Coucou amical d'un Mustangueur
4 participants
Page 1 sur 1
Coucou amical d'un Mustangueur
Bonjour,
Je vous passe une petite visite de courtoisie ainsi qu'un petit bonjour à tous et je vais profiter de mon passage chez vous pour en apprendre un peu plus sur la Corvette. Je ne pensais pas venir vous voir si tôt, mais un forumeur de chez vous à sa Corvette dans le même conteneur que le mien et nous échangeons donc sur notre première expérience d'import. Je suis un passionné des anciennes et pour le moment je suis en train d'acquérir une Mustang Coupe de 1965. C'est beaucoup de stress, quelques imprécisions, beaucoup de communication avec des points positifs, des points négatifs. C'est la vie ! Aussi je vais peut-être pouvoir profiter de vos retours d'expériences car j'ai un imprévu à gérer qui va peut-être me poser un problème ou pas. Le Title original en ma possession est fauté. C'est-à-dire que le VIN, lorsqu'on le décode, laisse supposer que mon auto est une Fastback alors que c'est un Coupé mais que à droite sur le Title concernant le type de carrosserie il est bien spécifié CP pour coupé. C'est donc une véritable hérésie que l'administration américaine a faite car on ne peut pas à la fois avoir un VIN d'un type et un style de carrosserie d'un autre.
Parmi-vous, il y en a t-il que ont rencontré ce type de cas, peut-on le corriger et comment ?
Est-ce un problème pour l'obtention du certification d'immatriculation de la art de la FFVE ou c'est juste une imprécision administrative parmi tant d'autre sans grave conséquence étant donné que c'est pour de la collection ?
Je vous passe une petite visite de courtoisie ainsi qu'un petit bonjour à tous et je vais profiter de mon passage chez vous pour en apprendre un peu plus sur la Corvette. Je ne pensais pas venir vous voir si tôt, mais un forumeur de chez vous à sa Corvette dans le même conteneur que le mien et nous échangeons donc sur notre première expérience d'import. Je suis un passionné des anciennes et pour le moment je suis en train d'acquérir une Mustang Coupe de 1965. C'est beaucoup de stress, quelques imprécisions, beaucoup de communication avec des points positifs, des points négatifs. C'est la vie ! Aussi je vais peut-être pouvoir profiter de vos retours d'expériences car j'ai un imprévu à gérer qui va peut-être me poser un problème ou pas. Le Title original en ma possession est fauté. C'est-à-dire que le VIN, lorsqu'on le décode, laisse supposer que mon auto est une Fastback alors que c'est un Coupé mais que à droite sur le Title concernant le type de carrosserie il est bien spécifié CP pour coupé. C'est donc une véritable hérésie que l'administration américaine a faite car on ne peut pas à la fois avoir un VIN d'un type et un style de carrosserie d'un autre.
Parmi-vous, il y en a t-il que ont rencontré ce type de cas, peut-on le corriger et comment ?
Est-ce un problème pour l'obtention du certification d'immatriculation de la art de la FFVE ou c'est juste une imprécision administrative parmi tant d'autre sans grave conséquence étant donné que c'est pour de la collection ?
Windsteep- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Coucou amical d'un Mustangueur
Bienvenue le Mustangeur !!! Tu es tombé sur le bon forum, tu trouvera bien quelqu'un pour t'expliquer la démarche à réaliser.
De moins côté, je ne suis pas du tout un pro de l'import donc je ne peux pas t'aider.
A+
Benoit
De moins côté, je ne suis pas du tout un pro de l'import donc je ne peux pas t'aider.
A+
Benoit
Gaillard- Short Block
- Nombre de messages : 64
Age : 30
Modele Vette : Pour Bientôt :)
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Coucou amical d'un Mustangueur
Bonjour Windsteep,
Bienvenue sur le Forum. Pour info, si tu ne l'as pas identifié, to co-locataire de conteneur s'appelle "TomTom".
Je pense que ce qui fera foi à la FFVE, ce seront des photos de ton VIN sur ta voiture.
Si c'est juste une erreur d'un caractère sur ton Title, une lettre expliquant le pourquoi du comment, adressé à la FFVE en même temps que ton dossier, devrait permettre de rectifier cela.
Après, remet bien le bon VIN dans ta demande d'immatriculation auprès de Préfecture.
Bienvenue sur le Forum. Pour info, si tu ne l'as pas identifié, to co-locataire de conteneur s'appelle "TomTom".
Je pense que ce qui fera foi à la FFVE, ce seront des photos de ton VIN sur ta voiture.
Si c'est juste une erreur d'un caractère sur ton Title, une lettre expliquant le pourquoi du comment, adressé à la FFVE en même temps que ton dossier, devrait permettre de rectifier cela.
Après, remet bien le bon VIN dans ta demande d'immatriculation auprès de Préfecture.
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Coucou amical d'un Mustangueur
Je pense que ce qui fera foi à la FFVE, ce seront des photos de ton VIN sur ta voiture.
La discussion est ouverte sur l'autre forum, mais les différents retours et expériences sont appréciables. Déjà je voudrai dire une chose, c'est qu'il est regrettable que de ne pas être en mesure de pouvoir communiquer en direct à la FFVE. J'ai essayé de les appeler plusieurs fois et d'envoyer des messages, impossible de les joindre.
Pour le VIN, j'ai juste une dataplate qui correspond à la bonne dénomination du véhicule mais qui du coup ne colle pas avec le VIN du Title. Je crois que je n'ai pas de numéro gravé sur l'aile et pas de plaques dans le compartiment moteur...
Je sais que je peux faire refrapper les plaques pour constituer le dossier, mais ces plaques seront faites sur présentation du Title qui lui comporte une erreur.
Ensuite, la délivrance de la CG se fait sur présentation du Title original.
Je crois que je suis bon pour avoir une vraie fausse Fastback, mais mon objectif est de redonner la bonne identité à ma Mustang !
La question est donc technique et je ne veux surtout rien bidouiller ou magouiller qui pourrait me poser un quelconque problème à l'avenir.
C'est vraiment rageant que de ne pas pouvoir les joindre.
ps : oui j'ai bien vu le post à Tomtom, je participe à la discussion sur son fil.
Windsteep- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Coucou amical d'un Mustangueur
Le N° du title est-il le même que la frappe à froid du chassis.
Si le chassis est frappé au bon N° pour un coupé, il suffit de signaler l'erreur de l'administration US à la FFVE qui prendra en charge la correction pour la délivrance de l'attestation.
Sur ma C3 j'avais aussi une erreur de title, un X avait remplacé le S de Saint-Louis pour le site de production, ça n'a posé aucun problème pour la suite des démarches.
Si le chassis est frappé au bon N° pour un coupé, il suffit de signaler l'erreur de l'administration US à la FFVE qui prendra en charge la correction pour la délivrance de l'attestation.
Sur ma C3 j'avais aussi une erreur de title, un X avait remplacé le S de Saint-Louis pour le site de production, ça n'a posé aucun problème pour la suite des démarches.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Coucou amical d'un Mustangueur
Sauf erreur de ma part, la frappe à froid sur la Mustang d'avant 1968 a lieu à au moins 2 endroits différents et se trouve toute dans le compartiment moteur.
A savoir sur les deux ailes et une bug tag (je crois) dans le compartiment moteur.
La première frappe à froid sur l'aile avant gauche a disparu, la Bug Tag aussi et j'ai bien peur que sur l'autre aile il en soit de même.
Ensuite, je ne sais pas s'il y a un numéro frappé sur le châssis.
Nous sommes en effet sur à peu près le même type d'erreur, mais encore faut-il que je trouve en effet un numéro frappé sur le châssis.
A savoir sur les deux ailes et une bug tag (je crois) dans le compartiment moteur.
La première frappe à froid sur l'aile avant gauche a disparu, la Bug Tag aussi et j'ai bien peur que sur l'autre aile il en soit de même.
Ensuite, je ne sais pas s'il y a un numéro frappé sur le châssis.
Sur ma C3 j'avais aussi une erreur de title, un X avait remplacé le S de Saint-Louis pour le site de production, ça n'a posé aucun problème pour la suite des démarches.
Nous sommes en effet sur à peu près le même type d'erreur, mais encore faut-il que je trouve en effet un numéro frappé sur le châssis.
Windsteep- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum