C3 de 80
+6
speedy2b
Alec
Guéna
bleedingtiger
73c3
Bipbip41
10 participants
Page 1 sur 1
C3 de 80
Voici une petite présentation de ma C3 que je mettrai à jour au fur et à mesure que la restauration avancera.
C'est donc une 80, 5,7l. Elle est arrivée en France en 1990, et n'a jamais été immatriculée depuis. Elle a donc très peu roulé, mais était stockée en garage. Résultat : peu de km (59000 miles), pas de rouille, pas de problème avec le tableau de bord, etc.
Par contre, pas mal de travail quand même : sièges et peinture HS, problèmes electriques (jauge, qui sera changée, pb avec les phares, etc), moquette pas top, etc.
Niveau mécanique, elle est pas mal par contre, RAS, juste à restaurer quelques éléments, et changer certains par précaution (j'aime pas trop les durites de presque 40 ans, même s'il n'y a aucun problème à signaler).
Voici quelques photos :
C'est donc une 80, 5,7l. Elle est arrivée en France en 1990, et n'a jamais été immatriculée depuis. Elle a donc très peu roulé, mais était stockée en garage. Résultat : peu de km (59000 miles), pas de rouille, pas de problème avec le tableau de bord, etc.
Par contre, pas mal de travail quand même : sièges et peinture HS, problèmes electriques (jauge, qui sera changée, pb avec les phares, etc), moquette pas top, etc.
Niveau mécanique, elle est pas mal par contre, RAS, juste à restaurer quelques éléments, et changer certains par précaution (j'aime pas trop les durites de presque 40 ans, même s'il n'y a aucun problème à signaler).
Voici quelques photos :
Bipbip41- Short Block
Modele Vette : C3 1980
Re: C3 de 80
merci pour tes photos et bon travail
73c3- Supercharged
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Les C3 noir de 80 à 82 c'est les plus mieux
Bon courage pour ton intérieur !
Bon courage pour ton intérieur !
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
Cool, Il y a de quoi s'occupe un peu
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Un bon sellier et tes sièges seront superbes . Tu as le double des clés ? Penses y si tu en casse une tu seras dans la merde.....je parle en connaissance de cause.
Le reste petit à petit , elle sera superbe !
Très belles jantes
Le reste petit à petit , elle sera superbe !
Très belles jantes
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Merci à vous
Oui, j'aime beaucoup les jantes, faudra que je regarde ce que c'est. Je viens déjà de résoudre le problème de la jauge d'essence (en la démontant entièrement, en dégrippant tout et en nettoyant les contacts) et le problème de phares qui restaient allumés en permanence, mais quand les trappes étaient fermées. C'est déjà un bon point, ca sert une jauge là dessus
Oui, j'aime beaucoup les jantes, faudra que je regarde ce que c'est. Je viens déjà de résoudre le problème de la jauge d'essence (en la démontant entièrement, en dégrippant tout et en nettoyant les contacts) et le problème de phares qui restaient allumés en permanence, mais quand les trappes étaient fermées. C'est déjà un bon point, ca sert une jauge là dessus
Bipbip41- Short Block
belle C3 et un peu de travail, au moins tu la connaitras bien mieux
bonne route avec ta belle
bonne route avec ta belle
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Je viens de me rendre compte d'une petite coquille sur le numéro de série de la voiture en essayant de décortiquer le VIN, et en essayant de retrouver l'ancien proprio US.
La numéro commence par 1G1AY8, sauf que... depuis l'achat de la voiture neuve à Burbank, le numéro de série officiel est 1G1AYB ^^. Il est écrit sur la CG US, le papier de dédouanement, et même sur la nouvelle plaque d'homologation FR. Si ça c'est pas la classe ^^
Ce qui est dommage, c'est que je pense pas qu'un rapport sur le VIN pour tracer sa vie donne quoi que se soit, vu qu'elle est enregistrée partout avec un B (assurances, au niveau de l'état de Californie, etc).
La numéro commence par 1G1AY8, sauf que... depuis l'achat de la voiture neuve à Burbank, le numéro de série officiel est 1G1AYB ^^. Il est écrit sur la CG US, le papier de dédouanement, et même sur la nouvelle plaque d'homologation FR. Si ça c'est pas la classe ^^
Ce qui est dommage, c'est que je pense pas qu'un rapport sur le VIN pour tracer sa vie donne quoi que se soit, vu qu'elle est enregistrée partout avec un B (assurances, au niveau de l'état de Californie, etc).
Bipbip41- Short Block
Bonne base de travail !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
tu as le même probléme que moi, l'ancien proprio ne s'en était pas apperçu pendant les 20 ans ......qu'il avait la Corvette !!
moi je m'en suis apperçu en recherchant l'historique ou les anciens proprios !! donc on m'a dit qu'au prochain CT le faire constater au control et aller en préfecture pour changer l'erreur qui se fera gratuitement , mais faut se déplacer !! voilà la solution c'est ce que je vais faire en DECEMBRE 2017 lors de mon CT .
Il y en a un du forum qui l'a fait et ça a bien marché d'ailleurs c'est lui qui m'a conseillé voilà c'est sur un post me rapl plus de qui c'était
moi je m'en suis apperçu en recherchant l'historique ou les anciens proprios !! donc on m'a dit qu'au prochain CT le faire constater au control et aller en préfecture pour changer l'erreur qui se fera gratuitement , mais faut se déplacer !! voilà la solution c'est ce que je vais faire en DECEMBRE 2017 lors de mon CT .
Il y en a un du forum qui l'a fait et ça a bien marché d'ailleurs c'est lui qui m'a conseillé voilà c'est sur un post me rapl plus de qui c'était
speedy2b- Turbocharged
En plus elle a l'option siege et rétro electrique.
J'adore aussi ce type de jantes ce sont des jantes "western" c'était des accessoires d'époque et elles sont en générale en 8.5 x 15 au lieu de 8 x 15.
J'adore aussi ce type de jantes ce sont des jantes "western" c'était des accessoires d'époque et elles sont en générale en 8.5 x 15 au lieu de 8 x 15.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Au programme de ce dimanche : restauration des T-Top. Les joints étaient plus que morts, toutes les vis oxydées, les garnitures moisies, et j'en passe ^^
Recollage des garnitures un peu décollées sur les bords :
enlever la colle, toute une aventure
Après 1h30 de bataille :
Désoxydation des boulons et des pates en métal :
Avant / Après
Les 2 terminés :
Et moi qui pensait mettre 1h par côté
Recollage des garnitures un peu décollées sur les bords :
enlever la colle, toute une aventure
Après 1h30 de bataille :
Désoxydation des boulons et des pates en métal :
Avant / Après
Les 2 terminés :
Et moi qui pensait mettre 1h par côté
Bipbip41- Short Block
C'est beaucoup mieux, oui moi aussi j'ai fait fait il y a quelques années bonjour la galère pour enlever l'ancienne colle.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Bon boulot
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Voilà une vette tombée entre de bonnes mains !!
Bon boulot !!
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Super boulot, on a le même fournisseur d'outillage et de bière
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Tu as de jolies lignes de la main .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
bon boulot on voit bien la différence
speedy2b- Turbocharged
Page 1 sur 1