Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard..

+16
aievonne
Clefdetreize
rourou0717
edencars
jluc34
keeluen
Herflomar
Guéna
Vv16
Alainvette
73c3
xl74
misterlo
Colibricol
rogan
Barney Ross
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. Empty ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard..

Message par Barney Ross Mar 1 Aoû - 11:53

bonjour a tous, je m'etais deja presente il y a quelques temps, je suis de montpellier et je recherchai une corvette pour ma femme (et oui c'etait son reve d'ado a elle ..bon a moi aussi evidement)
Apres en avoir vu plusieurs et en fonction de nos criteres(couleur option ect ) notre choix s'est porte sur une 79 jaune qui claque !!

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. 110

le vendeur a eu un accident de moto et a du mal a se glisser dans la bete , la voiture avait une moteur de 15000 milles quand il l'a achete et lui meme n'ai fait que 8000 miles avec .Je suis du sud il est de nantes . apres discutions et echanges de photos je loue un camion pour aller chercher la bete.

sur place elle est tres belle , peinture effectivement neuve , le moteur est flambant meme si ne je me fis pas aux pieces chromes, il tourne tres bien et apres essais routier aucuns soucis.
Pas de corrosion, des petits defaut a l'interieur mais rien de mechants je les ferai tranquillement avec ma moitie qui va pour realiser son reve , rouler en c3.

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. 210
ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. 310

retour a montpellier et apres quelques larmes de ma cherie en decouvrant SA voiture les petits essais s'enchainent avec famille et amis sur de courts trajets (2/3 kilometres)

le lendemain je verifie un peu tout ce que je peux et je part pour un trajet plus long (dumoins je pensais) , au bout de 10kms , la voiture a un petit bruit , les vitesse passent tres haut , au dessus de 3000 et la temperature monte. je me gare laisse refroidir et tente de rentrer doucement a la maison . plus vraiment de bruit mais a ma decharge les sides pipes font un tel barouf que je n'entend pas grand chose.
au bout de 2/3 kil gros bruit sec , je passe au neutre direct , les roues bloquent une fraction de secondes ,la voiture se met en roue libre et je me gare sur le bas cote.
j'ouvre le capot , fumee blanche de l'huile sur le collecteur ca sent pas bon dutout... je me fais remorquer .
arrive chez moi je leve la voiture passe dessous , trou dans le carter , et bielle cassee... moins de 20 km et je me retrouve avec un moteur dans le sac.. pas cool
j'appelle l'ancien proprio qui est desole et etonne de cette casse ( nous cherchons un arrangements financier pour la reparation car il m'a meme propose de rapporter la voiture )

j'ai depuis commande un nouveau bloc et demonte celui ci en attendant , autre surprise le cylinde n3 est fendu (c'est le bielle n7 qui a cassee) , le bloc avait peut etre ete réalésé apres la derniere cote ..
ducoup j'ai commande le kit complet de refection du train avant chez ecklers avec silent block en urethane ect en attendant de remonter le moteur ....

je me dit que j'ai la chance de m'y connaitre en mecanique et d'etre equipe parce que sinon pour un achete lambda passione la pilule aurait ete bien plus dure a avaler ...
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. Empty Re: ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard..

Message par rogan Mar 1 Aoû - 12:20

Pas de chance et comme tu dis heureusement que tu t'y connais..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue

ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard.. Empty Re: ca y est je l'ai .. du reve au cauchemard..

Message par Barney Ross Mar 1 Aoû - 12:28

je posterai des photos de la refections du trains avant sous forme de tutos cela pourras surement en aider certains
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Colibricol Mar 1 Aoû - 12:37

Pas de bol! Pour voir le côté positif (s'il y en a) tu connaitras bien la vette de ta femme...
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Modele Vette : Convertible de 73

Message par Barney Ross Mar 1 Aoû - 12:38

oui je reste tjrs positif , et cette fois elle aura un moteur vraiment neuf et tout l'avant refait aux petits oignons .. le boulot etait pas prevu de suite mais bosser sur la vette est tjrs agreable
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par misterlo Mar 1 Aoû - 15:10

oh mince pas de chance tu vas pas en profiter de suite , encore que je suppose que le vendeur doit te payer le bloc vu le nombre de km que tu as fais ... quand à celle que tu avais vu chez moi elle a été vendue quelques jours après .
pendant que tu y es et que tout est en pieces tu devrais en profiter pour refaire ta boite car cette jaune doit avoir des km.. Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82

Message par xl74 Mar 1 Aoû - 15:47

Bon courage !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par 73c3 Mar 1 Aoû - 16:43

bon travail, reculer pour mieux sauter , ça vaut souvent la peine party1
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973

Message par Barney Ross Mar 1 Aoû - 17:25

misterlo a écrit:oh mince pas de chance tu vas pas en profiter de suite  , encore que je suppose que le vendeur doit te payer le bloc vu le nombre de km que tu as fais ... quand à celle que tu avais vu chez moi elle a été vendue quelques jours après .
pendant que tu y es et que tout est en pieces tu devrais en profiter pour refaire ta boite car cette jaune doit avoir des km.. Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes  

et oui misterlo ,ma cherie voulais une couleur qui flash mais je repartirai avec un moteur neuf et oui effectivement je vais reviser entierement la boite ... ceci dit elle en veux deja une deuxieme donc a ton prochain voyage tient nous au courant si tu en a une noire!! party1
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Alainvette Mar 1 Aoû - 19:39

Bon courage party1
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7

Message par Vv16 Mar 1 Aoû - 20:56

P....n pas de bol ça ! Sad
Bon courage pour le remplacement et heureusement dans le sud il fait beau presque toute l'année donc tu pourras quand même en profiter cet hiver  sunny
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 77

Message par Guéna Mar 1 Aoû - 21:57

Aie !! willy

Elle aurait pu attendre cet hiver, pour te faire des misères willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Barney Ross Mar 1 Aoû - 22:30

c'est vrai mais je me dit que si c'etait arrive plus tard je n'aurai eu aucuns recours avec l'ancien proprio , la financerement je limite la casse si je peux dire
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Guéna Mer 2 Aoû - 12:26

Exact, un mal pour un bien !!
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Herflomar Mer 2 Aoû - 12:30

rester positif ++++ party1
Tiens nous au courant
bon courage
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1740
Modele Vette : ex C6 Performance Edition

Message par keeluen Mer 2 Aoû - 12:32

Quand même très râlant, oui, heureusement que tu t'y connais en mécanique, je préféré pas imaginer si cela m’étais arriver avec mes capacitees dans ce domaine, et mon isolement au fond de l’Ariège :shaking:
keeluen
keeluen
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Modele Vette : Corvette C 5 1998

Message par Barney Ross Mer 2 Aoû - 12:45

l'arriege c'est pas si loin , et je le redit , si je peux aider quelqu'un se sera avec plaisir. et je vais surement avoir besoin de vos lumieres pour certains problemes electriques sur la vette mais chaque chose en son temps
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par jluc34 Mer 2 Aoû - 13:44

Barney ross bonjour

Tu dois sacrement aimer la mécanique car il aurait été plus facile de la ramener chez le proprio car lui doit savoir l origine de ton PB , je lis que tu as des soucis électriques !;

bon courage , il me semble que tu as une mustang ?

jluc34
jluc34
jluc34
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 623
Modele Vette : C3 1979 l48

Message par Barney Ross Mer 2 Aoû - 14:26

merci jean luc mais la voiture plaisait vraiment beaucoup a ma femme donc en pesant le pour et le contre j'ai prefere refaire le moteur , c'est jouable pour moi car je le fais moi meme sinon effectivement la sagesse aurait ete de lui ramener la voiture (mais nantes 2000 bornes aller retour quand meme ...)
oui la voiture a quelques petits soucis mais rien de grave , l'eclairage des compteur qui ne fonctionne pas il faut qu eje regarde les masses et apres la casse moteur je me suis apercu d'une prise debranchee a cote de la boite a fusible , quand je l'ai rebranche cela a declancher une alarme , je dois donc trouver d'ou cela provient mais je ferrai dabord le moteur et seuite je m'occuperai de tout ca ..
ceci dit les pieces de refections du train avant arrivent de chez ecklers dans la semaine donc je vais faire cela aussi avec les amortisseurs tant qu'il n'y a plus de moteur et donc la place
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par edencars Mer 2 Aoû - 14:46

Et bien félicitations et courage à la fois!

Concernant la petite prise que tu as rebranché (la plupart la débranche, car c'est un peu pénible), il s'agit du "Buzzer" qui sonne lorsque tu as la clé sur le contact moteur arrêté (c'est une sécurité, on va dire)....
Donc rien d'inquiétant à ce niveau.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Barney Ross Mer 2 Aoû - 14:55

merci si ce n'est que ca c'est deja pas mal , j'ai telecharge le manuel d'assemblage il me faut encore toruve le shop pour ma 79
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par rourou0717 Mer 2 Aoû - 22:24

Pas de bol , mais courage .... après c'est le pied party1
rourou0717
rourou0717
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 671
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION

Message par Clefdetreize Mer 2 Aoû - 22:32

Au moins tu la connaîtras bien la vette de ta femme !!!!
Bon courage !
Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Message par aievonne Jeu 3 Aoû - 7:43

Le genre de chose qui tout le monde redoute .....mais là au bout d'une journée ne penses tu pas que tu aurais pu faire annuler la vente ????? Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par Barney Ross Jeu 3 Aoû - 8:26

oui j'aurai pu et le vendeur me l'a propose , mais montpellier nantes 2000kms en gros plus location du camion + plus carburant +peage ... j'ai prefere trouve un arrangement avec le vendeur et repartir avec un vrai moteur neuf cette fois
Barney Ross
Barney Ross
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant