Nouveau sur le forum
+19
xl74
Viking
POUJADE
Nanthiat
Corvette46160
INDIEN
Guéna
Vv16
mC6
Alec
Gold81
edencars
Alainvette
chopmeca
Fdy 13
Boubabix
Costou
Stingray50200
Marc c700
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau sur le forum
Boubabix a écrit:Merci pour les précisions Marc. Il y a plusieurs possibiltés pour ton problème, toutes liées au système de securité VATS Ignition Lock de nos C4..
Le moins grave serait le fait que la resistance sur ta clé ne communique pas avec le module intérieur une fois la clé insérée. C'est un problème assez courant. La résistance sur la clé est mesurée par le module "VATS decoder" qui garde en mémoire la résistance précise de ta clé. Le module Vats decoder détecte la résistance de la clé et si c'est la même que celle dans sa mémoire, il envoit un signal au ECM (engine control module) pour mettre les injécteurs en route.
Dans un premier temps, as tu essayé de laisser la clé tournée sans demarrer pendant 15 minutes maximum et essayer de la démarrer ensuite?
Autre possibilité, as tu un double de ta clé à essayer ?
Dans tous les cas, voici une astuce pour afficher les codes d'erreur dans la C4 :
J'espère que ces indications pourront t'aider
Excellent 👍👍 je suis très admiratif de tes connaissances, alors que tu viens d’acquérir ta C4
INDIEN- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Bonsoir et bienvenue
Bon courage pour la suite et au plaisir
Michel
Bon courage pour la suite et au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
INDIEN a écrit:Boubabix a écrit:Merci pour les précisions Marc. Il y a plusieurs possibiltés pour ton problème, toutes liées au système de securité VATS Ignition Lock de nos C4..
Le moins grave serait le fait que la resistance sur ta clé ne communique pas avec le module intérieur une fois la clé insérée. C'est un problème assez courant. La résistance sur la clé est mesurée par le module "VATS decoder" qui garde en mémoire la résistance précise de ta clé. Le module Vats decoder détecte la résistance de la clé et si c'est la même que celle dans sa mémoire, il envoit un signal au ECM (engine control module) pour mettre les injécteurs en route.
Dans un premier temps, as tu essayé de laisser la clé tournée sans demarrer pendant 15 minutes maximum et essayer de la démarrer ensuite?
Autre possibilité, as tu un double de ta clé à essayer ?
Dans tous les cas, voici une astuce pour afficher les codes d'erreur dans la C4 :
J'espère que ces indications pourront t'aider
Excellent 👍👍 je suis très admiratif de tes connaissances, alors que tu viens d’acquérir ta C4
Bonsoir Indien ! oh merci , comment dire , je me suis légèrement renseignée avant d'acquérir la mienne ahaha j'ai eu la chance de participer à une restauration d'une C4 LT1 , ça aide aussi !
À votre service !
Boubabix- En kit
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Bienvenue à toi !!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Bienvenue et bon courage car l’immatriculation en france est impossible avec de telles modifications moteur .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Je confirme que tu ne pourras pas l'immatriculer en France , même à titre isolé , ce modèle n'ayant jamais été produit nulle part .
Tu devais bien t'en douter avant de l'acheter .....
Tu devais bien t'en douter avant de l'acheter .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Ouah ! Merci indien c est technique,mais bon je vais voir ça avec un Ami branché électronique, merci encore c est cool
Marc c700- En kit
Les modifications moteur ne sont pas vraiment le problème mais plutôt 2 choses la première c est l échappement qui est libre jusqu'à l arrière,la deuxième c est forcément la pollution. En effet je défi quiconque de voir la différence en le 5.7 et le 6.2 ,la différence étant a l intérieure , bielles plus courtes pistons plus courts,augmentant ainsi la cylindrée!par contre très difficile de cacher le compresseur.je me suis renseigné auprès de pro grave erreur,j aurais du téléphoner a la dreal ,tout le monde peux faire des erreurs.celle-ci me coûte chère,mais bon dans 7 ans possibilité carte grise collection !.....
Marc c700- En kit
De rien Marc teste ce que je t'ai proposé en laissant la clé sur "On" pendant 15 minutes et la deuxième clé avant de parler à ton ami, je vais pouvoir mieux te guider selon le résultat et éventuellement t'expliquer ce que tu pourras demander à ton ami électricien.
À ton service.
Corina
À ton service.
Corina
Boubabix- En kit
Modele Vette : C4 L83 Cross Fire Injection 1984
Viking a donné le bon lien sur YouTube,c est bien cette corvette,le bruit en vrai est absolument ahurissant!!!
Marc c700- En kit
Page 2 sur 2 • 1, 2