Run Flat ou no Run Flat
+2
Seby36
Stef84
6 participants
Page 1 sur 1
Run Flat ou no Run Flat
J ai eu un expert automobile ce matin (assurance - accident etc), donc je lui ai posé la question :
On peut remplacer des run flat par des non run flat, si il y a accident, ce qui va être regardé, c est qu il n y a pas de changement notable comme le diamètre d'origine des roues dans le cas d'un changement de jantes
On peut remplacer des run flat par des non run flat, si il y a accident, ce qui va être regardé, c est qu il n y a pas de changement notable comme le diamètre d'origine des roues dans le cas d'un changement de jantes
Stef84- Blown
Re: Run Flat ou no Run Flat
A prendre avec des pincettes quand même ....
Les experts sont un peu à voile ou à vapeur !
Tant qu'il n'y a pas de dommages corporels, très peu de risques.... Le cas contraire attention !
Un expert pourra argumenter que la crevaison d'un pneu standard a engendrer sortie de route ayant pour conséquences les dommages suivants.....etc etc, que si le véhicule avait conservé les pneus Run Flat d'origine la sortie de route aurait pu être évitée etc etc....
Les experts sont un peu à voile ou à vapeur !
Tant qu'il n'y a pas de dommages corporels, très peu de risques.... Le cas contraire attention !
Un expert pourra argumenter que la crevaison d'un pneu standard a engendrer sortie de route ayant pour conséquences les dommages suivants.....etc etc, que si le véhicule avait conservé les pneus Run Flat d'origine la sortie de route aurait pu être évitée etc etc....
Seby36- L82
Modele Vette : Piéton !
tel a été ma question
après le truc c est d avoir un écrit...
ps : quand je disais expert c est auprès des tribunaux, pas celui qui vient voir la voiture si elle est réparable ou pas, tu vas me dire que c est comme un avocat, il va prêcher pour sa paroisse
après le truc c est d avoir un écrit...
ps : quand je disais expert c est auprès des tribunaux, pas celui qui vient voir la voiture si elle est réparable ou pas, tu vas me dire que c est comme un avocat, il va prêcher pour sa paroisse
Stef84- Blown
et comment on fait pour se passer des runflats ?? Sur tous les sites en ligne allo/123/etc... les michelin sont en runflat systématiquement :/
rodolf_zr1- L98
Modele Vette : ZR1 2012
bah t as le choix, j ai des pss en zp, j aurai pu les prendre en normal par contre je suis passé par norauto donc pas en ligne
Stef84- Blown
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS PANACHER RF ET NON RF SUR LE VEHICULE
cela est a considérer comme du panachage de carcasse radiale et carcasse diagonale ( plus rare chez nous) donc hors la loi ! et cela ne passe pas au CT
cela est a considérer comme du panachage de carcasse radiale et carcasse diagonale ( plus rare chez nous) donc hors la loi ! et cela ne passe pas au CT
philip76- Turbocharged
Modele Vette : 50TH black
Stef84 a écrit:bah t as le choix, j ai des pss en zp, j aurai pu les prendre en normal par contre je suis passé par norauto donc pas en ligne
Salut Stef84, tu les as touché à combien tes PSS en ZP chez nono-auto ? Merci :viking:
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
les 4 1100€ l année dernière + montage
- avoir de 70€ car dépassement d horaire ils ont 3/4 heures pour les changer, pas une rayure sur la jante
- avoir de 70€ car dépassement d horaire ils ont 3/4 heures pour les changer, pas une rayure sur la jante
Stef84- Blown
@ rodolf, je suis en train de voir pour changer les jantes et bah j ai le problème inverse il n y a pas de run flat dans les dimensions à part chez brigestone et encore 1 modèle
Stef84- Blown
OK Thanks Stef84, pas de rayures sur les jantes, c'est le plus important.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
J'ai un écrit de mon assureur. Ce qui compte ce sont : le respect des dimensions, des indices de charge et de vitesse point barre. Il faut arrêter de spychoter sur ce sujet à plusieurs reprises évoqués
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Stef84 a écrit:les 4 1100€ l année dernière + montage
Intéressant ! Merci
rodolf_zr1- L98
Modele Vette : ZR1 2012
pardon 3 à 4 heures, mis comme avant c est pas la même chose
Stef84- Blown
Page 1 sur 1