C4 Europe
+9
Denis ZR-1
Alec
V45
Ben4933
91Fred
Design4lex
christophe33
Morje
Oliviou77
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C4 Europe
Je me demandais si quelqu'un aurait déjà aperçu une C4 LT1 en version Europe ?
Je n'en ai jamais vu.
J'ai trouvé des images, ça donne ça :
Je n'en ai jamais vu.
J'ai trouvé des images, ça donne ça :
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Re: C4 Europe
j'ai un import France. les modifications esthétiques sont:
-rétroviseurs "européens" (comme sur la photo)
-clignotants arrières modifiés (délocalisés sous forme de rectangle dans la carrosserie sous les feux d'origine
J'ai pas de répétiteurs sur les ailes avant.
-rétroviseurs "européens" (comme sur la photo)
-clignotants arrières modifiés (délocalisés sous forme de rectangle dans la carrosserie sous les feux d'origine
J'ai pas de répétiteurs sur les ailes avant.
Ah, ce sont les clignotants !
Je me disais aussi... Comme c'est bizarre.
Il y donc eu tout un tas de versions différentes inventées par GM.
Ce qui confirme la présence en France de C4 étranges que j'aperçois à droite, à gauche... !
Je me disais aussi... Comme c'est bizarre.
Il y donc eu tout un tas de versions différentes inventées par GM.
Ce qui confirme la présence en France de C4 étranges que j'aperçois à droite, à gauche... !
Oliviou77- Turbocharged
Toutes les corvettes arrivent pareilles. Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
Effectivement ces deux versions sont modifier pour homologations, sans compter la puissance moteur qui diminue.
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Etrange les fenders (elargisseur d'ailes) sur la C4 version europe
Design4lex- L98
Modele Vette : C4
oui en plus c'est pas une zr1
c'est les charmes de l'homologation
c'est les charmes de l'homologation
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Ah bon.Morje a écrit:Toutes les corvettes arrivent pareilles. Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
Ce sont des importateurs qui s'amusaient à reboucher et repeindre les ailes arrières, percer les boucliers pour loger les clignotants, et du coup, modifier le circuit électrique ?
FYI, j'ai trouvé les photos ici : https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chevrolet/chevrolet-corvette-c4-histoire-et-fiche-technique/
Oliviou77- Turbocharged
Design4lex a écrit:Etrange les fenders (elargisseur d'ailes) sur la C4 version europe
Surement une norme, rare de rencontrer sur une voiture moderne les pneus tangents au passage de roue.
Ce qui est le cas sur la C4 est qui est très chouette
91Fred- LS1
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Oui, il me semble qu'en France il est interdit que les pneus dépassent de la carrosserie.
Etonnante la première C4 avec le pare choc AR sans les feux de recul.
Etonnante la première C4 avec le pare choc AR sans les feux de recul.
Ben4933- LT1
Les pneus ainsi que tout élements (ailerons) ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
De mon coté, je n'ai jamais eu d'avertissement.
J'aime aussi la forme de la carrosserie d'epoque style "bouteille coca cola".
De mon coté, je n'ai jamais eu d'avertissement.
J'aime aussi la forme de la carrosserie d'epoque style "bouteille coca cola".
Design4lex- L98
Modele Vette : C4
Oliviou77 a écrit:Ah bon.Morje a écrit:Toutes les corvettes arrivent pareilles. Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
Ce sont des importateurs qui s'amusaient à reboucher et repeindre les ailes arrières, percer les boucliers pour loger les clignotants, et du coup, modifier le circuit électrique ?
FYI, j'ai trouvé les photos ici : https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chevrolet/chevrolet-corvette-c4-histoire-et-fiche-technique/
Je n'en ai pas la certitude mais c'est ce qui m'a été rapporté par le précédent propriétaire de la mienne et les différents types de francisation que l'on peut trouver en photo semble aller dans ce sens (GM ferait sûrement quelque chose de plus standardisé je pense).
Des historiens de la marque pourraient peut être mieux repondre
Pas clair du tout, cette histoire d'Europe-pas-Europe.
Ce que j'ai constaté sur la mienne, c'est qu'elle a été modifiée (on pourrait aussi dire "bricolée"), surtout dans le circuit électrique. Il y a des gaines qui ont été cisaillées pour en extraire des câbles de façon à isoler les clignotants. Il est évident que ça n'a pas été fait à l'usine.
J'ai vu dans la liste des RPO qu'il y a des numéros d'options concernant l'Europe, mais je n'en sais pas plus.
Et comme malheureusement, l'étiquette collée sous le couvercle d'accoudoir central de la mienne a disparu...
Ce que j'ai constaté sur la mienne, c'est qu'elle a été modifiée (on pourrait aussi dire "bricolée"), surtout dans le circuit électrique. Il y a des gaines qui ont été cisaillées pour en extraire des câbles de façon à isoler les clignotants. Il est évident que ça n'a pas été fait à l'usine.
J'ai vu dans la liste des RPO qu'il y a des numéros d'options concernant l'Europe, mais je n'en sais pas plus.
Et comme malheureusement, l'étiquette collée sous le couvercle d'accoudoir central de la mienne a disparu...
Oliviou77- Turbocharged
la mienne est " française " , si tu veux des renseignements ou si tu as des questions , n’hésite pas
V45- Short Block
Merci.
Y a-t-il une mention particulière sur les étiquettes PASS-CAR de portière conducteur, comme celle ci-dessous collée sur la mienne ?
Y a-t-il une mention particulière sur les étiquettes PASS-CAR de portière conducteur, comme celle ci-dessous collée sur la mienne ?
Oliviou77- Turbocharged
à première vue non , je viens d'aller voir .
V45- Short Block
Bon, ok, merci.
Alors, tu as peut-être une RPO relative à une production pour l'Europe.
Alors, tu as peut-être une RPO relative à une production pour l'Europe.
Oliviou77- Turbocharged
V45 a écrit:la mienne est " française " , si tu veux des renseignements ou si tu as des questions , n’hésite pas
Qu'est-ce que tu entends par "française" ? Elles sortent toutes de la même chaîne aux USA ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:V45 a écrit:la mienne est " française " , si tu veux des renseignements ou si tu as des questions , n’hésite pas
Qu'est-ce que tu entends par "française" ? Elles sortent toutes de la même chaîne aux USA ....
qu'elle a été importée par "GM AUTOMOBILES AMERICAINES " et que par exemple , au niveau du bouchon de carburant , figure " essence sans plomb seulement " en français dans le texte .
V45- Short Block
Alors moi, j'ai une autre version pour les mentions en français pour le carburant : ce serait à cause des exigences du Québec, les autos vendues au Canada restant ainsi identiques. Mais je peux me tromper...
Oliviou77- Turbocharged
Tu ne te trompes pas du tout. Toutes les C4 ont la mention en Français, pour le Québec, pas pour la France (dont GM s'est toujours moqué royalement).Oliviou77 a écrit:Alors moi, j'ai une autre version pour les mentions en français pour le carburant : ce serait à cause des exigences du Québec, les autos vendues au Canada restant ainsi identiques. Mais je peux me tromper...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Oliviou77 a écrit:Alors moi, j'ai une autre version pour les mentions en français pour le carburant : ce serait à cause des exigences du Québec, les autos vendues au Canada restant ainsi identiques. Mais je peux me tromper...
Ce que je voulais dire surtout , c'est que la mienne a été vendue en France par le réseau officiel de la marque .
Par le fait , si par comparaison tu souhaites savoir l’équipement requis par rapport aux normes françaises et ta C4 , tu me demandes et je regarde
V45- Short Block
Ok, je n'y manquerai pas !
Ce qui m'amène à aborder un autre sujet lié à tout ça :
Qui saurait m'expliquer le fonctionnement des feux de positions sur une auto US ?
Pour l'avant, je vois bien, c'est le feux de position blanc qui s'allume avec les veilleuses des phares. Idem chez nous.
Mais à l'arrière, je ne vois pas bien. Ils ont des feux de position blancs aussi à l'arrière, aux states ?
Sur la mienne, après modif, bien sûr, il ne s'allume pas. Seulement le rouge.
Ou alors, c'est complètement autre chose ?
Ce qui m'amène à aborder un autre sujet lié à tout ça :
Qui saurait m'expliquer le fonctionnement des feux de positions sur une auto US ?
Pour l'avant, je vois bien, c'est le feux de position blanc qui s'allume avec les veilleuses des phares. Idem chez nous.
Mais à l'arrière, je ne vois pas bien. Ils ont des feux de position blancs aussi à l'arrière, aux states ?
Sur la mienne, après modif, bien sûr, il ne s'allume pas. Seulement le rouge.
Ou alors, c'est complètement autre chose ?
Oliviou77- Turbocharged
Oliviou77 a écrit:Pas clair du tout, cette histoire d'Europe-pas-Europe.
Pour une cinquantaine de $, peut-être un peu plus, tout augmente, tu peux commander la build sheet de ta voiture au Corvette Museum. Tu auras absolument tous les renseignements possibles, y compris l'heure de la sortie d'usine et le concessionnaire vendeur si c'est une "américaine". Si c'est une version "Europe", il n'y a jamais eu de version française, c'est également indiqué.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
A l'arrière, les feux latéraux blancs sont des feux de recul.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Page 1 sur 2 • 1, 2