FX3
+3
Denis ZR-1
djul
phivette
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FX3
Bonjour,
Qui peut me dire comment savoir si les amortisseurs piloté fonctionne
Car lorsque j’essaye la fonction je n'entent rien ?
Je suppose que l'on doit entendre les petits moteur fonctionner.
Merci d'avance
Qui peut me dire comment savoir si les amortisseurs piloté fonctionne
Car lorsque j’essaye la fonction je n'entent rien ?
Je suppose que l'on doit entendre les petits moteur fonctionner.
Merci d'avance
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Dans tous les cas dans l'habitacle tu n'entends rien.
Demandes à quelqu'un de mettre son oreille dessus .
Demandes à quelqu'un de mettre son oreille dessus .
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: FX3
OK toi sa te fait pareil donc!
je vais demander a ma femme quelle écoute.
a ton avis il fonctionne contacte mis ou pas ?
je vais demander a ma femme quelle écoute.
a ton avis il fonctionne contacte mis ou pas ?
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Je pense . Perso j'ai tout démonté avant de comprendre pourquoi ça fonctionnait pas sur la mienne au profit de suspension. Qa1 réglable en compression et détente .
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: FX3
Inutile d'écouter quoi que ce soit.
Tu choisis une route un peu déformée et en mauvais état (ne rien exagérer, pas un chemin de terre !), tu effectues un premier passage en position la plus souple, tu t'arrêtes pour passer sur la plus dure et deuxième passage à la même vitesse. Si tu ne sens pas immédiatement la différence, c'est que ... ça ne fonctionne pas ! Pas besoin de rouler très vite et comme cela tu testes vraiment les amortisseurs car le système FX3 peut parfaitement fonctionner, si les amortisseurs eux mêmes sont en fin de vie cela n'aura aucun effet. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter pour changer de position mais il faut, au minimum, que les amortisseurs ne soient pas trop sollicités (route en bon état, vitesse peu élevée, conduite "tranquille").
Tu choisis une route un peu déformée et en mauvais état (ne rien exagérer, pas un chemin de terre !), tu effectues un premier passage en position la plus souple, tu t'arrêtes pour passer sur la plus dure et deuxième passage à la même vitesse. Si tu ne sens pas immédiatement la différence, c'est que ... ça ne fonctionne pas ! Pas besoin de rouler très vite et comme cela tu testes vraiment les amortisseurs car le système FX3 peut parfaitement fonctionner, si les amortisseurs eux mêmes sont en fin de vie cela n'aura aucun effet. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter pour changer de position mais il faut, au minimum, que les amortisseurs ne soient pas trop sollicités (route en bon état, vitesse peu élevée, conduite "tranquille").
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: FX3
Alors c'est vrais que je sent une petite différence, de toute façon la personne qui me la vendu ma dit absolument être arrêté pour sélectionner mais comme je ne l'entent pas quand je sélectionne sa ma sembler étrange.
Je n'est aucune fuite.
Je n'est aucune fuite.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Si quand tu mets le contact la lampe "service ride control" s'allume et s'éteint presque aussitôt alors ton système fonctionne. Si elle reste allumée tu as un defaut. Il faut alors sortir les codes FX3 pour savoir où se situe le problème.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
A oui Merci Reynel.
Franchement j'avait jamais remarquer qu'il y avait un voyant service rie control !!
je regarde sa et vous tien au jus.
Franchement j'avait jamais remarquer qu'il y avait un voyant service rie control !!
je regarde sa et vous tien au jus.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
effectivement je vient de démonter le tableau de bord, il y avait de faux contacte avec les petite lampes.mais le voyant ne s'allume toujours pas quand je met le contacte.
D’où cela peut venir car je n'est pas de code défaut
D’où cela peut venir car je n'est pas de code défaut
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
effectivement je vient de démonter le tableau de bord, il y avait de faux contacte avec les petite lampes.mais le voyant ne s'allume toujours pas quand je met le contacte.
D’où cela peut venir car je n'est pas de code défaut
D’où cela peut venir car je n'est pas de code défaut
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
il y a 8 ans lors de la vente de la c4 au précédent proprio le système FX 3 fonctionnaient
normalement tu entend au démarrage du moteur les actionneurs qui tournent pour atteindre la position recherchée
les amortos ont une 10 éne d'année achetés neufs aux usa le voyant etais ok
normalement tu entend au démarrage du moteur les actionneurs qui tournent pour atteindre la position recherchée
les amortos ont une 10 éne d'année achetés neufs aux usa le voyant etais ok
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: FX3
Ta lampe doit être morte.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
j'ai démonter toutes les lampes et tester elle fonctionne!
il y a peut être un relais ou autre chose?
il y a peut être un relais ou autre chose?
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Même chose sur la mienne , lampe fonctionnel au tableau de bord , mais rien au démarrage et pas de code défaut .
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: FX3
A ok je suis pas le seul alors sa me rassure la voiture a appartenu a vette 30 il y a assez longtemps lui confirme que tous fonctionnais car les amorto était neuf.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Pour lire les codes du système FX3, il faut une lampe Service Ride Control et le fusible Air Bag en bon état dans le panneau fusibles principal à droite du TB.
Après il faut ponter A et C dans la prise diag. Mettre le contact sans démarrer le moteur et compter les flash de la lampe Service Ride Control.
Cela commence et finit toujours par le code 12.
Après il faut ponter A et C dans la prise diag. Mettre le contact sans démarrer le moteur et compter les flash de la lampe Service Ride Control.
Cela commence et finit toujours par le code 12.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
Merci a toi Reynel je regarde de suite et tien au jus.
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
j'ai bien mis sur la connection A et C et rien ne ce passe !
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
du coup Reynel c'est A et G pour ma corvette, sa commence par C12 OK ET après j'ai des chiffre qui apparaisse le 1 le 4 le 9 et le 1.0
j'ai plu qu'a jouer au loto hahaha!!
j'ai plu qu'a jouer au loto hahaha!!
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Si ta lampe ne marche pas, c'est normal. As-tu vérifié le fusible air bag ?
Les codes viennent quand le système est sous tension avec une lampe Service Ride Control qui s'allume. C'est elle qui clignote pas celle du SES.
Si ta lampe est bonne mais ne s'éclaire pas avec le contact, le fusible air bag peut en être la cause. Si le fusible est OK et que rien ne se passe, alors c'est que quelqu'un un jour a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire.
Il faut reprendre toutes les connexions du système et en premier vérifier si le module de contrôle du système est bien connecté dans la trappe derrière le siège conducteur. C'est le module qui est contre la cloison avant. Le reste c'est l'ABS.
Les codes viennent quand le système est sous tension avec une lampe Service Ride Control qui s'allume. C'est elle qui clignote pas celle du SES.
Si ta lampe est bonne mais ne s'éclaire pas avec le contact, le fusible air bag peut en être la cause. Si le fusible est OK et que rien ne se passe, alors c'est que quelqu'un un jour a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire.
Il faut reprendre toutes les connexions du système et en premier vérifier si le module de contrôle du système est bien connecté dans la trappe derrière le siège conducteur. C'est le module qui est contre la cloison avant. Le reste c'est l'ABS.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
Non pour le FX3, c'est A et C et la lampe SRC même sur ta Corvette de 93.
Quand tu pontes A et G ce que tu vois au TB sur le LCD display ce sont les codes pour le module 1.0 le CCM, module 4.0 l'ECM et module 9.0 l'ABS/ASR. La séquence que tu viens de voir est celle de la lecture automatique des codes de ces trois modules et la bonne nouvelle pour toi est que tu n'a pas de code actif ou en mémoire.
Mais cela ne concerne pas le système FX3.
Quand tu pontes A et G ce que tu vois au TB sur le LCD display ce sont les codes pour le module 1.0 le CCM, module 4.0 l'ECM et module 9.0 l'ABS/ASR. La séquence que tu viens de voir est celle de la lecture automatique des codes de ces trois modules et la bonne nouvelle pour toi est que tu n'a pas de code actif ou en mémoire.
Mais cela ne concerne pas le système FX3.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
j'ai bien vérifier les fusibles et toutes les lampes pourtant, je vais jeté un œil a cette trappe derrière le siège conducteur complexe ce bazar!!!
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
j'ai essayé le A et le C mais rien ne ce passe pourquoi?
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: FX3
Parce que ta lampe ne s'allume pas à la mise du contact.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
Je regarde cette trappe et te dit ce qui en est
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum