Problème avec les fdo à propos des plaques US non conformes
+18
rourou0717
BAROUF
Design4lex
angel78
misterlo
JM83
loule_du13
PACE78
xl74
Guéna
speedy2b
Syl20du54
BanditB2
Céline 75
rogan
Torch Red
blackorsaire
Loudemey
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème avec les fdo à propos des plaques US non conformes
Bientôt propriétaires d'une jolie C3 grâce à misterlo ( je vous ferai un post de présentation des que je l'ai), je mettrais bien de belles plaques US non conformes.... je sais que plusieurs d'entre vous en ont, avez vous eu des problèmes avec la marée chaussée?
Re: Problème avec les fdo à propos des plaques US non conformes
Je n'ai eu de problème avec aucune marée : ni montante ou descendante même chaussée fut-elle maréchaussée. Je suppose que les problèmes sont inversement proportionnels au QI du contrôleur en question Le
Dernière édition par blackorsaire le Mer 8 Mar 2017 - 22:50, édité 1 fois
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Tu as pris la bleue marine ou la grise?
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Salut à toi,
En 15 ans j'ai été arrêté 2 fois :
1er : Il y à 10 ans dans Brest, 2 motards m'ont entendu passé en ville et m'ont suivit jusqu'à mon garage. Simple contrôle des papiers et papotage autour de la belle ...
2ème : L'an dernier en mai, lors d'une balade avec Météorik (de ) nous arrivons à 30 km/h dans un petit village d'Auvergne et là paf 3 gendarmes ...
1 passionné de corvette qui discuta fort aimablement avec Oliv' ...
Et les deux autres bien plus zélés qui m'ont contrôlé TOUS mes papiers, posé des questions et cassé les pieds pour mes plaques au format US (mais absolument dans les normes en d'autres termes). Je lui ai gentillement mais fermement fait comprendre que je ne casserai pas ma voiture pour un rentrer des plaques au format EU et qu'il se rassure; Les prunes des flashs arrivent bien à la maison !
Après m'avoir rassuré sur le fait que cela n'engageait pas la "sécurité routière", ils m'ont laissé partir sans plus d'histoire.
Comme le dit si bien le corsaire ... Tout dépend du degré de "compétences" de l'agent en question
En 15 ans j'ai été arrêté 2 fois :
1er : Il y à 10 ans dans Brest, 2 motards m'ont entendu passé en ville et m'ont suivit jusqu'à mon garage. Simple contrôle des papiers et papotage autour de la belle ...
2ème : L'an dernier en mai, lors d'une balade avec Météorik (de ) nous arrivons à 30 km/h dans un petit village d'Auvergne et là paf 3 gendarmes ...
1 passionné de corvette qui discuta fort aimablement avec Oliv' ...
Et les deux autres bien plus zélés qui m'ont contrôlé TOUS mes papiers, posé des questions et cassé les pieds pour mes plaques au format US (mais absolument dans les normes en d'autres termes). Je lui ai gentillement mais fermement fait comprendre que je ne casserai pas ma voiture pour un rentrer des plaques au format EU et qu'il se rassure; Les prunes des flashs arrivent bien à la maison !
Après m'avoir rassuré sur le fait que cela n'engageait pas la "sécurité routière", ils m'ont laissé partir sans plus d'histoire.
Comme le dit si bien le corsaire ... Tout dépend du degré de "compétences" de l'agent en question
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Loudemey a écrit: La collector dorée 😉👍🏻
Je l'ai encore vue le week end dernier, il te la préparait. trés bon choix, tu vas te régaler.
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Des remarques parfois, bien appuyées une fois, mais jusqu'à aujourd'hui pas de verbalisation.
Un gendarme m'a dit un jour : "Vos plaques ne sont pas conformes, et mon boulot c'est au moins de vous le dire, donc voilà, je fais au moins ce que mon métier exige"
La plupart du temps, les fdo sont dans cet état d'esprit, même après une verbalisation pour excès de vitesse ("vous en avez assez pour aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter pour les plaques").
Mais on sait qu'on peut toujours tomber sur celui qui appliquera stricto sensu les textes, ce qui est arrivé à un ami avec sa 82... Verbalisation et obligation de se présenter sous 15 jours avec les plaques conformes sous peine d'une deuxième verbalisation plus salée...
Un gendarme m'a dit un jour : "Vos plaques ne sont pas conformes, et mon boulot c'est au moins de vous le dire, donc voilà, je fais au moins ce que mon métier exige"
La plupart du temps, les fdo sont dans cet état d'esprit, même après une verbalisation pour excès de vitesse ("vous en avez assez pour aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter pour les plaques").
Mais on sait qu'on peut toujours tomber sur celui qui appliquera stricto sensu les textes, ce qui est arrivé à un ami avec sa 82... Verbalisation et obligation de se présenter sous 15 jours avec les plaques conformes sous peine d'une deuxième verbalisation plus salée...
BanditB2- Turbocharged
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Faut pas être con non plus. on voit bien qu'une plaque standard ne rentre pas dans l'emplacement.
Faut faire preuve de discernement.
C'est comme les plaques noires sur une ancienne qui n'est pas en carte grise collection : j'irai pas l'emmerder pour ça.
Par contre le branleur dans une cité qui en met sur sa BMW noire parce que ça fait bien, celui là je ne loupe pas!
Faut faire preuve de discernement.
C'est comme les plaques noires sur une ancienne qui n'est pas en carte grise collection : j'irai pas l'emmerder pour ça.
Par contre le branleur dans une cité qui en met sur sa BMW noire parce que ça fait bien, celui là je ne loupe pas!
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
moi j'ai ça, et c'est tout !!
comme disent les copains les européennes ne rentrent pas, on fait comment ????
comme disent les copains les européennes ne rentrent pas, on fait comment ????
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Une fois arrêtés avec la Collector, ils ont fait le tour, un peu de blabla, rien, et roulent ma poule
Une autre fois avec la 68, juste pour me dire que les side pipe faisait un peu de bruit, et après un quart d'heure de blabla, l'un des deux, me dit de mettre les Watts en partant, sympa (Comme je suis bete et discipliné, je l'ai fait)
Avec les anciennes, en regle général, ils sont cool
Une autre fois avec la 68, juste pour me dire que les side pipe faisait un peu de bruit, et après un quart d'heure de blabla, l'un des deux, me dit de mettre les Watts en partant, sympa (Comme je suis bete et discipliné, je l'ai fait)
Avec les anciennes, en regle général, ils sont cool
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
J'ai l'Impression que vous parlez de plaques à la taille USA.. mais moi je voudrais mettre d'une plaque taille US mais avec un look vraiment us : logo type Florida ou texas ou alabama en plus du numéro normal d'immat. Français....
Loudemey a écrit:J'ai l'Impression que vous parlez de plaques à la taille USA.. mais moi je voudrais mettre d'une plaque taille US mais avec un look vraiment us : logo type Florida ou texas ou alabama en plus du numéro normal d'immat. Français....
c'est ce que j'ai sur la mienne
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Super content pour toi. Une Collector en plus très bon choix. La prochaine qu'on se verra, fois tu sera au volant d'une vette trop bien. J'espère que tu ne tapera plus de SMS au volant
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Loudemey a écrit:Cool! Tu l'as faite faire où? 😉
Regarde ici.
http://www.mineralogique.fr/plaques-d-immatriculation-americaine/produit/plaque-immatriculation-americaine-california?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nJQxAxXcpxkmqMcsdc8TMEqBz8p2xVR4WzFnTuFqgk4aAn8v8P8HAQ
Dernière édition par PACE78 le Sam 11 Mar 2017 - 8:34, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Les miennes (avec les tirets mais elles sont en plastouque) :
PACE78 a écrit:Loudemey a écrit:Cool! Tu l'as faite faire où? 😉
Regarde ici.
http://www.mineralogique.fr/plaques-d-immatriculation-americaine/produit/plaque-immatriculation-americaine-california?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nJQxAxXcpxkmqMcsdc8TMEqBz8p2xVR4WzFnTuFqgk4aAn8v8P8HAQ
J'ai retrouvé......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Et ici en métal embouti :
http://www.vintagelicenceplate.com/
loule_du13 a écrit:Et ici en métal embouti :
Loule il me semble que VintageLicensePLate fait des plaques en Plexi uniquement
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Loudemey a écrit:J'ai l'Impression que vous parlez de plaques à la taille USA.. mais moi je voudrais mettre d'une plaque taille US mais avec un look vraiment us : logo type Florida ou texas ou alabama en plus du numéro normal d'immat. Français....
Tu peux en trouver un peu partout .....
en Plexi:
https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-immatriculation-usa/plaque-auto-usa-arizona-30x15-cm
http://worldplak.net/plaques-us/74-plaque-us.html
Alu embossé:
http://www.licenseplates.tv/1957-arizona-license-plate-7240.html
http://www.states-plates.com/store/plate-wizard/
http://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm
JM83- Turbocharged
JM83 a écrit:loule_du13 a écrit:Et ici en métal embouti :
Loule il me semble que VintageLicensePLate fait des plaques en Plexi uniquement
Y font les deux...
Autant pour moi
Tu roules pas par un temps pareil????
Au lieu de répondre à des "imbéciles" sur le fofo
JM83- Turbocharged
xl74 a écrit:Super content pour toi. Une Collector en plus très bon choix. La prochaine qu'on se verra, fois tu sera au volant d'une vette trop bien. J'espère que tu ne tapera plus de SMS au volant
Promis, je ne textoterai pas !!
JM83 a écrit:Autant pour moi
En fait, je ne l'ai pas encore pour cause de petit souci mécanique en voie de réparation . Dans 1 ou 2 semaines !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3