La plus fiable des zr1
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La plus fiable des zr1
Et oui j'y viens, mais je souhaite avoir des infos sur la zr1, quel année est la plus fiable?
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La plus fiable des zr1
Je ne répondrai que lorsque tu écriras ZR-1 correctement ! En minuscules et sans le tiret, il ne faudrait tout de même pas exagérer ...
Il n'y a pas de millésimes plus ou moins fiables, le LT5 étant bien né n'a pas connu de défauts de jeunesse. Bien sûr la version "4 boulons" des 93-95 est préférable si tu veux y mettre des turbos pour sortir 1000 chevaux, mais en pratique cela n'apporte rien sur cette mécanique extrêmement fiable. Par contre, à partir de 92 l'apparition de l'antipatinage est très intéressante. Reste à trouver un modèle 92 ou ultérieur, beaucoup plus rares que les 90 et 91.
Autre évolution, l'avant de la carrosserie a changé entre 90 et 91, comme sur toutes les C4.
drive2
Il n'y a pas de millésimes plus ou moins fiables, le LT5 étant bien né n'a pas connu de défauts de jeunesse. Bien sûr la version "4 boulons" des 93-95 est préférable si tu veux y mettre des turbos pour sortir 1000 chevaux, mais en pratique cela n'apporte rien sur cette mécanique extrêmement fiable. Par contre, à partir de 92 l'apparition de l'antipatinage est très intéressante. Reste à trouver un modèle 92 ou ultérieur, beaucoup plus rares que les 90 et 91.
Autre évolution, l'avant de la carrosserie a changé entre 90 et 91, comme sur toutes les C4.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: La plus fiable des zr1
attention quand même
une zr-1 est fiable si bien entretenu
par contre, si elle commence a avoir des problèmes, je pense qu'il n'y a pas grand monde de qualifié en France pour s'en occuper
et vu qu'elle commence a ne plus être toute jeune, des problèmes apparaitront de plus en plus malheureusement
une zr-1 est fiable si bien entretenu
par contre, si elle commence a avoir des problèmes, je pense qu'il n'y a pas grand monde de qualifié en France pour s'en occuper
et vu qu'elle commence a ne plus être toute jeune, des problèmes apparaitront de plus en plus malheureusement
DarkAngel_s- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 43
Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: La plus fiable des zr1
Tu as raison, il faut surtout qu'elle roule régulièrement et qu'elle ne soit pas garée dans un endroit humide, ce que l'électronique US des années 90 n'apprécie pas du tout. Mais mécaniquement le LT5 est très solide.
Il ne reste, à mon avis, que deux pros spécialistes du LT5 en France, mais un bon mécanicien qui accepte les conseils glanés sur les forums peut faire pas mal de choses.
La ZR-1 n'est pas une Corvette comme les autres et nécessite plus d'attention à tous les niveaux, mais si on compare la fiabilité et l'entretien à ceux d'une Ferrari Testarossa, sa véritable concurrente de l'époque, il n'y a vraiment pas photo !
Il ne reste, à mon avis, que deux pros spécialistes du LT5 en France, mais un bon mécanicien qui accepte les conseils glanés sur les forums peut faire pas mal de choses.
La ZR-1 n'est pas une Corvette comme les autres et nécessite plus d'attention à tous les niveaux, mais si on compare la fiabilité et l'entretien à ceux d'une Ferrari Testarossa, sa véritable concurrente de l'époque, il n'y a vraiment pas photo !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: La plus fiable des zr1
Je rejoins Denis et Darkangel,c est d ailleurs comme la plupart des voitures. a Partir du moment ou tu fais l entretien et que tu respect les temps de chauffe .No soucis. En 6 ans sur la mienne a part les vidanges, les plaquettes et les disques. Et une saloperie de boitier de chauffage a changé j ai rien fait d autre.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: La plus fiable des zr1
Une ZR-1 est une C4 sauf pour le moteur, la carrosserie à l'arrière à partir des portières et les jantes. Je serais plus inquiet de devoir changer des éléments de carrosserie spécifiques à cette voiture qui sont introuvables, que de devoir intervenir sur le moteur. Le LT5, si bien entretenu par un connaisseur, est indestructible. Si un problème survient, la première chose à faire est de voir si il y a des codes en mémoire. Il faut aussi perdre le reflex très repandu de penser qu'il faut tout changer et en fait, de faire faire n'importe quoi par n'importe qui.
En général c'est souvent un capteur , une connexio, une prise d'air sur un tube qui causent les problèmes.
Le LT5, moin on y touche et plus on le fait tourner le mieux il se porte.
En général c'est souvent un capteur , une connexio, une prise d'air sur un tube qui causent les problèmes.
Le LT5, moin on y touche et plus on le fait tourner le mieux il se porte.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5738
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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