Question ralenti et tuyau sans connexion
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Question ralenti et tuyau sans connexion
Or donc
mon ralentit reste bien haut et quand je bouge la pc marquée 8640 sur la photo il descend
j'en déduit que il doit être actionner par un bidule qui ne fonctionne plus comme il devrait
et j'ai des tuyaux qui finissent au "milieux de rien" est ce normal ? si non ou doit on les brancher
une fois ici le truc est bouché par un ptit bouchon
parce que l'autre ya un tuyau qui en sort
mais le tuyau fini comme cela
et de l'autre coté (coté gauche) dans le compartiment j'ai ça, le tuyau du centre de la photo plié en deux
qui finit comme ça
ils vont ou ?? ils servent à quoi ??
merci de vos lumières
mon ralentit reste bien haut et quand je bouge la pc marquée 8640 sur la photo il descend
j'en déduit que il doit être actionner par un bidule qui ne fonctionne plus comme il devrait
et j'ai des tuyaux qui finissent au "milieux de rien" est ce normal ? si non ou doit on les brancher
une fois ici le truc est bouché par un ptit bouchon
parce que l'autre ya un tuyau qui en sort
mais le tuyau fini comme cela
et de l'autre coté (coté gauche) dans le compartiment j'ai ça, le tuyau du centre de la photo plié en deux
qui finit comme ça
ils vont ou ?? ils servent à quoi ??
merci de vos lumières
Tomtom68- En kit
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Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
Pas très clair ton histoire, il y a beaucoup de dépressions sur ces carbus, tu devrais retirer le filtre à air pour y voir mieux!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
pour la piece 8640 c'est le starter si tu le bloque, ton moteur va caler a chaud. en ce qui concerne les tuyaux je laisse les pro s'en occuper.
blackwolf33- LT1
- Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : medoc
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
Si ça peut t'aider quelques photos lors du remplacement de mon carbu.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
blackwolf33 a écrit:pour la piece 8640 c'est le starter si tu le bloque, ton moteur va caler a chaud. en ce qui concerne les tuyaux je laisse les pro s'en occuper.
j'avais bien identifier le starter mais il est "libre" d'une simple pitchenette il bouge et je sais pas comment faire pour qu'il se "règle" en fonction de la temp du moteur
pour les tuyaux merci pour les photos mais apparement c'est pas le même carbu car pas les mêmes arrivée d'air
Tomtom68- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
Tu en es sûr! enlève le filtre, tu vas voir, qu'il a beaucoup de ressemblance !
Le Starter fonctionne avec un serpentin bilame, qui tourne avec la température de l'eau et ferme les volets lorsque celle-ci augmente. Tu peux inhiber le système en jouant sur le réglage du bilame (3 petites vis cruciformes sur le boitier noir ron, coté droit du carbu) et donc condamner le starter si tu le souhaites, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Le ralenti est un peu difficile à obtenir les 3 premières minutes après le démarrage à froid, après c'est bon, mais au moins ça n'accélère pas pour rien à froid.
Le Starter fonctionne avec un serpentin bilame, qui tourne avec la température de l'eau et ferme les volets lorsque celle-ci augmente. Tu peux inhiber le système en jouant sur le réglage du bilame (3 petites vis cruciformes sur le boitier noir ron, coté droit du carbu) et donc condamner le starter si tu le souhaites, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Le ralenti est un peu difficile à obtenir les 3 premières minutes après le démarrage à froid, après c'est bon, mais au moins ça n'accélère pas pour rien à froid.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
ok merci pour l'info vais regarder demain
dans les tuyaux sans raccord j'ai aussi ça
(sous le bitonio jaune une sortie sans tuyau serais ce l'arrivée du tuyau qui pendouille ?)
dans les tuyaux sans raccord j'ai aussi ça
(sous le bitonio jaune une sortie sans tuyau serais ce l'arrivée du tuyau qui pendouille ?)
Tomtom68- En kit
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Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
Non, là il y du liquide de refroidissement, c'est le thermostat (calorstat).
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Question ralenti et tuyau sans connexion
Or donc ce dimanche petite sortie entre "vieille"
mais aussi
et des rencontres sur la route
et la fin de la route avec une concentration de belle américaines mais aussi d'autre modèle trèèèèès booooooo
quelqu'un du forum ??
Moteur propre...
la concentration m'a permis de discuter avec des pros, il s'avère que le tuyau plié et un ancien tuyau qui ne sert plus à rien à été remplacer... mais pas enlever et le petit peut également être suprimé car inutile il sert en principe à régler le "volume" d'air qui arrive sur le filtre genre tu monte un col faut plus d'air t'es au bord de mer t'en envoie un peu moins, une option pour optimisé les véhicules "sport" mais clairement pas branché donc... inutile
mais aussi
et des rencontres sur la route
et la fin de la route avec une concentration de belle américaines mais aussi d'autre modèle trèèèèès booooooo
quelqu'un du forum ??
Moteur propre...
la concentration m'a permis de discuter avec des pros, il s'avère que le tuyau plié et un ancien tuyau qui ne sert plus à rien à été remplacer... mais pas enlever et le petit peut également être suprimé car inutile il sert en principe à régler le "volume" d'air qui arrive sur le filtre genre tu monte un col faut plus d'air t'es au bord de mer t'en envoie un peu moins, une option pour optimisé les véhicules "sport" mais clairement pas branché donc... inutile
Tomtom68- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
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