Combien a-t-elle de cousine?
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Combien a-t-elle de cousine?
Hello, y a-t-il moyen de savoir combien il y a eu de vette identique à la mienne sortie des chaînes de production en 72?
Sur le black book je trouve les éléments suivant :
20496 coupé
17011 avec la clim
17693 avec les ceintures 3 points
18770 avec les freins assisté
3913 en BB
1638 en boite manuelle
12992 avec la colonne de direction réglable
3198 en Targa blue
Mais impossible de croiser les données de tout ça.
Sur le black book je trouve les éléments suivant :
20496 coupé
17011 avec la clim
17693 avec les ceintures 3 points
18770 avec les freins assisté
3913 en BB
1638 en boite manuelle
12992 avec la colonne de direction réglable
3198 en Targa blue
Mais impossible de croiser les données de tout ça.
xl74- Turbocharged
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Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Combien a-t-elle de cousine?
Je voulais aussi pour la mienne mais impossible.
Faut te résigner au nombre de BB...
Faut te résigner au nombre de BB...
Dernière édition par AlexB le Sam 27 Mai 2017 - 12:07, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
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Re: Combien a-t-elle de cousine?
Nombre de BB je sais 3913, mais je sais aussi qu'elle fait partie des 1638 boite manu mais combien de BB boite manu?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
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Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Combien a-t-elle de cousine?
C'est bien ça le pbm.
En ce qui me concerne, c'était pour connaître le nombre de LT-1 produites de ma couleur...
En ce qui me concerne, c'était pour connaître le nombre de LT-1 produites de ma couleur...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Combien a-t-elle de cousine?
C'est pratiquement impossible à savoir, il faudrait accéder aux archives
d'Assembly Plant GM/Chevrolet pour l'usine ST Louis qui construisait en même temps des vans, des petites
camionnettes et des mini-bus pour le groupe.
Les infos que j'ai sur l'Assembly plan de St Louis ... là où les C3 ont été assemblée ...
St. Louis Truck Assembly était une usine d'automobiles de General Motors qui a construit :
- Des camions, des camionnettes, des vans et des mini-bus de marque GMC et Chevrolet
- Des voitures particulières GM "A"
- Des Chevrolet Nova
- Des Corvette depuis 1954 jusqu'en 1981.
Le site avait était choisi car il permettait d'étendre la surface de la chaine d'assemblage des Corvettes
vers le centre des traitements des déchets toxiques utile lorsque l'on travaille la fibre de verre à grande échelle.
Ouvert dans les années 1920, l'usine ferme le 7 août 1986. Elle sera conservée pour du transit de pièces GM avant d'être démantelée.
Sa fermeture a été précipitée par le transfuge de la production Corvette dans l'unité, plus moderne, de Bowling Green dans le Kentucky.
La ligne d'assemblage des Corvettes est arrêtée le 1er août 1981.
Les lignes "Small trucks", la construction des chassis type "R" et "V" sont basculés dans l'unité de Janesville dans le Wisconsin.
Deux hommes clés de l'Assemnly plan des Corvettes à St Louis :
Joe Spielman / Responsable des chaines de montage GM pour l'Amérique du Nord.
Personnage important, il a d'ailleurs quitté ses bureaux de Détroit pour s'installer à St Louis afin de superviser,
personnellement, la construction deu programme Corvette C3. Il devait assurer le succès commercial du produit
alors que construire une Corvette, à l'époque, n'était pas simple ... "hors process" pour GM.
Il fut très actif sur l'usine de St Louis de 1967 à 1975. Il supervisera d'autre programmes avec succès.
Reconnu par ses pères, il accède à la vice présidence du groupe. Il est présent sur le "Hall of Fame" du musée Corvette.
Wil Cooksey / Ingénieur en Chef chassis
Ingénieur électrique de formation et surtout passionné par la Corvette depuis son plus jeune âge.
C'est une figure emblématique chez General Motors. Il fera ses armes dans beaucoup d'unité de production du groupe.
Il travaillera à l'assemblage des Corvettes C3 à St Louis. Il fut remarqué par ses chefs car il remonta, à plusieurs
reprises, des défauts de conception amenant des corrections aux bureaux d'études et sur le mode de fabrication des Corvettes.
Il continua à gravir les échelons par son professionnalisme et son charisme ...
Et consécration en 1993, Joe Spielman le nomme Directeur de l'usine d'assemblage des Corvettes à Bowling Green !
Il a pris sa retraite il y a quelques années.
d'Assembly Plant GM/Chevrolet pour l'usine ST Louis qui construisait en même temps des vans, des petites
camionnettes et des mini-bus pour le groupe.
Les infos que j'ai sur l'Assembly plan de St Louis ... là où les C3 ont été assemblée ...
St. Louis Truck Assembly était une usine d'automobiles de General Motors qui a construit :
- Des camions, des camionnettes, des vans et des mini-bus de marque GMC et Chevrolet
- Des voitures particulières GM "A"
- Des Chevrolet Nova
- Des Corvette depuis 1954 jusqu'en 1981.
Le site avait était choisi car il permettait d'étendre la surface de la chaine d'assemblage des Corvettes
vers le centre des traitements des déchets toxiques utile lorsque l'on travaille la fibre de verre à grande échelle.
Ouvert dans les années 1920, l'usine ferme le 7 août 1986. Elle sera conservée pour du transit de pièces GM avant d'être démantelée.
Sa fermeture a été précipitée par le transfuge de la production Corvette dans l'unité, plus moderne, de Bowling Green dans le Kentucky.
La ligne d'assemblage des Corvettes est arrêtée le 1er août 1981.
Les lignes "Small trucks", la construction des chassis type "R" et "V" sont basculés dans l'unité de Janesville dans le Wisconsin.
Deux hommes clés de l'Assemnly plan des Corvettes à St Louis :
Joe Spielman / Responsable des chaines de montage GM pour l'Amérique du Nord.
Personnage important, il a d'ailleurs quitté ses bureaux de Détroit pour s'installer à St Louis afin de superviser,
personnellement, la construction deu programme Corvette C3. Il devait assurer le succès commercial du produit
alors que construire une Corvette, à l'époque, n'était pas simple ... "hors process" pour GM.
Il fut très actif sur l'usine de St Louis de 1967 à 1975. Il supervisera d'autre programmes avec succès.
Reconnu par ses pères, il accède à la vice présidence du groupe. Il est présent sur le "Hall of Fame" du musée Corvette.
Wil Cooksey / Ingénieur en Chef chassis
Ingénieur électrique de formation et surtout passionné par la Corvette depuis son plus jeune âge.
C'est une figure emblématique chez General Motors. Il fera ses armes dans beaucoup d'unité de production du groupe.
Il travaillera à l'assemblage des Corvettes C3 à St Louis. Il fut remarqué par ses chefs car il remonta, à plusieurs
reprises, des défauts de conception amenant des corrections aux bureaux d'études et sur le mode de fabrication des Corvettes.
Il continua à gravir les échelons par son professionnalisme et son charisme ...
Et consécration en 1993, Joe Spielman le nomme Directeur de l'usine d'assemblage des Corvettes à Bowling Green !
Il a pris sa retraite il y a quelques années.
Kub- Supercharged
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Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
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Re: Combien a-t-elle de cousine?
C'est ma fois bien dommage de ne pas pouvoir remonter le temps
En tout cas merci pour tous ces détails
En tout cas merci pour tous ces détails
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Combien a-t-elle de cousine?
Kub notre bibliothèque historique embulante. Il est trop Fort!Kub a écrit:C'est pratiquement impossible à savoir, il faudrait accéder aux archives
d'Assembly Plant GM/Chevrolet pour l'usine ST Louis qui construisait en même temps des vans, des petites
camionnettes et des mini-bus pour le groupe.
Les infos que j'ai sur l'Assembly plan de St Louis ... là où les C3 ont été assemblée ...
St. Louis Truck Assembly était une usine d'automobiles de General Motors qui a construit :
- Des camions, des camionnettes, des vans et des mini-bus de marque GMC et Chevrolet
- Des voitures particulières GM "A"
- Des Chevrolet Nova
- Des Corvette depuis 1954 jusqu'en 1981.
Le site avait était choisi car il permettait d'étendre la surface de la chaine d'assemblage des Corvettes
vers le centre des traitements des déchets toxiques utile lorsque l'on travaille la fibre de verre à grande échelle.
Ouvert dans les années 1920, l'usine ferme le 7 août 1986. Elle sera conservée pour du transit de pièces GM avant d'être démantelée.
Sa fermeture a été précipitée par le transfuge de la production Corvette dans l'unité, plus moderne, de Bowling Green dans le Kentucky.
La ligne d'assemblage des Corvettes est arrêtée le 1er août 1981.
Les lignes "Small trucks", la construction des chassis type "R" et "V" sont basculés dans l'unité de Janesville dans le Wisconsin.
Deux hommes clés de l'Assemnly plan des Corvettes à St Louis :
Joe Spielman / Responsable des chaines de montage GM pour l'Amérique du Nord.
Personnage important, il a d'ailleurs quitté ses bureaux de Détroit pour s'installer à St Louis afin de superviser,
personnellement, la construction deu programme Corvette C3. Il devait assurer le succès commercial du produit
alors que construire une Corvette, à l'époque, n'était pas simple ... "hors process" pour GM.
Il fut très actif sur l'usine de St Louis de 1967 à 1975. Il supervisera d'autre programmes avec succès.
Reconnu par ses pères, il accède à la vice présidence du groupe. Il est présent sur le "Hall of Fame" du musée Corvette.
Wil Cooksey / Ingénieur en Chef chassis
Ingénieur électrique de formation et surtout passionné par la Corvette depuis son plus jeune âge.
C'est une figure emblématique chez General Motors. Il fera ses armes dans beaucoup d'unité de production du groupe.
Il travaillera à l'assemblage des Corvettes C3 à St Louis. Il fut remarqué par ses chefs car il remonta, à plusieurs
reprises, des défauts de conception amenant des corrections aux bureaux d'études et sur le mode de fabrication des Corvettes.
Il continua à gravir les échelons par son professionnalisme et son charisme ...
Et consécration en 1993, Joe Spielman le nomme Directeur de l'usine d'assemblage des Corvettes à Bowling Green !
Il a pris sa retraite il y a quelques années.
Colibricol- Turbocharged
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Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
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