rodage et retour du SB 383
+2
pep
73c3
6 participants
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rodage et retour du SB 383
Salut à tous ,
après la casse et la reconstruction du moteur , il faut bien passer par le rodage .
pour rappel , en partant du bloc 4 boulons d'origine ; modifs principales ont été : vilo,bielles et pistons forgés , culasses broddix , aac lunati voodoo . taux de compression 10.1/1
Je garde admission et carbu Edel et ligne d 'échappement déjà en 4/1 et gros diamètre.
j 'ai fait 1000 km de rodage sans passer 3000 tr/ min , en roulant sur toutes routes , histoire de varier les régimes , avec 2 ou 3 petits dépassements a 3300 tr/min.
J'ai mis de la 15w40 minérale pour cette phase .En cours je change les bougies par des autolite 3923P plus froides, et je fixe l 'avance à 12 °.
pression d'huile presque a fond (70) à froid et un peu plus de la moitié au ralenti à chaud .
Ensuite vidange et filtre et de l 'huile Elektrion . Se présente une sortie en Bourgogne et 1200 km au programme ; parfait pour la deuxième
phase de rodage. Sur le parcours 3500 tr/ min et quelques 4000 tr /min sur la fin.
Bilan des modifs : ben ça marche bien ! le 383 a plus de couple en bas , et les culasses ne demandent que de monter dans les tours pour laisser respirer ( ça commence à être méchant).
L 'équilibrage aux petits oignons est une merveille par rapport à avant , pratiquement plus de vibrations et des montées en régimes plus vives.
Le 350 L82 d 'origine marchait bien, mais là c'est tout de même mieux.
Sur le long parcours la consommation s'est établie à 14,8 et 14,7 aux 100 km. Je trouve ça très bien pour un 383 couplé avec un rapport final de 3,70 ( et boite en prise)
Voila , au final la casse de mon 350 m 'a permit de refaire le moteur bien plus tôt que j 'aurais pu le prévoir; c'est que du bénéfice pour moi , la voiture étant encore , plus attachante
et agréable à conduire en consommant 3 ou 4 litres de moins .
bonnes vacances et profitez bien de vos autos et de la vie
après la casse et la reconstruction du moteur , il faut bien passer par le rodage .
pour rappel , en partant du bloc 4 boulons d'origine ; modifs principales ont été : vilo,bielles et pistons forgés , culasses broddix , aac lunati voodoo . taux de compression 10.1/1
Je garde admission et carbu Edel et ligne d 'échappement déjà en 4/1 et gros diamètre.
j 'ai fait 1000 km de rodage sans passer 3000 tr/ min , en roulant sur toutes routes , histoire de varier les régimes , avec 2 ou 3 petits dépassements a 3300 tr/min.
J'ai mis de la 15w40 minérale pour cette phase .En cours je change les bougies par des autolite 3923P plus froides, et je fixe l 'avance à 12 °.
pression d'huile presque a fond (70) à froid et un peu plus de la moitié au ralenti à chaud .
Ensuite vidange et filtre et de l 'huile Elektrion . Se présente une sortie en Bourgogne et 1200 km au programme ; parfait pour la deuxième
phase de rodage. Sur le parcours 3500 tr/ min et quelques 4000 tr /min sur la fin.
Bilan des modifs : ben ça marche bien ! le 383 a plus de couple en bas , et les culasses ne demandent que de monter dans les tours pour laisser respirer ( ça commence à être méchant).
L 'équilibrage aux petits oignons est une merveille par rapport à avant , pratiquement plus de vibrations et des montées en régimes plus vives.
Le 350 L82 d 'origine marchait bien, mais là c'est tout de même mieux.
Sur le long parcours la consommation s'est établie à 14,8 et 14,7 aux 100 km. Je trouve ça très bien pour un 383 couplé avec un rapport final de 3,70 ( et boite en prise)
Voila , au final la casse de mon 350 m 'a permit de refaire le moteur bien plus tôt que j 'aurais pu le prévoir; c'est que du bénéfice pour moi , la voiture étant encore , plus attachante
et agréable à conduire en consommant 3 ou 4 litres de moins .
bonnes vacances et profitez bien de vos autos et de la vie
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: rodage et retour du SB 383
Impect, c'est du bon boulot 73c3
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: rodage et retour du SB 383
Super,
C'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus.
C'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: rodage et retour du SB 383
merci ,
dans les modifs , j 'ai aussi intercalé un isolant thermique entre le carbu et la pipe , le résultat est magique;
les démarrages à chaud sont désormais instantanés , comme à froid.
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: rodage et retour du SB 383
Parfait! Ca m'interesse cet isolant car à chaud ca renacle un petit peu occasionnellement
Une petite photo ou référence?
Merçi d'avance
Une petite photo ou référence?
Merçi d'avance
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: rodage et retour du SB 383
pour mes pièces ( carbu et pipe) j 'ai monté un EDL 9266. référence Summit
mais de multiples références existent pour de nombreux types de carbus et pipes.
ne pas perdre de vue que le filtre à air va forcément être plus près du capot.
mais de multiples références existent pour de nombreux types de carbus et pipes.
ne pas perdre de vue que le filtre à air va forcément être plus près du capot.
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: rodage et retour du SB 383
Content pour toi que tu puisses à nouveau rouler ta belle
Comme je fait refaire mon moulin cet hiver, je viendrai peut être te solliciter pour quelques détails.
Bravo à toi en tout cas !!
Comme je fait refaire mon moulin cet hiver, je viendrai peut être te solliciter pour quelques détails.
Bravo à toi en tout cas !!
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
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