiance sur ce point.
Pour les démarrages, ce n'est pas systématique, et cela intervient à chaud seulement.
Vous sauriez me dire combien il faut prévoir pour changer l'Optispark/Pompe à eau chez un mécano?
Merci encore
Otep
Donc, c'est une boîte auto. Si tu vas plus loin avec ce vendeur il faudra absolument essayer la voiture et, si possible, te faire accompagner d'un Corvettiste du Forum.
Y a-t-il un historique et de quelle année est-elle ? (le VIN est en bas du pare brise côté chauffeur).
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Conseil Achat C4 LT1
Pour l'opti et la pompe, demande à Brunoricaine qui pratique ça au quotidien.
Et pour le FX3, c'est un plus tant qu'il fonctionne. Le jour ou il faut le remettre en etat, ca coûte un bras. Donc assure toi de bien ressentir son fonctionnement.
Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur me la laissé conduire. C'est indispensable.
Et pour le FX3, c'est un plus tant qu'il fonctionne. Le jour ou il faut le remettre en etat, ca coûte un bras. Donc assure toi de bien ressentir son fonctionnement.
Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur me la laissé conduire. C'est indispensable.
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Conseil Achat C4 LT1
Bonjour , tu es où ? J'ai eu une C4 de 1993 , excellent voiture . Les pneus et les joints c'est de l'entretien ...Sais tu combien de proprio a eu la voiture ? Depuis combien de temps il l'a et qu'a il fait dessus ? Factures ?
Si je peux t'aider tu fais signe , n'achète pas seul , tu n'y connais pas grand chose......tu parle pas de l'état des cuirs , ni de l'intérieur . Le tableau de bord , tout fonctionne ?
Si je peux t'aider tu fais signe , n'achète pas seul , tu n'y connais pas grand chose......tu parle pas de l'état des cuirs , ni de l'intérieur . Le tableau de bord , tout fonctionne ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Conseil Achat C4 LT1
La bienvenue à toi et à ta future
Comme le dit Alec , fais toi accompagner c'est plus prudent.
Un ami viens de se lancer , de foncer !! , tête baissée dans l'aventure C4 , seul et sans rien y connaitre ! depuis c'est galère sur galère ...
Comme le dit Alec , fais toi accompagner c'est plus prudent.
Un ami viens de se lancer , de foncer !! , tête baissée dans l'aventure C4 , seul et sans rien y connaitre ! depuis c'est galère sur galère ...
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Conseil Achat C4 LT1
Bonjour et sois le bienvenu sur le forum.
Une LT1 1992 ? Je ne peux qu'approuver ce choix.
Les joints craquelés c'est rien, c'est de la cosmétique. Par contre elle doit démarrer sans coup d'accélérateur, ça cache un problème.
A ce prix demande au vendeur de solutionner ça.
Sinon la C4 c'est une overdose de plaisir au quotidien, fonce.
Otep comme Otep Shamaya ? Rhaaa j'adore Otep
Bonne route parmi nous.
Une LT1 1992 ? Je ne peux qu'approuver ce choix.
Les joints craquelés c'est rien, c'est de la cosmétique. Par contre elle doit démarrer sans coup d'accélérateur, ça cache un problème.
A ce prix demande au vendeur de solutionner ça.
Sinon la C4 c'est une overdose de plaisir au quotidien, fonce.
Otep comme Otep Shamaya ? Rhaaa j'adore Otep
Bonne route parmi nous.
Dernière édition par vince.74 le Mar 28 Fév 2017 - 17:27, édité 1 fois
vince.74- LS2
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Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Conseil Achat C4 LT1
Hello,
Merci pour touts ces précisions
En effet, vu la somme et la voiture, c'est un peu osé d'y aller à l'aveugle.
Bien que le proprio a l'air vraiment très bien, respectueux et honnête, on est jamais assez prudent!
Je n'osais pas trop demander une aide telle que faire venir quelqu'un mais si c'est si gentillement proposé, ce serait vraiment top!
J'habite Issy les Moulineaux (92)
Je travaille à Etampes (design Faurecia)
Je déménage à Rambouillet
La voiture est à Etréchy, juste au dessus d'Etampes
Pour vos diverses questions :
voici le VIN : 1G1yy23P4N5117812
J'ai aussi les ref des options mais un peu long à écrire ^^
Voiture Allemande, c'est le 3eme proprio. Elle a fait : Allemagne, Strasbourg, puis l'Essonne ( ce proprio). Il l'a depuis deux ans mais souhaite la vendre pour financer un utilitaire. Il n'est pas pressé, ne l'utilise pas souvent et m'a dit qu'il ne poussait jamais la voiture.
Etat intérieur : Cuir fatigué, détendu, mais pas de trou ni de craquelures. (mauvaise qualité américaines...)
Siège conducteur électrique dont les glissières ne fonctionnent pas. Le reste oui
Siège passager manuel
Compteurs fonctionnent nickel
Radio aussi sauf lecteur CD
Clim fonctionne
Fait dessus : entretien courant, freins, et que des contrôles techniques.
Elle a 66k km donc en fait rien a été changé dessus...
En effet, la prochaine étape serait de venir accompagné d'un spécialiste, et pour moi de l'essayer.
J'avais peur de passer pour le touriste qui essaye et qui se rend compte qu'il n'a pas l'argent. Là le prix a baissé, ma motivation a monté, Madame dit oui petit à petit... donc ça devient sérieux.
Les autres corvettes en vente sont bien plus kilometrées, 100/140k km, et même avec une nouvelle boîte ou un optispark, j'ai peur que le reste de la voiture parte en vrille... Amorto, electronique...
Voilà pour les infos.
Le proprio a des visites ce week end, a voir si elle ne part pas pour un prix plus élevé.
Merci à vous
Otep
Merci pour touts ces précisions
En effet, vu la somme et la voiture, c'est un peu osé d'y aller à l'aveugle.
Bien que le proprio a l'air vraiment très bien, respectueux et honnête, on est jamais assez prudent!
Je n'osais pas trop demander une aide telle que faire venir quelqu'un mais si c'est si gentillement proposé, ce serait vraiment top!
J'habite Issy les Moulineaux (92)
Je travaille à Etampes (design Faurecia)
Je déménage à Rambouillet
La voiture est à Etréchy, juste au dessus d'Etampes
Pour vos diverses questions :
voici le VIN : 1G1yy23P4N5117812
J'ai aussi les ref des options mais un peu long à écrire ^^
Voiture Allemande, c'est le 3eme proprio. Elle a fait : Allemagne, Strasbourg, puis l'Essonne ( ce proprio). Il l'a depuis deux ans mais souhaite la vendre pour financer un utilitaire. Il n'est pas pressé, ne l'utilise pas souvent et m'a dit qu'il ne poussait jamais la voiture.
Etat intérieur : Cuir fatigué, détendu, mais pas de trou ni de craquelures. (mauvaise qualité américaines...)
Siège conducteur électrique dont les glissières ne fonctionnent pas. Le reste oui
Siège passager manuel
Compteurs fonctionnent nickel
Radio aussi sauf lecteur CD
Clim fonctionne
Fait dessus : entretien courant, freins, et que des contrôles techniques.
Elle a 66k km donc en fait rien a été changé dessus...
En effet, la prochaine étape serait de venir accompagné d'un spécialiste, et pour moi de l'essayer.
J'avais peur de passer pour le touriste qui essaye et qui se rend compte qu'il n'a pas l'argent. Là le prix a baissé, ma motivation a monté, Madame dit oui petit à petit... donc ça devient sérieux.
Les autres corvettes en vente sont bien plus kilometrées, 100/140k km, et même avec une nouvelle boîte ou un optispark, j'ai peur que le reste de la voiture parte en vrille... Amorto, electronique...
Voilà pour les infos.
Le proprio a des visites ce week end, a voir si elle ne part pas pour un prix plus élevé.
Merci à vous
Otep
Otep16- LS3
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Je trouve qu'elle est un poil cher pour une 'vette ou il y a quand même à faire.... et puis le kilométrage... c'est surtout si elle a été respectée qui fait qu'elle vieillira bien ou pas. La mienne a plus de 180 000 km et à part des sièges fatigués elle va très bien.
vince.74- LS2
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Re: Conseil Achat C4 LT1
https://www.leboncoin.fr/voitures/1099847185.htm?ca=19_s
Tu as celle là , aussi . Pas vu la tienne sur les annonces . Tu peux m'en dire plus en MP ?
Comment peux tu négocier le prix de quelque chose que tu n'as pas essayé ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1091338610.htm?ca=19_s c'est celle là ?
Tu as celle là , aussi . Pas vu la tienne sur les annonces . Tu peux m'en dire plus en MP ?
Comment peux tu négocier le prix de quelque chose que tu n'as pas essayé ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1091338610.htm?ca=19_s c'est celle là ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Ça doit être celle là
https://www.leboncoin.fr/vi/1091338610.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1091338610.htm
vince.74- LS2
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Les sièges n'ont pas les boudins lombaires gonflables sur tous les modèles 92 ?
Patrick- En kit
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Yes c'est bien celle a 17000
Je vais p-e contacter celle près de bordeaux à 12000 euros, mais pas fan des jantes... On peut pas tout avoir!
Que pensez des travaux à faire sur celle à 11000 euros dans le 28 ? Une lt1 de 93.
En effet, je ne l'ai pas essayé, déjà car je n'ai jamais vraiment conduit une telle voiture (hors essais circuit), le sol était mouillé, et c'était plus une première prise de contact.
Maintenant, c'est sur qu'un essai s'impose!
Pas fais gaff pour les parties gonfables ^^
J'en ai vu plusieurs sur le bon coin. Peu d'annonces sur les autres sites d'ailleurs.
Pour l'instant, je me cantonnais au boites auto, pour la facilité de conduite.
Questions cons :
Est-ce que les boites manuelles sont pas trop dures à prendre en main? Je sais conduire hein mais bon...
Est-ce que les retros européens se remplacent facilement?
Merci à vous
Je vais p-e contacter celle près de bordeaux à 12000 euros, mais pas fan des jantes... On peut pas tout avoir!
Que pensez des travaux à faire sur celle à 11000 euros dans le 28 ? Une lt1 de 93.
En effet, je ne l'ai pas essayé, déjà car je n'ai jamais vraiment conduit une telle voiture (hors essais circuit), le sol était mouillé, et c'était plus une première prise de contact.
Maintenant, c'est sur qu'un essai s'impose!
Pas fais gaff pour les parties gonfables ^^
J'en ai vu plusieurs sur le bon coin. Peu d'annonces sur les autres sites d'ailleurs.
Pour l'instant, je me cantonnais au boites auto, pour la facilité de conduite.
Questions cons :
Est-ce que les boites manuelles sont pas trop dures à prendre en main? Je sais conduire hein mais bon...
Est-ce que les retros européens se remplacent facilement?
Merci à vous
Otep16- LS3
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Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Conseil Achat C4 LT1
La boite manuelle est agréable. Le truc un peu gonflant est le passage "one to four" à bas régime. Pour ne pas être embêté, pousser la 1ère à 3000/3500 tr/mn.Otep16 a écrit:
Est-ce que les boites manuelles sont pas trop dures à prendre en main? Je sais conduire hein mais bon...
La commande d'embrayage est par contre assez ferme.
Patrick- En kit
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Date d'inscription : 05/08/2006
Re: Conseil Achat C4 LT1
Et celle là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/965605371.htm?ca=19_s
Quand on t'annonce des travaux à faire ça se limite rarement à ce qui est listé . Trouve une voiture sans travaux et de toute manière il y aura l'entretien à faire .
Les boîtes manuelles sont viriles....
https://www.leboncoin.fr/voitures/965605371.htm?ca=19_s
Quand on t'annonce des travaux à faire ça se limite rarement à ce qui est listé . Trouve une voiture sans travaux et de toute manière il y aura l'entretien à faire .
Les boîtes manuelles sont viriles....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Conseil Achat C4 LT1
Alors, je découvre ton post, bienvenue sur le forum.
Si je peux te donner quelques conseils supplémentaires, car beaucoup de choses ont déjà été dites, mais comme je viens de faire comme toi, il y a trois mois pour ma C4, j'ai appris pas mal de choses.
je te confirme que tu fais un très bon choix, la C4, c'est une super auto très attachante et agréable à conduire en plus en LT1.
Pour commencer sur celle à 17000€, je trouve que les sièges sont en très bon état, attention, ils sont d'origine naturellement souples. Ensuite, ne te fie pas trop au kilométrage (très difficile à justifier) sur une auto de 25ans surtout si elle est importée, il y en a qui ont 200000km au compteur et qui sont en super état et d'autre avec 50000km où, je ne ferai pas le reste à pieds.
Le mécanisme des sièges électriques se remplace assez facilement, tu en trouves aux US pour environ 200$ (+ transport+ éventuellement taxes) ou avec un peu de chance comme moi j'ai eu, sur un véhicule à la pièce. Les rétros (Europe) se changent assez facilement en déposant le panneau de porte, je l'ai fait sur la mienne, là aussi, il faut en trouver (dans les 100€ pièce d'occase aux states) ou pareil dans une casse...Les joints à remplacer, c'est un peu fastidieux (bien moins que sur une C3, car ils sont agrafés) mais tout à fait faisable sans trop de compétences particulières, un peu de patience, de l'organisation et de la dextérité (tu en as pour environ 300€ + port + taxes ou chez Whizz pour environ le même prix). Le plus gros soucis sur celle à 17000€ qui aurait 66000km, c'est de bien contrôler son problème de démarrage et s'assurer qu'effectivement l'optispark n'est pas en cause. La voiture doit démarrer au 1/4 de tour sans accélérer à froid. Il faut également bien contrôler la BVA et le passage des rapports dans les deux sens sans à-coups.
Concernant la rouge européenne, il y a quelques temps qu'elle est en vente, je l'avais contacté déjà, hormis tout ce qu'il a changé, la radio (HP) ne fonctionne plus, la clim non plus...
La noire vaut le coup, mais à 15000€, ça n'est pas spécialement donné (c'est vrai que les prix des C4 ont augmenté, j'ai pu aussi le constater), tu peux au moins exiger qu'elle soit révisée pour ce problème de démarrage, surtout que dans la région parisienne, vous avez pas mal de spécialistes.
Et puis comme te l'ont dit les copain, essaye de te faire accompagner éventuellement par un membre du forum, s'il peut.
Bonne recherche et tiens nous informés de tes recherches et de tes choix!
Si je peux te donner quelques conseils supplémentaires, car beaucoup de choses ont déjà été dites, mais comme je viens de faire comme toi, il y a trois mois pour ma C4, j'ai appris pas mal de choses.
je te confirme que tu fais un très bon choix, la C4, c'est une super auto très attachante et agréable à conduire en plus en LT1.
Pour commencer sur celle à 17000€, je trouve que les sièges sont en très bon état, attention, ils sont d'origine naturellement souples. Ensuite, ne te fie pas trop au kilométrage (très difficile à justifier) sur une auto de 25ans surtout si elle est importée, il y en a qui ont 200000km au compteur et qui sont en super état et d'autre avec 50000km où, je ne ferai pas le reste à pieds.
Le mécanisme des sièges électriques se remplace assez facilement, tu en trouves aux US pour environ 200$ (+ transport+ éventuellement taxes) ou avec un peu de chance comme moi j'ai eu, sur un véhicule à la pièce. Les rétros (Europe) se changent assez facilement en déposant le panneau de porte, je l'ai fait sur la mienne, là aussi, il faut en trouver (dans les 100€ pièce d'occase aux states) ou pareil dans une casse...Les joints à remplacer, c'est un peu fastidieux (bien moins que sur une C3, car ils sont agrafés) mais tout à fait faisable sans trop de compétences particulières, un peu de patience, de l'organisation et de la dextérité (tu en as pour environ 300€ + port + taxes ou chez Whizz pour environ le même prix). Le plus gros soucis sur celle à 17000€ qui aurait 66000km, c'est de bien contrôler son problème de démarrage et s'assurer qu'effectivement l'optispark n'est pas en cause. La voiture doit démarrer au 1/4 de tour sans accélérer à froid. Il faut également bien contrôler la BVA et le passage des rapports dans les deux sens sans à-coups.
Concernant la rouge européenne, il y a quelques temps qu'elle est en vente, je l'avais contacté déjà, hormis tout ce qu'il a changé, la radio (HP) ne fonctionne plus, la clim non plus...
La noire vaut le coup, mais à 15000€, ça n'est pas spécialement donné (c'est vrai que les prix des C4 ont augmenté, j'ai pu aussi le constater), tu peux au moins exiger qu'elle soit révisée pour ce problème de démarrage, surtout que dans la région parisienne, vous avez pas mal de spécialistes.
Et puis comme te l'ont dit les copain, essaye de te faire accompagner éventuellement par un membre du forum, s'il peut.
Bonne recherche et tiens nous informés de tes recherches et de tes choix!
Dernière édition par edencars le Mer 1 Mar 2017 - 17:33, édité 3 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Otep16 a écrit:Pas fais gaff pour les parties gonfables ^^
Est-ce que les boites manuelles sont pas trop dures à prendre en main? Je sais conduire hein mais bon...
Patrick a écrit:La boite manuelle est agréable. Le truc un peu gonflant est le passage "one to four" à bas régime. Pour ne pas être embêté, pousser la 1ère à 3000/3500 tr/mn.
La commande d'embrayage est par contre assez ferme.
Hormis sur les ZR-1, tout ce qui est réglages électriques des sièges était en option, ainsi que le cuir.
La boîte ZF6 est un vrai plaisir, mais vu le couple à encaisser la sélection est juste "ferme". L'embrayage devient un peu fatigant après une heure d'embouteillages ...
Le problème de l'horripilant CAGS (one to four) se règle définitivement en débranchant un connecteur sur la boîte.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Ok donc boite auto pour moi! En mode cruising
Par curiosité, expliquez moi le one to four, c'est pour la boite manuelle?
Pour la noire, je m'étais accordé avec le vendeur pour 15 500, mais c'est vrai qu'à ce prix, je préfère n'avoir plus ce problème de démarrage à chaud. Le reste n'est pas indispensable à court terme je pense.
La rouge européenne sans radio ni clim, c'est un peu dur quand même, surtout que le Monsieur a l'air de tenir au prix de vente haha
Je vais me renseigner auprès de la rouge près de Bordeaux. M'a l'air pas trop mal et le budget est bien plus facile à accepter! Ça laisse de la marge pour acheter une housse, des produits de beauté, et le plein pour revenir sur Paris
Reste à savoir ce qui a été fait dessus
Les jantes sont d'origines? J'arrive pas bien a voir quel modèle c'est...
Vous connaissez un Corvettiste dans le coin? Etre accompagné semble indispensable.
Merci pour votre implication! Ça promet pour la suite
Otep
Par curiosité, expliquez moi le one to four, c'est pour la boite manuelle?
Pour la noire, je m'étais accordé avec le vendeur pour 15 500, mais c'est vrai qu'à ce prix, je préfère n'avoir plus ce problème de démarrage à chaud. Le reste n'est pas indispensable à court terme je pense.
La rouge européenne sans radio ni clim, c'est un peu dur quand même, surtout que le Monsieur a l'air de tenir au prix de vente haha
Je vais me renseigner auprès de la rouge près de Bordeaux. M'a l'air pas trop mal et le budget est bien plus facile à accepter! Ça laisse de la marge pour acheter une housse, des produits de beauté, et le plein pour revenir sur Paris
Reste à savoir ce qui a été fait dessus
Les jantes sont d'origines? J'arrive pas bien a voir quel modèle c'est...
Vous connaissez un Corvettiste dans le coin? Etre accompagné semble indispensable.
Merci pour votre implication! Ça promet pour la suite
Otep
Otep16- LS3
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Il y en a plusieurs qui ont des C4 , regarde sur le forum....Christophe 33 entre autres
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Les jantes de la rouge de Bordeaux ne sont pas des jantes d'origine (ça se trouve en occase) mais elle semble en bien moins bon état que la noire et surtout l'annonce est minable, les photos ne mettent pas la voiture en valeur (il aurait pu au moins la déplacer pour prendre 3 photos, il me semble), elle n'est même pas propre d'ailleurs, à mon avis, à éviter, mais on ne sait jamais.
Si tu as une auto qui te bote , fait appel sur le forum, savoir si un membre à proximité peut aller la voir, c'est le mieux avant de te déplacer. J'ai fait comme ça et je remercie à cette occasion Titus50 et Titane31 qui m'ont bien aidé.
Si tu as une auto qui te bote , fait appel sur le forum, savoir si un membre à proximité peut aller la voir, c'est le mieux avant de te déplacer. J'ai fait comme ça et je remercie à cette occasion Titus50 et Titane31 qui m'ont bien aidé.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Otep16 a écrit:Par curiosité, expliquez moi le one to four, c'est pour la boite manuelle?
C'est un système (facile à débrancher) qui, lorsque tu veux passer la seconde sans avoir beaucoup accéléré en première, passe directement la quatrième ! Tout ça pour afficher des consommations faussement faibles en ville. Aucun intérêt mais ce n'est pas un problème puisqu'il suffit de l'enlever.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil Achat C4 LT1
Hello,
CAGS : c'est la première fois que j'entends parler d'un tel système... Ca doit être perturbant parfois :/ Mais la 4ème reprend si bas du coup?
Pour celle de Bordeaux, en effet, l'annonce est pas vraiment attirante, mais parfois ça ne veut rien dire...
Bonne idée Edencars, je vais surement voir si quelqu'un peut se déplacer avant, voir si ça vaut le coup ou pas
Merci à vous!
CAGS : c'est la première fois que j'entends parler d'un tel système... Ca doit être perturbant parfois :/ Mais la 4ème reprend si bas du coup?
Pour celle de Bordeaux, en effet, l'annonce est pas vraiment attirante, mais parfois ça ne veut rien dire...
Bonne idée Edencars, je vais surement voir si quelqu'un peut se déplacer avant, voir si ça vaut le coup ou pas
Merci à vous!
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
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Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Conseil Achat C4 LT1
Je suis du coin : MP
Donca- LS9
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